Discussion: TradePaperBack Waiter
Afficher un message
  #741  
Vieux 02/11/2010, 12h21
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
BPRD TP entre 2 at 13 avec un ou deux qui manquent.

BY mike mignola et guy davis (et un peu jason alexander et d'autres)

PITCH : le Bureau de Defense et de Recherche du Paranormal, enquete sur une épidemie de démon grenouille( vu dans hellboy) plus queklques histoires en 1946 et 47.

THE GOOD : bon gros patchwork car à part le tome 2 (soul of venise) les flashback 1946 et 1947 tout le smini séries tournent autour de l'épidémie des grenouilles (meme le tome 12 war on frogs qui reste des histoires courtes un peu en flashback mais dans le theme)
A coté de celà Mignola laisse les dessins à guy davis et se mets a travailler ses personnages secondaires (abe, lisa) en rajoute et en enlève... Chaque mini série est en fait en conitnue comme une ongoing ... et ça marche.. l'action est diverse mais prenante toujours avec des rebondissements de l'action, des menaces nouvelles et variées. Guy davis bouffe littéralement mignola au niveau du rendu et de l'atmoshère lovecraftienne. c'est palpitant, ça n'arrete pas, superbe dessin, superbe caractérisation des personnages, intrigue palpitante, dépaysante sans être foutrement originale pourtant.
c'est pas du super héros classique mais purée si toutes les séries ongoing avaient ce niveau de qualité.... même les flashback sont de bonnes mini séries.

THE BAD : ben rien.. les rythme est certes pas mensuel à 100% mais la qualité est tellement présente qu'on ne peut pas lui en vouloir.

THE UGLY : ça par contre du moche et du ugly y en a à la pelle ^^ mais avec quelle beauté de rendu par guy davis.

THE END : fan d'hellboy achetez les yeux fermés. fans de BD avec des monstres cthuloïdes achetez les yeux fermés.
les autres achetez. j'ai pas le premier tome et le second n'est pas essentiel (tout comme war on frogs et les flash backs) le reste c'est du non stop excellente storyline. mais les tomes a coté ne sont pas mauvais non plus hein ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation