Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #597  
Vieux 22/02/2020, 12h28
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
can't stop !

Star Wars #44 - 49 : Mutinerie sur Mon Cala
Kieron Gillen (s) / (Salvador Larroca (d)



Tiens, je me rends compte que j'ai oublié les résumé avant.. bref.. après de belles victoires, l'Alliance rebelle tente via la Princesse Leia de trouver ce qui lui manque cruellement : une flotte. Mon Calamari semble l'allié historique tout trouvé mais la planète est sous le joug impérial. Peut être la libération de leur roi serait un atout mais il faut pour cela kidnapper un moff et infiltrer une prison haute sécurité.


tranquillou billou, Gillen est en train devenir le vrai atout de la franchise SW chez Marvel. Après un run sur Vader très acceptable, continuant une Dr Aphra trucullente, le voilà qui s'installe sur le titre éponyme, et il a tout compris.
Le trio fonctionne à merveille, Leia fout ses amis dans la merde pour de bonnes raisons, Han essaie de les en sortir à sa façon, Luke fait les deus ex machina qui marche pas toujours.. c'est quand même rock and roll et ça donne des aventures rythmées, hautes en couleurs mais toujours avec un réel danger et des conséquences. A ce sujet, Gillen frappe fort, enfin une histoire qui apporte sa pierre à la période entre IV et V, parfaitement intégrée et dosée en terme d'enjeux et d'ambition, importante et traitée avec le sérieux qu'il faut. Donc entre des rencontres secrètes, un kidnapping, un spectacle de danse, un géant des profondeurs bardés de dents, un metamorphe féru d'arts, un Empire aux abois et des Rebelles qui se lachent.. on ne s'ennuie pas. Gillen se permets même quelques très subtils moments entre les perso, amenant tout le monde doucement mais sûrement vers l'Empire contre attaque. Enfin, comme à son habitude, son histoire grandit de plus en plus, semant des graines qui pousseront plus tard.
Hélas, même si Larroca est moins pire que précédemment, son style figé dessert majoritairement le récit qui va pourtant à 100 à l'heure. Ce n'est pas que c'est particulièrement moche (gros progrès je trouve sur les perso qui étaient des photos dans ces boulots antérieurs), mais son style n'est pas totalement adapté, sauf sur certaines planches grandioses qui, il faut avouer, en mettent plein la vue. En tout cas, merci M. Gillen, c'est agréable de lire votre Star Wars.
3.5/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation