Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #602  
Vieux 26/02/2020, 09h16
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais, vu que c'est plutôt comics/littérature, ça me semble pas mal.

La fameux projet Luminous a été dévoilé enfin hier soir. Il s'agit d'un projet cross media d'envergure (comics, romans, romans jeunesse...mais que papier pour l'instant) qui se concentrera sur la période de la Haute République environ 200 ans avant La Menace Fantôme.

A cette époque, République et Jedi sont au pinacle de leurs forces, la galaxie n'est pas aussi étendue et s'arrète à la Bordure médiane. La fameuse Bordure Extérieure où se trouvent nombre de planète connues plus tard, reste un no man's land bordélique proche du Far West où sévissent pirates et hors la loi, notamment les Nihil, présentés comme antagonistes principaux, des "space vikings". Une catastrophe non précisé mais qui semble toucher l'hyperspace survient alors.

Bon ben moi, là à froid, je suis plutôt emballé. Déjà car enfin, ils quittent leur cocon pour aller explorer une autre partie de l'univers, qui plus est où jamais rien n'a été fait. Certes là rapidos, ça peut rappeller Le New Jedi Order avec l'espèce des Vong venant d'au delà de la République pour entrer en guerre, mais le style a l'air plus aventures, explorations avec donc un petit côté Jedi qui tentent de maintenir l'ordre dans une partie sans foi ni loi. Enfin, le fan que je suis devrait j'espère se délecter de références sur telle planète, telle organisation, tel personnage (Est ce que Yoda à ce moment là est un biker de l'espace qui écume les bars à pu***?).

Bon il y aura à boire et à manger comme d'hab'. Concrètement parlant, cela donnera des romans (dont un par Charles Soule "Light of the Jedi" qui donnera le ton) et pour l'instant un comics ongoing () "High Republic" par Cavan Scott chez Marvel et un truc jeunesse chez IDW.

Du coup, on tient enfin le premier truc un peu d'envergure, créatif et propre à Disney ou ils semblent pro-actif et pas en réponse à des fans/investisseurs, voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Et une vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo

(ah pardon Scarlett, tu l'as posté sur le topic Mondo Marvel)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation