PDA

Voir la version complète : Star Trek - les séries, les films, le topic...


Page : [1] 2

scarletneedle
26/12/2012, 19h47
J.J. Abrams dit non à Star Wars (http://www.comicsblog.fr/14966-JJ_abrams_a_refuse_la_realisation_de_Star_Wars_epi sode_Vii) pour se consacrer à Star Trek.; pas plus mal
Ca évite le mélange des genres et les trekkies ne lui feront pas la peau! :D

Dimeco63
27/12/2012, 01h28
Se consacrer à continuer le massacre de la franchise, mais pitié :ouf:

Fredeur
27/12/2012, 01h51
Ouais, la franchise Star Trek allait tellement bien avant son arrivée. :ouf:

Dimeco63
27/12/2012, 02h06
Je parle du fond (l'esprit Trek de Rodenberry en passant par Berman/Braga), et non de la forme (blockbuster et box office), ta remarque est donc nulle et non avenue.

Quand à la franchise elle compte plus de 750 épisodes et 11 films sur plus de 30 ans de production TV (record toutes catégories), donc je ne vois pas bien ce qui te permet de préjuger de l'état de la franchise Trek, (visiblement pas ta connaissance de l'univers canon).

Fredeur
27/12/2012, 02h55
Tu parlais de l'esprit du reboot, je te fais remarquer que la franchise Star Trek était en respiration artificielle avant ce reboot, et que les deux derniers films précédents l'avaient déjà massacré.

Ce qui me permet de juger l'état de la franchise Trek avant le film de Abrams :
- Star Trek: Nemesis, le dernier film de la franchise datant de 2002, avait fait 67M$ au box office mondial (386M$ pour Star Trek). Un grand succès critique aussi, avec 38% sur Rottentomatoes (95% pour Star Trek) et public, avec 6.3 sur Imdb ( 8 pour Star Trek). En bref, personne ne voulait un nouveau film Star Trek ;
- la dernière série Star Trek, Enterprise, est abandonnée en 2005.

Le reboot de Star Trek est le film de la franchise le plus apprécié par le public (sur IMDB) et par la presse (sur Metacritic et Rottentomatoes). Alors peut-être que certains trekkies ne sont pas contents, et qu'ils ne peuvent pas supporter que la franchise ait évoluer pour attirer un public plus large. Mais c'était ça ou la mort de la franchise.

Ils n'ont qu'a se remater les séries, tranquille, pas la peine de venir encore chouiner. En plus il y a 750 épisodes, ils ont de quoi faire.

mellencamp
27/12/2012, 13h31
Quand à la franchise elle compte plus de 750 épisodes et 11 films sur plus de 30 ans de production TV (record toutes catégories), donc je ne vois pas bien ce qui te permet de préjuger de l'état de la franchise Trek, (visiblement pas ta connaissance de l'univers canon).

Ce n'est pas Star Trek qui est mort, mais le space-opera à la TV en général, depuis la fin de Battlestar Galactica et le plantage de Stargate Universe.
Star Trek: Nemesis est un navet infâme, quoi qu'on pense du Star Trek d'Abrams c'est déjà bien d'avoir pu monter un projet crédible après ça. C'est un peu comme Batman Begins après le passage de Schumacher.
D'ailleurs la franchise Star Trek au cinéma est quand même inégale.
Ce serait intéressant de revoir un jour une série Star Trek, mais comme j'ai dit plus haut je n'ai pas l'impression que la conjoncture s'y prête.

goon
27/12/2012, 13h34
Quand à la franchise elle compte plus de 750 épisodes et 11 films sur plus de 30 ans de production TV (record toutes catégories)
Pour les films je veux bien mais pour le nombre d'épisodes...Doctor Who

Dimeco63
27/12/2012, 13h52
Je me rend compte que l'on a déjà eu cette discussion à propos de before watchmen en fait.

C'est passionnant ces histoires de pognon et de rentabilité dans les domaines de l'entertainment, je respecte ta passion pour le tiroir caisse pas de souci mais je t'avoue que moi perso en tant que Trekker je m'en fiche un peu du C.A prévisionnel de DC ou de la Paramount !

Selon toi lorsque on critique un recyclage commercial on est un "naïf", que dire alors du cynisme de prisunic tellement en vogue sur les fofo.

La franchise Trek était selon toi "en respiration artificielle avant ce reboot", euh ben non en fait elle était juste terminée tout simplement. Je suis d'accord avec toi il y'a suffisamment de vrai Trek à voir, je dispose de toutes les séries de la franchise et leur visionnage me suffit amplement, TNG ressort en HD actuellement pour son 25 éme anniversaire c'est superbe !!

Dimeco63
27/12/2012, 14h04
Ce n'est pas Star Trek qui est mort, mais le space-opera à la TV en général, depuis la fin de Battlestar Galactica et le plantage de Stargate Universe.
Star Trek: Nemesis est un navet infâme, quoi qu'on pense du Star Trek d'Abrams c'est déjà bien d'avoir pu monter un projet crédible après ça. C'est un peu comme Batman Begins après le passage de Schumacher.
D'ailleurs la franchise Star Trek au cinéma est quand même inégale.
Ce serait intéressant de revoir un jour une série Star Trek, mais comme j'ai dit plus haut je n'ai pas l'impression que la conjoncture s'y prête.



Évidemment puisque ST à été pensé et conçu pour le format TV. Après dire que les films Trek sont inégaux, oui bien sur mais j'attends les critiques aussi, celui qui me dit que les films sont mauvais en prenant pour exemple ST IV TVH pcq kitsch bon c'est mignon mais il a rien compris à Trek, ça reste un kévinou qui "kiffe" les grosses explosions et la shaky cam à la MTV.

Pour ceux qui aime les actions movies, et je le respecte, Star Trek n'est pas fait pour eux c'est tout, ils peuvent ce tourner vers Battlestar Gallactica de Ron D Moore.
Ce problème n'est pas nouveau c'est toute la différence entre la hard SF et la SF tout court.

Fredeur
27/12/2012, 14h04
Alors selon toi, Abrams a donc massacré une franchise qui était terminée.
C'est quoi le problème alors pour toi ? En tant que fan, tu ne voulais plus rien de Star Trek, pour ne pas ternir la formidable impression laissée par Nemesis ?

Dimeco63
27/12/2012, 15h06
Mais ce n'est pas un ST qu'à commis J.J le Ferengi à lunettes, Nero le bad guy Romulien qui détruit la planète Vulcain -__-
Les Romuliens et les Vulcains sont cousins, un Romulien tel qu'ils sont caractèrisés dans ST n'agiraient JAMAIS comme ça, sa vision de la psychologie Vulcaine est idiote de plus.

Nemesis a certes des défauts mais pas celui de trahir tout ce qui fait ST.

P.S : de plus tout les Trekker ne sont pas anti Nemesis je lui trouve de nombreuses qualités pour ma part dont la dimension qu'il donne au personnage de Data n'est pas la moindre.

Auteurroriste Zeph
28/12/2012, 12h04
Ouais, c'est un peu le problème du Star Trek de Abrams (et un truc récurrent de sa team d'auteurs de toute façon). Le film aurait pu s’appeler whatever sf blockbuster, ça n'aurait rien changer.

Et Nemesis, c'était bien.:oups:

Samo
28/12/2012, 15h55
J'ai bien aimé Nemesis, et j'ai bien aimé le Star Trek reboot.

Dimeco63
28/12/2012, 17h23
C'est pcq tu est un être maléfique ça, contrairement à Auteurroriste que j'aime d'amour :D

mellencamp
28/12/2012, 19h09
3 personnes au même endroit qui aiment Nemesis, du temps de Mussolini ça n'aurait pas été possible.:D

Yaneck
28/12/2012, 19h41
Ca fait quatre, moi aussi j'avais bien aimé Némésis.
Entendons nous bien, le reboot est un film de SF très sympa, mais il est à des kilomètres de l'esprit de Gene Roddenberry qui faisait la particularité de l'univers Star Trek.
Là, on a un produit cinématographique passe partout efficace. Pour la finesse, on se mattera en effet les séries ou les films précédents.

Ben Wawe
28/12/2012, 21h18
En même temps, la franchise a été traitée par plusieurs auteurs et scénaristes depuis le créateur... personnellement, le pseudo reboot ne me choque pas car il n'est qu'une vision d'un auteur de plus sur le matériel de départ.

Jean miX.L.
04/01/2013, 16h10
Je parle du fond (l'esprit Trek de Rodenberry en passant par Berman/Braga), et non de la forme (blockbuster et box office), ta remarque est donc nulle et non avenue.

Oui, enfin, Braga avait bien contribué à l'achever la franchise :

- Un paradoxe temporel se terminant comme si rien ne s'était passé (à la Smallville) tous les 3 épisodes pour Voyager
- La série Enterprise, série préquel considérée déjà à l'époque comme blasphématoire par les Trekkies bien avant le film de JJ Abrams

Dimeco63
04/01/2013, 17h09
Oui, enfin, Braga avait bien contribué à l'achever la franchise :

http://1.bp.blogspot.com/_O0T7ezb3q6Y/SF9BuvCpYaI/AAAAAAAAAFE/hTHD7sKV-Tc/s400/Kirk_Angry.jpg


Bon clairement je n'abonde pas :D

1/ Si Voyager a bien un point fort scénaristiquement et du point de vue SF pure ce sont bien les intrigues temporelles qui sont parmi les mieux menées de la franchise ama (voir sur le sujet les superbes analyses de Yves Raducka . . . attention au pavé :nerd:) ==> http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=1097

2/ Quand à ENT je sait la haine que lui voue une partie non négligeable des Trekker mais je n'arrive décidément pas à y souscrire pour tout ce que la série a apporter à la cohérence internaliste de l'univers, malgré de nombreuses contrainte dues à UPN, ENT a réussi le tour de force de donner une explication parfaite à de grandes questions qui traversaient les périodes du 22 au 24éme siècle (pourquoi les Klingons ont ils changer de morphotype de Kirk à TNG ?? En à peine un siècle étrange !!).
Le parti pris, explorer les débuts de Starfleet, était aussi ama le bon pour refaire du Trek à la TV.

FredGri
04/01/2013, 17h35
C'est étrange, je suis justement en plein trip trekkies moi même et je suis en train de me regarder en même temps la première série et Entreprise (je suis en train de finir la saison 4), avec des épisodes de l'animation de temps à autres, et franchement... Dire que Entreprise c'est "blasphématoire" faut vraiment se calmer, il y a, comme le dit Dimeco, un gros taff sur la cohérence de l'univers même si en effet à un moment les intrigues spatio temporelles c'est un peu le fouillis. Néanmoins, ça se laisse bien regarder (je veux dire, tout autant que Voyager ou TNG) et c'est super loin d'être du n'importe quoi. (par contre oui, je trouve que Braga a du mal à rendre charismatiques ses capitaines, c'est un peu dommage !)
Personnellement, je n'arrive pas à être réellement intégriste avec cet univers, tant le nombre d'auteurs qui ont bossé dessus est important, même Nemesis m'a assez plu, de même que le reboot de 2009.

Jean miX.L.
07/01/2013, 15h56
Le problème de Braga, c'est qu'il est hyper prévisible. Dès que je voyais son nom au générique sur Voyager, je me disais : "bon, on va encore avoir droit à une intrigue sur des paradoxes temporels…" et ça loupait rarement !

Le dernier épisode de Voyager est un gros exemple de facilité à ce niveau là.

Après, je ne me considère pas comme un trekkie (je n'ai vu "que" tous les films, Enterprise, Voyager, TNG et la moitié de DS9) et j'ai utilisé le mot "blasphématoire" de façon un peu exagérée mais je me rappelle très bien des critiques virulentes des Trekkies sur les forums qui jugeaient la continuité d'Entreprise pas très cohérente par rapport aux autres séries et pas assez fidèle à l'esprit Star Trek (ce qui est reproché actuellement à JJ Abrams, comme quoi).

FredGri
07/01/2013, 16h53
Le côté prévisible, mouais, pourquoi pas, je ne l'ai pas ressenti comme ça, mais why not ! Mais tu regardes la série originale et la tu te rends compte que chaque épisode est ultra prévisible aussi. J'aurais juste tendance à me dire que c'est aussi le propre de ce genre de licence, instauré une sorte d'automatisme, un cahier des charges qui se perpétue au fil des épisodes, tout en jouant sur les variations par-ci par-là.
Dans la fin d'Entreprise on sent que comme ça va s'arrêter ils se lâchent un peu plus, (avec les deux épisodes "dark Side", par exemple), même si ça les amène a rogner quelque peu sur le statu quo de l'univers en place (ces vulcains dissidents qui prônent une phylosophie plus ouverte, etc.). Mais ça ne m'a pas géné en soi ! La série se regarde très bien, peut-être un peu trop plan plan dans les angles et du coup pas exceptionnelle, c'est vrai !
Mais je regardais hier soir le fameux premier pilote "La cage" et ça m'a surpris de voir que le premier capitaine de la série c'était Pyke, comme quoi... La passassion symbolique du film de 2009 était plutôt très bien vue !

Elýkar
13/01/2013, 18h32
J'ai lu qu'un élément du dernier trailer laissait à penser que le méchant pourrait être Khan et non Gary Mitchell: un passage ressemblerait à une scène du film Star Trek 2.
Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Mil K
14/01/2013, 09h37
J'ai lu qu'un élément du dernier trailer laissait à penser que le méchant pourrait être Khan et non Gary Mitchell: un passage ressemblerait à une scène du film Star Trek 2.
Quelqu'un pourrait m'expliquer?
La fin du trailer sur "le sacrifice pour la famille" et Kirk triste devant une main mystérieuse fait furieusement penser à la fin de Star Trek 2.
Ajouter à ça que la blonde est la future femme de Kirk, apparue dans Star Trek 2.
Et encore ajouter à ça que Gary Mitchell n'est apparemment qu'un pseudonyme et que le méchant est connu dans l'univers classique.

Donc du coup, si ça n'est pas Khan, il y aura pas mal de déçus ! :D

Elýkar
21/03/2013, 15h17
Un nouveau trailer: http://trailers.apple.com/trailers/paramount/startrekintodarkness/

Yaneck
21/03/2013, 16h03
Rien a voir avec Star Trek, mais sexy quand même. Et puis bon, l'enterprise se fait exploser, y'a au moins un cliché de respecté. ^^

belcantan
08/05/2013, 19h49
je viens juste de m'en rendre compte mais en fait, le nouveau Star Trek, il sort un mois en avance en Irlande.

Je vais essayer d'aller voir ça ce week-end et de faire une petite reviews, Spoiler free.


Et sinon, apparemment, il y a aura du Star Trek à la tv Française ......sur Arte

http://www.journaldugeek.com/2013/05/07/un-marathon-star-trek-sur-arte/

belcantan
11/05/2013, 21h49
Vu cette aprés-midi.

Bon, effectivement, de l'esprit Star Trek originel, il ne reste pas grand chose à part les personnages et quelques références.

Sinon, bon blockbuster de science-fiction où personnellement, je ne suis pas ennuyé , malgré un scénario assez convenu.

Beaucoup d'action et c'est plutôt bien fait.

Et aussi, il faut aimer Simon Pegg qui fait un peu un one man Show (et un VO, c'est un bonheur)

J'attends donc les prochains avis sur le second épisode de ce reboot qui j'espére se prolongera un petit peu

gillesC
12/05/2013, 01h01
Oui, vu la bande-annonce où on voit les mots Star trek pendant au moins ... 2 secondes facile :D, on sent bien la volonté de dire " ehhhhh, c'est juste un bon film de SF veneeeezzzz!!" ^^

anteus
13/06/2013, 19h10
Vu cette aprés-midi.

Bon, effectivement, de l'esprit Star Trek originel, il ne reste pas grand chose à part les personnages et quelques références.

Sinon, bon blockbuster de science-fiction où personnellement, je ne suis pas ennuyé , malgré un scénario assez convenu.

Beaucoup d'action et c'est plutôt bien fait.

Et aussi, il faut aimer Simon Pegg qui fait un peu un one man Show (et un VO, c'est un bonheur)

J'attends donc les prochains avis sur le second épisode de ce reboot qui j'espére se prolongera un petit peu

Je rejoins ton avis sur le coup... J'aime bien Simon Pegg et c'est vrai qu'il est bien mis en avant et je déteste Karl Urban qu'ils ont bien remisé en arrière (les points positifs du film).
Par contre la tronche de Kaan la canette j'accroche pas du tout, le côté insensible etc, mais bon, ça passe encore un minimum. Le scénario est prévisible à bloc si tu vois bien les détails, genre l'amiral jsaispluscommentqu'ils'appelle qui passe devant les maquettes de vaisseaux et tu découvres un entreprise qui fait cinq fois la taille de l'autre et peint en noir, c'est pas du tout du tout du tout prévisible de ce qui se cachait entre Saturne et Tatouine-les-Bains... et puis bon, à la fin il réussit quand même son pari de niquer les trois quarts de la ville en faisant écraser son vaisseau -certes dans une scène magistrale - mais bon Starfleet à la fin ne rend qu'un hommage plutôt moyen aux morts, ça sent l'émotion froide de chez froide, mais tout va bien, tout le monde est content parce qu'ils partent dans l'espace cinq ans, kikoo lol!

Oh et un point vert imaginaire à la blonde à gros seins experte en torpilles :beu:
nooooooon il n'y a aucun sous-entendu dans ce message :beu:

doop
13/06/2013, 19h13
STAR TREK INTO DARKNESS !!!!!!!
:woot::woot::woot:


Bon faut que j'explique. J'avais bien aimé le premier volume du STAR TREK de JJ ABRAHAMS parce que je trouvais qu'il modernisait bien la franchise tout en gardant l'esprit.
Là du coup, c'est clairement au ton très au dessus, même si j'y allais à reculons. La bande annonce m'avait fait craindre un star trek pas dans l'espace, sans l'enterprise et tout ça.
C'EST ABSOLUMENT FAUX !!!
ABRAHAMS est un malin et a livré une bande annonce qui ne dévoile absolument rien de l'intrigue, car clairement, y'a du spoiler de dingue.
Les fans des vieux films et de la série TV vont clairement en avoir pour leur argent.

En fait un film a conseiller a tout le monde, mais si vous êtres un peu fan de l'univers FONCEZ. Il y a des clins d'oeils absolument monstrueux dans tous les coins et surtout, une révélation en moitié de film qui va vous donner la chair de poule. Le pire, c'est qu'après ABRAHAMS joue avec les nerfs des fans car quand on a eu la révélation en question, on s'attend à un évènement inévitable pour la fin du film et....... je ne dirai rien de plus.

Pour ceux qui voudraient juste savoir le genre de spoilers, je peux simplement vous en mettre un qui n'a pas grande incidence sur le film (quoique) mais qui ravira les fans. Si vraiment vous voulez avoir un clin d'oeil sympa sans être avertis , ne cliquez pas. Si par contre vous hésitez à y aller et si vous êtes fans de star trek, cliquez :
TRIBULES !!!!


Franchement, foncez, c'est de la très bonne came.

zarma
13/06/2013, 19h20
Bon mais est-ce que Cumbersnatch est aussi mauvais et chiant que dans Sherlock ?

scarletneedle
13/06/2013, 19h27
Demain! :bave:

anteus
13/06/2013, 19h32
Bon mais est-ce que Cumbersnatch est aussi mauvais et chiant que dans Sherlock ?
Ouais en quelque sorte :beu:

Elýkar
14/06/2013, 01h14
J'en sors et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Un excellent film de SF qui fait que je commence de plus en plus à accrocher au monde de Star Trek. N'étant pas un fan de la première heure, je n'ai reconnu toutes les références, mais j'en connais suffisamment pour comprendre des sous-entendus sur les T-shirt rouges. :)

Et Cumberbatch est très bon dans son personnage (je l'adore en Sherlock par ailleurs).

Sinon, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le message sibyllin de Doop concernant l’événement de fin de film?

doop
14/06/2013, 06h41
je vais t'éclairer en MP.

perny
14/06/2013, 09h45
je veux bien le meme :D

nounours1005
14/06/2013, 11h54
Ce n'est pas du Star Trek "fondamental" mais c'est un très bon film de SF à mon goût aussi. Les références sont nombreuses, l'auto-dérision aussi par moment. Et Benedict Cumberbatch était parfait dans son rôle. J'étaye plus là où j'officie régulièrement désormais (voir signature) mais l'essentiel est dit : je me suis amusé comme un gamin devant ce Star Trek :D

gillesC
14/06/2013, 12h09
Le film est donc tellement bien que Nounours revient poster sur Buzz! :D :clap:

Bon, ce sera demain, car il fera bien chaud... :)

Benlachips
14/06/2013, 12h21
J'adore ce reboot Star Trek... ce deuxième opus était épatant ! Pour une fois, j'ai même apprécié la 3d...

(Et moi j'ai adoré les films avec Jean-Luc Picard, Nemesis compris... ;))

Elýkar
14/06/2013, 12h33
Est-ce que le nouveau monde Star Trek a déjà été novellisé?

wallyvega
14/06/2013, 12h52
STAR TREK INTO DARKNESS !!!!!!!
ABRAHAMS est un malin et a livré une bande annonce qui ne dévoile absolument rien de l'intrigue, car clairement, y'a du spoiler de dingue.
Les fans des vieux films et de la série TV vont clairement en avoir pour leur argent.

En fait un film a conseiller a tout le monde, mais si vous êtres un peu fan de l'univers FONCEZ. Il y a des clins d'oeils absolument monstrueux dans tous les coins et surtout, une révélation en moitié de film qui va vous donner la chair de poule.

Je suis un grand amateur de Star Trek mais je n'ai clairement pas aimé celui-ci. Je précise que j'avais apprécié le premier et le parti pris de relancer la franchise dans la continuité.
Mais je n'arrive pas à comprendre les critiques dithyrambiques que je lis un peu partout à propos d'Into Darkness. La révélation dont tu parles n'est clairement pas une surprise si tu connais un minimum l'univers. De plus, si tu n'es pas un "Trekkie", tu t'en fous complétement. Les références sont, à mon sens, toutes loupées. Mention spéciale au retour totalement inutile du Old Spock et l'inversement des rôles pour la "mort" de Kirk... :ouf:

Auteurroriste Zeph
14/06/2013, 13h10
Des explosions et une tonne de références lourdingues pour cacher le vide du scénario.
Un truc basique, bourrin, tout en ligne droite, où tout se devine d'un bout à l'autre du film. Mention spéciale aux deux trucs cités par Wally en balise spoiler. Ridicule.

Elýkar
14/06/2013, 13h22
Donc, en partant du principe que tu ne connais pas l'univers Star Trek, tu es capable de deviner le twist au milieu du film? :hum2:

wallyvega
14/06/2013, 13h27
Non, si tu ne connais pas l'univers, tu te fous du twist car tu ne comprends pas ce que ça représente.

Auteurroriste Zeph
14/06/2013, 13h39
Quel twist? L'identité du personnage? SI tu ne connais pas l'univers, en vrai tu t'en fous.
Le véritable histoire du perso? Sans connaitre l'univers, c'est aisément devinable.

Grosso modo, histoire de développer mon avis.
Je suis allé voir le film en en attendant strictement rien.
Et puis le truc commence, et finalement, c'est pas mal au départ. Très blockbuster de SF actuel, mais ça se tient.
Et puis à partir d'un moment, le film se transforme en festival d'explosions et de twists hyper prévisible.

Perso, le basculement se fait vraiment à partir du passage sur kronos (même si en vrai, hein, il y a déjà des trucs très cons avant (genre kirk qui se fait retirer son vaisseau pour le récup' 5 minutes plus tard..) ).
Mais à la louche:
- Khan. Ok, ouais, méga spoiler. Sauf que voilà, si tu n'as pas vu les vieux ST, c'est une révélation qui tombe à plat et ne vieux rien dire (le coup du méga suspens sur mon nom est ...... Khan!!). Quand à son histoire, bon, franchement, ils ne sont pas creusé, c'est quand même ultra facile. Bonne grosse revanche.
- Le coup des gens dans les torpilles, prévisibles à mort.
- le retournement de l'amiral, ultra prévisible (et je ne parle même pas de l'histoire de sa fille)
- La fausse mort de Kirk. Putain, non mais sérieux, vraiment, non seulement c'était over the top mais en plus, tu sais très bien que dans 2 minutes il est sauvé et comment.

Après, en terme de référence, ça n’arrête pas (mais bon, ça c'est une constante de la team Abrams, de la référence à retour de bras comme cache misère scénaristique). Mais là, on a quand même des trucs mais tellement abusé, genre des reprises plans par plans (Khaaaaaaan!!) ou à la réplique près.
Et je ne parle même pas du truc qui pour moi saute le requin.
"Allo, Spock, c'est Spock. Dis, tu pourrais me raconter la fin de Star Trek 2 histoire que je sache comment m'en sortir"


Perso, je n'ai pas du voir les films ST depuis quasi 10piges (enfin, les premiers). Je pense être capable d'apprécier une nouvelle vision apportée à une saga qui en a connu des tas.
Mais juste, là, ST, c'est un gros blockbuster, complètement décérébré, hyper prévisible et qui aligne les références plutôt que d'essayer d'avoir une histoire bien construite et cohérente.

Elýkar
14/06/2013, 13h40
Je ne suis pas d'accord, le twist a un intérêt plus que certain sur l'intrigue du film et les motivations des protagonistes.

Auteurroriste Zeph
14/06/2013, 13h43
L'histoire du perso, oui. Mais son nom, en vrai, putain, on s'en fout, ça ne change rien. C'est juste de la référence merdiquement utilisée.

Elýkar
14/06/2013, 13h56
Pense à la balise spoiler. ;)

thanoslefou
14/06/2013, 13h56
Alors ce qui faisait le sel du premier c'est que pour même le novice comme moi, cela était accessible et servait les différents niveaux du film.

belcantan
14/06/2013, 14h10
En m^me temps, à propos de l'accessibilité, cette semaine, j'ai revu the Wrath of Khan.

Le gros soucis, c'est que si tu n'as pas les références de la série classique, tu peux facilement décrocher du film.

Et JJ Abrams a toujours voulu de cette nouvelle franchise en faire des blockbusters d'action.

Et oui, l'identité réelle du méchant n'apporte rien à l'intrigue. Et cela aurait pu être n'importe quel méchant en fait. ça fonctionne plus comme un clin d'oeil aux connaisseurs qu'un véritable apport scénaristique.

Elýkar
14/06/2013, 15h03
Ca sert autre chose: continuer à écrire une nouvelle chronologie où des événemets majeurs surviennent à des dates ou lieux différents (naissance de Kirk dans l'espace, le personnage de ce film n'apparaissait que 10 ans plus tard dans la chronologie originale, etc.).
Ca permet d'offrir une nouvelle cohérence à l'univers.

gillesC
14/06/2013, 15h50
Mais je croyais que certains considéraient ça comme un univers parallèle? (C'est compliqué, ST... :huhu:)

nounours1005
14/06/2013, 15h54
Le film est donc tellement bien que Nounours revient poster sur Buzz! :D :clap:

Bon, ce sera demain, car il fera bien chaud... :)

Je lurke désormais. J'ai à la fois relativement pas mal freiné ma conso comics et passé en quasi tout TPB donc je n'ai plus grand chose à dire sur Buzz en général mais je vous suis de loin petits canailloux (et puis je ne parle même pas de FB ou Twitter ^^)

Elýkar
14/06/2013, 16h49
Mais je croyais que certains considéraient ça comme un univers parallèle? (C'est compliqué, ST... :huhu:)

C'est justement un univers parallèle, mais certains événements antérieurs au point "nexus" sont évidemment communs. Toutefois, ils auront des conséquences différentes sur les événements survenant après ce nexus.

doop
14/06/2013, 16h57
Je suis pas d'accord du tout avec vous, le nom est un évènement considérable

Le gars te dévoile qu'il est KHAN , et là du coup, tu te dis "purée, le mec il nous fait un remake, donc forcément SPOCK meurt à al fin !!!"
Sentiment encore plus renforcé quand SPOCK contacte le vieux SPOCK pour lui demander comment il a vaincu KAHAN (en mourrat donc !)
Et là, tu t'attends à voir SPOCK mourir, eh non, c'est KIRK.
C'est carrément génial en terme de suspense.

bardamu
14/06/2013, 17h37
Bon, j'ai trouvé le 1er imbuvable, je ferai donc impasse sur cette suite... je me permets de lire les spoilers ....et je me dis que l'on va rigoler avec Star wars...

Dr Rufinov
14/06/2013, 17h57
et je me dis que l'on va rigoler avec Star wars...

Beaucoup moins qu'avec la dernière trilogie déjà...

thanoslefou
14/06/2013, 18h25
Je suis pas d'accord du tout avec vous, le nom est un évènement considérable

Le gars te dévoile qu'il est KHAN , et là du coup, tu te dis "purée, le mec il nous fait un remake, donc forcément SPOCK meurt à al fin !!!"
Sentiment encore plus renforcé quand SPOCK contacte le vieux SPOCK pour lui demander comment il a vaincu KAHAN (en mourrat donc !)
Et là, tu t'attends à voir SPOCK mourir, eh non, c'est KIRK.
C'est carrément génial en terme de suspense.


Déjà qu'on se demande à quoi bon tout ce foin de la part de Cumberbatch alors pour que le ressort dramatique fonctionne tu dois connaître la référence, mouais dommage pour le novice qui passe complètement à côté de la troisième partie du film...

Elýkar
14/06/2013, 18h39
Déjà qu'on se demande à quoi bon tout ce foin de la part de Cumberbatch alors pour que le ressort dramatique fonctionne tu dois connaître la référence, mouais dommage pour le novice qui passe complètement à côté de la troisième partie du film...

J'y suis allé avec un pote qui ne connait rien à l'univers ST (moi je n'y connais presque rien) et je peux te dire qu'on n'est pas du tout passés à côté du film. ;)

Dimeco63
15/06/2013, 12h32
Des explosions et une tonne de références lourdingues pour cacher le vide du scénario.
Un truc basique, bourrin, tout en ligne droite, où tout se devine d'un bout à l'autre du film. Mention spéciale aux deux trucs cités par Wally en balise spoiler. Ridicule.

+ 1
De plus, les "auteurs" continue à méconnaitre la Vulcanité, je ne voit pas bien comment on peux "respecter l'esprit de la série originale" en ne respectant pas la caractérisation d'une espèce fondamentale de l'UFP et du prime universe !

Elýkar
15/06/2013, 12h52
Quel aspect des Vulcains n'est pas respecté?

Auteurroriste Zeph
15/06/2013, 13h17
Je suis pas d'accord du tout avec vous, le nom est un évènement considérable

Le gars te dévoile qu'il est KHAN , et là du coup, tu te dis "purée, le mec il nous fait un remake, donc forcément SPOCK meurt à al fin !!!"
Sentiment encore plus renforcé quand SPOCK contacte le vieux SPOCK pour lui demander comment il a vaincu KAHAN (en mourrat donc !)
Et là, tu t'attends à voir SPOCK mourir, eh non, c'est KIRK.
C'est carrément génial en terme de suspense.


Doop, je ne te savais pas un tel sens du second degré.

Sinon, Dimeco, ouais, Spock, qui est pourtant l'un des personnages les plus "écrit" du film (parce que ouais, le nombre de membres d'équipage en mode figuration), est quand même une sacrée caricature du vulcain.

scarletneedle
15/06/2013, 14h00
Bon vu hier soir : un bon film d'action mais pas un bon Star Trek.
Je n'ai pas retrouvé le vent de fraîcheur du 1er opus d'Abrahams ou le côté explorateur de la série (non la 1ère scène ne compte pas) : l'écriture des personnages est assez quelconque pour Kirk, Spock et "Harrison" (celui qui s'en sort le mieux mais il vire à la caricature une fois son identité éventée) sans parler du personnage Marcus imposé (pas assez de femme au petit écran?) hormis la scène de 2 secondes en petite tenue (je comprends mieux les échanges sur les sites US).
Bon, ce n'est pas mauvais mais l'attente n'a pas été récompensée.

Samo
15/06/2013, 21h07
Bon petit film ! Comme quoi, on peut faire un film sympa, avec plein de mots qui font rire, sans oublier de mettre les personnages en danger. Que Whedon en tire des leçons pour son Avengers 2.

Bon par contre, la nana Marcus la : actrice de merde, rôle de merde, on se demande ce quelle fout la.

A par ça, j'ai kiffé.

Jean-Moul
16/06/2013, 08h06
J'ai passé un bon moment dans la salle de ciné mais honnêtement ce sera un film vite oublié.
Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers Star Trek, je suivais un peu la série originelle gamin et j'ai vu 3/4 films minot dont je n'ai pas beaucoup de souvenir. Tout ça pour dire que même en étant relativement newbie j'ai trouvé ça assez léger. Très joli, presque épique par moments mais surtout très soft niveau SF. Oui oui on est dans l'espace, mais la série a une aura particulière, j'en attends plus que les habituelles banalités vues dans tous les films de SF.
Pour un peu, j'ai presque envie de faire de la provoc en disant que j'ai vu un Star Wars! Et j'aime les vieux Star Wars, hein! Je veux juste dire que ce n'est qu'un survol du concept SF, un cadre dépaysant mais pas du tout creusé.
Mais je ne me suis pas ennuyé, c'est déjà ça. Il est vrai qu'une partie du casting a un peu de mal à exister. Mc Coy, surtout! Dans mes souvenirs, il fait partie de la "Trinité" Star Trek, et là...
Sinon pour finir, en jetant un œil à la mythologie de la série et des anciens films sur le net, je vois qu'Abrams a joué avec une saga très connue et l'a adaptée à sa sauce. Bien vu...sauf le coup de masse de la fin,on le voyait venir, que le sang de Khan allait faire revivre la touffe de poils que Mc Coy tripatouille en milieu de film (non, pas la jolie petite Marcus, pervers!) mais en plus tout s'enchaine tellement vite à la fin qu'on n'a pas vraiment le temps de se dire que merde, Kirk est mort, que déjà, hop, il est reviendu! Ça gâche un peu l'impact.

Conclusion: un bon petit spectacle distrayant, mais ça ne deviendra pas un classique, loin s'en faut!

belcantan
16/06/2013, 10h56
Pour un peu, j'ai presque envie de faire de la provoc en disant que j'ai vu un Star Wars! Et j'aime les vieux Star Wars, hein! Je veux juste dire que ce n'est qu'un survol du concept SF, un cadre dépaysant mais pas du tout creusé.
Mais je ne me suis pas ennuyé, c'est déjà ça. Il est vrai qu'une partie du casting a un peu de mal à exister. Mc Coy, surtout! Dans mes souvenirs, il fait partie de la "Trinité" Star Trek, et là...


Je pensais la m^me chose pendant la projection. Sur certaines scénes, j'avais plus l'impression de regarder du Star Wars que du Star Trek:oups:

Bon, aprés, c'est JJ Abrams qui va s'occuper de la franchise Star Wars donc ça donne un peu d'espoir (ou pas):D

scarletneedle
16/06/2013, 11h41
Ah oui, bien content d'avoir vu cela en 2D, vu certaines scènes, c'eut été à mon avis incompréhensible...

Jean-Moul
16/06/2013, 11h49
Ben la 3D en fait, elle est réussie. Il y a un vrai effet de profondeur et 2/3 scènes marchent très bien avec. J'en suis le premier surpris! D'habitude les films 3D n'apportent vraiment rien voire assombrissent l'image mais pas là.

Samo
16/06/2013, 13h08
C'est marrant parce que moi aussi j'ai pense a Star Wars, en me disant au final que la licence n'était pas dans d'aussi mauvaises mains que ça.

Après moi, j'ai beau contraire l'univers Star Trek et l'apprécier, que ce soit un bon ou un mauvais ST, ça passe en second, c'est surtout un film très sympa, et c'est le plus important.

Fletcher Arrowsmith
16/06/2013, 16h20
Je l'ai vu hier soir et pour un néophyte comme moi j'ai bien aimé.

Ayant survolé les précédents Star Trek j'ai trouvé les allusions très bien vu. Abrams continue le lien avec les précédents films vu dans le premier opus et je l'en remercie. Il est logique avec lui même.

L'identité du méchant de service m'a fait plaisir ainsi que l'inversion Spock/Kirk vers la fin vis à vis de Star Trek 2. Je rejoins Doop là dessus.

Le seul personnage que je trouve effectivement assez peu mis en avant par rapport à la série et au premiers films est Mc Coy (c'est ma femme qui me l'a confirmé). Pour les autres je les ai trouvé à leur place et ont même trouvé leur place dans le film avec des rôles bien définis.

L'adjonction au casting de Marcus girl est bien vu même, si il est vrai, elle fait un peu potiche (mais pas tant que cela à y réfléchir). Genesis dans le Star Trek 3 ? Sans elle cela sera plus dur....

Comme je l'ai dit revoyez les films Star Trek et vous verrez que certaines remarques présentes sur le film de JJ Abrams peuvent leur être transposés.

Je pense que là où le bat blesse c'est le rythme du film. Autant sur le premier JJ Abrams l'avait trouvé autant sur cette suite il peine un peu. On a l'impression que cela accélère quant il faudrait ralentir et inversement.

Le fait que Kirk perd le commandement puis le reprend : rien de nouveau. Remember les autres films.... et puis il n'a jamais été caché que c'était une tête brulée. Par contre JJ Abrams aurait pu mieux le gérer. Cela va trop vite. Pas le temps de s'adapter à cette situation.

Autre exemple : la mort de Kirk. Bien sur que l'on s'attend à sa survie, mais Spock lui aussi est bien revenu d'entre les mort dans Star Trek 3. Mais Abrams aurait pu être un plus subtile et soit ne pas nous présenter sa prétendu mort soit l'amorcer bien avant dans le film.

Enfin sur le coup de la boule de poil...que voulez vous de nos jours on explique tout dans un film. Le cinéma d'Hollywood actuel s'adresse à des neuneu...

Ce qui m'a, par contre, déplut c'est les Klingon. On ne les voit presque pas. Et pour 2 civilisations en guerre Abrams aurait pu mieux là également gérer l'intrusion dans leur monde. Un bataillon entier décimé et puis plus rien. Aucune réaction...C'est dommage. Un problème de rythme je vous dis.

Parmis les satisfactions : Robocop. Cela fait longtemps que je ne l'avais pas vu à l'écran. J'ai bien aimé son rôle dans le film et j'ai trouvé très logique ses motivations.
Enfin comme m'a dit ma femme : Benedict Cumberbatch il a une gueule. Inquiétant à souhait.

J'ai vu un bon film se SF. Et c'est déjà pas mal.

doop
16/06/2013, 16h32
on dit pas boule de poils, on dit TRIBULE !

Fletcher Arrowsmith
16/06/2013, 16h40
on dit pas boule de poils, on dit TRIBULE !

Pour éviter le Spoiler.... après je ne suis pas assez familier avec la faune de star TreK. Mais je m'y met petit à petit ;)

J'ai copié Jean Moul ayant bien aimé son expression

Jean-Moul
16/06/2013, 21h12
Ce n'est même pas une créature inventée: on en trouve en Europe, de ces bêtes-là! En Suisse, tiens, il y a des tribules à Sion.

gillesC
17/06/2013, 01h02
Allez, un p'tit :clap:

...il parait qu'on s'en sert pour essuyer les dégâts de Rob Liefeld à Sion, d'ailleurs. ^^


Bon ben oui, donc, film correct de SF, bon reboot STrek tout ça... de l'humour quand il faut... bon, ça manque un chouia de gratuitous bikini shots. :huhu:

Deroxat (Expert en Potins)
17/06/2013, 10h16
Moi j'ai bien aimé le film. J'ai préféré le premier, mais celui-ci m'apparaît être un très bon divertissement. Je ne connais pas l'univers Star Trek mais ce que je vois des films d'Abrams me plait.

deux petites choses quand même:
la 3D est très bien utilisée dans le film avec plein d'effets de surgissement et une construction de décors qui permet souvent un effet immersif très chouette (ce qui est bien avec les vaisseaux, c'est que c'est bourré de couloirs).

le coup de la boule de poils: c'est une mécanique d'écriture qui est à peu près vieille comme Hérode. Vous l'enlevez et la solution parait tomber du ciel. Et en plus vous perdez en cohérence interne. donc dire "je l'avais vu venir" c'est bien, mais c'est sans doute aussi parce qu'on vous a un peu aiguillé avant.

Samo
17/06/2013, 11h09
Parmis les satisfactions : Robocop. Cela fait longtemps que je ne l'avais pas vu à l'écran. J'ai bien aimé son rôle dans le film et j'ai trouvé très logique ses motivations.


Ben le problème par contre, c'est que

dés l'instant ou il apparait à l'ecran, tu te dis qu'il va être mechant, un peu comme Miguel Ferrer dans Iron Man 3

Mil K
17/06/2013, 12h35
L'identité du méchant de service m'a fait plaisir ainsi que l'inversion Spock/Kirk vers la fin vis à vis de Star Trek 2. Je rejoins Doop là dessus.
...
J'espère vraiment que ta phrase ne veut pas dire ce que je pense qu'elle veut dire, parce que si c'est le cas tu viens de me gâcher ce qui aurait été une grosse surprise pour moi en allant voir le film demain...

Elýkar
17/06/2013, 12h41
...
J'espère vraiment que ta phrase ne veut pas dire ce que je pense qu'elle veut dire, parce que si c'est le cas tu viens de me gâcher ce qui aurait été une grosse surprise pour moi en allant voir le film demain...

Désolé, mais ça veut dire exactement ce que ça veut dire: Kirk devient psycho-rigide et termine toutes ses phrases par "it's logical" et Spock fait un foursome avec des quadruplées romuliennes. :p

doop
17/06/2013, 12h43
et des tribules !

Fletcher Arrowsmith
17/06/2013, 13h05
...
J'espère vraiment que ta phrase ne veut pas dire ce que je pense qu'elle veut dire, parce que si c'est le cas tu viens de me gâcher ce qui aurait été une grosse surprise pour moi en allant voir le film demain...

Je sais pas. Cela devient dur de critiquer quelque chose de déjà sortie en mettant des spoiler partout. J'ai essayé d'être vague sur ce genre de phrase....

Si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance car j'ai mis des spoilers dans ma critique et j'ai estimé (surement à tord) que cela n'ent valait pas le coup ici. :ouf:

Bon maintenant j'avais volontairement évité de lire en profondeur les critiques des autres avant d'aller voir le film.

Auteurroriste Zeph
17/06/2013, 13h05
le coup de la boule de poils: c'est une mécanique d'écriture qui est à peu près vieille comme Hérode. Vous l'enlevez et la solution parait tomber du ciel. Et en plus vous perdez en cohérence interne. donc dire "je l'avais vu venir" c'est bien, mais c'est sans doute aussi parce qu'on vous a un peu aiguillé avant.

Et tu peux faire ça en finesse aussi.
Pas en introduisant une scène complètement illogique et dénuée de sens que forcément tu sais qu'elle n'a qu'une utilité pour la fin. (parce que genre quand même, c'est quoi cette expérience wtf de McCoy?)
Pareil pour la fin et le réveil de la boule de poil. C'était tellement grossier dans la mise en place du truc.

Samo
17/06/2013, 13h13
Perso, j'ai pas trouvé ça vilain.

Quand j'ai vu l'experience, je me suis dit "ah obligé ça va servir". Et puis...

Ben et puis je l'ai oubliée. Du coup même quand il s'est passé ce qui s'est passé, j'y ai cru moi, et j'ai compris le truc qu'au dernier moment.

C'est comme le catch, on suspend son disbelief où on peut.

Deroxat (Expert en Potins)
17/06/2013, 13h38
Pas en introduisant une scène complètement illogique et dénuée de sens que forcément tu sais qu'elle n'a qu'une utilité pour la fin. (parce que genre quand même, c'est quoi cette expérience wtf de McCoy?)
ah bon, tu trouves? Moi l'illogisme m'a pas sauté aux yeux.

Auteurroriste Zeph
17/06/2013, 13h43
Bin je ne sais pas moi perso, McCoy qui décide d'essayer d'injecter du sang muté de Khan à un cadavre, je ne vois absolument l'utilité de l'expérience à moins d'avoir besoin de ressusciter quelqu'un pendant le film. Injecter du sang même muté à un cadavre, ça n'a vraiment aucun sens.

Samo
17/06/2013, 14h42
Ben le but, c'etait pas justement de tester l'efficacité du facteur "guérisseur" de khan ? Je vois pas en quoi c'est illogique. Le gars rencontre un sang qui permet une guérison accélérée, je trouve ça normal qu'il essaie de tester les limites du truc.

Auteurroriste Zeph
17/06/2013, 14h53
Ben le but, c'etait pas justement de tester l'efficacité du facteur "guérisseur" de khan ? Je vois pas en quoi c'est illogique. Le gars rencontre un sang qui permet une guérison accélérée, je trouve ça normal qu'il essaie de tester les limites du truc.

Oui, non, mais ça on a bien compris que c'était le but de planter ça pour la fin.

Seulement, ça n'a aucun sens d'essayer de tester l'efficacité de sang humain (même muté), sur une mouflette morte.
Du sang HUMAIN. Une Mouflette. Morte. Pas possible. Vraiment.
Incompatibilité des espèces. La bête est morte, ça ne sert à rien de la transfuser. Et même si tu te dis il la joue façon shot d'adrénaline en plein cœur, ça ne fonctionne pas avec 24h de décalage.
Et putain, du sang humain, sur une mouflette morte.
(et je ne parle pas non plus de McCoy, toujours super médecin, qui met un temps fou à se dire qu'il faudrait foutre Kirk au frais histoire de sauver le cerveau. Le pauvre Kirk, c'est un miracle qu'il sache se tenir debout et parler à la fin du film.
Mais bon, il est magique ce sang. Il a bien ressusciter une mouflette après tout.


Alors je veux bien que film de SF, suspension du disbelief et tout ça, mais putain, en vrai ça a autant de sens que si dans le prochain Wolverine on essayait de ressusciter la toque de Davy Croquett avec l'urine du griffu.

Elýkar
17/06/2013, 14h59
Je sais pas. Cela devient dur de critiquer quelque chose de déjà sortie en mettant des spoiler partout. J'ai essayé d'être vague sur ce genre de phrase....

Si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance car j'ai mis des spoilers dans ma critique et j'ai estimé (surement à tord) que cela n'ent valait pas le coup ici. :ouf:

Bon maintenant j'avais volontairement évité de lire en profondeur les critiques des autres avant d'aller voir le film.

Je comprends effectivement la difficulté.
Le risque de se faire spoiler est forcément présent malgré les précautions des uns et des autres.
Perso, je ne vais plus sur la page de Man of Steele depuis vendredi pour éviter tout accident.

doop
17/06/2013, 15h03
c'est pas une mouflette, c'est un tribule !!!!!

Samo
17/06/2013, 15h07
Oui, non, mais ça on a bien compris que c'était le but de planter ça pour la fin.

Seulement, ça n'a aucun sens d'essayer de tester l'efficacité de sang humain (même muté), sur une mouflette morte.
Du sang HUMAIN. Une Mouflette. Morte. Pas possible. Vraiment.
Incompatibilité des espèces. La bête est morte, ça ne sert à rien de la transfuser. Et même si tu te dis il la joue façon shot d'adrénaline en plein cœur, ça ne fonctionne pas avec 24h de décalage.
Et putain, du sang humain, sur une mouflette morte.
(et je ne parle pas non plus de McCoy, toujours super médecin, qui met un temps fou à se dire qu'il faudrait foutre Kirk au frais histoire de sauver le cerveau. Le pauvre Kirk, c'est un miracle qu'il sache se tenir debout et parler à la fin du film.
Mais bon, il est magique ce sang. Il a bien ressusciter une mouflette après tout.


Alors je veux bien que film de SF, suspension du disbelief et tout ça, mais putain, en vrai ça a autant de sens que si dans le prochain Wolverine on essayait de ressusciter la toque de Davy Croquett avec l'urine du griffu.
Je te lis... Mais ça me choque toujours pas ^^'

Auteurroriste Zeph
17/06/2013, 15h15
http://thegnukid.files.wordpress.com/2009/05/spock-illogical.png?w=450

Fredeur
17/06/2013, 15h16
@Auteurroriste Zeph
Les mecs se téléportent dans tous les sens, à peu près 75 lois de la physique sont piétinées à la minute, il y a un mec avec les pouvoirs de Wolverine, et tu parles incompatibilité des espèces ?
http://www.puertochan.org/cgl/src/133090354613.jpg

doop
17/06/2013, 15h17
C'est vrai que pour le coup... En plus c'est carrément dans l'esprit STAR TREK.

Auteurroriste Zeph
17/06/2013, 15h20
Donc vous mettez un concept technologique SF au même niveau qu'une énorme incohérence/grosse facilité du scénar?

zarma
17/06/2013, 15h23
Je suis désolé Zeph, mais je crois que t'es en train de te prendre un TGCM général.

Du coup, j'ai bien envie de voir le film pour savoir si c'est aussi pourri que ce que m'en ont dit les gens de gout autour de moi.

Fredeur
17/06/2013, 15h32
La ficelle est grosse et m'a bien déplu tuer Kirk pour le ressusciter quelques temps après grâce à son pire ennemi.Mais je ne vois pas le souci avec le moyen utilisé.

Il téléporterait du sang de Khan dans une naine blanche pour la faire revivre, je ne sais même pas si je lèverais le sourcil.

Auteurroriste Zeph
17/06/2013, 15h33
Ouais, je vois ça.
D'ailleurs, globalement, je suis assez étonné de l'accueil fait au film qui reçoit pas mal d'avis positif (finalement je n'ai que très peu de connaissances qui ont aussi peu apprécié le trucs que moi).

Par contre, j'avoue que justifier les incohérences d'un scénar (surtout que là, bon on débat d'un point mais yen a un gros paquet dans le film) en utilisant comme argument de toute façon, c'est de la SF c'est plein de trucs qui n'existe pas donc c'est pas grave, c'est une grosse première.

@fredeur: bon j'ai expliqué au dessus pourquoi ça m'avait posé soucis. Apparemment, je suis le seul, soit tant pis.

Jean miX.L.
17/06/2013, 15h34
Connaisseur de Star Trek (j'ai vu tous les films et une bonne partie des différentes séries télé), j'ai donc été voir le film hier soir. J'ai bien aimé dans l'ensemble sauf la fin du film où tout devient trop prévisible. Sachant aussi que je m'attendais à mieux vu toutes les critiques exceptionnelles que j'avais lu.

Le film me bottait bien au début. L'esprit Star Trek était là avec l'ajout d'action et de rythme (et d'effets spéciaux à la Star Wars) que le budget des séries télé ne permettait pas. Le suspense était assez tendu, on se demandait vraiment comment l'équipage allait s'en sortir, jusqu'à, patatra, la scène "deux ex-machina" avec le vieux Spock et les ogives qui détruisent une partie du vaisseau de Marcus et Khan. Après cet instant, tout devient assez prévisible et le suspense du début se casse rapidement la gueule (même si j'ai presque crû à la mort de Kirk jusqu'à ce qu'on voit le plan sur le tribule).
J'aurai préféré que ce soit une intervention des Klingons qui serve au dénouement de ce passage (un peu déçu également que les klingons ne fassent quasiment que de la figuration).

J'avais été spoilé sur Khan donc pas d'effet de surprise pour moi (ça m'aurait pas fait grand chose non plus si j'avais pas été spoilé) même si, ayant vu Star Trek II, il y a longtemps, j'avais oublié que c'était dans celui là que Spock y passait.

Malgré tout, ça reste un bon blockbuster qui ne dépasse pas ce statut à cause de la figure imposée de ne pas tuer les personnages principaux (c'est dommage que JJ Abrams a trouvé un système pour s'affranchir de la continuité et qu'il n'en profite pas).

A part ça, j'avais entendu parler d'un projet de nouvelle série télé Star Trek produit par Bad Robot et Damon Lindelof. Vu la façon dont se termine le film, est-ce que vous pensez que ça va se faire et, si oui, avec l'équipage du film ? Surtout qu'avec Star Wars, JJ Abrams n'est pas prêt de faire un nouveau Star Trek.

Certains films Star Trek avec l'équipage de Picard sortaient bien en même temps que la série The Next Generation, il me semble ?

.

Auteurroriste Zeph
17/06/2013, 15h45
non, les films ont été réalisé après la série (94).
Pour la série, je n'y crois pas trop. Lindelof sera surement de la partie pour Star Wars, vu que Abrams travaille toujours avec les mêmes gens.

wallyvega
17/06/2013, 16h30
Si, il y a une série "Old Spock's Spoiler" en production.

doop
17/06/2013, 17h01
Je pense clairement que ce film fait la transition avec la vieille série TV et que ABRAHAMS ne reviendra plus sur STAR TREK.

Elýkar
17/06/2013, 17h02
Une série avec l'équipe du film me parait hautement improbable, rien qu'en terme de budget des têtes d'affiche.

En revanche, une série avec d'autres vaisseaux seraient intéressante.

Jean miX.L.
18/06/2013, 13h24
Une série avec l'équipe du film me parait hautement improbable, rien qu'en terme de budget des têtes d'affiche.

Sauf que les têtes d'affiche de Star Trek ne sont pas des stars que l'on a vraiment vu ailleurs au cinéma et sont plutôt d'ailleurs des acteurs de série télé (Zachary Quinto en tête).

De plus, ça devient fréquent de voir des acteurs de cinéma passer aux séries télé (Gleen Close, Al Pacino, Jeremy Irons et j'en passe).

Donc, çe ne me paraît pas si improbable que ça ! On parlerait de Tom Cruise, Brad Pitt, Matt Damon ou autre, je serais d'accord mais là, pas vraiment.

Elýkar
18/06/2013, 13h57
Tu n'as jamais vu Chris Pine, Simon Pegg, Karl Urban ou Zoe Saldanna dans aucun autre film que Star Trek? :)
Ce sont des acteurs cinés qui encaissent des cachets correspondants.
Autant il est vrai que certains acteurs font le chemin inverse et participent à des mini-séries (donc nombre d'épisodes limités), autant c'est rare que l'on ait l'ensemble du casting d'un film qui soit disposé à le faire (budget, agenda, etc.).

Slobo
18/06/2013, 15h29
Je suis désolé Zeph, mais je crois que t'es en train de te prendre un TGCM général.

Ca veut dire quoi parce que je ne connais que TMNT moi :huhu:

Il téléporterait du sang de Khan dans une naine blanche pour la faire revivre, je ne sais même pas si je lèverais le sourcil.
Le club des sourcil levé
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_956635fv9.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956635fv9.png)http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_992719Tealctealc49865691017678.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=992719Tealctealc49865691017678.jpg)
:D

Samo
18/06/2013, 17h06
Tu n'as jamais vu Chris Pine, Simon Pegg, Karl Urban ou Zoe Saldanna dans aucun autre film que Star Trek? :)

Je vais pas mal au ciné, mais si le nom de Simon Pegg me dit quelque chose, et que j'ai du voir Zoe Saldana en seconds roles ici et là, Karl Urban ne me dit rien et j'ai découvert Chris Pine avec Star Trek 1 :oups:

Hob
18/06/2013, 17h09
autant les autres je sais pas mais Simon Pegg quand même

http://www.imdb.com/name/nm0670408/

Benlachips
18/06/2013, 17h32
Simon Pegg... Shaun of The Dead et Hot Fuzz... bordelos !!!

Karl Urban : Doom, LOTR 2 et 3...

Chris Pine : heu... Unstoppable et Angles d'Attaque

;)

Elýkar
18/06/2013, 18h16
Zoe Saldana est l'héroine Navi d'Avatar. ;)

Et pour Karl Urban, dans un univers plus proche de notre passion initiale, il joue Judge Dredd dans le récent film éponyme.

Vous voyez qu'en quelques instants vous avez trouvé des films avec ces acteurs.

scarletneedle
18/06/2013, 19h17
Elle a aussi fait Columbiana.... :huhu:

Jean-Moul
18/06/2013, 22h28
Urban, on se doute qu'il aime les comics...

CRBR
18/06/2013, 23h20
Karl Urban : LOTR 2 et 3...

putain ouais Eomer!! j'me disais bien mais pas facile de faire le lien entre blond aux cheveux long+ moustache et brun court bien rasé + 10 ans de plus.

gillesC
19/06/2013, 03h45
Y'a pas ã dire, l'uniforme Star Trek, ça change les acteurs. :huhu:

Très bon en VO le Pegg, il en font des caisses sur le côté écossais mais ça reste fun...

Au fait, j'ai rêvé ou la transbordisation entre les 2 vaisseaux est un gros hommage à 2001? ( en méga-plus- commercialo-punchy :D

mellencamp
19/06/2013, 11h52
Karl Urban est aussi dans les Chroniques de Riddick, et dans Riddick qui sort bientôt.

Et il jouait un tueur à gages dans La Mort Dans la Peau.

Mais globalement on ne parle pas d'acteurs over-bookés, et pas sûr que leur carrière ciné soit assurée indéfiniment.

Jean miX.L.
19/06/2013, 12h26
Mais globalement on ne parle pas d'acteurs over-bookés, et pas sûr que leur carrière ciné soit assurée indéfiniment.

Oui, voilà, globalement, ce ne sont pas des têtes d'affiches de films oscarisés et plutôt des seconds rôles. Ou alors, personnages principaux dans des films indépendants dans lesquels ont voit beaucoup d'acteurs qui n'hésitent pas à faire des séries en parallèle.

Aux Etats-Unis, il y a plein d'acteurs de films qui font aussi des séries. Il y a beaucoup moins de complexe chez eux à passer de l'un à l'autre contrairement aux acteurs français.
Il y a par exemple plusieurs acteurs qui ont le temps de jouer dans Sons of Anarchy tout en faisant Pacific Rim en même temps...
Et Sarah Jessica Parker a bien fait Sex and the City alors qu'elle jouait souvent dans des films de Tim Burton...

Et Simon Pegg fait bien du doublage voix dans The Clone Wars où le cachet doit être moins gros que pour jouer dans une série télé...

Et l'acteur qui interprète Khan continue à tourner dans la série Sherlock...

Et l'exemple de LOTR n'est pas forcément pertinent car plusieurs acteurs de la trilogie jouent maintenant dans... Game of Thrones !

Bref, on n'est pas du tout dans le cas d'un Robert Downey Jr.

Et admettons qu'ils fassent des saisons de Star Trek de 12 épisodes, ça laisse largement le temps aux acteurs de faire des films entre 2 saisons...

Ca ne me paraît donc pas si insurmontable que cela...

doop
19/06/2013, 12h30
Oui, enfin une franchise avec quasiment que des acteurs de premier plan, ca existe pas des masses non plus.

Samo
19/06/2013, 12h59
Oui mais là, c'est surtout qu'il n'y a aucun acteur de premier plan :oups:

(c'est d'ailleurs pas une critique, ça me permet de m'attacher aux personnages et pas à leurs interprete)

michel
19/06/2013, 13h24
Et l'exemple de LOTR n'est pas forcément pertinent car plusieurs acteurs de la trilogie jouent maintenant dans... Game of Thrones !

Plusieurs ? Y a qui à part Sean Bean ??

Jean miX.L.
19/06/2013, 15h49
Plusieurs ? Y a qui à part Sean Bean ??

Pardon, j'ai confondu avec Harry Potter :

http://www.konbini.com/fr/culture/films-acteurs-game-of-thrones/

Ce lien montre d'ailleurs que 90% des acteurs de Game of Thrones ont tourné pour le cinéma. Incroyable, non ?

Mil K
19/06/2013, 15h51
Mon petit avis sur ce film que j’ai vu hier.

J’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé que les références à l’univers classique étaient très bien insérées, et j’ai vraiment apprécié qu’ils n’aient pas cédé à la facilité du grimm & gritty mais qu’ils aient gardé l’aspect pacifiste (même si ça se tire énormément dessus) de la série. Le reproche que je pourrais lui faire est que certaines ficelles scénaristiques sont trop grosses, ce qui par moment gâche un peu l’ambiance. Et la VF catastrophique, aussi… vraiment…

Ah, et la blonde ne sert à rien à part à créer un plan sous-vêtement totalement gratuit et abusé… la seule scène où elle fait quelque chose, on aurait vraiment plus la remplacer par quelqu’un d’autre…

Je ne vais pas toutes les faire, juste m’attarder sur celle qui a fait parler ici : l’expérience sur la bouboule de poipoils morte, mais c’est valable pour toutes les autres ficelles.
Le fait que Bones teste le sang de Khan sur un cadavre ne me choque pas le moins du monde : Khan guéris plus rapidement parce qu’il a été génétiquement amélioré. Bones veut donc voir si le sang peut ralentir la dégradation des tissus, donc il fait un test sur un cadavre. C’est logique, c’est scientifique.
Là où ça passe mal, c’est que la scène est terriblement mal amenée. Elle arrive en plein milieu d’une conversation (littéralement !) et manque d’explications. Ils auraient placé ce passage au tout début ou à la toute fin de la séquence de l’infirmerie, avec une phrase de plus pour préciser l’idée de Bones, ça serait passé tout seul.

J’ai aussi beaucoup aimé les blagues sous forme de clin d’œil à l’univers, comme la tête d’enterrement de Tchekov quand on lui demande de mettre un Red Shirt, ou encore les ceintures de sécurité sur les sièges. J’étais le seul à me marrer dans la salle, mais ce n’est pas grave j’assume.

Et j’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont ils ont géré l’aspect « remake » de ce film. On commence par partir sur une toute autre direction, puis à faire quelques références pour que le spectateur commence à comprendre juste avant la révélation de la véritable identité du méchant, du coup le spectateur s’imagine tout de suite que Spock va se sacrifier, surtout qu’il a déjà fait 2 speechs sur le fait qu’il acceptait de mourir, et quand ça commence à chauffer et qu’on se rend (rapidement) compte que c’est Kirk qui va y passer, ça prend le spectateur par surprise et on est excité de voir la suite.
Personnellement j’ai beaucoup aimé la scène d’agonie de Kirk, le fait qu’ils aient presque fait un copié-collé de la scène originale, avec Kirk et Spock qui disent qu’ils auraient chacun fait la même chose si ils avaient été à la place de l’autre, rendait très bien. Et Spock qui prend quelques secondes à la toute fin afin de pousser le cri que tout le monde attend, c’était la meilleure façon de conclure ce passage. (même si c’était tout pourri en VF…)
(après, j’ai un pote qui n’a pas du tout apprécié la scène, justement parce que c’était trop similaire… donc question de goût…)

La seule référence que j’ai trouvé ratée, c’est quand Khan se lance dans un monologue sur comment il va tuer tout le monde. J’imagine que c’est pour donner écho à son monologue dans le film original, mais ça fait pale figure et ça passe mal.

Et sinon question :
Quand l’Enterprise arrive en vue de Kronos, ils passent à coté d’une lune à moitié détruite. C’est une référence à Star Trek 6 vous pensez ?
De même, le Red Shirt que Kirk interpelle avant de partir en mission, lui demandant s’il veut créer une guerre contre les Klingons… son nom n’est pas celui du gars dans Star Trek 6 qui tue le diplomate pour justement déclarer la guerre ?

Un film que j’ai pris plaisir à voir !

Drix
19/06/2013, 19h54
Vu hier aussi. J'avais adoré le premier, le second est tout aussi bon!
Deja la 3D. Ça fait une eternité que j'ai pas vu un film en 3D (a part obscurcir l'écran, ça faisait que dalle) et la j'ai pas fait gaffe.
Mais quelle surprise!!! Plein de profondeurs, differents niveaux, des trucs qui te giclent au visage (grapin, couloirs, vaisseaux, arbres...). Impressionant.
L'histoire m'a bien pris. Perso, j'ai jamais vu un Star Trek a part le premier, donc tous les clins d'oeils je les ai pas vus, mais ça m'a gené.
Khan est un super perso, super bien joué (beaucoup de charisme Benedict) et il m'a eu avec son plan, sacré twist. Super retournement.

Plaisir de revoir Murphy egalement!!! Et j'aurais pas deviné son role. Le seul truc que j'ai senti venir, c'est la tranfusion.
Zoe Saldana est craquante a souhait.

Le partage des scenes entre Spock et Kirk est equitable. Je trouvais que Spock etait un peu lesé a ce niveau la, mais il se rattrape completement sur la fin.

Par contre, il peut invoquer son "ami" (je sais pas faire la balise spoiler dsl!) quand il veut?

Elýkar
20/06/2013, 17h58
Pardon, j'ai confondu avec Harry Potter :

http://www.konbini.com/fr/culture/films-acteurs-game-of-thrones/

Ce lien montre d'ailleurs que 90% des acteurs de Game of Thrones ont tourné pour le cinéma. Incroyable, non ?

Ton raisonnement ne tient pas. Quand tu parles de tes 90%, combien ont été un premier rôle, un second voire un troisième rôle d'un blockbuster du niveau de la franchise Star Trek.

Faisons plus simple: je te fais le pari qu'il n'y aura jamais de série ST avec les acteurs de l'actuel équipage de l'Enterprise. Si cela devait arriver, je renommerais mon pseudo "Jean miX.L. Akbar".

Deroxat (Expert en Potins)
20/06/2013, 18h08
Dieu tout puissant, fais qu'il y ait une série Star Trek avec le cast des films. Même un pilote, c'est pas grave. Je veux juste voir Elykar prendre le pseudo Jean miX.L Akbar.

kael
20/06/2013, 19h16
Attends cinq minutes, je suis occupé avec un autre truc, là.

Ivan Rebroff
23/06/2013, 00h56
C'était chouette. Un film ambitieux visuellement, généreux en émotions et frissons, tout en vélocité et doté d'un beau message sur la bromance, la confiance et le sacrifice. On nous promet du sombre dans le titre, et, heureuse surprise ! il n'y en a pas réellement (j'ai eu ma dose bien lourde pour un lustre avec Man of Steel, merci).

Bon, un scénario cohérent, sans de grosses ficelles et des oublis en chemin, aurait été appréciable, histoire d'en faire davantage qu'un blockbuster que j'aurai oublié dès mes prochaines ablutions.

D'ailleurs, j'ai lu que beaucoup de gens ici ont vu arriver très vite la transfusion magique, mais, sur ce point précis, quelque chose me turlupine : pourquoi McCoy a-t-il besoin du sang de Khan, alors que 71 de ses copains attendent gentiment dans la soute ?

Ah, oui : je pense que J.J. se fout un peu de nos gueules avec ses lens flare. Et j'aimerais vraiment que le cinéma américain dépasse le traumatisme post 9/11.

gillesC
23/06/2013, 09h44
Attends cinq minutes, je suis occupé avec un autre truc, là.

Le retour de Sarkozy? :D
Mais bon, si tu peux accéder à la Deroxrequette, hein...

Bon, sinon l'hommage à 2001 tout le monde s'en fout?

Dimeco63
23/06/2013, 12h47
En tout cas les résultats d'exploitation seront mauvais, nombres d'entrées bien en deçà de ce qu'espérait la Paramount : (très en dessous sur le territoire US, ils comptent rattraper une partie du retard à l'international mais je pense que ça ne suffira pas).

Même en France pays anti-Trek par excellence ou je pensait voir STID faire un gros score au final c'est pas top ==> "En France, quand on s'appelle Star Trek, il est inutile de gonfler le nombre de copies car à l'arrivée on fera toujours le même nombre d'entrées. Démonstration :

Star Trek : 433 725 entrées sur 493 copies

Star Trek Into darkness : 433 073 entrées sur 610 copies

On rappellera du coup fort opportunément que le premier opus avait terminé sa carrière à 820 944 entrées. À n'en pas douter, une déception pour Paramount."

Dans les pays ou le Trekkisme représente qqchose la sauce n'a pas prise (USA, Allemagne, pays Scandinaves ...), ce qui me semble assez logique.
Mais dans les pays latins comme la France non plus, un constat donc, chez nous Trek est toujours grillé et le reboot de J.J n'a rien changé à l'affaire.

gillesC
23/06/2013, 13h03
A mon avis, 90% des producteurs se contenteraient très bien de 210 millions US en 5 semaines.

Dimeco63
23/06/2013, 18h36
C'est clair que ce n'est pas un échec complet non plus, mais c'est vrai qu'en investissant plus de 330 M€ ils s'attendaient à exploser les scores de 2009.

Slobo
20/11/2013, 19h43
J'en suis à la fin de la quatrième saison de Star Trek : Voyager.
J'avais déjà tenté plusieurs version : Star trek original série, des film basé sur les séries d'origines ou la nouvelle version d'Abraham, Star trek Deep Space nine et Star trek : la nouvelle génération.
Et Voyager et le seul auquel pour l'instant j'ai accroché. J'avais lu que les 3 premières saisons étaient assez lente mais j'aimais beaucoup Kes. Seven est une remplaçante de qualité mais j'ai pu remarquer l'absence de B'Elanna (L'actrice ayant été enceinte apparemment malgré qu'il tente de le cacher comme ils ont pu).

Voyager n'est pas sujet à des facilités de scénario malgré tout. Souvent l'équipe s'en sort trop facilement ou un ennemi encore en nombre se retire sans raison.
Ou malgré les 150 équipiers du vaisseaux, parfois de ne voir que les personnages principaux et pas les autres (Comme les deux épisode : Killing game). Voir que dire que le vaisseau ne peut fonctionner avec un certain nombres de personne dans un épisode pour voir dans un autre Janeway ou Seven seule à bord.

Cela m'a aussi fait remettre en question Stargate.
Déjà Voyager semble un thème reprit sur la série Lost in space. Dans les deux le vaisseau est transporter à des millions d'années de leur point d'origine et cherche à rentrer.
Mais c'est troublant de confronté Voyager à Stargate Univers. Sauf que le vaisseau de Universe ne cherche pas à rentrer bien au contraire. Les deux équipages auront aussi la particularité de devoir se mettre en stasse pendant une période de leur voyage (Saison 4 : "One" pour "star trek : Voyager" et le dernier épisode de la saison de de "stargate Univers : Gauntlet").
Mais en y réfléchissant on peut aussi voir un liens entre Deep space Nine et Stargate : Atlantis. Déjà Deep Space nine avait une autre série basé sur le même principe avec Babylonne 5.

Mais après tant d'année avec des séries SF c'est aussi un peu logique de voir des doublons.
Les Cyberman pouvant être à la base des Borg eux même donnant un héritage au Réplicateurs.
J'ai déjà parler de la ressemblance entre Nirrti et Rani.
Dans Voyageurs je n'ai pu que sourrire lorsque Tom Paris commence à évoluer de manière exponentiel après un test en worp10 et se retrouve avec 2coeurs. ^^

En tout les cas en quatre saisons j'ai appris à apprécié Nelix, Tom Paris, le docteur (Non pas celui que vous pensez), B'elanna. Je pense me faire à Seven après cette quatrième saison bien que Kes me manque. Mes préférés pour ceux présent sont Tuvok, Janneway et Chakotay.
Et celui que j'aime et qu'on a malheureusement trop peu vu Tuvix.

Jean miX.L.
21/11/2013, 13h22
Les Cyberman pouvant être à la base des Borg eux même donnant un héritage au Réplicateurs.

Les Cybermen ont été créés avant les Borgs.

1ère apparition des Cybermen dans Dr Who : 1966

1ère apparition des Borgs dans Star Trek : ST TNG saison 2 : 1988

Slobo
21/11/2013, 14h49
Les Cybermen ont été créés avant les Borgs.

1ère apparition des Cybermen dans Dr Who : 1966

1ère apparition des Borgs dans Star Trek : ST TNG saison 2 : 1988

C'est ce que je dis : "les cyberman pouvant être à la base des borg".
Je veux dire que pour les borg ils ont pu s'inspirer des cyberman.

doop
21/11/2013, 14h54
Ben non, du coup il faut dire "les borg pouvant être à la base des cybermen ;)"

scarletneedle
21/11/2013, 14h58
C'est l'histoire sortie chez IDW avec l'alliance Borg/Cybermen! :D

mellencamp
21/11/2013, 15h02
Non mais la phrase peut avoir 2 sens, Slobo ne s'est pas trompé.

Slobo
21/11/2013, 15h19
Exacte vous entendez
... pouvant être à la base de ...= ... étant à la base des ...
Et la en effet ma phrase serait fausse
alors que moi
.... pouvant être à la base ...= ... peuvent avoir donné des ...
Ou là ma phrase est bonne.

Jean miX.L.
22/11/2013, 12h56
Au moins, comme ça, la phrase est clarifiée. ;)

Auteurroriste Zeph
05/02/2014, 13h24
j'ai enfiiiin pu me récupérer la saison de Star Trek The Next Generation en BR.
Ça faisait un moment que j'attendais ça (m'étant déjà fait tirer une fois la dite saison par un facteur surement trekkie), j'ai profité des super soldes sur les coffrets pratiquées du côté du grand fleuve (coffret à 50€ en moyenne au lieu des 70/90 habituel et offre du genre un coffret acheté le deuxième à 10€, valable sur les saisons 1 à 4).

Pour l'instant, j'ai dégommé les 9premiers épisodes, et c'est que du bon.
De la bonne SF, des concepts, tantôt old school tantôt novateurs, des acteurs vraiment cools (j'adore la façon dont Stewart joue Picard, à la fois assez sage et conscient de ne pas tout savoir, de ses propres faiblesses, vraiment excellent,) et un remaster vraiment bien foutu (d'ailleurs, le petit docu là dessus est assez édifiant sur le taf monstrueux que ça a nécessité).

Après, c'est du Star Trek des années 80. Il y a un côté old school assumé dans certains scénars, et ça se voit un peu à la réal et les décors. Perso ça ne me dérange pas du tout, je suis même assez fan.
Et puis, bon, ça fourmille d'idées et de concepts vraiment bien foutus et intelligents.

J'apprécie assez l'humour de la série aussi, qui joue pas mal sur les décalages perpétuels entre certains persos, comme Data, l'androïde dont la logique diffère de celle des humains dont il essaie le plus proche possible (je me suis bien marré au coup du "pleinement fonctionnel" ainsi que sa session Sherlock Holmes).

Après, tout n'est pas rose non plus. Je me pose vraiment la question de l'utilité de certains persos, comme la conseillère ou le jeune Wesley (perso un peu abusé avec son côté petit génie qui peut tout résoudre).

Pour le reste, c'est que du plaisir. J'adore et je pense commander la suite assez vite.

Yaneck
05/02/2014, 13h25
Bon sang, faut que je m'achète le dvd de l'épisode avec l'entité cristalline. Cet épisode représente pour moi la quintessence de la grandeur philosophique de Star Trek. le truc qui n'entre pas dans le cahier des charges donné à JJ Abrams.

Auteurroriste Zeph
05/02/2014, 13h29
Ah oui, c'est sur que la série est trèès différente de ce qu'à fait Abrams.
Ici, on n'est pas dans le boum boum pam ni les effets spéciaux clinquants.
Les épisodes essaient en générale de poser une réflexion sur notre monde et notre système social/politique/juridique.

JB
05/02/2014, 22h12
En même temps, The Next Generation est devenu véritablement populaire (saisons 3 à 6) lorsqu'il s'est différencié de la Série Classique. Si on caricature, TOS était centré sur l'aventure, TNG sur la diplomatie, DS9 sur la guerre froide puis ouverte, Voyager et Enterprise sur l'exploration d'un univers inconnu.
La philosophie elle-même diffère de série en série. In the Pale Moonlight (DS9) montre un visage sombre de Starfleet et de la Fédération et est incompatible avec TNG ou Voyager, mais est raccord avec des épisodes tels que A private little war de la série classique ou Damage dans Enterprise.

georgesdaniel
16/02/2014, 23h02
:huhu: La franchise STAR TREK a survécu sur la toile. Il se passe plein de choses depuis plusieurs années sur la toile, où de nombreuses séries plus ou moins "amateurs" surgissent.
Des séries et des concepts assez proches de l'esprit originel qui habitait les séries.

Par exemple, cette chaine Youtube, Star Trek Phase II avec un concept semblant tout droit sorti des cartons de la deuxième série que Gene Roddenberry a failli réaliser avant qu'il puisse se lancer sur l'idée du premier film.
Beaucoup d'épisodes disponibles avec la vostf.
STAR TREK PHASE 2 - YOUTUBE (http://www.youtube.com/user/startrekphase2DE/videos?shelf_id=1&view=0&sort=dd)

UAcdtW-8ecs

georgesdaniel
16/02/2014, 23h16
:huhu: Une bande annonce avec la voix de Walter Koening pour la promo de cette nouvelle série Star Trek Phase II.

ks8j9mX1sco

georgesdaniel
19/02/2014, 01h20
Si je suis déçu par les derniers films de J.J. Abrams, j'aime bien quand même.
Je crois qu'il y avait un potentiel énorme après Deep Space 9 et Voyager, dans le futur de l'univers Star Trek.
Quand on regarde TNG dés les premiers épisodes, on est frappé par la technologie, quand on voit l'iPad aujourd'hui.
Ils pouvaient continuer dans le futur avec une technologie plus avancée.

Je suis bien d'accord avec le fait que Star Trek est le mieux exploité sous le format série.
Pour moi, les films étaient comme des numéros Annual ou spéciaux, comme dans le monde passé des comics Marvel et DC.

J'aime bien les films anciens aussi.

mellencamp
19/02/2014, 12h39
j'ai enfiiiin pu me récupérer la saison de Star Trek The Next Generation en BR.
Ça faisait un moment que j'attendais ça (m'étant déjà fait tirer une fois la dite saison par un facteur surement trekkie), j'ai profité des super soldes sur les coffrets pratiquées du côté du grand fleuve (coffret à 50€ en moyenne au lieu des 70/90 habituel et offre du genre un coffret acheté le deuxième à 10€, valable sur les saisons 1 à 4).


Oh purée, on en est déjà au coffret de la saison 5!
Les prix ont bien baissé depuis leur lancement, j'hésite à profiter de cette offre pour craquer ou attendre un coffret avec l'intégrale.
J'espère que des Blu-Ray sont aussi prévus pour DS9.

Auteurroriste Zeph
19/02/2014, 12h50
Perso, j'ai recraqué avant la fin de l'offre pour m'offrir les saisons 3 et 4 d'un coup.
Du coup, j'ai un peu de marge niveau matage.

Pour DS9, rien d'annoncé pour le moment, mais bon il reste deux saisons de TNG à remaster.
Après, ce ne serait pas étonnant. TOS y a eu droit, TNG aussi, DS9, c'est la prochaine étape logique.

Sinon, j'ai avancé sur la saison 1. J'ai passé The Big Good Bye qui m'a bien plu. Même sur un épisode aussi léger ils arrivent à créer des dilemmes aux persos. (et vivement le retour de Dixon Hill!)
Aussi vu le DataLore, avec les origines du perso. Excellent. Je ne m'attendait pas à ça (je ne connaissais pas ses origines, je pensais basiquement qu'il n'était qu'un androïde parmi d'autres construit par la fédé), excellente surprise.

Pour l'instant, que du plaisir, et c'est bien pour ça que j'ai pris les saisons 3et 4 sans hésiter avant la fin de l'offre.

Dimeco63
20/02/2014, 16h57
Alors plusieurs choses concernant les sorties BR :

Ama niveau prix et durée mieux prendre les saisons déjà sorties (en suivi sur Amazon des que les prix baissent), l'intégrale des 7 saisons ça fera pas mal à sortir d'un coup et surtout on en est loin encore.

J'ai vu l'annonce ce matin sur un forum US la saison 6 sort en juin et donc la 7 un peu plus tard mais la série sera fini en 2014 (1 an plus tôt que prévu initialement).

Pour DS9 (et même Voyager), si il y'a eu annonce officiel de CBS digital au début de la sortie de TNG en BR, c'est prévu en simultané (normalement moins difficile à faire d'un point technique car pas de recomposing from the scratch, juste transfert HD).

Malgré tout il faut être prudent car on en a plus entendu parler depuis un bout de temps, on en saura plus à l'issue de TNG ama

JB
07/05/2014, 09h47
Enfin vu Star Trek into Darkness.
Pff...
Le plus gros défaut de ce film est qu'il tente trop de référencer les séries passées, ce qui force la comparaison. Autant pour le premier film, j'acceptais beaucoup d'incohérences et le laissait construire son univers, autant chaque évocation ou clin d’œil diminue cette suite.

- Problème n°1 : Kirk est toujours une tête à claque, et la première partie le montre bien. L'ancien Kirk violait la Prime Directive pour sauver une civilisation, mais le faire pour sauver un seul homme prêt lui-même à donner sa vie est idiot, et le fait que la civilisation impactée semble prendre l'Enterprise pour une divinité donne tort au nouveau Kirk. Au moins, le film reste cohérent là-dessus, puisque notre ami fonce tête baissée dans un piège qu'absolument tous les autres personnages voient et contre lequel ils le mettent en garde. C'est peut-être censé nous montrer la maturation du perso, mais ce n'était pas déjà l'objet du premier film ?

- Problème n°2 : les clins d’œils cités plus haut :
La Section 31 était prête dans DS9 à commettre un génocide, mais c'était lorsqu'elle était confrontée à un ennemi apparemment invincible. Ici, son représentant (Peter Weller) semble prêt à déclencher une guerre pour sa seule paranoïa.
La grosse récupération de la mort de Spock dans Star Trek II : Wrath of Khan, même inversée, est trop lourde. Déjà, le fait de devoir effectuer des acrobatie pour corriger un problème technique est absurde. D'autre part, Shatner, pourtant connu pour en faire des tonnes, jouait la scène de façon retenue et subtile. Là, on voit le Nouveau Spock gueuler KHAAAN juste pour faire référence à une autre scène de Wrath of Khan.
Et si seulement les références se limitaient à Star Trek... J'ai eu l’impression que le réalisateur ou les scénaristes étaient à court d'idée et en piochaient un peu au hasard : la réunion des officiers de Starfleet était par exemple très réminiscente d'une scène similaire dans Le Parrain III.
Du coup, j'ai trouvé les méchants de l'histoire beaucoup plus intéressant que nos héros, et Cumberbatch porte le film sur ses épaules.

gillesC
07/05/2014, 12h25
Aveu trans-générationnel : ma fille adore les 2 films Star Trek. ^^


...qui ne sont pas un reboot donc soit dit en passant, si la mécanique quantique ne se trompe pas. :D

EsseJi
19/05/2016, 00h09
Je surkiffe.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13165870_1098975183481597_7058917957062248903_n.jp g?oh=1c02276d28c7c0479bfe662436887223&oe=57D2B14E

Elýkar
19/05/2016, 09h42
Tu surkiffes quoi? :)

EsseJi
19/05/2016, 09h52
Bin la plaque...

Elýkar
19/05/2016, 10h01
Je viens de comprendre: sur mon ordi l'image ne s'est pas affichée. :oups:

scarletneedle
21/05/2016, 07h37
HzWIGFiGrlA

IronKiba
23/05/2016, 00h43
Ce second trailer donne bien plus envie que ce qui avait déjà filtré.

Tuco
30/07/2016, 20h48
En ce moment, je regarde une petite sélection d'épisode de la série orignale.

Je n'avais pas revu cette série depuis les années 80. Et c'est une belle re découverte. Avec peu de moyens on a droit un a un univers de SF riche, complexe et cohérent. Les acteurs sont tip top.

Les épisode sont tous des stand alone et c'est vraiment bien pour redécouvrir la série.

Voici la sélection que j'ai choisie :
1.14 : Zone de terreur (Balance of Terror)
1.22 : Les Derniers Tyrans (Space Seed)
1.26 Les Arbitres du cosmos (Errand of Mercy)
1.28 Contretemps (The City on the Edge of Forever)
2.1 Le Mal du pays (Amok Time)
2.4 Miroir (Mirror, Mirror)
2.15 Tribulations (The Trouble With Tribbles)

JB
30/07/2016, 23h16
Très bonne sélection, j'y ajouterai The Conscience of the King et Journey to Babel

Tuco
31/07/2016, 00h10
Ok merci je note !

Elýkar
02/08/2016, 18h17
En attendant la sortie prochaine du 3ème opus de la nouvelle timeline:

Captain to the bridge. You receive a distress signal from a civilian freighter, The Kobayashi Maru, that has struck a gravitic mine. Venturing into the Klingon Neutral Zone where the ship is stranded could be considered a declaration of war. The Kobayashi Maru is losing life support.

https://d2slcw3kip6qmk.cloudfront.net/marketing/pages/chart/star-trek/star-trek-update@2x.png

JB
02/08/2016, 18h40
J'aime beaucoup la mise en échec de la diplomatie de Kirk.

Tuco
02/08/2016, 22h12
Excellent ! J'ai vu peu d'épisodes mais j'ai les références!! Evil Spock :)

Slobo
09/08/2016, 17h36
Je comprend pas pourquoi certain site parle de deux kirk pour le prochain épisode.
Un joué par Pike et l'autre par Hemsworth. Quelqu'un peu éclairer ma lantern (Obligatoirement verte) ?

Elýkar
09/08/2016, 17h54
Kirk/Hemsworth est George Kirk, le père James T. Kirk/Pine. Tu le vois dans la scène d'intro du Star trek de 2009.

La rumeur serait soit des flash backs, soit un saut dans le temps.

Slobo
09/08/2016, 19h42
Ah moins intéressant que ce que je pensais ... Que c'était deux James T Kirk.
Mais bon une scène entre Pyne est william shatner je dirais pas non a la place ^^

Ben Wawe
09/08/2016, 21h26
Ca a été évoqué, mais Abrams avait notamment indiqué que le Kirk de Shattner étant déjà mort dans un film, il ne voit pas comment intégrer l'acteur pour jouer son personnage plus âgé - alors qu'il est mort plus jeune. Je suis assez d'accord avec lui, malheureusement.

Slobo
09/08/2016, 23h07
Wobbly wobbly timey wimey stuff ...
- Les Docteurs arrive parfaitement a se rencontrer en étant plus vieux (Two Docteurs, time Crash, The day of the doctor avec le Curator), voir un acteur différent de l'original (One dans Five Doctors).

JB
09/08/2016, 23h26
Ca a été évoqué, mais Abrams avait notamment indiqué que le Kirk de Shattner étant déjà mort dans un film, il ne voit pas comment intégrer l'acteur pour jouer son personnage plus âgé - alors qu'il est mort plus jeune. Je suis assez d'accord avec lui, malheureusement.
Ben non, la logique ne tient pas puisqu'il s'agit d'un reboot. Ce Kirk-là n'est pas forcément destiné à être expédié à l'époque de TNG pour se faire tuer par Malcolm McDowell. Bon, après, je trouve qu'on ne devrait pas laisser Shatner approcher d'une caméra sauf pour un rôle humoristique ces temps-ci (Boston Legal)

Slobo
09/08/2016, 23h54
D'ailleurs spook meurt aussi ... Je me souviens d'un long live & prosper à Kirk (Shatner) avant qu'il ne trépasse.

scarletneedle
10/08/2016, 01h39
Bah, il n'a qu'à passer via un message vidéo enregistré laissé par le Spock d'origine avant de mourir (Leonard, ce n'est pas la même chose sans toi :() à la version retconnée.
Evidemment, ça limite les échanges avec la "nouvelle" génération mais ce serait un moyen de faire apparaître Shatner.

Slobo
10/08/2016, 15h03
Bah, il n'a qu'à passer via un message vidéo enregistré laissé par le Spock d'origine avant de mourir (Leonard, ce n'est pas la même chose sans toi :() à la version retconnée.
Evidemment, ça limite les échanges avec la "nouvelle" génération mais ce serait un moyen de faire apparaître Shatner.

Aaaaahhh c'était donc ça ...
https://www.youtube.com/watch?v=zc_Ycfvl1Cs
Même pas honte :D:oups:

Ben Wawe
10/08/2016, 19h16
Ben non, la logique ne tient pas puisqu'il s'agit d'un reboot. Ce Kirk-là n'est pas forcément destiné à être expédié à l'époque de TNG pour se faire tuer par Malcolm McDowell. Bon, après, je trouve qu'on ne devrait pas laisser Shatner approcher d'une caméra sauf pour un rôle humoristique ces temps-ci (Boston Legal)

En soi, ce n'est pas un reboot - l'univers des séries et des films jusqu'à celui de J.J. Abrams existe toujours.
Le Spock "normal", vieux mais toujours vivant, intervient dans son univers mais plonge dans le passé à l'aide de la mystérieuse matière rouge. En agissant ainsi, poursuivi par ses ennemis, il provoque la mort du père de James T. Kirk et créé ainsi une autre ligne temporelle - mais la première existe toujours.
En soi, c'est la théorie inverse de celle de Retour vers le Futur : selon Doc Brown, un événement changé dans le passé change le présent, par rebond ; or, dans les Star Trek, un événement changé dans le passé a créé une autre ligne temporelle, une autre dimension, une autre réalité.

De ce fait, on ne peut pas faire rencontrer Chris Pine (le Kirk²) et William Shatner (le Kirk original), car le personnage de ce dernier est mort à l'écran et donc dans l'univers original.
Or, il ne serait pas cohérent qu'un aperçu du Kirk original avant sa mort soit incarné par le même acteur, mais beaucoup plus vieux.

Pour mémoire, Shatner dans sa dernière incarnation de James T. Kirk (https://falconmovies.files.wordpress.com/2014/09/gen3.jpg) et une photo récente (http://www.modbee.com/entertainment/prob38/picture52264920/ALTERNATES/FREE_640/William%20Shatner)...

D'ailleurs spook meurt aussi ... Je me souviens d'un long live & prosper à Kirk (Shatner) avant qu'il ne trépasse.

Mais Spock est ressuscité dans le film d'après, notamment après avoir partagé le corps et l'esprit de son vieil antagoniste McCoy.
A la fin des séries et films Star Trek de l'univers original, Spock est vivant - pas Kirk.

Bah, il n'a qu'à passer via un message vidéo enregistré laissé par le Spock d'origine avant de mourir (Leonard, ce n'est pas la même chose sans toi :() à la version retconnée.
Evidemment, ça limite les échanges avec la "nouvelle" génération mais ce serait un moyen de faire apparaître Shatner.

Après visite de sa fiche Wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/William_Shatner_filmography), il aura un "cameo photographique" dans Stark Trek Beyond - si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, je suis preneur. :nerd: :D

JB
10/08/2016, 19h24
De ce fait, on ne peut pas faire rencontrer Chris Pine (le Kirk²) et William Shatner (le Kirk original), car le personnage de ce dernier est mort à l'écran et donc dans l'univers original.

Mais... tu réfléchis en terme d'acteur et non de personnage : pour quelle raison Shatner ne pourrait-il incarner le futur nouveau Kirk (je veux dire, à part l'absence de ressemblance ou le fait qu'il n'ait plus vraiment le physique pour) ?

Ben Wawe
10/08/2016, 19h32
Oui, c'est possible ! Mais j'étais plus sur l'idée d'une rencontre personnage original/personnage du nouvel univers issu des nouveaux films (comme la rencontre Leonard Nimoy/Zachary Quinto) - pas jeune personnage du nouvel univers issu des films/vieux personnage du nouvel univers issu des films ! :)

EsseJi
08/09/2016, 19h23
Star Trek a 50 ans aujourd'hui.
Fier d'être Trekkie! :flex:

Une longue vie et prospérité!

Dhargo
08/09/2016, 19h32
Vivement la nouvelle série !!!!

georgesdaniel
08/09/2016, 23h41
Oh oui, vivement ! :woot:
MHUOty8-Ty0

georgesdaniel
10/09/2016, 03h15
La NASA souhaite un Joyeux Anniversaire à Star Trek. J'en ai les larmes aux yeux tellement je trouve çà beau.
bJYzUimSaDA

georgesdaniel
10/09/2016, 03h21
Arte consacre une petite série de documentaires sur Arte Creative, à voir et à ne pas manquer.
STAR TREK TELEPORTATION 2161 (http://creative.arte.tv/fr/teleportation)

georgesdaniel
10/09/2016, 03h30
Hier soir, sur Arte, deux émissions étaient consacrés à Star Trek que j'ai manqué à cause d'une réunion municipale.
Que l'on peut revoir en rediffusion pendant 1 semaine sur le site :
Building Star Trek (http://www.arte.tv/guide/fr/067116-000-A/building-star-trek)
True Stories : Star Trek (http://www.arte.tv/guide/fr/047545-001-A/true-stories-star-trek)

georgesdaniel
11/09/2016, 03h40
J'ai retrouvé les deux dernières parties d'un documentaire en vo concernant le making of d'un célèbre épisode de Star Trek Deep Space Nine, intitulé "Trials and Tribble-ations", qui était une sorte de cross-over avec un célèbre épisode de la série originale "The Trouble with Tribbles".
Effets spéciaux garantis vingt ans après.

Y'a plus de vidéos, disparues.

-OyLHkFSat4

LLjp0_dwaeI

doop
11/09/2016, 10h52
Si ca vous intéresse, je peux vous donner mon avis sur les épisodes de TOS, j'ai vu le six premiers et pour l'instant, je trouve que les n°3-4 et 6 sont au_dessus du lot ! Les 1-2 et 5 sont un peu moins bons.
Mais ca reste quand même vraiment fendard !

JB
11/09/2016, 11h13
Etrange, le pilote officiel en 3e position. Je ne les ai pas revu depuis un bail (pour certains, depuis leur première sortie en VHS :gaga: ) mais j'ai de bons souvenirs de l'Équipage en folie avec de petits détails du genre Spock manifestement à bout de patience demandant aux Red Shirts d'emmener "D'Artagnan" au gnouf ou à l'infirmerie. Un peu moins pour L'Imposteur où Shatner part en vrille avec le Kirk violeur ("C'EST MOI LE CAPITAINE KIRK").

Soutch
11/09/2016, 11h30
Merci pour les vidéos, georgedaniel. J'avais oublié cette actrice, Terry Farrell. :luv:

georgesdaniel
22/09/2016, 23h04
Je vois que les vidéos du making du fameux cross-over Star Trek - Star Trek DS9 que j'avais mis en lien plus haut ont disparu. Donc, ces vidéos étaient exploité de manière illégales. Ah aïe!

georgesdaniel
22/09/2016, 23h16
Bon allez, un nouvel épisode de Star Trek Continues pour se consoler, en attendant la nouvelle série Star Trek à venir.
Une série qui est sur les bases de la première série Star Trek, réalisée comme une fanfiction sans but lucratif.
La VOST en anglais, le réglage se fait en bas en droite dans les paramètres et les sous-titres qu'il faut activer.

yMasSzFXaKQ

Samo
17/10/2016, 20h51
excellent !!!

jalit
20/12/2016, 21h10
j'ai bien aimé le dernier Startrek, je ne suis pas vraiment un fan, je n'ai pas vu le premier et j'était plutot pas trés enthousiaste avant de le voir, finalement c'est un bon film avec de l'action, aventure et un peu d'humour

__________________
galaxy s8 (http://galaxys-8.fr/) galaxy s7 abonnement (http://galaxys7.fr/samsung-galaxy-s7-avec-ou-sans-abonnement/)

Slobo
26/03/2017, 21h33
J'avais pas vu le trailer. On voit rien à part le vaisseau sortir de sa base, mais ça donne envie.
https://youtu.be/Cxba2WjlN90

georgesdaniel
02/04/2017, 18h58
Pour celles et ceux qui ont longtemps hésité ou qui n'ont pas pu pour une raison ou une autre, le moment est venu de découvrir STAR TREK ENTERPRISE, qui au début s'appelait ENTERPRISE.
Après m'être abonné à Netflix pour 8€ par mois pour me mettre à regarder leur séries de manière légale, j'ai découvert par la suite qu'ils proposaient toutes les séries STAR TREK et le DESSIN ANIME des années 70 en streaming.
L'image et le son sont de qualité, je suis abonné à Netflix depuis 1 mois et je vais y rester.

Je suis dans la première saison, et c'est un pur régal. J'ai un petit faible pour l'officier en second Vulcain T'Pol. Scott Bakula est vraiment excellente, un vrai capitaine d Starflleet. En France, je pense que la série aurait pu tenter sa chance sur M6, au moins une saison au côté de Stargate, avec Scott Bakula qui était encore connu grâce au succès de CODE QUANTUM, mais bon.
Le pilote n'est pas trop accrocheur. Enfin pour moi, c'est assez léger. Mais il fallait toutes les raisons possible pour que ce premier Enterprise se lance dans la conquête spatiale, donc passé ce cap, on entre dans la série très facilement, parce que les acteurs sont fascinants, et que l'on s'attache assez vite à l'équipage du Capitaine Archer.
Il est très intéressant pour un fan de Star Trek de voir les origines de l'univers Star Trek de plus près.
Car si l'homme a créé le moteur à distortion (si la curiosité vous anime mais que vous ne comprenez pas, revoir ou voir de toute urgence Star Trek - First Contact), les Vulcains ne font pas encore trop confiance à cet humanité pour la conquête spatiale.
Je ne spoile pas, regardez le premier épisode et hop là!

En attendant patiemment l'arrivée de Star Trek Discovery, je vais me regarder Star Trek Enterprise jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Oui, la série s'était arrêtée au bout de 4 saisons je crois de manière assez soudaine. Next Generation, Deep Space Nine et Voyager ont quand même 7 saisons, ce n'est pas rien.

_yijcWsLda8

JB
02/04/2017, 19h59
Pas fan d'Enterprise perso, le show est surtout devenu intéressant pour moi à partir de la 3e saison. Dans les débuts, Enterprise souffre du même travers que TNG ou Voyager à leurs débuts, soit de personnages arrogants et insupportables. A l'occasion, tu devrais regarder les critiques très subjectives de SFDebris sur la série (et l'univers Trek de manière générale)

Giorno
15/08/2017, 11h29
Je tente l'intégrale de Star Trek, voici la première partie de cette longue rétrospective qui va me tenir quelques temps.

Star Trek Enterprise Saison 1 Part 1 (https://sethcohenuniverse.blogspot.fr/2017/08/star-trek-enterprise-saison-1-part-1.html)

JB
15/08/2017, 11h51
Un détail, mais voir Enterprise avant les autres séries est à mon avis une erreur, d'une part parce que la série se situe dans une continuité différente de TOS (sur une continuité initiée par Premier Contact) mais également parce que la saison 4 répond à des questions posées entre les séries TOS et TNG (l'évolution du look des klingons notamment)

Giorno
15/08/2017, 11h59
Pour m'être très longuement renseigné Enterprise est dans la même continuité que TOS et les autres séries, les créateurs sont sont juste servi de l'intrigue de Premier Contact pour faire un coucou dans leur série de manière intelligente. Pour le reste je le sais mais ça me dérange pas des masses, j'ai quand même de bonne base sur l'univers et ça permet de me faire l'univers original jusqu'au bout (même si Discovery ne sera pas vu dans l'ordre de son placement) et d'enchaîner sur l'univers Kelvin.

JB
15/08/2017, 12h25
Pas vraiment d'accord mais c'est secondaire, merci pour ces critiques sur les débuts de la séries ENT.

Jean miX.L.
22/08/2017, 13h15
Perso, j'ai tout fait dans le désordre.

Enterprise / Voyager/ TNG et là, je suis en train de faire DS9 et je vais sûrement voir Discovery avant la fin de DS9.

Après, j'essaierai de passer à TOS.

JB
22/08/2017, 13h18
Jugement personnel sur les séries, mais je dirais presque que tu vas du pire vers le meilleur (j'adore DS9 malgré une première saison inégale, les deux premières saisons de TOS et les saisons 3 à 6 de TNG.)
PS : et la série animée, alors ? ;)

Jean miX.L.
22/08/2017, 13h23
Jugement personnel sur les séries, mais je dirais presque que tu vas du pire vers le meilleur (j'adore DS9 malgré une première saison inégale, les deux premières saisons de TOS et les saisons 3 à 6 de TNG.)
PS : et la série animée, alors ? ;)


On m'a toujours dit que DS9 était la meilleure mais, jusqu'à présent, j'accroche moins que TNG et je me rends compte que j'avance assez doucement sur la série. J'ai vu Babylon 5 avant donc ça joue peut-être en défaveur de DS9 (dans le genre série au concept similaire).

JB
22/08/2017, 13h28
Même chose, mais les deux séries finissent par se différencier (je suis dans le camp qui place B5 au dessus de DS9 ^^). DS9 a néanmoins des épisodes majeurs comme Duet, In the Pale Moonlight ou Waltz et, de manière générale, un ensemble cast que je trouve plus intéressant que celui de TNG

Giorno
23/08/2017, 11h22
La suite de ma rétrospective

Star Trek Enterprise Saison 1 Part 2 (https://sethcohenuniverse.blogspot.fr/2017/08/star-trek-enterprise-saison-1-part-2.html)

Jean miX.L.
23/08/2017, 13h04
DS9 a néanmoins des épisodes majeurs comme Duet, In the Pale Moonlight ou Waltz

Oui, il y a effectivement de très bons épisodes mais contrebalancés par d'autres assez moyens.

Slobo
23/08/2017, 14h33
Perso je préfère Voyager.
Pour DS9 peu être le fait d'avoir vu et aimé babylon5 à en effet joué sur le fait que je n'aime pas.

JB
23/08/2017, 14h42
La suite de ma rétrospective

Star Trek Enterprise Saison 1 Part 2 (https://sethcohenuniverse.blogspot.fr/2017/08/star-trek-enterprise-saison-1-part-2.html)

Enterprise : "Unexpected", où une alien prétend "jouer à un jeu" avec un personnage principal et conçoit à son insu un enfant avec lui. Comme le perso est masculin et est mis en cloque, c'est une comédie. Avec un perso féminin, j'ai l'impression que le ton aurait été tout autre. Mais c'est surtout le fameux (ou l'infâme) Dear Doctor qui a définitivement cassé Enterprise pour moi. Ton avis sur cet épisode m'intéresse d'avance (dans la 3e partie ?)

Giorno
23/08/2017, 16h56
Oui c'est ça dans la 3ème partie.

C'est vrai que pour Unexpected le ton aurait pu être autre si la réaction de Tucker avait été autre car du coup Archer et T'Pol s'en donne à coeur joie.

Giorno
30/08/2017, 11h07
3ème partie de la Saison 1 d'Enterprise et du j'aimerais connaître le problème avec Dear Doctor car j'ai eu souvent peur mais le résultat est logique.

Star Trek Enterprise Saison 1 Part 3 (https://sethcohenuniverse.blogspot.fr/2017/08/s01e10-fortunate-son-le-commandement-de.html)

JB
30/08/2017, 11h13
Je n'ai pas vu l'épisode depuis quelques années, donc erreurs possibles : Le problème que j'ai avec Dear Doctor est que les personnages s'autocongratulent pour un génocide par inaction (même si on souscrivait à la théorie foireuse de Phlox sur l'évolution nécessitant la disparition d'une des espèces, une alternative n'aurait-elle pas été une relocalisation de la seconde race ?), tout cela pour suivre une Prime Directive qui n'existe pas (et qui n'est aussi extrême que dans TNG et VOY, mais sûrement pas dans TOS vers laquelle cette série est censée mener)

Giorno
30/08/2017, 11h36
Je ne vois absolument pas la ou ils s'autocongratulent, Archer est clairement pas très bien et fini par avoir un accord avec Phlox qui leur donne quelques années supplémentaire pour trouver un remède par eux même. Le seul qui est complètement détaché c'est Phlox mais j'ai mis cela sur le compte de son espèce.
Pourquoi relocalisé une espèce c'est aussi leur planète, pourquoi choisir une race et pas l'autre ?

Et ils ne suivent pas une prime directive, Archer déclare qu'il va falloir un jour que son peuple créé des régles pour éviter de tels dilemmes. Du coup toutes les décisions sont prises par des personnes totalement dépassés car c'est encore une race jeune dans l'exploration de l'espace.

JB
30/08/2017, 11h47
Pas pour Phlox, qui "trouve un nouveau respect pour Archer" là-dessus ; de plus, ils choisissent de fait une race par rapport à l'autre. Ce qui me gène, c'est que TOS est plus humaniste, et Kirk bypasse la Prime Directive lorsqu'une race est en danger d'extinction (ce que Picard hésite à faire alors que Janeway laisse joyeusement des planètes mourir). Mais le plus grinçant, c'est l'insertion forcée de cette notion de Prime Directive dans le discours final. Mais ce n'est à nouveau que mon ressenti pour un épisode vu il y a pas mal de temps.

Giorno
30/08/2017, 12h48
Ils choisissent ce que la nature a fait. Cela ne me choque pas dans la mesure ou se sont des pionniers sans expérience qui font avec leur propre morale.
Mais je comprend mieux ton point de vue sur l'épisode.

JB
30/08/2017, 13h16
Plus précisément, mon problème avec cet épisode et d'autres sur le même thème dans TNG est une justification de ce type :
"All I'm saying is we let nature make the choice."
Dans Pen Pals (TNG), Riker a un avis similaire :
"... we'd be gods, which we are not. If there is a cosmic plan, is it not the height of hubris to think we can or should interfere?"
"So what are you saying? That the Dremans are fated to die?"
"I think that's an option that we should be considering."


De fait, les personnages mettent en avant la notion d'Intelligent Design en présupposant qu'une force supérieure (ici, la Nature) favorise une espèce en menant l'autre à l'extinction : ce serait un peu comme dire qu'ils laissent le choix à Dieu de les sauver plutôt que de leur filer le remède.

C'est intéressant de comparer cet épisode à The Observer effect où la situation est inversée et où Phlox déclare navrante l'attitude des Organiens qui adoptent une attitude similaire à la sienne dans Dear Doctor.

jalit
13/09/2017, 13h28
y aura t'il un troisiéme film star trek? j'ai vraiment apprécier le deuxiéme, y avait un bon scénario, un des effets spéciaux maitrisés


__________________
galaxy s7 abonnement (http://galaxys7.fr/samsung-galaxy-s7-avec-ou-sans-abonnement/)
accessoires galaxy s8 (http://galaxys-8.fr/accessoires-samsung-galaxy-s8/)

Fredeur
13/09/2017, 13h36
?

Si tu parles du reboot d'Abrams, il y en a eu 3 de sorti.

Jean miX.L.
14/09/2017, 13h04
?

Si tu parles du reboot d'Abrams, il y en a eu 3 de sorti.

Oui, voilà.

Personnellement, je suis plus impatient de découvrir la série "Star Trek Discovery" qu'un 4ème film Star Trek "reboot".

JB
14/09/2017, 13h14
Même chose, rien que pour voir leur version de Harry Mudd (j'exige les moustaches pour le personnage !)

Slobo
25/09/2017, 18h37
Je met le liens à la discussion sur Discovery :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1726890#post1726890

Giorno
09/10/2017, 22h57
Star Trek Discovery Saison 1 Part 1

https://sethcohenuniverse.blogspot.fr/2017/09/star-trek-discovery-saison-1-part-1.html

Giorno
19/10/2017, 14h51
https://sethcohenuniverse.blogspot.fr/2017/10/star-trek-enterprise-saison-1-part-4.html

J'ai mis du temps mais uniquement car c'était mauvais dans la majorité.

JB
19/10/2017, 16h18
Je me souviens surtout de Shadows of P'Jem pour Bakula qui se retrouvait (je crois) la tête plongée dans la poitrine du rôle féminin principal :oups:

Giorno
19/10/2017, 18h43
Le pire c'est dans le dernier ou T'Pol masturbe les oreilles de l'alien.

J'ai vraiment du mal avec la sexualisation de T'Pol, autant qu'elle se décoince avec un humour pince sans rire ne me dérange pas autant ça j'ai du mal. On est vraiment dans le bout de viande par moment (l'épisode avec Trip et Malcolm est édifiant)

Giorno
19/01/2018, 23h42
https://sethcohenuniverse.blogspot.fr/2018/01/star-trek-enterprise-saison-1-part-5.html

Elle aura mis du temps à arriver cette partie qui est plutôt bonne.

Slobo
06/10/2019, 17h17
Très beau nouveau trailer pour picard ici :
https://intl.startrek.com/videos/star-trek-picard-nycc-trailer

Yaneck
06/10/2019, 21h50
Non mais s'il y a en plus Ryker et Deana Troy, mais je ne cours plus, je passe en warp 6!

JB
06/10/2019, 23h19
Je n'avais pas vu que Jeri Ryan en était également.

jalit
27/11/2019, 12h20
Très beau trailer j'ai hâte !

EsseJi
24/01/2020, 12h47
Picard..... Engage! :woot: :yo:

Electron
25/01/2020, 08h16
Un très bon 1er épisode, bien construit, qui donne même envie de revoir ST TNG. :huhu:

EsseJi
25/01/2020, 09h49
Je n'ai pas le même ressenti, mais vraiment pas du tout..... :meurmf:

EsseJi
25/01/2020, 12h45
Bon faut que ça sorte : mais quelle déception!

[ZONE SPOILER FREE]

Mis à part le fait d'entendre Dunkerque cité dans un dialogue, je n'ai pas vécu d'autres grands moments au visionnage de ce pilote.
C'est quoi ce scénario à la con où Picard offre l'hospitalité à une gamine qui débarque chez lui en disant qu'elle a commis plusieurs meurtres? Et cette ellipse qui les amènent plusieurs heures plus tard, pour qu'ils se présentent enfin! Le genre de conneries qui me fait sortir du récit.
Autre moment WTF, grosse baston qui fini en explosion avec des Romuliens morts, et Picard se réveille tranquillou dans son canapé entouré de ses potes domestiques. "La police vous a ramené", ouf il y a une explication.
Mais la palme revient au soulagement d'apprendre que la nouvelle génération de synthétiques sont produits par deux. Voilà qui rassure Picard, une de morte mais il y a encore un exemplaire dans la nature, ça donne bonne conscience.
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est le pilote, voire l'épisode le plus pourri que j'ai vu de la licence, et je suis quand même intolérant à certains épisodes de la série originale.
Là où Discovery avait réussi à concilier Star Trek et rythme d'écriture des séries contemporaine, Picard cherche à s’accommoder au format sans y réussir. La faute à un scénario fainéant et sans ambitions.
Je pense continuer juste pour le fan service de revoir le reste du crew de Next Generation comme promis dans la bande annonce.

JB
25/01/2020, 15h44
Perso, je suis dans l'indifférence. Des références sympathiques (B-4, Maddox), mais des incohérences et une impression de vide.

Samo
25/01/2020, 17h05
Je pense que j'en attendais tellement rien qu'au final, le truc m'a eu par derriere. Et les mecs sont assez malins pour brouiller les pistes et essayer de titiller le fan de tng que je suis (alors qu'on est officiellement pas dans la meme timeline). Ce qui n'a pas fonctionné sur moi, tant tout crie l'univers different, mais du coup, ça m'a permis de me mettre a distance du produit pour me permettre de le prendre tel qu'il est : un produit.

Mais bon, la ou Discovery ne m'a pas seduit et que j'ai abandonné au bout de 4 episodes, celui la m'a assez plu pour que je lui laisse le benefice du doute. Meme si le trailer de fin d'épisode me fait un peu peur.

JB
25/01/2020, 19h19
Comment ça, on n'est pas dans la même timeline ?

Yaneck
26/01/2020, 20h22
Oui, je ne comprends pas non plus... De toute façon, après Next Gen, il n'y a rien qui traite du futur de Star Trek....
Après, si c'est la timeline des films lancés par JJ Abrams, j'aienvie de dire que je m'en fous, elle ne compte pas ^^

Giorno
26/01/2020, 21h02
Bah non c'est la Timeline de TNG, c'est après l'évènement qui crée la Timeline alternative mais on est dans l'univers classique, son Spock a basculé dans l'univers Kelvin et on a ici la conséquence des évènements sur la timeline classique.

JB
26/01/2020, 21h10
Oui, on a la suite de TNG (mention de Maddox mais, bizarrement, pas de Lal) jusqu'à Nemesis (B-4) et la destruction de Romulus qui précède la création de l'univers reboot

Giorno
26/01/2020, 23h15
C'est d'ailleurs très cool d'avoir les conséquences de la destruction de Romulus.

JB
26/01/2020, 23h33
Ça m'a d'ailleurs étonné que Picard évoque Dunkerque plutôt que, au hasard, les événements du 6e film avec l'explosion de Praxis et l'aide humanitaire aux Klingons...

Electron
27/01/2020, 07h43
Ça m'a d'ailleurs étonné que Picard évoque Dunkerque plutôt que, au hasard, les événements du 6e film avec l'explosion de Praxis et l'aide humanitaire aux Klingons...

Picard est français, donc pas étonnant qu'il cite une référence historique commune aux français et aux ricains. :huhu:
Un héros qui n'était pas américain c'était courageux pour TNG...

JB
27/01/2020, 09h09
Je ne suis pas certain qu'un français féru d'histoire évoquerait Dunkerque sous un jour positif

scarletneedle
27/01/2020, 19h28
Vu.
N'ayant pas été au bout de TNG à l'époque (si c'est sur Netflix, je me rattraperai), il y a certaines références qui m'échappent mais ça fait le job tout en étant très lent, très déconnecté.

Samo
28/01/2020, 13h02
C'est bien sur netflix.

(pour combien de tps?)

JB
28/01/2020, 14h38
Je crois que la référence la plus importante est l'épisode de TNG Measure of a man (Être ou ne pas être), saison 2, épisode 9. A voir également, Star Trek Nemesis. Par contre, il n'y a pas de mention de Lore, il me semble ?

Giorno
28/01/2020, 19h07
C'est bien sur netflix.

(pour combien de tps?)


Non c'est sur Prime

scarletneedle
28/01/2020, 19h08
TNG est sur Netflix comme toutes les séries hors Picard.
J'ai regardé hier soir, ça fait un paquet de saisons! :D

EsseJi
28/01/2020, 21h23
Et donc mis à part le fan service qui ressort des éléments de la continuité, ça ne dérange personne que ça soit écrit avec les pieds?

Samo
30/01/2020, 11h22
Boah, c'était malheureusement plus ou moins couru.

Samo
31/01/2020, 13h09
J'ai passé un moins bon moment sur le deuxieme épisode que sur le premier.
Déja parce que les éléments présentés sont tous aussi prévisibles les uns que les autres, et ensuite parce que les scènes qui ne contiennent pas de Patrick Stewart dedans sont d'un poussif... On dirait qu'on regarde deux séries différentes selon s'il apparaît à l'écran ou non.

Si la "surprenante" révélation faite en milieu d"épisode se confirme, ça va être dur de mater la saison 2.

Et si j'ai envie d’être vilain, je me demande si c'est un fantasme de Stewart (ou des writers) de mettre en scène le personnage comme se faisant crier dessus par des femmes fortes. Ca arrive quand même au moins 3 fois en un seul épisode :oups:

JB
02/02/2020, 08h30
C'est mignon tout plein quand ils jurent, je trouve.

Samo
08/02/2020, 01h29
Bon ben cetait chiant.

Ma femme s'est endormie en direct pendant le visionnage de ce 3 Eme épisode.

Les mecs arrivent quand meme a rendre tous les personnages antipathiques. Y compris picard, ce qui relève de l'exploit.

Electron
08/02/2020, 14h29
L'épisode était en effet moins intéressant que les 2 premiers, niveau scénario. Et c'est vrai que les personnages souffrent un peu d'une mise en scène mollassonne... Notamment Picard qui est présenté comme un peu indifférent au sort de son prochain (Rafi) et aux conséquences de ses actes... Mais j'ai trouvé tout de même l'épisode plus clair que les 2 premiers niveau compréhension de l'histoire...

scarletneedle
08/02/2020, 15h33
Déjà que le 2 était :zzz:, vous me faites peur. :D

chouetteunhibou
10/02/2020, 21h33
Déjà que le 2 était :zzz:, vous me faites peur. :D
et le 1 aussi :zzz:
ils sont sponsorisés par une marque de thé ?