|
Citation: |
|
|
Posté par Jack_Knight |
|
|
|
|
|
Est-ce que je peux tranquillement me faire les Fantagraphics ET les Glénat ou est-ce qu'il y a du doublon ? Ma recherche de plus d'infos pour en être certains n'a rien donné. |
|
|
|
|
Alors tu peux oublier les Glénat dont le format ne rend pas du tout (mais pas du tout) hommage au travail de Barks et te ruer sur les 3 volumes déjà sortis chez Fantagraphiques (beau format, couleurs refaites et fidèles à celles d'origine). Il faut savoir que ces volumes sont des best of d'histoires et n'ont pas pour but de les présenter de manière chronologique (mais bon, on s'en fout un peu). Mais a priori l'intégralité des histoire du Monsieur seront publiées.

Le quatrième volume sort prochainement comme l'a présenté Large.
Si tu veux de la VF, je te conseille aussi de prendre les
Trésors de Picsou, qui sortent tous les trois mois en kiosque. Là aussi de beaux best of en grand format à un prix dérisoire.
Mais les volumes de Glénats je te les déconseille très fortement. En plus d'être assez chers (plus chers que les Fantagraphics en tout cas), comme je l'ai déjà dit le format ne rend pas du tout hommage au trait de Barks qui est du coup tout tasser et perd en précision. Et en plus certaines colo laissent vraiment à désirer. J'avais commencé la collection et bon quand j'ai vu le boulot de Fantagraphics j'ai vite compris chez qui il fallait que je me tourne.
D'un autre côté, tu peux aussi tenter les receuils de strip n&b de Mickey par Gottfresdon (toujours chez Fantagraphics) qui sont pour le coup une présentation chronologique de l'oeuvre de l'auteur. Quatre volume sont déjà sortis (le cinquième sort prochainement comme tu as pu le voir sur le post de Large, encore une fois). Pour avoir lu les deux premiers (les deux autres m'attendant au chaud dans mon étagère), c'est de l'aventure avec un grand "A", de l'humour à revendre et des personnages hyper attachants. Du très très bon.