|
||||
|
||||
DC Nation juin 2019
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source Newsarama
Nouveau titre dans la gamme Black Label : voilà Joker/Harley: Criminal Insanity, une mini-série en 9 épisodes narrant la 1ère rencontre entre Harley Quinn et le Joker par Kami Garcia, Mike Mayhew et Mico Suayan.
|
||||
|
||||
J'anticipe.
"Quoi, encore un titre Batman?" Il faut surfer sur un certain film sortant en fin d'année, visiblement.
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
A month without Batman !!
|
||||
|
||||
Ouh Mayhew si il a le temps, ça peut être beau mais son The Star Wars avait aussi sur la fin les planches les plus moches que j'ai vu depuis un moment... j'ai le terrible souvenir d'un perso darkside qui court avec un sourire dessiné par un enfant de 5 ans.
|
|
|
Et ça deviendrait un event où tt le monde cherche ce qu'il lui est arrivé |
|
|
Hunt for Batman !!
|
||||
|
||||
Genre Battle For The Cowl avec 1000 variants par tie-in
|
|
||||
|
||||
Donc, ça a déjà été fait!
|
||||
|
||||
En parlant de déjà fait, le Joker Harley me rappelle beaucoup le Joker d'Azzarello et Bermejo (de sinistre mémoire pour moi) et la comparaison avec Gacy ou Bundy ne fait rien pour me rassurer
|
|
|
Comme beaucoup de titre du Black Label, qui, je pense, n'est clairement pas fait pour moi (qui, à part Superman Year One, n'a que du Batman avec des dates de sorties annoncées). Par contre, les titres DC Ink m'intéressent plus, mais DC ne fait pratiquement aucune publicité sur eux ... C'est frustrant.
Je parle comics en vidéo ! "La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. " - Terry Pratchett - |
|
|
Après DC INK est clairement tourné vers les jeunes ados (12 - 15 ans). J'ai acheté et lu Mera Tidebreaker et lu le preview sur Catwoman (Under the moon) et je ne suis pas du tout le public visé mais alors pas du tout. Ennuyeux, pour ados prépubères et jeunes filles loin d'être adultes. Honnêtement j'ai trouvé cela poussif. Il fallait tester, maintenant je sais. A offrir à ta petite soeur qui rentre au collège. |
|
|||
|
|||
Black Label, que sur Batman en plus grimm and gritty ? Simplement le reflet de ce qu'attend le lectorat. L'offre répond à la demande, comme toute bonne industrie qui fonctionne. D'ailleurs même constat en France, Urban vend des caisses de comics cartonnés estampillés dans l'univers du Dark Knight. C'est une réalité. Peut être que si les lecteurs achetaient moins de Batman ..... (vœux pieux actuellement).
|
|
|
Alors que je pense qu'avec de la com' bien plus poussée, ça pourrait vraiment attirer du monde. Pour ce que j'en ai lu pour le moment, je préfère largement la version jeunes ados (DC Ink) que la version ados/émos qui se pensent mature (Black Label).
Je parle comics en vidéo ! "La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. " - Terry Pratchett - |
Tags |
2019, dc nation |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC Nation mai 2019 | scarletneedle | News VO | 75 | 01/06/2019 19h08 |
DC Nation avril 2019 | scarletneedle | News VO | 39 | 01/05/2019 20h14 |
DC Nation mars 2019 | scarletneedle | News VO | 17 | 01/04/2019 19h57 |
DC Nation février 2019 | scarletneedle | News VO | 31 | 04/03/2019 19h19 |
DC Nation janvier 2019 | scarletneedle | News VO | 25 | 31/01/2019 20h02 |