|
Citation: |
|
|
Posté par Fred le mallrat |
|
|
|
|
|
Ben je trouve que la série Scarlet Witch c'etait justement cela: développer le perso de son coté.. et ca a été bien fait au vue de ce qui était imposé au scénariste (le fait qu elle n était pas mutante et pas fille de Magneto).
Ben moi au contraire.. je pense que si une série avengers survit.. ce sera celle là.
1-au niveau vente
2-Une equipe unité c est un peu intemporel et ca permet pas mal de mix interessant.
Pour moi c est plus la série de Ewing qui est en danger...
Ou alors il y a un relaunch de new avengers mais là le concept jsutement c est perdu car il était trés marqué à des dates précises.. ou alorsils relancent WCA.. mais a part WCA, UA me paraitcelle qui aun concept le plus "actuel"... |
|
|
|
|
D'accord avec toi sur la série "Scarlet Witch" par Robinson, qui prenait une direction plus intéressante pour le personnage. Bon, après, comme tout ce que Marvel a filé à Robinson, c'était pas fait pour durer - ni même inspirer les autres auteurs utilisant le perso, ce qui est regrettable.
En revanche, je crois qu'à l'issue de "No Surrender", à part une série "Avengers", toutes les autres vont s'arrêter et la franchise sera relancée avec de nouveaux titres/concepts (peut-être comme lors de la période "Heroic Age" avec "New A", "Secret A", etc).
L'idée de l'équipe "Unity" n'a jamais été originale en soi puisqu'il y avait déjà eu des mutants parmi les Avengers, mais surtout c'est la manière dont Remender l'avait articulée qui s'est perdue en route. Duggan a intégré une inhumaine mais n'a pas vraiment souligné cet aspect (ni développé le perso de Synapse, pourtant prometteur), et Zub n'a rien apporté de nouveau sur ce que j'ai lu. On arrive à la fin d'un cycle, qui a quand même bien duré et produit des histoires intéressantes (même si la première saga de Remender n'a jamais été dépassée).
"Occupy" n'était pas si mal, même si le titre ne voulait rien dire et que Brisson aurait dû pousser davantage l'idée d'un groupe d'Avengers mené par Barton agissant de manière franchement de son côté, sans tutelle, avec ce format qui voyaient les persos traverser les coins perdus de l'Amérique.
"USAvengers" de Ewing est un gros délire marrant par moments mais, comme souvent avec ce scénariste, sans beaucoup de fond. J'ai toujours l'impression que le mec récupère des personnages pas possibles et fonce dans le tas en espérant qu'on va s'amuser autant que lui, mais ça n'a quand même pas le talent de la JLI de de Matteis-Giffen ou d'Excalibur. Je considérerai vraiment Ewing quand il devra s'occuper de persos importants avec des intrigues moins déconnantes.
Je radote mais c'est là que ça coince pour moi : les Duggan, Ewing, Brisson, Zub, c'est pas mal, mais si on compare avec Brubaker, Bendis, Aaron, Hickman, Remender, ils ne boxent pas dans la même catégorie, ça a moins de personnalité, de force. Auparavant on voyait des scénaristes avec un style, des concepts très marqués. Là, ce sont de bons faiseurs.
Quand on voit les "big guns" chez DC actuellement - King, Snyder, Johns, Lemire, Bendis désormais - , par rapport à Marvel, c'est presque pas le même monde.