|
Citation: |
|
|
Posté par Zen arcade |
|
|
|
|
|
Ouaip.
Je ne crois absolument pas à un retour massif et durable des kids au sein du lectorat de comics et ce, même si les éditeurs s'y prenaient correctement pour les attirer.
Et je ne blâme pas les éditeurs qui tentent de conserver leur cheptel de geeks vieillissants. Ils n'ont sans doute plus actuellement guère d'autres alternatives.
Mais à long terme, un geek vieillissant, ça devient un geek mort et un kid qui ne lit pas de comics, ça donne un adulte qui ne lit pas de comics. |
|
|
|
|
Même constat de mon côté
|
Citation: |
|
|
Posté par baboussa |
|
|
|
|
|
c des conversations qui peuvent tourné en roue sans arrêt |
|
|
|
|
Ca s'appelle un échange de points de vue... Après si tu n'aimes pas débattre sur ces sujets c'est un autre problème
|
Citation: |
|
|
Posté par baboussa |
|
|
|
|
|
apres le fait est que si en plus la traduction est médiocre en francais ( all star sup ) c de plus en plus dure de faire découvrir la chose |
|
|
|
|
J'évacue tout de suite de la question de la traduction puisque nous parlons ici du marché VO.
|
Citation: |
|
|
Posté par baboussa |
|
|
|
|
|
le principale problème de la chute des comics c leur qualité moindre . |
|
|
|
|
En quoi les comics dans leur ensemble sont moins bons qu'il y a 30 ans??? Comme l'ont dit d'autres personnes ici et comme le font remarquer les analystes la principale raison de la chute des comics tient dans des facteurs externes
|
Citation: |
|
|
Posté par baboussa |
|
|
|
|
|
pour le cas vertigo c pas avec c titres que le lectorat jeunes (10 14 ans ) va te suivre. |
|
|
|
|
C'est justement pour cela que je te parlais des titres a destination des jeunes (Marvel Age) et pas de ceux destinés à un public "mature" comme Vertigo. T'en fais exprès hein ?
|
Citation: |
|
|
Posté par baboussa |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ne t'en prends qu'a toi si tu décides de parler pour ne rien dire.