Discussion: McFarlane Verse
Afficher un message
  #14  
Vieux 06/03/2024, 08h58
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ah ben j'ai enchainé du coup, voici de tête un petit retour :

Spawn - The Scorched Tome 2

Bon l'histoire est toujours aussi foutraque, je n'ai pas trouvé que le plot s'enchainait de manière fluide, compréhensible (du genre "allons trouver la forteresse cachée on ne sait pas où mais en fait si et pour y aller? ben j'ai un dragon et j'expliquerai plus tard".. un petit peu trop de ce genre de facilités et une fin abrupte et expédiée alors que la menace semblait très très sérieuse.

Bref foutraque mais ... j'ai envie de lire ce genre de trucs en ce moment. J'ai vu que John Layman prenait la suite dans un volume ou deux donc je vais continuer, d'autant qu'avec ces 2 volumes, le premier arc semble se terminer. A voir donc si c'était un truc de commande bourrin difficile à caser et si la suite sera plus facile à mettre en image (oui oui j'ai dit ça pour le premier volume déjà).

C'est visuellement que j'adhère, les perso ont de la gueule, c'est pas mal dessiné, Miss Spawn n'est pas assez badass à mon goût mais pour l'instant, ça contrebalance la foutraquerie du scen.

Spawn - The Scorched tome 3

Même joueur joue encore : certes j'ai eu l'impression que c'était moins foutraque que les 2 premiers, encore que je ne suis pas sûr que les auteurs soient si clair que ça avec cette nouvelle menace cosmico-fin du monde. Certes, on a notre quota de gros monstres bourrins, de bastons ultra violentes et de concepts barrés... mais je trouve que le récit continue de manquer de structure entre les histoires. L'équipe saute d'une crise à une autre et au bout de quasi 20 numéros, cela aurait du sens de mettre une pause ici et là pour poser un peu le drama autour de personnages paradoxalement très perturbés mais sans réelle utilisation de cela. Miss Spawn doit combattre ces menaces pour, avant tout, protéger et retrouver sa fille que l'on n'a vu une seul fois depuis le début du comics. Gunslinger décide de quitter l'équipe car on ne lui a pas donner ce qu'on lui avait promis... et ce que tout le monde avait carrément oublié ....

J'ai ma dose d'étrangeté Spawnesque, pas mal de concepts commencent à faire sens, mais j'avoue qu'il me tarde toujours l'arrivée de Layman au scénario au #22 il me semble pour voir ce que cette série au concept prometteur pas totalement assouvi peut avoir dans le ventre.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation