Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/12/2014, 14h16
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini BEST OF MARVEL : X-MEN - L'ÈRE D'APOCALYPSE - PRÉLUDE (Panini Comics)

X-MEN - L'ÈRE D'APOCALYPSE - PRÉLUDE




Auteurs : Scott Lobdell, Fabian Nicieza, Mark Waid, Jeph Loeb, Steve Epting, Andy Kubert, Terry Dodson, Roger Cruz, Ron Garney, Ian Churchill, divers

Découvrez les dernières aventures des X-Men avant l'apparition de L'Ère d'Apocalypse ! Légion, le fils surpuissant du professeur Charles Xavier, veut changer le monde et décide de remonter dans le temps afin de tuer Magnéto. Hélas, ses actions vont avoir des conséquences inattendues...
(Contient les épisodes US X-Men (1991) 38-41 ; Uncanny X-Men (1963) 319-321 ; X-Factor (1986) 108-109 ; Cable (1993) 20, publiés précédemment dans X-MEN (Semic) 19 & 20, SPECIAL STRANGE 104 à 106, FACTEUR X 40, CABLE 12)

Sortie : 03/12/2014
Prix : 25.4€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/12/2014, 16h57
Avatar de Zdric
Zdric Zdric est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 28
Zdric change la caisse du Fauve
Quelqu'un a lu ça ? Je compte me mettre bientôt à la saga l'ère d'Apocalypse, le prélude apporte-t-il vraiment quelque chose à l'histoire ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/12/2014, 17h14
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Oui c'est du très bon. on voit l'évolution de certains personnages et la conclusion du récit est vraiment dramatique, enfin pour moi elle l'est en tout cas. C'est une des périodes que je préfère en tout cas et une des meilleures introductions d'event en ce qui me concerne. Le récit a de très beaux (ou glauques cela dépend comme celui de l’hôpital, des personnages comme Destiny en seront impacter et j'en passe, bref tu dois lire ce récit
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/12/2014, 18h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je trouve sympa que Panini est joint à cet album Uncanny X-Men #319 (Epting) et X-Men #38 (Kubert), #39 (Dodson) qui touche très peu au prélude. L'essentiel se trouve dans The Legion Quest (Uncanny X-Men #320-321, X-Men #40-41). Mais est ce les épisodes en entier pour les premiers cités ou alors seules les pages qui font références à Legion Quest ?

Moi j'aime bien. En plus c'est sympa de voir le style de certains dessinateurs de l'époque comme Ron Garney (au style pas encore défini) ou Roger Cruz (pas mauvais). A signaler que Mark Waid seconde Scott Lobdell sur Uncanny X-Men surtout pour les dialogues ce qui donne un rendu intéressant sur le passé de certains personnages (Xavier, Erik Lehnsherr, Gabrielle Haller). Les X-Men sont également bien traité surtout Storm et Bishop.

Les deux épisodes de X-Factor par John Francis Moore et Jan Duursema (attention cela pique un peu les yeux) souffrent la comparaison et ont du mal à s'emboiter dans l'ensemble de la saga bien que important car il façonne le retour et l'évéil de Legion.

Cable #20 est à lire comme un vrai tie in avec du Churchill en mode Image. Jeph Loeb écrit un bel épisode car il se consacre essentiellement aux personnages ouvrant droit à de bons dialogues (même si parfois un peu simpliste).

Dans ce volume vous pourrez lire un magnifique baiser entre un Cajun et sa belle (enfin).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/12/2014 à 20h09.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/12/2014, 19h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'avais lu ça a l'epoque dans les revues VF, et bon, c'est pas genial moi je trouve...
Certains tie in (Cable) sont bons, mais la saga de base est, elle, asez moyenne...

Et pour moi, cela n'apporte rien a Age of Apo, qui peut tres bien se lire sans ça...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/12/2014, 20h05
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je trouve sympa que Panini est joint à cet album Uncanny X-Men #319 (Epting) et X-Men #38 (Kubert), #39 (Dodson) qui touche très peu au prélude. L'essentiel se trouve dans The Legion Quest (Uncanny X-Men #320-321, X-Men #40-41). Mais est ce les épisodes en entier pour les premiers cités ou alors seul les pages qui font références à Legion Quest ?
En entier.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/12/2014, 20h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
En entier.
C'est très bien alors. Cela fait un beau volume au final.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/12/2014, 22h57
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ron Garney (au style pas encore défini)
Et pourtant très bien. Son second passage sur les mutants fut une cata par contre

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
avec du Churchill en mode Image.
J'ai jamais compris cette association/reproche vu que Churchill n'a bossé que TRES tardivement pour Image, et à l'époque où il avait ses ennuis de santé donc un style cartoony et où Image s'est débarassée de son image dès débuts.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/12/2014, 03h05
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
D'ailleurs, j'ai beau chercher mais je ne me souviens pas que Churchill n'ai jamais bossé chez Image (Hip Flask, peut-être...) avant de créer Marineman où l'artiste est en mode cartoon.
Son style Jim Lee était du à ses éditeurs chez Marvel qui le poussaient à ça... A côté de ça, Liefeld pour qui il a bossé ensuite a confié que jamais il n'avait influé sur son style à adopter et pourtant, il a continué sur cette vague (Heroes Reborn... Awesome... )

Ces épisodes ne sont certes pas nécessaires à AoA mais je les trouve plutôt palpitants. A l'époque, je découvrais les comics en VO (en parallèle à mes lectures Semic) et ces épisodes et leur conclusion m'avaient vraiment ébranlé, sérieux.
Mine de rien, Harras avait la main lourde avec ses scénaristes il y avait vraiment de bons concepts, les histoires étaient palpitantes.... Bref, l'héritage de Lee et Portacio étaient bien géré.
J'ai regretté Lobdell et Waid quand ils sont partis.... depuis, les mutants ne m'ont plus jamais autant passionné mis à part le run de Morisson.... et allez, pt Bendis pour les All New X-Men mais faut que je relise d'une traite^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/12/2014, 08h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Et pourtant très bien. Son second passage sur les mutants fut une cata par contre.
Pas de jugement dans mon premier post. Perso j'ai par contre apprécie son passage avec Casey et un peu moins avec Austen (mais c'est surtout du au scénario)

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Et J'ai jamais compris cette association/reproche vu que Churchill n'a bossé que TRES tardivement pour Image, et à l'époque où il avait ses ennuis de santé donc un style cartoony et où Image s'est débarassée de son image dès débuts.
Je ne lui reproche rien dans mon post. De même que je ne dis pas qu'il a travaillé plus que cela pour Image. Je signale simplement, comme Cyril l'écrit ensuite, qu'il avait à cette époque un style graphique ressemblant fortement à ceux des Image Boys (Liefeld, Lee)....

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
J'ai regretté Lobdell et Waid quand ils sont partis.... depuis, les mutants ne m'ont plus jamais autant passionné mis à part le run de Morisson.... et allez, pt Bendis pour les All New X-Men mais faut que je relise d'une traite^^
Surtout Nicieza plus que Waid qui a finalement peu travaillé sur la franchise X.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/12/2014, 12h27
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bon sang, comment j'ai fait pour zapper Nicieza
(c'est vrai que Waid n'a pas beaucoup contribué au final.... je sais pas...son nom a pris le pas sur celui de Nicieza )

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL DARK : DEADPOOL MASSACRE MARVEL (Panini Comics) gobius Librairie Panini 2 03/11/2014 13h57
MARVEL HORS COLLECTION: MARVEL KNIGHTS le topic de la collec'... (Panini Comics) Remy Lebeau Kiosque 2 18/08/2014 11h09
AGE OF ULTRON (L'ère d'Ultron en VF) (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 186 10/03/2014 14h25
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
X-Men : L'ère d'Apocalypse! Bankai Retro - Hall of Heroes 61 07/03/2007 16h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !