Discussion: TradePaperBack Waiter
Afficher un message
  #540  
Vieux 20/01/2010, 10h49
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
STORMING PARADISE TP

Collects Storming Paradise (2008) #1-6.

Written by Chuck Dixon. Art by Butch Guice, Eduardo Barreto and Rick Burchett.

PITCH : 1945, les us n'ont pas la bombe, les allemands se sont rendus.. reste le japon.



THE GOOD : CEtte mini série s'ouvre sur l'un des plus gros moments de rigolade de comics depuis longtemps* et qui annonce effectivement que nous sommes dans une uchronie. les US n'ont pas la bombe A et doivent envahir le japon opur terminer la guerre sachant que les nippons (aider d'allemands) ne vont pas se laisser faire. Le parti pris de cette minis érie est de faire du réaliste traité sous la forme de film. Tout dans cette mini série cris pour une adaptation cinématographique, on y croise même des stars (et oui des stars faisaient la guerre en 45), des personnages réels (patton... hilarant aussi). On assiste donc à une course entre le débarquement Bis, les défenses des japs, les magouilles d'allemeands et des services sercrets... ON a l'impression d'un melting pot entre nimitz ( ou inglorious basterds pour l'uchronie), letters from iwo jiwa et windtalkers.


THE BAD : Sauf que 6 numéros pour tout ça ça fait trop court, plein de choses sont pas très bien développées et le final n'en est pas vraiment un.. on a l'impression d'attendre une autre mini série pour continuer (ou un autre film).

THE UGLY : changement de dessinateur si Baretto et guice se completent bien le passage de burchett fait un peu tache..

THE END : une mini série très cinématographique sur une uchronie de la seconde guerre mondiale. Pas inintéressante mais un peu bancale... mais qui vaut le coup d'oeil si vous aimez la période et les films comem iwo jiwa de eastwood ou windtalkers (pour le coté amis avec un jap/ricain)


*
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation