Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2011, 13h04
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe

phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Mon avis (après lecture bien sur) du fan de looooooongue date de Miller :
Depuis pas mal d'années, il tourne un peu en rond avec ses thèmes de prédilection,mais en géneral il les masque assez bien derrière une virtuosité graphique et des apports de scénar qui contrebalancent (je pense même à Give me liberty avec Gibbons)
Quand il est dans la BD de genre on adhère , ou pas, mais il est bon : cf Sin City, ou le super héros (époque DKR ou DD)
Ce bouquin, il arrive bien trop tard, qu'on accroche ou pas. Il montre une réaction viscérale, à chaud, primaire et impulsive, 10 ans plus tard!!!! Il devait le sortir en 2001/2002 Ca aurait eu un sens (mais ce serait resté primaire) Là c'est juste idiot, et bourrin. Passé le petit plaisir coupable de voir batman et catwoman dans un contexte "réeel" (car ne nous leurrons pas il a juste gommé les "oreilles" du masque), on voit vite à quel point ce gout de gueule est vain, dans le meilleur des cas. Il revient sans arrêt sur le fait que c'est de la propagande, comme les comics des 40' avec captain America contre Hitler, tout ça. mais c'était il y a 70 ans! Son approche est périmée. Sans compter qu'il est presque tout le long dans l'autoparodie de son propre style : des récitatitifs à la Sin City, des monologues façon Bruce wayne dans DKR, des cases "people" façon DK Strikes again...
Restent des dessins souvent magnifiques (mais pas toujours) et un sens de la narration qui reste bon
Moins nauséabond, selon moi, que ce qu'on aurait pu craindre, c'est simplement une histoire bête et méchante qui ne fera pas date dans une carrière qui fut grandiose mais qui tarde à redécoller (j'aime rester naif :-)
Réponse avec citation

Tags
comix box

Règles de messages