Afficher un message
Vieux 22/01/2019, 16h13
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Tu dis beaucoup de choses très justes.
Je doute qu'on puisse vraiment continuer à argumenter sur Whedon/Aaron : on est sur le ressenti, là, le subjectif, et sûrement ce qu'on recherche. J'ai aimé ce qu'a fait Whedon, mais j'ai trouvé ça finalement extrêmement "classique" à la relecture (autant dans la forme des story-arcs bien séparés que pour le fond des intrigues), là où Aaron me plaît bien plus pour cet aspect iconoclaste, en effet.

Après, je suis un peu en désaccord avec toi sur l'orientation des X-Men : je pense que ça serait une erreur de ne plus voir les X-Men chercher à se faire accepter, à lutter contre l'extrémisme, le rejet, la persécution ; car c'est le cœur de la franchise.
Si les X-Men ne faisaient que du super-héroïque, la différence avec les Avengers ou la Justice League serait minime. C'est parce que les X-Men sont des super-héros qui sauvent le monde et qui cherchent à stopper le racisme et le rejet d'autrui, via l'intégration, qu'ils sont si populaires, et qu'on les aime tant, au fond.
Je suis néanmoins d'accord qu'il faudrait que les X-Men soient plus des super-héros, avec des rôles plus positifs. Depuis bien trop longtemps (j'oserais même dire vingt ans...), les X-Men ne sauvent plus le monde, ils se sauvent eux-mêmes ; on est passés d'une série sur des gens qui veulent se faire intégrer, à des gens qui veulent survivre, constamment, et de manière de plus en plus agressive.

Marc Guggenheim avait eu l'envie de faire de X-Men Gold une série de super-héros, mais ça n'a pas pris.
Je te rejoins : il faudrait que les X-Men aient un rôle plus "positif", qu'ils arrêtent de vouloir uniquement sauver les Mutants ou se stopper eux-mêmes (arrêter de rendre les X-Men méchants pour en faire des ennemis, ça serait aussi une très bonne idée)... pour recommencer à protéger le monde, en fait. Tout simplement.

En fait, il faut que la franchise arrête de ne s'occuper que d'elle, avec des personnages qui visent en vase-clos.
Réponse avec citation