|
#1
|
||||
|
||||
![]()
Source AV Club
![]() ![]() Supergirl goes bar-hopping…in space! Hot on the trail of Rogol Zaar, Supergirl is on the hunt for the Krypton killer’s mysterious cohorts known as the Circle. That quest finds the Maid of Might kicking over rocks at a scuzzy intergalactic dive bar, where she runs into Ambush Bug of all people—not to mention a wretched hive of scum and villains who want to kill her, too. But before Supergirl can track down Krypton’s former location, her suit’s yellow sun energy starts to run out, which is going to leave her gasping in the vacuum of space! Written by: Marc Andreyko Art by: Evan "Doc" Shaner, Karl kesel, Nathan Fairbairn Cover by: Evan "Doc" Shaner Variant cover by: Amanda Conner U.S. Price: 3.99 On Sale Date: Nov 14 2018 Color/B&W: Color Trim Size: Comic Page Count: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________
Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
|
#2
|
||||
|
||||
Alors, Rude ou pas Rude?
|
#3
|
||||
|
||||
Je sens bien une back-up à la fin, histoire de diminuer le nombre de pages par Evan Shaner.
__________________
Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
|
#4
|
||||
|
||||
j'adore la variante ^^
|
#5
|
||||
|
||||
C'est clairement ce que j'aime le moins dans cette preview.
|
#7
|
||||
|
||||
Y a Iceman chez DC ? ^^
|
#8
|
||||
|
||||
Et donc pas de Rude...
Evan Shaner a défailli plusieurs fois depuis qu'il est chez DC, mais c'est pas Travis Charest non plus. Après on peut continuer à traiter les dessinateurs comme des chiens, les considérer comme des sales feignasses. Ou bien essayer d'imaginer les efforts que représente la réalisation de vingt pages... Parfois, quand même, je me demande dans quel monde vivent certains "fans" pour qui apparemment tout coule de source, où les artistes ne tombent jamais malades, dessinent des pages sans de fouler, ignorent la pression éditoriale, etc. C'est vraiment "dessine ou crève". Hallucinant ! Dernière modification par wildcard ; 13/11/2018 à 15h43. |
#9
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Tu fais référence à quels commentaires lorsque tu parles de certains "fans", parce que dans ce fil de discussion, je vois pas vraiment ?? Il y aurait des buzzukis (les "on") traitant les dessinateurs comme des chiens ou de sales feignasses ??? Personnellement, je te dirai que lorsque je commande un comic book à 4 $ uniquement pour le dessinateur et qu'au final, il fait faux bond, je l'ai mauvaise, mais pas spécialement envers le dessinateur, mais envers l'éditeur qui a été incapable de gérer les situations qui ont amené à ce désistement. Je suis tout autant énervé lorsqu'on vend des séries avec un dessinateur devant effectuer le run et au final, soit c'est baclé (4 dessinateurs et autant voire plus d'encreurs pour un n°...), soit la star fait 2 n° et se barre. Encore une fois, je ne crois pas que ce soit l'artiste qui soit en faute, mais les décideurs qui se débrouillent comme des branquignoles et qui sont assez peu respectueux du lectorat en annonçant tout et n'importe quoi. Je préfère la qualité à la quantité, donc un Shaner sur une mini ou sur un run de quelques n° mais préparé à l'avance pour pouvoir finir sans galère, ça me va. Coipel, actuellement, sa mini série devait être finie avant de publier, sinon, il n'assure pas une telle qualité sur un mensuel. |
#10
|
||||
|
||||
Je pense qu'il parle du commentaire de Scarlet dans le Marvel News de juillet où Scarlet dit que Shaner n'est pas fiable.
|
#11
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Ah ok, mais bon, on est tout de même loin de : "Après on peut continuer à traiter les dessinateurs comme des chiens, les considérer comme des sales feignasses." |
#12
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Au-delà de son cas particulier (car il semble en vouloir à Shaner d'une façon disproportionnée), j'ai souvent fait part de mon énervement concernant la considération des fans envers les artistes. Il y a comme une évidence à produire vingt pages par mois qui ne va justement pas de soi - et je parle d'expérience car cela m'est arrivé, j'ai testé cette cadence de travail et c'est vraiment sportif. Donc un peu de respect ne nuit pas. Mais je crois que surtout, c'est un défaut de connaissance du dessin qui aboutit à ces commentaires. On peut débattre des jours entiers sur les scénaristes mais les réflexions des lecteurs sur le dessin sont souvent d'une extrême pauvreté. C'est comme une langue étrangère mais avec des élèves qui refuseraient d'en apprendre les rudiments parce qu'ils s'en sont passés jusque-là, alors pourquoi s'ennuyer maintenant ? Pourtant, la BD, c'est un scénario ET des dessins. Un bon scénario sans bon dessin est desservi. De bons dessins sans bon scénario ne racontent rien. Le jour où tout le monde aura assimilé cela, au lieu de se contenter d'un "moi, tant que l'histoire est bonne, je me fiche qu'elle soit moche visuellement", on aura tous beaucoup progressé. La BD, ce n'est pas du roman illustré (d'ailleurs l'expression "roman graphique" est une absurdité, tout comme "l'écriture illustrée" de Sattouf) : la BD est un média à part entière, dont les deux composés sont indivisibles, il faut les considérer à part égale pour apprécier le résultat sinon on l'ampute. |
#13
|
||||
|
||||
My bad, Evan Shaner fait tout pour une fois...
![]()
__________________
Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
|
#14
|
||||
|
||||
Maiheuuu ! Pas de Steve Rude alors ? Même en back-up ?
![]() |
#15
|
||||
|
||||
Dans le cas présent, ça n'est pas une question de s'il peut faire 20 pages par mois ou moins, c'est juste le fait que cela se produise assez souvent pour l'un ou l'autre artiste.
On me demande de casquer bonbon pour un comic book et je le fais la plupart du temps pour le dessinateur ou la dessinatrice. Quand je me retrouve à avoir dépensé du pognon qui ne coule pas de source et que je me retrouve avec un artiste (parfois plusieurs) qui fait fissa pour boucler 20 pages à la place "de", personnellement, je l'ai déjà dit plus haut, je l'ai un peu mauvaise. Encore une fois, je le redis aussi, lorsqu'il n'y a pas d'autres responsables que le temps pour faire, je mets ça sur le dos des editors, incapables d'anticiper, ignorants des capacités des artistes employés. Je n'en veux pas à Shaner de faire faux bond, je n'en veux pas à Olivier Coipel de ne pas finir un event ou une mini série, la preuve, dés que ce dernier sort quelque chose, je me jette dessus. Des commandes sont espérées sur une team artistique de premier plan d'habitude, quand on se retrouve avec la team des remplaçants, c'est pénible. Pas grave, mais pénible. ![]() En France, le blème ne se pose guère, le dessinateur annoncé est celui de la publication finale. Aux states, ça va trop vite, le rythme mensuel est souvent une douleur pour un artiste, il ne fera pas ça longtemps, c'est clair. Raison de plus pour prendre des gants en tant qu'éditeur et ne pas annoncer n'importe quoi. |
![]() |
|
|