PDA

Voir la version complète : Marvel Heroes 26: Au-del? des mots.


KyleBarrech
09/02/2003, 14h14
(US Iron-Man 50, Avengers 49 et Thunderbolts 57, fin)

Iron-Man: ça ressemble à un relaunch Marvel Knights, ça a le goût d'un relaunch Marvel Knights mais ce n'en est pas un. Alleluia, le Vengeur en armure entre dans une nouvelle ère. Au programme: influence politique, guerres et interrogations sur les vertues du sacro-saint capitalisme, notamment à travers l'évocation de l'écoulement de surplus militaire qui deviennent ainsi accessibles à n'importe qui. Au scénario, Mike grell, que je ne connaissais pas, rend Tony Stark plus humain et attachant qu'il ne l'a jamais été, et s'interroge au passage sur la condition métaphysique de cet "homme sans coeur". Au dessin, Michael Ryan, déjà très bon sur Cable, m'impressionne par son sens du détail et son mécha-design. Une très, très bonne reprise.
Avengers: un "nuff said" dont s'est très honorablement sorti Kurt Busiek. La bataille, très bien rendue par Kieron Dwyer, est apocalyptique, je n'aurai jamais cru que Kang puisse être un tel boucher! Voir Thor pleurer, quelle surprise! Et la scène finale... le titre est bien choisi, on est vraiment "au-delà des mots", et je me demande comment nos héros vont s'en sortir.
Thunderbolts: quelques pages pour nous présenter le groupe de héros qui va essayer de vaincre Graviton: Citizen V, Mach-3, Song-Bird 2 et Atlas... sous une forme innattendue. La suite s'annonce terrible!
15/20


Kyle qui sort de table.

Fred le mallrat
09/02/2003, 14h44
ironman redevient interessant et c rare :)

tbolt redevient sympa

le nuff said d avengers est l un des seuls episodes a etre mieux sans parole(avec celui de thor) qu il l aurait ete avec car rajoutant de la gravite et de l emotion(pareil pour thor)

greenarrow
09/02/2003, 14h58
c est vrai que le numero de iron man de ce mois m a vraiment beaucoup plus, et michael ryan que je n aimais pas trop m a beaucoup surpris!

pour ma part le numero d iron man de part sa qualite et le fait qu il a su me surprendre est mon coup de coeur du mois!!!!!

KyleBarrech
09/02/2003, 17h30
:cool:
Je le répète: la série aurait pu être relancée, comme Cap' America, sous la label Marvel Knights, à cause du décalage qu'à ce numéro 50 par rapport aux numéros précédent.
Le scénario de Grell est plus sombre, plus adulte.
Vous en pensez quoi?


Kyle, Palois d'adoption.

Niglo
09/02/2003, 19h21
Grell aborde un thème qui avait été laissé de côté depuis un bon bout de temps : le passé de fabricant d'armes de Tony Stark. Lors du relaunch de la série, Busiek avait pris soin d'aller à l'encontre des origines du personnage, en insistant sur le côté philantrope du personnage. Grell nous offre un Stark davantage hanté par son passé.

Si l'on se fie à cet épisode (je ne lis pas la série en VO), il semblerait que l'accent soit davantage porté sur Tony Stark que sur Iron Man. C'est un début plutôt prometteur, et comme en plus Ryan y signe sa meilleure prestation à ce jour, c'est vraiment une très bonne surprise.

Bref, Iron Man a survécu à Quesada et à Tieri et redevient enfin lisible. Joie.

KyleBarrech
09/02/2003, 19h42
:)
Oh, arrête, Quesada était pas mal sur tête-de-fer, c'est Teri qui était complètement à la ramasse (comme dans tout ce qu'il écrit, d'ailleurs). Et puis la saga de l'armure pensante était originale, tout de même!
Moi, je dirai plutôt que le personnage a survécu a Busiek, spécialiste du copier-coller, du recyclage et du retour au vieillot.


Kyle, the guy who says "Meuh".

Niglo
09/02/2003, 19h59
Kyle qui dit du mal de Busiek ! Bagarre !!!!! :p

Son run sur Iron Man n'est certainement pas ce qu'il a fait de mieux, mais dans l'ensemble c'était plutôt bon.

La prestation de Quesada m'a en revanche beaucoup déçu. Et est allée en empirant d'épisode en épisode, jusqu'à la pitoyable histoire de ces gens qui s'inoculaient des super-pouvoirs. Mais c'est vrai que pour cette dernière histoire Frank Tieri était crédité comme co-scénariste (enfin c'est le souvenir que j'en ai).

KyleBarrech
09/02/2003, 20h12
:cool:
non, franchement, on ne peut pas parler de Busiek comme du king de l'originalité! Et puis d'ailleurs, c'est Tieri le coupable! le trou dans la couche d'ozone, le massacre des bébé phoques, le Q.I de Bernadette Chirac et David Douillet à la télé, c'est tout de sa faute, d'abord!


Kyle, enquiquineur militant;

Niglo
09/02/2003, 20h17
T'as raison ! Viens, on va lui péter sa gueule !!!

KyleBarrech
09/02/2003, 20h32
:cool:
Ouais!!!
"Travailleurs, Travailleuses, venez, on va pendre le dernier patron avec les tripes du derniers curé, et puis on va les faire cuire en leur enfonçant une broche dans le fondement et en les passant au-dessus d'un feu allimenté par les expertises comptables de Vivendi Universal."


Kyle, le bovin révolutionnaire.

Niglo
09/02/2003, 20h35
OK mais pas tout de suite, j'ai une montagne de vaisselle qui m'attend.

Une fois de plus, la révolution est ajournée pour cause d'obligations ménagères. :(

KyleBarrech
09/02/2003, 20h44
:cool:
Ah la la... comment voulez-vous que je change le monde avec des troupes si peu motivée? Ces jeunes, je vous jure...



Kyle, déçu.

Fred le mallrat
09/02/2003, 21h06
busiek pour moi a ete naif sur ironman comme bcp sauf o'neil et grell acr pour rester au top etre tout blanc dans la vente d armes et la technologie....
et rester milliardaire en faisant du quasi benevolat est stupide(stark solutions)

sur avengers busiek nous aura reservi les meilleurs moments d avengers 54 a 200
(a part ultron et kang et encore)
je conseille donc directement les vieux avengers lol
bien que cela reste un bon boulot(comme cbatman de loeb et lee)

mais bon come le batman encore il y a mieux et en vf

Niglo
09/02/2003, 22h02
Finalement quel est le premier scénariste à avoir fait regretter à Tony Stark son passé de fabricant d'armes ? Ca doit dater du début des 70's, mais j'arrive pas à dater ça précisément. Faudrait que je me replonge dans mes vieux Strange, à moins que quelqu'un ait une idée plus précise.