Afficher un message
  #78  
Vieux 01/07/2024, 14h53
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 9 009
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Pour rappel

la sagédition c'est plantée en 1987 sur ce même titre (2 numéros,; et en choisissant de ne pas commencer sur le 1er, mais sur des épisodes plus "ouvert" -- le 20)

Marvel UK avec la version Anglaise (Action Force) distribuée en France à tenue à peine plus (4 ou 5 numéros).

La série est Hyper Old School...
Trimpe et Perlin en sont les principaux dessinateurs (1 à 10) Puis Vosburg (jusqu"au 25), Springer puis Wigham (jusqu'au 60)

Les non-lecteurs du titre imaginent la série avec les couv de Zeck, l'interieur est autre.

ca restera un marché de niche encore plus faible que ce que vise en général Urban...


Une page de GI joe 12 (Vosburg /D'Agostino)



(le 50 est le lancement de la série dérivée, Special Mission (et le retour de Trimpe au dessin).

On a ensuite Ron Wagner, puis pas mal de fill-in par Marshall Rogers (vieillissant) et tony Salmons, l'arrivée de MD Bright (90-110), Statema, retour de Wigham et Trimpe, puis Andrew Wildman (120-138), Phil Gosier est le dernier dessinateur régulier de la série version Marvel (142-155).

je ne pense pas que ce soit des dessinateurs qui fassent rêver ^^

Après la lecture c'est du bon pop-corn, qui oscille entre James Bond, le Jour le plus long et Rambo 3 (avec du American Ninja dedans et du Flic de Bervely Hills).

Il y a quelques épisodes qui sont de vrais perles, disséminés dans ces 155 épisodes (je connais moins la période IDW -- mais en regardant les dessinateurs.... sauf qq remplacement un numéro Frenz/Buscema, un numéro Kewber Baal ... ).

Coté IDW (en faisant l'impasse sur les autres tentatives de lancement chez Dark Horse et autre) 155 1/2 à 300

- Augustin PAdilla, SL Gallant du 160 au 245 (encré par Gary Erskine du 160 au 185), Netho Diaz prends la suite(avec bcp de remplacements), puis Andrew Griffith (plus ou moins régulier de 280 à 290) et SL Gallant revient pour terminer (291-300)

une page du 300 pour vous faire plaisir ...

__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation