Discussion: "Creator" ou vendu ?
Afficher un message
  #116  
Vieux 03/10/2010, 12h38
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
hum, je sais pas si "creuser" est le bon terme quand la discussion part sur les choix de lecture qui vont forcément aboutir à un consensus ("mais bien sûr qu'on peut lire de tout! moi même j'en suis l'exemple vivant") alors que la discussion abordait sans doute un sujet un peu plus épineux.

moi la façon dont j'avais compris le sujet, au delà du post de Nix était davantage "est ce qu'on peut souhaiter à un auteur d'aller vers telle ou telle direction de carrière?" avec ce que cela comporte de problèmes de part et d'autre.

donc derrière, j'avais un peu de mal à comprendre pourquoi évoquer ses choix de lecture était déterminant et pertinent pour faire avancer cette question. donc "creuser" n'est sans doute pas le mot que j'aurais choisi.

maintenant, c'est pas très grave non plus hein.
De toute façon On va retomber souvent sur le traditionnel, l'artiste peut il se permettre de travailler en indé si le succès n'est pas au rendez vous car il faut bien manger des fois ou doit il se vendre artistiquement.

SI tu es suffisamment dans la trogne artiste maudit ou dillettante pour faire que du creator owned, surtout si ça marche pas tant mieux.
Si allez faire du superman t'enrichit au delà même du plan financier par une expérience professionnel, des contacts, des discussions avec des gens et une meilleures visibilité et te permettre d'avoir de l'avance pour faire un truc plus perso direct malgré le manque de liberté évident d'une 'franchise' pourquoi refuser.
ET puis l'auto édition c'est bien mais c'est aussi beauuuuuuuuuuuuuuucoup de travail à mon avis (je pense que les gens du forum pourront en parler bien plus que moi) et pour quel résultat ?



Aparté
Ce que je remarque aussi c'est qu'on s'enflamme sur Sprouse, quitely ou autres mais c'est sur que lorsque Balent quitte catwoman pour son creator owned tarot of the black rose tout le monde s'en tape de sa liberté artistique ou de savoir si il est vendu
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation