Discussion: Comic Box
Afficher un message
  #1608  
Vieux 02/11/2010, 15h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Pareil.
Je n'avais lu que la série de Milligan et je suis tombé des nues en voyant ce machin.
Je ne vois pas trop le rapport, ou alors c'est tiré d'une ancienne version du personnage.
*J'ai lu les épisodes de Milligan illustrés par Biukovic et Pulido (l'excellent Final Cut, avec un dénouement fabuleux), et c'est vrai qu'on ne peut que déplorer que l'idée d'un personnage à la Frégoli n'ait pas été adapté en série télé - quoiqu'évidemment l'acteur principal aurait été méconnaissable dans ce cas.
Je n'ai jamais vu la version de Wein et Infantino, même si ça doit être chouette à lire.

*Sans rapport, j'ai lu l'article sur Wildstorm, qui est en fait un article sur la restructuration massive de DC et le grand ménage de Warner avec Jim Lee.
Deux points m'ont particulièrement intéressé : 1/ l'historique de Wildstorm, avec les artistes qui ont été révèlés par le label - mis en perspective ainsi, on voit en effet quelle pépinière de talents, cela a été - , et 2/ la menace que tout ça fait peser sur Vertigo et en particulier surKaren Berger - si DC se prive de cette éditrice, ce serait une effroyable connerie.
Il me semble que si Wildstorm est soluble dans le DCverse, Vertigo en revanche possède une identité, des séries, beaucoup moins "assimilables" (comment, par exemple, imaginer que Fables fasse partie du même monde que Superman ?).

*Ensuite, j'ai lu le papier consacré au retour de Steve Rogers. Le parallèle entre Reborn et Lost ne m'avait pas frappé, et pourtant il devient évident. Par contre, n'ayant pas lu Abattoir 5, j'ignorai à quel point ce roman avait inspiré et Brubaker et les auteurs de Lost.
Reste que, d'une part, le retour de Rogers a été conduit de manière maladroite, pour la seule raison qu'il fallait que la trinité Captain America-Iron Man-Thor soit réunie pour Siege (et dans l'article sur Asgard, on voit à quel point déjà le personnage de Rogers mort a été différemment traîté par JMS, Brubaker et compagnie, posant la question de savoir si quelqu'un ne pouvait pas arbitrer toutes ces visions d'auteurs) ; et, d'autre part, on peut réellement se demander si, finalement, le personnage devait simplement revenir (la série Captain America marchait bien sans lui).
C'est un peu comme pour Captain Marvel qui est devenu plus populaire une fois mort.
Réponse avec citation