#1
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Scarce #84-85
![]()
|
#2
|
||||
|
||||
C'est superbe. Bravo.
|
#3
|
||||
|
||||
Et encore, chez Scarce le contenu est plus beau à l'intérieur !
![]()
__________________
Mes ventes de DVD, comics VO et VF : derniers ajouts le 22 janvier |
#4
|
||||
|
||||
Tu as raison. C'est une source d'émerveillement pour moi.
|
#5
|
||||
|
||||
L'intérieur m'intéresse mais que la cover est moche !
|
#6
|
||||
|
||||
Tu es bien difficile !
|
#7
|
||||
|
||||
Les couleurs sont beaucoup trop flashy, le trait manque cruellement de finesse, les persos sont quasi méconnaissables ..... on dirait un extrait de dessin animé des années '60 ...
méa culpa, mais je déteste .... |
#8
|
||||
|
||||
Oui, c'est vrai que c'est assez flashy, ça m'a fait cet impression aussi, par contre les personnages quasi méconnaissables, ça n'est plus être difficile, y a peut-être un peu de mauvaise volonté là^^, parce que je les reconnais quasi tous, ces personnages. Mis à part quelques uns, j'ai déjà vu la majorité des personnages dans les différentes séries de la Légion.
Et je trouve le trait de ce Maxime Garbarini très fin et léger, ça m'a même fait penser à du Russel Dautermann, rien à voir avec les gros pinceaux des dessins animés des sixties. |
#9
|
||||
|
||||
Quand je dis que les persos sont méconnaissables, je fais référence aux traits d'ensemble .....évidemment, les couleurs te donnent des indications, ce qui fait que tu remets un nom sur le perso, mais rien à voir donc avec la qualité du dessin.
|
#10
|
||||
|
||||
Evidemment... Et après, tu vas me dire que si certains n'avaient pas leurs sigles sur la poitrine on ne les reconnaitrait pas.
![]() Tu sais, j'ai toujours connu les aventures de la Légion des Super-Héros, en couleurs, je ne vois pas où est le problème, vraiment, les couleurs font partie intégrante de la plupart des comic books. Et je suis désolé, mais tu mets la totale en noir et blanc et je reconnaitrais bon nombre des personnages par leur morphologie, leur uniforme, la couleur a pas grand chose à voir là dedans. La qualité est là, Andromeda, Dream Girl, XS et Shadow Lass sont superbes, y a Timber Wolf, Monstress, Kid Quantum, Ferro Lad, Dawnstar, Blok, RJ Brande, Colossal Boy, Matter Eater Boy, Cosmic Boy, Mon El, Brainiac 5, Comet Queen, Colossal Boy, Ultra Boy, White Witch, Invisible Kid, Gates, Lightning Lad, Quislet, Shikari, Saturn Girl, Tellus, Sun Boy, Tyroc, Wildfire, Element Lad, Kid Psycho, Gear, Cameleon Boy, Kinetix, Phantom Girl, Thunder, Night Girl, Computo, Duplicate Girl, Rond Vidar (je crois), la Substitute Legion, etc... Ce dessin est bon pour moi, puisque presque tous les personnages sont reconnaissables par leur apparence, leur morphologie et posture, leurs uniformes/sigles . Je pense prendre ces deux n°, étant assez fan de la Légion et de ce dessin qui sera bien plus intéressant sur les magazines. Ce serait intéressant d'avoir un peu plus d'avis aussi, chers buzzukis !? Ce dessin est-il si mauvais que le pense Kal El ? Parce que là, il n'y a que deux ressentis. |
#11
|
||||
|
||||
D'une part, ce n'est pas bien grave que le dessin soit bon ou mauvais, l'important, c'est le contenu du mag.
D'autre part, je me demande s'il n'y aurait pas une part de chauvinisme là-dedans ....je vois quand même rarement des dessinateurs / scénaristes français se faire dézinguer ..... Et après tout, ce n'est que de la bd.... |
#12
|
||||
|
||||
Chauvinisme ? Sérieusement ? Ben, j'y avais pas pensé à celle-là, dis donc surtout que c'est la première fois que j'entends parler de Maxime Garbarini.
![]() Non, c'est juste ton "les persos sont quasi méconnaissables" qui m'a un peu ... déconcerté, s'tout. Et c'est effectivement de la BD, mais quand c'est bien rendu comme ça, faut le souligner. ^^ |
#13
|
||||
|
||||
Comme quoi, chacun peut avoir une vision différente, voire opposée, des choses .
|
#14
|
||||
|
||||
Perso le seul soucis que j'ai avec cette illustration est qu'elle est trop petite, je voudrai bien la voir en plus grand pour l'apprécier.
|
#15
|
||||
|
||||
Moi je suis allé sur le lien du blog et elle est plus grande.
J'ai même zoomé et ça reste de bonne qualité. |
![]() |
|
|