|
Citation: |
|
|
Posté par Zen arcade |
|
|
|
|
|
Mouais, je crois que l'on se berce de douces illusions en pensant que la pérennité de cette situation est gravée dans le marbre. |
|
|
|
|
On sait bien que rien n'est gravé dans le marbre.
|
Citation: |
|
|
Posté par Zen arcade |
|
|
|
|
|
Je ne crois pas trop à un secteur comics qui serait préservé contre vents et marées parce qu'il constitue en quelque sort un secteur recherches et développements ou une vitrine de la conception.
Tout simplement parce que ce n'est pas comme cela qu'il fonctionne. Tu trouves que les comics que Marvel et DC sortent actuellement proposent une vitrine de la conception, toi? Tu trouves que c'est de la recherche et développement?
Ben moi, quand j'ouvre un comic Marvel ou DC lambda, c'est pas vraiment ce que je vois. |
|
|
|
|
Ah, mais c'est pas du R&D pour faire du cinéma d'art et d'essai. Je ne vois pas en quoi le comic-book mainstream d'aujourd'hui est plus sclérosé qu'il y a 30 ans. Après les intrigues d'aujourd'hui sont déjà pour la plupart formatée pour le cinéma. Tester un scénario (ou au moins une intrigue) en la sortant en bd avec un tirage raisonnable avant de l'adapter en film, c'est plutôt malin (je suis sûr que d'ici peu Vertigo aura cette utilité aussi, vu le style d'histoire qui sort en ce moment).
Après ce qu'il y a de rigolo sur ce type de topic, c'est les raisons avancées pour la "chute" du marché. Le geek te dira que c'est le manque de respect par rapport au matériau originel (Ben oui, ça fait vraiment chier mon neveu que le Captain America d'aujourd'hui soit pas celui que lisait son oncle

). On accuse aussi les events à répétition, mais qu'est-ce qu'il en a foutre des events le non-lecteur de comics ?