Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 06/04/2011, 01h02
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)

Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est pas que ca me derange pas... c est que j etrouve que ce que tu dis est faux..
Merci ça fait plaisir à entendre.

Citation:
Voir le message
C est le gros truc depuis que panini en a repris la distrib et hors la preview qui a ete mise en place recemment (et qu ils ne gerent pas), j ai noté aucun changement redactionnel et encore moins au niveau guide de lecture
C est que je trouve que tu exageres..
Tu parles du guide de lecture présent dans les dernières pages du mag... c'est bien mais je n'ai jamais abordé ce point donc là tu es hors-sujet.
Ce dont je parle c'est de la double page du début (Pages 6-7). Et pour info, elle a déjà deux ans donc ce n'est pas tout récent.

Je me suis fait chier à ressortir les vieux numéros, et voilà le résultat des comics mis en avant chaque mois en tout début de mag :

CB #69 Soleil Comics US (mars 2011)
CB #68 Delcourt
CB #67 Panini
CB #66 Panini
CB #65 Panini
CB #64 Panini
CB #63 Panini
CB #62 Panini
CB #61 Panini
CB #60 Panini
CB #59 Panini
CB #58 Panini
CB #57 Panini (mars 2009)

Citation:
Voir le message
regarde les sorties mensuelles de comics comme on peut les trouver sur France Comics et compare les sorties Panini avec le reste.. le reste n est meme pas la moitié..
Je n'ai jamais nié le fait que Panini sorte d'avantage de comics. Admettons que sur deux mois (puisque CB sort tous les deux mois), Panini ait environ 60 comics de parus et que les autres éditeurs en ai à peine la moitié. Alors oui, en terme de volume, il y a de fortes chances pour que plus de trucs intéressants soient publiés par Panini mais dans l'absolu, tu vas me soutenir que pas un seul comic book Delcourt ou Miladys n'était assez bien pour apparaître en première position ?

Pour résumer, tu me parles de quantité alors que moi je te parle de qualité.

La seule chose que je veux mettre en avant, c'est que depuis 2 ans, sur 14 numéros, 12 ont présenté leur premier article sur un comic book Panini. C'est juste ce que je constate. Je n'ai jamais dit que la rédaction de CB était vendue ou encore que leurs articles étaient pro-Panini. Si vous avez compris ça, c'est que vous avez mal lu.
Réponse avec citation