|
|
|||
|
|||
![]()
source : comics continuum
![]() ![]() Written by: Mariko Tamaki. Art by: Diego Orlotegui. Covers by: Ashley Witter, Emanuela Lupacchino Description: The mystery surrounding the X-Assassin grows, as Laura investigates its origins and Gabby does her best to find the humanity deep in its robot heart... But the X-Assassin isn't the only threat facing the sisters! Pages: 32. Price: $3.99. In stores: Feb. 6. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Quand je vois les efforts de Marvel, depuis "All-New Wolverine" jusqu'à cette série "X-23", pour établir Laura Kinney comme un vrai personnage mutant de premier plan, je me demande pourquoi ramener Logan. Enfin... Logan a des fans par paquets et évidemment Marvel veut les récupérer. Mais Laura Kinney s'est imposée.
C'est comme le retour de Jean alors que Rachel Summers est un personnage tellement plus passionnant. Franchement, je m'étais fait aux disparitions de Jean, Logan et Scott. Les X-Men pouvaient être animés sans eux en étant confiés à un bon scénariste et un bon dessinateur (sur son Tumblr, il y a quelque temps, David Marquez avait posté des portraits de plusieurs mutants : pour s'exercer à dessiner leur série ? Mais c'était avant que Marvel colle sur "Avengers" entre deux arcs par McGuinness). |
|
||||
|
||||
rachel passionnante faut pas pousser...
![]() y a 30 ans peut etre... ![]() |
|
||||
|
||||
Par contre, je suis d'un peu loin les aventures de X-23, ça tourne un peu en rond non?
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Avoir une histoire de clonage avec Laura c'est logique, et cette version cloné et inquiétante/Différente des soeurs de Gabby. De plus c'est logique qu'Alchemax tente un nouveau concept, le dernier ayant échoué. |
|
||||
|
||||
Rachel et Laura ont peut-être eu leurs bons moments mais rien qui ne puisse éclipser l'aura de leurs modèles!
|
|
||||
|
||||
L'un n'empêche pas l'autre, chez DC on a bien vu qu'on pouvait avoir plusieurs représentants d'un titre cohabitant et ça fonctionnait.
Au départ un des éléments qui rendu Logan intéressant c'est que même quand il était frais dans l'univers Marvel il était montré qu'il avait bien plus de vécu que ses coéquipiers. Tu ne remplaces pas simplement une version adulte d'un personnage par un ado, que ce soit Wolverine, Iron Man etc. Car alors ça n'a plus rien à voir. Jeune je lisais des histoires représentant des adultes. Adulte, j'aimerais ne pas être obligé de ne lire que des histoires avec des gamins... |
|
|
Peu être pour ça que j'aime tant les Batman/Superman générations de Byrnes. Les héros vieillissent avec des conséquences pour l'entourage. |
|
|
Daredevil tout cassé, Peter qui perd son boulot, la énième interprétation de la transformation de Bruce Banner, j'en ai lu trop de versions pour que ça m'intéresse encore. Hélas, ce sont eux qui resteront pour toujours sur le devant de la scène. Et la tendance va en empirant: les ventes étant ce qu'elles sont, les petits nouveaux ont de moins en moins de chances de percer et leur passage éclair va moins marquer les futures générations de scénaristes. |
|
|||
|
|||
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Tom King écrit toujours son Batman avec Bruce Wayne. Depuis le temps que Bruce a formé x Robin et autre Nightwing, il serait temps de passer à autre chose tant ce personnage est devenu fade. Idem pour Bendis et Clark Kent en Superman : ridicule (quelle idée de l'avoir fait revenir dans Rebirth il y a 3 ans alors qu'il était mort). Mais là je pense que Bendis va vite imposer Jon en Superman définitif nous permettant d'oublier le journaliste que l'on a trop vu.
|
|
||||
|
||||
OK.
Mais ce que je dis ne concerne pas Batman, Superman, ou qui ce soit d'autre. Je parle de X-23 (et de Rachel Summers). Franchement à qui, ici, Logan/Wolverine a-t-il vraiment manqué ? Depuis sa "mort", Old Man Logan a assuré l'intérim sans soulever une passion incroyable (ou alors je suis vraiment passé à côté du phénomène). Marvel a poussé Laura en avant, avec, je trouve, succès (au moins artistiquement, mais certainement aussi commercialement puisque les séries s'enchaînent avec elle). Dans le fil "Logan", le personnage volait quasiment la vedette au griffu en chef. N'at-elle, donc, pas gagné une légitimité ? Ne mérite-t-elle pas d'être Wolverine à la place de Logan ? Je ne réclame pas un grand remplacement des vieux par les jeunes (même si, par exemple, quand Grant Morrison a instauré Dick Grayson en Batman avec Damian en Robin, c'était très rafraîchissant). Je m'interroge sur le réeel manque de X-Men soi-disant irremplaçables comme Cyclops ou Logan ou Jean Grey. Ces trois-là reviennent, et franchement, était-ce indispensable pour au moins deux d'entre eux (Jean et Logan) ? Si, admettons, King, à la fin de son run, rétablit le couple Bat-Cat et les marie, et que dans le même mouvement, Dick devient Batman pour laisser Bruce savourer son bonheur conjugal, ce serait une conclusion épatante. Pour Superman, la situation est différente du fait de sa condition (il est quasi-immortel et n'a pas formé de remplaçant, Jon vivra ses aventures de son côté - peut-être d'ailleurs est-ce de cette manière dont Bendis compte utiliser la Légion des Super-Héros comme il l'a teasé récemment ?). |
|
||||
|
||||
Je me suis un peu éloigné des X-Men mais la série de Taylor, X-Men Red, m'a semblé vraiment bien amener. Jean revient, découvre un monde encore en proie à la haine et à la guerre et décide de faire le bien (sans pour autant monter une équipe de suite, de suite). Le fait que ce perso, généreuse, innocente, le coeur des X-Men est intéressant. Par contre, je trouve que la mini sur sa résurrection manque cruellement d'émotions, justement car ni Wolverine, ni Cyclope ne sont là. Pour le coup, je pense que c'était pas le bon moment de la ramener mais son retour est plutot habile.
|
|
||||
|
||||
Les Teen Titans de Wolfman à part Gar étaient quand même de jeunes adultes qui avaient un job, une vie sexuelle, Donna a été mariée...c'est quand même différent de voir des successeurs de 12-14 ans...les Avengers de Waid pour moi c'était n'importe quoi avec Cap et cie qui permettaient à des très jeunes de se mettre en danger (ce qui d'un autre côté avait amené au Schisme entre Cyclope et Wolverine).
Slobo, y a eu des bons trucs parmi ce que t'as cité mais le souci c’est surtout que bien trop de jeunes X-Men/Avengers ont été créés pour leur faire une place. Chez DC le souci a surtout été de faire revenir Hal et Barry en représentants principaux de Green Lantern et Flash. Je ne connais quasiment que le DC post-crisis donc pour moi Kyle et Wally ont été de bien meilleurs personnages que Barry et Hal (je ne parle pas des histoires dans leur globalité). Alan Scott et Jay Garrick en mentors ça le faisait. Mais je conçois bien que c'était inimaginable de faire revenir Hal et Barry juste pour qu'ils jouent les chaperons. Bref, je n'ai rien contre les successeurs mais il faut quand même qu'ils soient à la hauteur de l'héritage, tu ne remplaces pas directement un héros adulte avec un gros vécu par un gamin. |
|
||||
|
||||
Va dire ça à Kamala Khan qui a pris avec succès le nom de Ms.Marvel.
Bon après j'imagine que si un Jour Mar, Phila ou Genis devait reprendre le titre, soit carol repasserait à Ms.Marvel et Kamal devrait se trouver une autre identité. Soit Kamala gardera celui-ci et comme Monica, Carole aura une crise de nom de code (C'est pas comme si elle pouvait pas reprendre Binary ou Warbird d'ailleurs). |
|
||||
|
||||
Mais Ms.Marvel depuis la fin des 70's elle n'existait plus. Pouvoirs et personnalité siphonnés par Malicia, puis elle devient Binaire (avec changement radical de pouvoirs, d'apparence, de contexte - loin de la Terre avec les Starjammers), puis Warbird...
Elle pouvait être remplacée par n'importe qui, et c'est ce qui a été fait vu que Kamala a des pouvoirs bien différents. Parce que, que ce soit parmi les lecteurs ou dans l'univers Marvel, Ms.Marvel n'était pas importante. |
![]() |
|
|