Bon, c'est le lendemain, les passions sont retombées, et je vais lire et te repondre tranquille, sans animosité aucune. Foutu Frank Miller.
|
Citation: |
|
|
Posté par wildcard |
|
|
|
|
|
Mais c'est pas la question d'oser critiquer Bendis. Je trouve déjà malhonnête de me faire passer :
- 1/pour le chieur dans cette histoire (je consulte ce topic en espérant y trouver une discussion sur "Comic Box", pas une énième polémique sur Bendis, ou alors on cause de l'intw de Bendis dans "CB" et là, why not ? Mais c'est pas le cas)
- et 2/ pour le défenseur inconditionnel de Bendis. |
|
|
|
|
Ben écoute, je veux bien moi, mais tu ne t'aides pas, en brandissant l’étendard du "sauvez Bendis" à chaque fois que quelqu'un fait une critique de ce qu'il fait. Car c'est, en tout cas dans ce sujet, bien ça dont il s'agit : des critiques, et pas du bete bashing.
|
|
|
Posté par wildcard |
|
|
|
|
|
Aussi incroyable que ça puisse être, NON, je n'aime pas tout ce qu'écrit Bendis, et OUI, je trouve que parfois, à l'intérieur d'une même série, il est inégal. J'ai par ailleurs animé tout un topic sur New Avengers, dans lequel j'ai critiqué (sans être particulièrement indulgent, je pense) chacun de ses arcs (jusqu'au premier du vol. 2). |
|
|
|
|
Ben tu sais quoi : moi, j'aime bien New Avengers. Et pourtant, j'ai bien gueulé apres Disassembled, et j'ai bien gueulé les premieres années. C'est plein de defauts typiquement Bendisien, mais ça se lit, c'est "sympa". Mais bon, ça n'en rend pas les defauts de ce run moins existants.
|
|
|
Posté par wildcard |
|
|
|
|
|
Là, j'ai juste l'impression que c'est une espèce de Bendis-bashing récurrent et creux, un truc qu'on sort de la boîte régulièrement pour alimenter la vanne (pas plus drôle que celle de Spidey). |
|
|
|
|
Je pense que tu pretes à certains membres des intentions qu'ils n'ont pas. Sur ce fil en tout cas, le ton n'etait pas, une fois encore, au bashing, mais bien à la critique. Je m'interrogeais sur l'utilisation de Spidey au sein des vengeurs, une idée qui a fait fantasmer toute une generation de lecteurs, que Bendis a pu concretiser, et qui a finalement abouti sur... Pas grand chose. Si j'avais voulu basher, j'aurais dit "Bendis c'est un nul, il sait pas ecrire Spidey -ce qui est faux, du moins sur Ultimate- il a eu les yeux plus gros que le ventre". Or j'ai essayé de chercher d'autres explications, que tu as ignoré, preferant ne voir que la tonalité "négative" de mon post. C'est dommage.
|
|
|
Posté par wildcard |
|
|
|
|
|
Bon, ben, on cause, on met les choses sur la table. A la fin, on n'est toujours pas d'accord, mais je crois que lui comme moi on ne s'arrête pas à un "Hickman est excellent. - Non, Hickman, il est nul" et ainsi de suite. |
|
|
|
|
Mais, ici, c'est toi qui t'arretes à de telles considérations.
|
|
|
Posté par wildcard |
|
|
|
|
|
Après, qu'en a-t-il fait ? Peut-être pas grand'chose en effet. Il se sert souvent de Spidey comme du déconneur de la bande, mais pas que. Quand les New Avengers ont découvert l'invasion skrull, Bendis s'est servi de Spidey comme d'un personnage vraiment accablé, qui ne doutait des autres membres, d'autant plus qu'il s'était démasqué dans Civil War, il était dans le camp des ultra-sceptiques comme Cage et vannait moins.
Dans l'arc Possession (NA vol. 2), c'est en blaguant qu'il met accidentellement les autres sur la piste de l'identité de l'ennemi.
Dans l'arc Infinity, quand Mockingbird est gravement blessée, il y a une scène où elle tombe dans ses bras et Bendis fait explicitement référence à Gwen Stacy (encore une fille blonde et proche de lui qui meurt sans qu'il puisse faire quelque chose). Etc. |
|
|
|
|
Oui, mais ce ne sont des idées qui ne sont qu'effleurées, et jamais vraiment traitées dans la série, c'est ce qui est grave. Ce n'est pas normal qu'en
-inserer le nombre d'années exact-, Bendis n'ait pas pondu un seul axe de traitement majeur autour de la présence de Spidey dans l'equipe.
Tu me diras, ça peut être pire, cf le rôle honteux de Ben Grimm depuis qu'il a "rejoint" l'equipe.
|
|
|
Posté par wildcard |
|
|
|
|
|
Sur l'humour, ensuite, c'est à l'appréciation de chacun, ce qui te fait rire peut très bien me laisser indifférent et vice-versa. |
|
|
|
|
Oh, je le trouve drôle moi, Bendis, particulierement quand il parle par la bouche de Spidey justement.
|
|
|
Posté par wildcard |
|
|
|
|
|
Quand je lis une itw de Bendis, je le trouve cohérent avec ce que je lis de lui : il ne prétend rien révolutionner |
|
|
|
|
Et bien je trouve ça triste. Je sais plus ou je le lisais se satisfaire d'avoir le plus long run sur la franchise. Mais le probleme c'est qu'au bout de toutes ces années, il n'ait pas su pondre de saga référence.