PDA

Voir la version complète : Star Trek - les séries, les films, le topic...


Page : 1 [2]

Guigui le gentil
13/02/2020, 14h41
https://i.servimg.com/u/f41/20/06/32/12/quadra10.jpg

Pour tous les amateurs, je vous invite à nous rejoindre sur notre podcast LE QUADRANT POP où nous débriefons chaque épisode de STAR TREK PICARD. Nous on a plutôt bien aimé (j'en trouve certains ici un peu durs même si c'est justifié) : https://podcast.ausha.co/le-coin-pop/playlist/le-quadrant-pop

Guigui le gentil
15/02/2020, 12h29
Si une promesse est une prison, on pourrait aussi se dire qu'il en est de même avec une grosse franchise comme celle de Star Trek... Nous allons en débattre avec le capitaine Manu, le Romulan Romain Brami, le lieutenant Marina mais aussi le professeur Charles-Albert Lehalle et le commandeur Guigui.

https://image.ausha.co/6JpI1zaovKmnURLsfFJQNUNV6ySXkM7kHNY3XYJP_400x400.j peg

NOTRE PODCAST SUR L'ÉPISODE 4 (https://podcast.ausha.co/le-coin-pop/le-quadrant-pop-4-third-chances-star-trek-picard-s01e04)

Samo
17/02/2020, 02h47
Épisode frustrant. Y a moyen d avoir un truc decent, et le trip de picard au pays du seigneur des anneaux N est pas inintéressant, mais les dialogues sont affligeants, les sidekicks horribles, et le rythme plombé par la passionnante intrigue b sur le cube borg.

On a vraiment l'impression que le truc est écrit par plusieurs personnes, et ca rend le tout assez indigeste.

Et le pire, c'est que c'est probablement le meilleur des 4 épisodes sorti jusqu'ici.

Electron
17/02/2020, 07h07
D'accord avec Samo, surtout qu'ils continuent à écorner l'image de Picard (qui n'arrête pas de dire qu'il n'était pas à la hauteur...).
Mais bon, cela se regarde tout de même. A noter que l'épisode était réalisé par Jonathan Frakes, qu'on ne va sans doute pas tarder à revoir dans la série.

Samo
21/02/2020, 22h39
Leger mieux sur cet épisode, notamment grace a la totale absence de scenes sur le cube borg et a la premiere vraie intrigue concrete DEPUIS LE DEBUT DE LA SERIE. Alors qu'on est a mi chemin de la saison, il était temps que les choses se mettent enfin en branle.

Je me sens un peu cheaté sur le role de 7 of 9 dans la série, que j'esperais un peu plus important. Mais a l'image de Data, on dirait bien qu'elle n'était la que pour un épisode.

La série souffre toujours d'etre apparemment écrite à 1000 mains, et si certaines scenes fonctionnent, d'autres se vautrent malheureusement (l'intrigue B sur Raffi est mal écrite, mal joué, et echoue à susciter la moindre empathie, ou le délire autour des costumes). Et les rares twists sont malheureusement tous prévisibles et peu surprenants. + le gore du début etait plus que dispensable.

Reste une 7 of 9 magnifique et imperiale, et une adversaire qui ressemble plus à Deanna Troi que la vraie Marina Sirtis. C'est maigre. Et clairement, nous ne regardons plus du star trek.

Un 5/10 pour moi cette semaine.

Electron
22/02/2020, 06h13
D'accord avec Samo sur les points évoqués. Dingue en tous cas que n'importe quel showrunner n'arrive plus à faire de série sans scène violente.

Samo
22/02/2020, 11h39
Et une fois la nuit passée, je dois avouer que l'épisode me laisse un sale gout dans la bouche, de par son grand écart avec ses moments grands guignloesque et sa propension à maltraiter ce que j'aimais dans Star Trek dans la plus grande complaisance.

Samo
28/02/2020, 23h28
Épisode 6 : ma femme a ragequit après le dernier épisode et ma laissé seul affronter ce 6eme épisode. Et bon dieu ce que c'était chiant. La fillette borg est un personnage terriblement insipide et l'intrigue se resserant forcément autour d Elle, la qualité du show en pâtit.
L'écriture générale du truc est de plus en plus calamiteuse et même l'interprétation de Picard est aux fraises : Stewart ne fait même plus semblant d'interpréter le célèbre Capitaine, il campe définitivement son propre rôle, et c'est affligeant.

En un mot comme en cent :

https://youtu.be/qON17rGUHYc

Samo
13/03/2020, 20h28
Episode 8. C'est légerement moins nul que les 6 premiers mais... Entre les immenses incoherences (il faut savoir, l'empire Romulien est en deliquescence, ou pas?), le fait que Picard doive avoir un temps d'ecran inferieur a un quart d'heure dans sa propre série, que chaque occasion de le voir sert à le rabaisser un peu plus, et que le seul rebondissement potentiellement soit grillé à mille km, c'est maigre.

Alors ça pourrait être pire, ça aurait pu être un viol de licence comme ce que vient de chier Chibnall sur Doctor Who, mais purée...

EsseJi
20/03/2020, 20h06
Oh c'est beau ça chez IDW en juin! :bave:
C'est un reprint, quelqu'un l'a déjà lu?

STAR TREK: DEBT OF HONOR FACSIMILE EDITION

Chris Claremont (W), Adam Hughes (A/C).

A classic Star Trek tale by comic legends Chris Claremont and Adam Hughes, represented in an oversized magazine format. In this stunning adventure, Captain Kirk and the crew of the U.S.S. Enterprise find themselves teamed up with the Klingons and Romulans to fight a galactic threat that no government dares admit exists.

96 pages, $9.99.

http://www.comicscontinuum.com/stories/2003/20/startrekdebt.jpg

JB
20/03/2020, 22h48
Non, je ne connaissais pas :'(

Samo
21/03/2020, 00h26
Maintenant, dans Picard, un androïde peut pratiquer la fusion mentale.

Y a pas d mot.

JB
21/03/2020, 07h27
... Bon, ben je passe mon tour

Yaneck
21/03/2020, 11h20
Moi je trouve très intéressant le parallèle qui est fait avec les questions qui entourent les luttes antiracistes de nos jours. Que ce soit pour les synthétiques ou les xb's.

scarletneedle
21/03/2020, 11h52
L'épisode de cette semaine est un naufrage.
C'est bien par ce qu'il n'y avait rien d'autre que je l'ai regardé hier soir.

Yaneck
21/03/2020, 14h33
Pourquoi un naufrage? J'arrive pas à comprendre vos ressentis les gars...

Samo
21/03/2020, 21h25
Et pourtant l'épisode d'hier etait pas le pire, mais la série est constellée d’incohérences et d’inconsistances qui la regardent totalement insupportable.

Plus qu'un épisode avant la fin de cette incroyable erreur. Picard, le vrai, pas l'avatar de Patrick Stewart qui se traine a l'ecran depuis le debut de la série, meritait mieux que ça.

Samo
21/03/2020, 21h27
Moi je trouve très intéressant le parallèle qui est fait avec les questions qui entourent les luttes antiracistes de nos jours. Que ce soit pour les synthétiques ou les xb's.

Ben c'est bien le souci. La série se soucie bien plus d'etre un pamphlet politique que de raconter une histoire coherente sur son propre univers. Et si seulement elle le faisait bien, mais non, elle se contente de sermonner le spectateur de façon pataude. Du coup, y a pas grand chose à sauver.

scarletneedle
21/03/2020, 21h27
Après, ils n'ont pas menti sur la marchandise, la dernière image de Picard dans le générique montre un personnage fatigué/vieux, limite aigri... :D

Yaneck
22/03/2020, 00h29
C'est quoi, pour vous, les problèmes de cohérence avec l'univers?

Electron
22/03/2020, 06h25
Oui, moi aussi j'ai du mal à accrocher. En termes de réalisation, ce n'est pas mauvais, mais à part le plaisir de revoir les anciens acteurs, l'histoire me paraît difficile à saisir, bancale, et les acteurs, dans leur grande majorité, peu charismatiques... Si je n'appréciais pas autant le personnage de Picard, Patrick Stewart, et l'univers, j'aurai déjà lâché.

Samo
22/03/2020, 15h22
La realisation est pas degueulasse, mais varie enormement d'un épisode à l'autre.
L'acting est pas mal non plus, au final. Paradoxalement, celui qui s'en sort le moins bien est bien Patrick Stewart, qui n'arrive plus (ou qui n'en a pas envie) à invoquer Picard.

Mais le reste purée, y a rien, rien, rien à sauver.

Jean miX.L.
23/03/2020, 12h29
Je serai pas aussi dur que vous mais, clairement, l'épisode 9 est bancal et décevant.

scarletneedle
29/03/2020, 15h41
Dingue d'avoir dû attendre le dernier épisode pour qu'il se passe quelque chose...
Le meilleur épisode mais ça ne sauve pas l'ensemble, loin de là.

Samo
30/03/2020, 02h49
C'est effectivement le moins pire, mais les plothole EVERYWHERE et la stupidité du tout m'ont rappelé la nullité du tout.

Pas la force de dresser les nombreux points qui n'allaient pas, mais au moins, dieu merci, c'est fini. Et avec un peu de chance, la série se cassera assez la gueule pour faire ce quelle aurait dû depuis le début : laisser reposer picard en paix.

Dans tous les cas, ça sera sans moi pour la saison 2.

EsseJi
24/07/2020, 21h37
Un OVNI en forme de cube observé en direction du soleil! 8(
https://www.express.co.uk/news/weird/1313881/ufo-sighting-alien-cube-ship-nasa-soho-sun

Un petit frisson de trekkie.

ollieno
24/07/2020, 22h05
Oh c'est beau ça chez IDW en juin! :bave:
C'est un reprint, quelqu'un l'a déjà lu?

STAR TREK: DEBT OF HONOR FACSIMILE EDITION

Chris Claremont (W), Adam Hughes (A/C).

A classic Star Trek tale by comic legends Chris Claremont and Adam Hughes, represented in an oversized magazine format. In this stunning adventure, Captain Kirk and the crew of the U.S.S. Enterprise find themselves teamed up with the Klingons and Romulans to fight a galactic threat that no government dares admit exists.

96 pages, $9.99.

http://www.comicscontinuum.com/stories/2003/20/startrekdebt.jpg

j'ai l'original acheté à sa sortie (DC / Titan pour l'Europe)

C'est une suite à ST V , et un réel plaisir à relire régulièrement

Claremont montre qu'il connait bien l'univers,

Et Hughes fait dse visages ressemblants..

il me semble en avoir parlé içi..il y a longtemps..... in a gal... euh... Time .... Long long long ago ....



Pour en revenir sur le reste du topic...

a Périe Picard est une purge... même niveau que Disco s01

(Disco S02 est une bonne série de SF ... mais j'ai du mal à y voir du Trek)

Il n'y a que The Orville...

FredGri
17/11/2020, 23h38
Pareil, Debt of Honor c'est en effet vraiment très bien Du Hughes qui date de 92, donc plus ou moins des JLA, il ne s'était pas encore trop Muchaïsé ;-)
Pour les séries, là je me régale vraiment avec Discovery, qui est une très bonne série depuis le début, avec pas mal de très bons moments (d'ailleurs le premier épisode de cette nouvelle saison est juste du bonheur !), là je viens de finir le cinquième épisode et j'avoue que je reste plus que jamais accro' !

EsseJi
17/11/2020, 23h42
En attendant ce Debt of Honor n'est toujours pas paru, on l'annonce dorénavant pour février.
Je ne comprends pas ce genre de délai sur un reprint.

Jean miX.L.
18/11/2020, 09h47
Pour les séries, là je me régale vraiment avec Discovery, qui est une très bonne série depuis le début, avec pas mal de très bons moments (d'ailleurs le premier épisode de cette nouvelle saison est juste du bonheur !), là je viens de finir le cinquième épisode et j'avoue que je reste plus que jamais accro' !

Je trouve cette saison 3 meilleure que les précédentes et beaucoup plus dans l'esprit Star Trek pour l'instant.

mellencamp
18/11/2020, 10h57
Je me suis lancé dans Next Generation, profitant du confinement et n'ayant pas d’autre série sur le feu.
J'ai suivi certains conseils sur le net en ne regardant que des épisodes essentiels dans les 2 premières saisons, là depuis la 3ème je les regarde tous.
Et ça fait du bien de revoir une série avec des épisodes auto-contenus, aujourd'hui beaucoup de séries développent une seule intrigue étendue sur une saison voire plus avec beaucoup de remplissage. J'ai laissé tomber The Expanse à cause de ça.

FredGri
18/11/2020, 13h37
Je trouve cette saison 3 meilleure que les précédentes et beaucoup plus dans l'esprit Star Trek pour l'instant.
Après, honnêtement je ne vois pas en quoi les autres saisons sont moins "dans l'esprit Star Trek", justement, ou alors, encore une fois, on a tous une vision assez différente du concept. Parce que depuis le début, je la trouve très inscrite dans un style Star Trek comme je l'aime ! Et cette saison est très cohérente par rapport au reste, bien dans la continuité…

doop
18/11/2020, 15h47
La saison est quand-même assez moisie... En dehors du dernier épisode. ET c'est un summum de mauvais jeu d'acteur... Punaise, y'en a pas un qui joue bien..

FredGri
18/11/2020, 15h58
Ben écoute chacun son opinion, c'est le principal !

ollieno
18/11/2020, 17h06
je suis d'accord sur la saison 3, le premier épisode est très bon, le reste suit bien

scarletneedle
18/11/2020, 18h01
Yep, après une 2ème assez bof, la 3ème remonte la pente!

EsseJi
17/12/2020, 14h08
Lower Decks: mais qu'est-ce que c'est que ce truc?

UvTpeQy8ntA

EsseJi
16/01/2021, 17h27
Je viens de voir que c'est sorti en numérique en juin, quand devait être distribué le reprint, et pas de nouvelles depuis. Bravo IDW!
https://www.idwpublishing.com/product/star-trek-debt-of-honor-facsimile-edition/#:~:text=BUY%20DIGITAL,the%20crew%20of%20the%20U.S .S.

Oh c'est beau ça chez IDW en juin! :bave:
C'est un reprint, quelqu'un l'a déjà lu?

STAR TREK: DEBT OF HONOR FACSIMILE EDITION

Chris Claremont (W), Adam Hughes (A/C).

A classic Star Trek tale by comic legends Chris Claremont and Adam Hughes, represented in an oversized magazine format. In this stunning adventure, Captain Kirk and the crew of the U.S.S. Enterprise find themselves teamed up with the Klingons and Romulans to fight a galactic threat that no government dares admit exists.

96 pages, $9.99.

http://www.comicscontinuum.com/stories/2003/20/startrekdebt.jpg

EsseJi
20/03/2021, 11h01
Et voilà qu'il refait son apparition dans le previews.
https://www.previewsworld.com/Catalog/APR210667

ollieno
20/03/2021, 11h46
Je viens de voir que c'est sorti en numérique en juin, quand devait être distribué le reprint, et pas de nouvelles depuis. Bravo IDW!
https://www.idwpublishing.com/product/star-trek-debt-of-honor-facsimile-edition/#:~:text=BUY%20DIGITAL,the%20crew%20of%20the%20U.S .S.

il n'est pas trouvable l'original ?

j'avais acheté à sa sortie... (chez Album c'était la version Titan Books, comme la plupart des TPB à l'époque)

Slobo
30/05/2021, 22h33
Je viens de terminer la saison 1 de Star Trek - Picard.
Hé bhe après la fin de voyageur le futur paraissait bien meilleur. D’ailleurs celui de le semble un peu discordant. Ici non seulement JL a été dans l’obligation de se mettre au vert mais il y a aussi de nombreux remou dans le quadrant.
Personnellement j’aimais bien les deux Romuliens qui prennent soin de picard. Un regret et de pas savoir vraiment ce qu’il lui doivent pour veiller ainsi sur lui.
Et faut avouer que l’actrice qui joue Dash/soji est belle.
Plutôt sympa de voir seven au vu du sujet Borg, mais je suis vraiment fâché pour ce qui advient de Icheb (je suis pro voyageur). D’aillerus si on sait pour l’equipe d’enterprise et pour Seven ce qu’il en est, je regrette que Janasay ne soit pas cité. même si je comprend le lien Seven/Icheb j’ai eu du mal quand elle dit que c’est sa seul famille. Jane way était comme une mère ou au mieux une grande sœur.
Le dernier épisode m’a peu convaincu. Y’avais des trucs qui semblait pas coller. Ça m’a alors sauter au yeux et la impossible de me souvenir (faut dire que juste après j’ai tenté the boys).

ollieno
30/05/2021, 22h42
Je viens de terminer la saison 1 de Star Trek - Picard.
Hé bhe après la fin de voyageur le futur paraissait bien meilleur. D’ailleurs celui de le semble un peu discordant. Ici non seulement JL a été dans l’obligation de se mettre au vert mais il y a aussi de nombreux remou dans le quadrant.
Personnellement j’aimais bien les deux Romuliens qui prennent soin de picard. Un regret et de pas savoir vraiment ce qu’il lui doivent pour veiller ainsi sur lui.
Et faut avouer que l’actrice qui joue Dash/soji est belle.
Plutôt sympa de voir seven au vu du sujet Borg, mais je suis vraiment fâché pour ce qui advient de Icheb (je suis pro voyageur). D’aillerus si on sait pour l’equipe d’enterprise et pour Seven ce qu’il en est, je regrette que Janasay ne soit pas cité. même si je comprend le lien Seven/Icheb j’ai eu du mal quand elle dit que c’est sa seul famille. Jane way était comme une mère ou au mieux une grande sœur.
Le dernier épisode m’a peu convaincu. Y’avais des trucs qui semblait pas coller. Ça m’a alors sauter au yeux et la impossible de me souvenir (faut dire que juste après j’ai tenté the boys).


la dernière mini Voyager, chez IDW mets bien en avant cette relation que tu cites.

j'ai trouvé très ennuyeux toute la saison, le seul truc qui m'a fait un peu bouger est l'arrivée de Ryker pour sauver tout le monde...(fanboy quand tu nous tiens)

Slobo
31/05/2021, 19h00
j'ai trouvé très ennuyeux toute la saison, le seul truc qui m'a fait un peu bouger est l'arrivée de Ryker pour sauver tout le monde...(fanboy quand tu nous tiens)

Moi un spoil parler plutôt de
Kirk
Mais en fait nom c’est Rycker.
Mais vu que Picard nomme sont chien de number one, je serais Rycker je le prendrais pas très bien («*Bon toutou Rycker, bon toutou !*» imaginer la voix de Minerve dans hudson hawk que j’ai revu récemment).

Hilarion
15/01/2022, 22h51
Star Trek a été crée en 1968. Il est temps que je m'y mette. :beu:

Merci Netflix!


Star Trek
ST The Next Generation
ST Enterprise
ST Voyager
ST Deep Space nice


Comme je ne vais pas regarder les 750 épisodes, je picore, les premiers, les derniers, quelques résumés engageants...

D'après cet échantillon, ma préférence va à ST Voyager pour le moment.

La série originale a vraiment vieilli et TNG aussi.

Hilarion
22/03/2022, 16h27
Tu n'avais jamais vu iZombie!?! 8(

Tu m'avais dit pareil pour Community. :huhu:

Là, je viens de finir Deep Space Nine. Toujours à la pointe de la nouveauté! :D

scarletneedle
22/03/2022, 17h37
Deep Space Nine, il faut que je m'y mette, jamais fini Next Generation.

EsseJi
22/03/2022, 17h44
Deep Space Nine, la meilleure des séries Trek.... jusqu'au moment au Discovery est arrivé et qui la talonne bien.

scarletneedle
22/03/2022, 17h46
Houlà, je viens finir la 3ème (et dernière?) saison, toujours très verbeux.
Il y a de la caillasse mais ça pousse le côté discussion (pour pas grand-chose) assez loin.

scarletneedle
22/03/2022, 19h29
Ah bin, je regarde la 2ème saison de Picard, bien meilleur que la 1ère.
Après, ça repose sur un twist vu et revu donc...

Jean miX.L.
23/03/2022, 11h34
Deep Space Nine, la meilleure des séries Trek...


Il y a quand même la moitié des épisodes de la série à mettre à la corbeille (mais je pense que ça vaut pour toutes les séries Star Trek qui se devaient de fournir 25 épisodes par saison).

jusqu'au moment au Discovery est arrivé et qui la talonne bien


J'ai un peu de mal avec la saison 4 qui traîne vraiment trop en longueur.

mellencamp
23/03/2022, 12h07
Faudrait que je reprenne Next Generation (bloqué début saison 5), au contraire de DS9 ne je regarde que les épisodes considérés essentiels par des guides de visionnage. Le cast est bien moins attachant que DS9 malgré Picard.

ollieno
11/04/2022, 15h34
Ah bin, je regarde la 2ème saison de Picard, bien meilleur que la 1ère.
Après, ça repose sur un twist vu et revu donc...

oui je viens de combler mon retard sur Picard S02 ...Et bof bof bof

"meilleur" que la 1 .. mais lourd lourd lourd, ennuyeux ....

et les perso qui sont complétement 'out of character' ....

Heureusement il n'y aura que 3 saison.

ST Disco S04 m' a bien plus plut.. , qui sans etre renversante est tout de même loin loin loin au dessus de picard

Slobo
12/04/2022, 16h44
oui je viens de combler mon retard sur Picard S02 ...Et bof bof bof

"meilleur" que la 1 .. mais lourd lourd lourd, ennuyeux ....

et les perso qui sont complétement 'out of character' ....

Heureusement il n'y aura que 3 saison.

ST Disco S04 m' a bien plus plut.. , qui sans etre renversante est tout de même loin loin loin au dessus de picard

Disco m'a perdu sur la saison où il arrive dans le futur.
Trop de chose qui ne m'allait pas/plus.

Je sais même pas si je vais être curieux de tenté la version : Strange new world avec Pike

ollieno
06/05/2022, 17h24
bon

Strange New Worlds
premier épisode..et ça me donne la banane

Alex Kurtzman et Akiva Goldsman sont aux commandes et ils ont fait leurs recherches

On est plusieurs mois après que Discovery soit passé dans le futur

On retrouve Anson Mount et Ethan Peck (Pike et Spock) et on y ajoute Christina Chong, Celia Rose Gooding, Rebeca Romijn, Babs Olusonmokun et l'équipage du NCC 1701 pré Kirk (Chapel, Uhura, Chin-Riley, Noonien-Singh ^^ , Ortegas ... )

Ce premier épisode me plait , faut voir la suite

En plus de clin d'oeil au script original (Ortegas), à l'Histoire de ST (Noonien-Singh) , j'y ai retrouvé pas mal d'ambiance ou de "façon d'être" qui me rappel Enterprise (la derniere série Braga / Berman) et les débuts m'ont renvoyé à ST Generations .



A confirmer par la suite, mais bon 1er épisode qui me plait bien plus que Picard (que je n'arrive pas a finir.... )


Edit : je cherches qui est le traducteur ,c ar c'est un connaissaeur, pour le clin d'oeil = Patrouille du Cosmos

Slobo
12/05/2022, 16h16
bon

Strange New Worlds
premier épisode..et ça me donne la banane

Alex Kurtzman et Akiva Goldsman sont aux commandes et ils ont fait leurs recherches

On est plusieurs mois après que Discovery soit passé dans le futur

On retrouve Anson Mount et Ethan Peck (Pike et Spock) et on y ajoute Christina Chong, Celia Rose Gooding, Rebeca Romijn, Babs Olusonmokun et l'équipage du NCC 1701 pré Kirk (Chapel, Uhura, Chin-Riley, Noonien-Singh ^^ , Ortegas ... )

Ce premier épisode me plait , faut voir la suite

En plus de clin d'oeil au script original (Ortegas), à l'Histoire de ST (Noonien-Singh) , j'y ai retrouvé pas mal d'ambiance ou de "façon d'être" qui me rappel Enterprise (la derniere série Braga / Berman) et les débuts m'ont renvoyé à ST Generations .



A confirmer par la suite, mais bon 1er épisode qui me plait bien plus que Picard (que je n'arrive pas a finir.... )


Edit : je cherches qui est le traducteur ,c ar c'est un connaissaeur, pour le clin d'oeil = Patrouille du Cosmos

C'est sur quelle plateform pour le voir en france ?

ollieno
12/05/2022, 16h38
C'est sur quelle plateform pour le voir en france ?

VPN Canada ..et crave tv

jalit
25/05/2022, 19h41
Après discovery et Picard, strange new worlds est la nouvelle série star trek et une nouvelle déception ! Personnages intéressants, bonne interprétation mais mauvais scénarii remplis d’incohérences.

ollieno
25/05/2022, 19h55
remplis d’incohérences.

quelles incohérences?

j'ai regardé les 3 épisodes

on est dans l'optique Star Trek TOS et dans le même genre d'écriture ...

une histoire, une énigme, une résolution .... et on passe à autre chose

le format est très proche de ce que Seth McFarlane fait avec the Orville ...

EsseJi
31/07/2022, 21h34
A jamais dans l'Histoire...

https://i.pinimg.com/736x/f4/28/33/f428336582a8d497de39731e7417890b--star-trek-episodes-start-trek.jpg

EsseJi
27/08/2022, 21h09
Les cendres de Nichelle Nichols seront envoyées dans l'espace, grâce à un vol lancé par une fusée... Vulcan. Bel hasard.

Slobo
25/04/2023, 14h06
Autant j'ai essayé sans succès de regarder Lower Deck et Prodigy, autant j'apprécie Strange new worlds. Et poutant c'était pas gagner, car ni spock, ni Pike ne m'avait vraiment convaincu sur la saison 2 de discovery.
Et même si j'ai moins aimé la saison 3 de discovery j'attends la série sur Secteur 1.
Par contre dommage que Paramount ne propose que la saison 3 de Picard, ayant vu la 1 j'aurais fait la suite. Mais la zappé toute une saison pour sauter sur la troisième me parait compliqué.

ollieno
25/04/2023, 14h16
Autant j'ai essayé sans succès de regarder Lower Deck et Prodigy, autant j'apprécie Strange new worlds. Et poutant c'était pas gagner, car ni spock, ni Pike ne m'avait vraiment convaincu sur la saison 2 de discovery.
Et même si j'ai moins aimé la saison 3 de discovery j'attends la série sur Secteur 1.
Par contre dommage que Paramount ne propose que la saison 3 de Picard, ayant vu la 1 j'aurais fait la suite. Mais la zappé toute une saison pour sauter sur la troisième me parait compliqué.


J'aime bcp Lower Decks (peut être grâce aux voix de la VO) et Strange New Worlds est le vrai héritier de ST:ToS (titre à partager avec The Orville)

Prodigy j'ai pas tenu 3 épisodes
Picard je me suis forcé à finir la saison 1 (et mis a part l'arrivée in extremis de Riker pour sauver Picard dans le dernier épisode (fan service^^) ) .. la saison 2 pas fini... je m'y ennuyais trop .. et malgré les retours de la 3 , j'ai du mal a vouloir m'y mettre.. (les retours sont -> excellent hommages à ST:Tng et Voyager)

Discovery, je trouve que les 2 premières saisons se cherchent, sans être mauvais, ce nest pas excellent non plus.
La saison 3 m'a bien plut, mais ce n'est pas du ST, mais de la bonne SF d'aventure.

Seb
25/04/2023, 14h28
J'ai dévoré la première saison de Strange New World. J'ai énormément apprécié l'histoire et les personnages même si j'ai trouvé "facile" de sortir des personnages qui sont juste mentionnés dans ST: TOS le frère de Kirk ou qui ont un lien avec d'autres plus connus (La'an Noonien Singh) .
Pour Discovery, je n'ai pas aimé la première saison mais la série a progresser saison après saison, la troisième est très bonne, elle retrouve les bases de l'univers et mérite son titre, elle repart à la découverte.

J'attends de finir la saison 4 de Discovery pour me lancer dans la dernière de Picard.

Jean miX.L.
26/04/2023, 11h34
Par contre dommage que Paramount ne propose que la saison 3 de Picard, ayant vu la 1 j'aurais fait la suite. Mais la zappé toute une saison pour sauter sur la troisième me parait compliqué.

Alors, franchement, la saison 2 est tellement pas terrible et déconnectée de la saison 3 (à part pour la relation intime entre 2 persos qui est un détail infime dans l'intrigue) que tu peux passer directement de la saison 1 à 3 sans problème.

Picard saison 3, c'est plutôt ST : the next generation saison 8 (d'ailleurs, Paramount communique avec l'expression "ST : the last generation") et ça rattrape carrément la saison 2.

Par contre, pour cette saison, c'est bien d'avoir vu "ST : DS9" (même si pas obligatoire). Il ne me restait qu'une quinzaine d'épisodes à regarder pour finir DS9 et je me suis fait spoiler la fin en regardant Picard saison 3. :ouf: :beu:

Slobo
27/04/2023, 21h39
J'aime bcp Lower Decks (peut être grâce aux voix de la VO) et Strange New Worlds est le vrai héritier de ST:ToS (titre à partager avec The Orville)

On m’avais vendu Orville comme une parodie. Mais c’est sérieux et j’ai pa du tout aimé les perso et le ton.
En parodie rien de mieux que galaxy quest qui reste mon chouchou.
Étant un spectateur de voyager j’aimerais tenter picard saison 3, et il semble que le final face concensus.

Slobo
07/07/2023, 18h41
Autant l'épisode 2 de la seconde saison de Strange New World était un plaisir à regardé.
Autant j'ai trouvé celui-ci désagréable.
Surtout avec les effets sonore ou il se sont planté pour moi, j'avais mes proches me demandant de baisé le son presque constamment et après j'entendais plus rien)

ollieno
07/07/2023, 20h15
je l'ai regardé cet après midi, au calme , tout seul...

oui, bien moins bon que le s2 précédents, mais ca permet de revenir sur Khan ... et donner une place à James Tiberius... chose qui était annoncé déjà l'année dernière.. mais ca reste un peu forcé et facile...

attendons la suite.

ollieno
11/07/2023, 17h29
Parce que vous le valez bien ^^

https://zupimages.net/up/23/28/ky02.jpg


pour ceusses qui ne suivent pas:
Leonard Nimoy, SPOCK to Ethan Peck
Majel Barrett / Roddenberry, Number One (silver nail polish later cast as Nurse Christine Chape)l to Rebecca Romijn
Jeffrey Hunter, PIKE to Anson Mount

ollieno
02/08/2023, 11h45
Bon...
Star Trek SNW S2 , Ep 7 ..

le crossover improbable...

ST SNW meets ST lower decks !!! Mouahahahahahahahahahaha

scarletneedle
02/08/2023, 13h17
Je vais pouvoir attaquer cette saison et la dernière de Picard.

ollieno
15/08/2023, 18h31
Bon, saison 2 de Strange New Worlds terminée ..

2 épisodes un peu moins bons (de mon point de vue) et un derneir épisode qui sort un peu du néant en ramenant ls Gorns sur le devant de la scène, pas vus depuis la saison 1, et j ne me souviens pas que l 'on en ai parlé dans cette saison ... et une fin en Cliffhanger qui nous propulse vers la 3me saison..

la construction me rappel la fin de la saison 3 (?) de Entreprise quand les ... (je ne sais plus le nom) attaquent la terre.

Attendons la suite pour voir ou cela nous menera.