|
Citation: |
|
|
Posté par arrowsmith |
|
|
|
|
|
Sauf que le support n'est pas le même et l'expérience non plus. Je ne pense pas que cela soit une histoire de frontières. On peut toujours les repousser ou tenter de les rendre plus perméables mais il ne faut oublier le support. Lire une bande dessinée ou regarder un film cela reste deux expériences différentes. Et quand on l'oublie et bien souvent cela donne quelque chose de décevant quelque soit la technique, les effets, la technologie, la qualités des artistes et auteurs derrières (valable pour la BD et le cinéma mais aussi la musique ....) Parfois on a de bonne surprise avec des visionnaires qui arrivent à proposer quelque chose de novateur qui propose une vision enfin différente permettant un rapprochement inédit entre divers supports, mais je trouve que c'est rare. |
|
|
|
|
Certaines séquences des derniers Marvel Movies méritent d'être vues au ralenti, voire image par image, un peu comme on scrute une case de BD quand même. Là, l'intention et le plaisir sont les mêmes. Donc, entre les deux médias, les liens deviennent un peu plus poreux. Certes, c'est sur de courtes séquences, très onéreuses mais ça existe un peu. Ca questionne aussi sur ce qu'est un "film" à l'heure actuelle mais là, je m'aventure trop loin.