Discussion: Quelques textes
Afficher un message
  #177  
Vieux 05/06/2009, 23h54
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je ne le trouve pas forcément manichéen ton texte... Tu fais de l'anticipation, c'est tout.
Bon sujet, je vois avec plaisir que le style est plus centré sur l'action que tes précédents. Par contre une petite critique : gaffe aux répétitions. Pas forcément au niveau de la syntaxe mais je trouve que tu as parfois un peu tendance à répéter plusieurs fois une idée que tu souhaite faire passer. Par exemple :

Citation:
La voix se tut alors. Le premier BRC sortit son Tazer pour le poser sur le crâne d’Henri Ludwig. Jeannette n’en croyait pas ses yeux, ne pouvait accepter une telle vision, mais pourtant elle voyait bien un fonctionnaire de police en train de menacer un pauvre bébé ! Elle n’était pas vieille dans le métier et avait toujours respecté la Loi, mais elle était certaine que ce genre de choses n’était pas normal, qu’il n’était pas acceptable et logique que les BRC viennent de nuit dans un hôpital et se mettent à viser des bébés ! Des bébés, merde ! Si c’étaient des terroristes ou des criminels, elle pouvait comprendre – elle savait bien que les terroristes étaient partout et qu’il fallait protéger les frontières de l’Union Européenne – mais ce n’était qu’un bébé, là !
Si tu fais ça :

Citation:
La voix se tut alors, le premier BRC sortit son Tazer et le posa sur le crâne du bébé. Jeannette n’en croyait pas ses yeux. Elle n’était pas vieille dans le métier et avait toujours respecté la Loi, mais elle était convaincue que ce genre de choses étaient inacceptables. Des bébés, merde ! Elle savait bien que les terroristes étaient partout et qu’il fallait protéger les frontières de l’Union Européenne, mais là, ce n’était qu’un bébé !
Tu gardes l'effet que tu veux donner, mais ton paragraphe est plus fluide (à mon avis en tout cas).

Bon sinon, t'as plein d'idées et tu gère plutôt bien ta barque. Il y a quelques très bon moment de tension dans ton texte (pendant les interpellations). Bravo !
Réponse avec citation