PDA

Voir la version complète : BEST OF MARVEL : X-MEN - L'ÈRE D'APOCALYPSE - PRÉLUDE (Panini Comics)


gobius
02/12/2014, 14h16
X-MEN - L'ÈRE D'APOCALYPSE - PRÉLUDE

http://img1.imagilive.com/1214/img_comics_8294_x-men-l-ere-d-apocalypse-prelude.jpg


Auteurs : Scott Lobdell, Fabian Nicieza, Mark Waid, Jeph Loeb, Steve Epting, Andy Kubert, Terry Dodson, Roger Cruz, Ron Garney, Ian Churchill, divers

Découvrez les dernières aventures des X-Men avant l'apparition de L'Ère d'Apocalypse ! Légion, le fils surpuissant du professeur Charles Xavier, veut changer le monde et décide de remonter dans le temps afin de tuer Magnéto. Hélas, ses actions vont avoir des conséquences inattendues...
(Contient les épisodes US X-Men (1991) 38-41 ; Uncanny X-Men (1963) 319-321 ; X-Factor (1986) 108-109 ; Cable (1993) 20, publiés précédemment dans X-MEN (Semic) 19 & 20, SPECIAL STRANGE 104 à 106, FACTEUR X 40, CABLE 12)

Sortie : 03/12/2014
Prix : 25.4€

Zdric
02/12/2014, 16h57
Quelqu'un a lu ça ? Je compte me mettre bientôt à la saga l'ère d'Apocalypse, le prélude apporte-t-il vraiment quelque chose à l'histoire ?

Magda
02/12/2014, 17h14
Oui c'est du très bon. on voit l'évolution de certains personnages et la conclusion du récit est vraiment dramatique, enfin pour moi elle l'est en tout cas. C'est une des périodes que je préfère en tout cas et une des meilleures introductions d'event en ce qui me concerne. Le récit a de très beaux (ou glauques cela dépend comme celui de l’hôpital, des personnages comme Destiny en seront impacter et j'en passe, bref tu dois lire ce récit :)

Fletcher Arrowsmith
02/12/2014, 18h37
Je trouve sympa que Panini est joint à cet album Uncanny X-Men #319 (Epting) et X-Men #38 (Kubert), #39 (Dodson) qui touche très peu au prélude. L'essentiel se trouve dans The Legion Quest (Uncanny X-Men #320-321, X-Men #40-41). Mais est ce les épisodes en entier pour les premiers cités ou alors seules les pages qui font références à Legion Quest ?

Moi j'aime bien. En plus c'est sympa de voir le style de certains dessinateurs de l'époque comme Ron Garney (au style pas encore défini) ou Roger Cruz (pas mauvais). A signaler que Mark Waid seconde Scott Lobdell sur Uncanny X-Men surtout pour les dialogues ce qui donne un rendu intéressant sur le passé de certains personnages (Xavier, Erik Lehnsherr, Gabrielle Haller). Les X-Men sont également bien traité surtout Storm et Bishop.

Les deux épisodes de X-Factor par John Francis Moore et Jan Duursema (attention cela pique un peu les yeux) souffrent la comparaison et ont du mal à s'emboiter dans l'ensemble de la saga bien que important car il façonne le retour et l'évéil de Legion.

Cable #20 est à lire comme un vrai tie in avec du Churchill en mode Image. Jeph Loeb écrit un bel épisode car il se consacre essentiellement aux personnages ouvrant droit à de bons dialogues (même si parfois un peu simpliste).

Dans ce volume vous pourrez lire un magnifique baiser entre un Cajun et sa belle (enfin).

Drix
02/12/2014, 19h31
J'avais lu ça a l'epoque dans les revues VF, et bon, c'est pas genial moi je trouve...
Certains tie in (Cable) sont bons, mais la saga de base est, elle, asez moyenne...

Et pour moi, cela n'apporte rien a Age of Apo, qui peut tres bien se lire sans ça...

Adinaieros
02/12/2014, 20h05
Je trouve sympa que Panini est joint à cet album Uncanny X-Men #319 (Epting) et X-Men #38 (Kubert), #39 (Dodson) qui touche très peu au prélude. L'essentiel se trouve dans The Legion Quest (Uncanny X-Men #320-321, X-Men #40-41). Mais est ce les épisodes en entier pour les premiers cités ou alors seul les pages qui font références à Legion Quest ?

En entier.

Fletcher Arrowsmith
02/12/2014, 20h08
En entier.

C'est très bien alors. Cela fait un beau volume au final.

Nate
06/12/2014, 22h57
Ron Garney (au style pas encore défini)

Et pourtant très bien. Son second passage sur les mutants fut une cata par contre

avec du Churchill en mode Image.
J'ai jamais compris cette association/reproche vu que Churchill n'a bossé que TRES tardivement pour Image, et à l'époque où il avait ses ennuis de santé donc un style cartoony et où Image s'est débarassée de son image dès débuts.

CYRIL
07/12/2014, 03h05
D'ailleurs, j'ai beau chercher mais je ne me souviens pas que Churchill n'ai jamais bossé chez Image (Hip Flask, peut-être...) avant de créer Marineman où l'artiste est en mode cartoon.
Son style Jim Lee était du à ses éditeurs chez Marvel qui le poussaient à ça... A côté de ça, Liefeld pour qui il a bossé ensuite a confié que jamais il n'avait influé sur son style à adopter et pourtant, il a continué sur cette vague (Heroes Reborn... Awesome... )

Ces épisodes ne sont certes pas nécessaires à AoA mais je les trouve plutôt palpitants. A l'époque, je découvrais les comics en VO (en parallèle à mes lectures Semic) et ces épisodes et leur conclusion m'avaient vraiment ébranlé, sérieux.
Mine de rien, Harras avait la main lourde avec ses scénaristes il y avait vraiment de bons concepts, les histoires étaient palpitantes.... Bref, l'héritage de Lee et Portacio étaient bien géré.
J'ai regretté Lobdell et Waid quand ils sont partis.... depuis, les mutants ne m'ont plus jamais autant passionné mis à part le run de Morisson.... et allez, pt Bendis pour les All New X-Men mais faut que je relise d'une traite^^

C.

Fletcher Arrowsmith
07/12/2014, 08h09
Et pourtant très bien. Son second passage sur les mutants fut une cata par contre.
Pas de jugement dans mon premier post. Perso j'ai par contre apprécie son passage avec Casey et un peu moins avec Austen (mais c'est surtout du au scénario)

Et J'ai jamais compris cette association/reproche vu que Churchill n'a bossé que TRES tardivement pour Image, et à l'époque où il avait ses ennuis de santé donc un style cartoony et où Image s'est débarassée de son image dès débuts.

Je ne lui reproche rien dans mon post. De même que je ne dis pas qu'il a travaillé plus que cela pour Image. Je signale simplement, comme Cyril l'écrit ensuite, qu'il avait à cette époque un style graphique ressemblant fortement à ceux des Image Boys (Liefeld, Lee)....

J'ai regretté Lobdell et Waid quand ils sont partis.... depuis, les mutants ne m'ont plus jamais autant passionné mis à part le run de Morisson.... et allez, pt Bendis pour les All New X-Men mais faut que je relise d'une traite^^
Surtout Nicieza plus que Waid qui a finalement peu travaillé sur la franchise X.

CYRIL
07/12/2014, 12h27
Bon sang, comment j'ai fait pour zapper Nicieza :pfff:
(c'est vrai que Waid n'a pas beaucoup contribué au final.... je sais pas...son nom a pris le pas sur celui de Nicieza :oups: )

C.