Discussion: TradePaperBack Waiter
Afficher un message
  #1280  
Vieux 23/04/2016, 14h17
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
PLANTES OMNIBUS TP1

Story and art by Makoto Yukimura

PITCH :une équipe de nettoyeur de débris qui tournent autour de la planète et leurs rêves et aspirations




THE GOOD : gros omnibus de 500 pages acheté sur ... ben le pitch et la couverture.
ET C4EST tout bonnement excellent. de l'humain avec ses reves d'espace, ses quetes intérieures, tout cela avec une histoire de terrorisme et d'exploration spatiale.
EN un épisode simple, l'auteur arrive à toucher (avec du simple sans tomber dans la simplicité ou la facilité) et a dresser le portrait d'être humains face à l'immensité de l'espace qui est au final le leur à l'intérieur; et ce plus que plein de comics essaye de faire en plein de numéros.
Simple et efficace. Beau, graphiquement aussi même si le trait semble basique pour le novice que je suis.

THE BAD : y a de temps en temps pour le personnage 'principal' qui fait des Réactions mangaesque (gros yeux, ^^', TT? ce genre...) qui nuisent au caractère sérieux du récit à mon gout. heureusement c'est très très léger.

THE UGLY : faut s'habituer au système japonais de lecture inversée et de 3 pages couleurs puis noir et blanc.

THE END : Une énorme surprise et un gros volume très beau et bien écrit et mis en scène et pour pas si cher. fan de films humain et d'espace c'est pour vous (non je n'ai pas dis interstellar. c'est pas aussi fumé non plus)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation