Discussion: DC décembre 2021
Afficher un message
Vieux 18/09/2021, 08h42
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist

softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Oui et Coppola bosse sur Mégalopolis depuis genre 40 ans et ça va enfin se concrétiser. Tu trouves ça lamentable ? L’art a son propre timing. Je crois qu’on est un peu aveuglés par la cadence monthly de nos comics qui doit vraiment rincer certains dessinateurs… En France certains artistes mettent plusieurs années à réaliser un album de 70 pages…

Effectivement moi je blâmerais plutôt les éditeurs qui promettent des trucs insensés… Mais parler d’une «*honte*» ou «*lamentable*» a chaque fois qu’un titre à plusieurs mois de retards, je trouve ça un peu facile et systématique…

Des fois j’ai un peu l’impression que nous lecteurs nous pensons que les artistes de comics nous sont redevables… D’un certain rythme, d’un certains nombre de numéros. Mais non ils ne nous doivent rien… Si ce n’est de nous fournir de la qualité et de nous divertir. Je préfère que Mann prenne le temps plutôt qu’effectivement il bâcle comme les derniers numéros… Laissons les préoccupations de timing et de productivité aux éditeurs…

Tu compares Sharp et Mann pour la quantité de taf qu’ils abattent… Donc un artiste qui est plus productif a plus de mérite ? Moi c’est ce mode de pensée que je trouve un peu lamentable désolé… Le bon artiste est celui qui travaille beaucoup ?

Si tu n’as pas la patience d’attendre je comprends complètement… Mais y’a sûrement plein de lecteurs (moi inclus) qui s’en contrefichent et veulent du taf bien fait même si ça prend beaucoup plus de temps…
Réponse avec citation