Afficher un message
  #64  
Vieux 26/05/2008, 17h03
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
[quote=whiplash;769375]J'arrive un peu en retard sur la discussion :siffle:
Pour répondre sur la première interrogation, j'ai commencé à rentrer dans le monde du comics il y a bien longtemps avec Strange, Nova, Titans ....
Puis je me suis lancé dans la lecture des comics en anglais ce qui me permettai de suivre uniquement les séries que j'amais.

Puis, un jour j'ai découvert les premiers XIII, Largo Winch et autres et je me suis demandé comment j'avais pu passer à coté.
En bref, j'ai "délaissé" les comics pour lire du franco belge.

Et voilà qu'en arrivant sur ce forum je me suis remis à relire des comics tout en lisant des franco-belge, voir certains mangas.

Le tout est de ne pas se mettre d'ornières et de prendre du plaisir à lire une bande dessinée que ce soit un "comics", un "manga" ou une BD "traditionnelle".
Maintenant il y a toujours des gens qui pensent que seul leurs gouts comptent et ont force de loi. Ceux là on se dit : "les chiens hurlent et la caravane passe".
Après il y a ceux qui sont ouverts et sont près à faire des découvertes et ceux là ont discute avec.

Personnellement je ne crois pas au chefs d'oeuvres, il y a des oeuvres (musicales, peintures ou des livres) qui me parlent et d'autres non.[/quote]

Tout à fait d'accord !