PDA

Voir la version complète : Down in the TREME.


Mast
15/04/2010, 12h35
Treme.

http://i279.photobucket.com/albums/kk128/gorgeprofondex/trem.jpg

Il s'agit pour ceux qui l'ignorent de la nouvelle série de David Simon, co-crée par ce dernier, Eric Overmyer et David Mills qui ont tous déjà collaboré ensemble sur The Corner, The Wire, et même Homicide.

Treme est déjà garantie d'avoir une saison 2, ce qui est une bonne chose, vu que les séries de HBO mettent toujours une blinde de temps à démarrer et atteindre leur potentiel.

Voici ce que Simon dit de la série:


“Certains passages seront porteurs d’espoir, d’autres devraient mettre les spectateurs en colère. Et d’autres passages vont tout simplement les déprimer.
Treme n’est pas The Wire: New Orleans. Nous n’avons pas l’intention de faire un deuxième The Wire. Cela parle de la vie que les gens essaient de reconstruire après que leur ville a été presque entièrement détruite. Ce n’est pas uniquement une histoire politique. Nous avons essayé de montrer également la vie privée des gens car la Nouvelle Orléans est une ville unique au monde.
Regardez ce qu’il s’est passé après Katrina. Tout un tas de choses dont la Nouvelle Orléans dépendait et dans lesquelles elle avait confiance se sont révélées indisponibles ou indignes de confiance. La municipalité était censée assurer la reconstruction d’édifices comme les digues et les stations de pompage. Cela pourrait être une allégorie de ce que nous, Américains, attendions de nos institutions financières et des institutions gouvernementales chargées de les contrôler.
Il y a quatre ans, la Nouvelle Orléans s’est retrouvée sur le cul et le reste du pays regardait cette ville comme si elle était un cas isolé. D’une certaine manière, Katrina a été le signe avant-coureur de ce que le pays allait vivre.


Bon, il aura beau dire, "la plongée dans l'Amérique des laissés pour compte", ça fait très The Wire et Homicide, ça.

Bref, l'épisode 1 a été diffusé, je me suis de suite senti à l'aise, les persos me plaisent tous plus ou moins, bref, y'a matière à faire.

Maintenant je laisse parler ceux qui parlent mieux que oim. (oui, toi, là)

scarletneedle
15/04/2010, 13h21
C'est un des acteurs de The Wire justement là, non?

MAdroXx
15/04/2010, 13h28
C'est Bunk

snoopy
15/04/2010, 13h54
Vu ce premier épisode.

J'ai trouvé que cet épisode était une bonne introduction au truc. J'adore l'ambiance (musicalement, c'est la classe!). La plupart des personnages me semblent intéressant à première vue. Il y en a un qui est en mode boulet, mais je suis curieux d'en apprendre plus sur lui.

Bref, je ne peux pas dire que c'est une bonne surprise dans la mesure où j'attendais cette série au tournant. Pour le moment, c'est réussi.

MAdroXx
19/04/2010, 16h44
Pareil une grosse attente pour moi cette nouvelle série..
Bizarre de m'habituer au visage de Lester sans sa barbiche et son air grave.

J'ai adoré aussi la présence de l'acteur qui joue dans the Big Lebowski, un épisode et il me plait bcp déjà..et aussi Lester dans son habit de pingouin il est magique ce moment

Ivan Rebroff
20/04/2010, 00h16
Une bonne mise en bouche brassant joliment les grands thèmes du chez soi, des contacts humains, de l'impuissance et de la perte, avec le décor environnant de la ville comme personnage à part entière, comme d'habitude. Simon arrive presque à me faire accepter Steve Zahn, ce qui n'est pas rien.

Mast
20/04/2010, 15h30
Épisode 2

Lambreaux rebâtit sa ville à coups d'uppercuts dans la tronche d'un pillard.

C'est beau.

Auteurroriste Zeph
27/04/2010, 11h00
Mon dieu, des ST viennent de tomber pour les trois premiers épisodes.
Enfin.

MAdroXx
02/05/2010, 18h40
Tout pareil je viens de me remater les 3 premiers zodes.
Ca commence à se mettre en place, et j'accroche vraiment beaucoup à la série.
Puis niveau zik ça tue ça m'a fait replonger dans ma période jazzy, à réécouter du Toussant Bartholomew...

Auteurroriste Zeph
03/05/2010, 10h08
Vu le premier.
Démarrage assez bordélique, fanfare oblige.
Mais ensuite, oulala.
Et ce costume jaune, ce costume, oulala

MAdroXx
03/05/2010, 10h42
Je vous conseille d'aller sur le site de HBO qui est vraiment super bien fait

Et un gros thumb up surtout pour avoir listé toutes les musiques qui passent dans chaque épisode!

MAdroXx
03/05/2010, 19h33
Tiens le nouveau jeu maintenant c'est de repérer les transfuges des autres séries qsur lesquelles Simon a déjà bossé...
Cela dit les caméos de Prez et du parrain aux drogués de Bubs m'ont bien fait plaisir..

Et olalala la scène de youtube juste magique!

Mast
31/05/2010, 19h22
L'épisode 7 est mon all time favourite.

BIG CHIEF LAMBREAUX, my hero.

KaRaS
31/05/2010, 19h26
j'ai téléchargé. Je suis en semi-congé dans... maintenant. Je vais regarder. Vivement !

MAdroXx
31/05/2010, 19h47
L'épisode 7 est mon all time favourite.

BIG CHIEF LAMBREAUX, my hero.

Moi j'ai adoré la séquence ou Cray Bernette commence ses speech sur youtube 2 minutes juste magiques!

Mast
08/06/2010, 23h03
Chaque semaine, Treme s'améliore.

Cette semaine, le truc notable c'est une habile redistribution des tâches en plein Mardi Gras. 1h pour se faire rencontrer toutes les storylines et leur donner un petit coup de pied au cul (ou une bonne gorgée d'alcool).

Deux épisodes avant la fin de saison.

Et vu le trailer de la semaine prochaine, avec le retour de Lambreaux et de ses démêlés avec la justice, je sens que je vais me régaler.

Auteurroriste Zeph
09/06/2010, 09h10
Oula, j'ai un peu de retard. j'en suis au 5.
La chanson de Davis m'a bien fait marrer quand même.

MAdroXx
09/06/2010, 13h51
Davis je pouvais pas le blairer en tant qu'acteur, j'ai eu peur quand il a pris son tournant politique mais là je le kiff bien...

Ya vraiment bonification à chaque épisode..et la BO franchement elle tue

Mast
15/06/2010, 02h42
Episode 9

:ouin:

Auteurroriste Zeph
15/06/2010, 09h09
Davis je pouvais pas le blairer en tant qu'acteur, j'ai eu peur quand il a pris son tournant politique mais là je le kiff bien...
Ya vraiment bonification à chaque épisode..et la BO franchement elle tue

Ouais c'est clair que le perso, il est meilleur d'épisode en épisode.
D'ailleurs, le début du 6 avec sa campagne dans la rue, c'était excellent.
J'attends aussi impatiemment de voir comment ce plot va tourner.

Mast
19/06/2010, 21h50
Bon, trop de suspense.

Le trailer du 10 semble confirmer le suicide de Creighton Bernette.

Mais bon dieu, vivement lundi matin, je tiens plus.

Mast
23/06/2010, 03h24
Ah oui, sinon, donc, Treme c'était très bien, la meilleure nouvelle série de l'année, je vois pas trop ce qui pourra rivaliser avec cette marée d'émotions humaines savamment dissimulées dans ce programme de 50 minutes.

Pour ceux qui voudraient écouter la zic de la série: http://songsfromtreme.tumblr.com/
(merci mouahahaha)

Mast
23/06/2010, 10h07
Selon Tvguide (http://www.tvguide.com/News/MegaBuzz-Housewives-Dexter-Fringe-1019837.aspx), dans la saison 2, on suivra entre autres le personnage de Janette à New York et le flic joué par David Morse serait utilisé pour explorer le crime de NOLA.

Je m'attends comme Julian Sancton (http://www.vanityfair.com/online/oscars/2010/06/with-katrinas-specter-receding-what-will-tremes-second-season-look-like.html) à ce que l'on fasse une petite plongée dans les bas-fonds que l'on aperçus à quelques occasions dans la saison 1.

Mast
23/06/2010, 10h36
Et hop, David Simon confirme:

One of the things you would do every year on "The Wire" was to greatly expand the cast; we would go to a new part of Baltimore, meet a lot of new people in it. With this show, you have your core group of people, and it's been very character-focused thus far. Are you planning that kind of expansion going into season two or will it still be predominantly about what's happening to this group?

No, there will be other stories to tell. Here are some things that couldn't happen in the first 3-7 months after the storm: we couldn't deal with the Road Home money and where all the money went, because Road Home didn't even start up and become a meaningful nightmare until well after a year, when it became clear the money wasn't coming. We could only get to the beginnings of the betrayal of the insurance industry. We could only deal a little with the idea of "Where's the help?" A lot of the money got funneled to politically connected firms that contracted out to the actual firms that did the work. There's a level of scandal that didn't make itself apparent until the time period of the second season. The crime didn't start up again in a significant way until late spring/early summer of the ensuing year, and then it became profound. In some ways, the second year was much harder than the first. In the first year, there was almost an adrenaline to trying to get back and assert for the city, and that sustained people. That adrenaline faded in the second year. The rates of suicide in New Orleans were four times the national average in the year ensuing. The Creighton Bernette story was, in terms of his inability to create, his struggles on his own - because nobody kills themselves just because their city suffers; there has to be something internalized - was not unusual. If you look up the name Stevenson Palfi, a great documentary filmmaker who lost a lot of his material in the floods and struggled to get his next movie made after making a great film called "Piano Players Rarely Play Together," he took his own life. That's not Ashley Morris, we're drawing from that and some other notable suicides that happened in the aftermath and into this second year. There was a second wave political alienation that occurred when a council president who was widely regarded by liberal whites and African Americans as the political future of the city, Oliver Thomas, who was himself indicted for some acts of corruption in that second year. There are opportunities to go into the political and to go into the police department, and a lot of the other things that happened in the police department since. There was a sense that a lot happened during the storm that was covered up in terms of homicide, and that didn't start coming out until the second year.

We're actually being true to the thing. In some ways, people outside New Orleans are prisoners of what they don't know, or of what they know now, five years later. But it was unknown at the time; certain things hadn't happened. in the same way, people of New Orleans are prisoners of what they do know. Early on, I was listening to the radio in New Orleans, and someone called in and said, "They got the dome wrong. Superdome, the roof was all torn up. When Lambreaux and his daughter are driving over the bridge, the dome is a clean white." Well, no, the dome, by the November date when we did the pilot, had a fully-completed temporary white top on it. The torn pieces had been removed by November. Nobody remembers that. People were traumatized. We heard there weren't enough refrigerators on the street, but by November, most of them were cleaned up. It's an interesting thing dealing with the real. I value the real, that's the purpose of doing the show, and to cheat that too much for the sake of drama would defeat our purpose.. But some of the people outside New Orleans have no sense of the real or are indifferent to it and want the show to be pure entertainment. And the people in New Orleans, the level of experience they went through is so intense that they're captives to their own memories, which is entirely understandable. So it's an interesting dynamic.

And it's different from "The Wire," where it took place in a real city and you were drawing on lots of real events and characters, but all of it was fictionalized in some way.

Right. We weren't depicting Baltimore's near-death experience. We were depicting systemic things that had been happening over generations in Baltimore. When we decided to do the school system, we decide, "Okay, this will be a fictional school year, and we can show trends from the last 20 years." Here, there's something we're obliged to show fealty to, for better or for worse: the near-death experience of an American city. It was as if 9/11 had destroyed 4/5 of the real estate of Manhattan. It was that profound a moment for New Orleans. People were scattered across the country. That's too profound an event to play around with that much. We're very conscious of our responsibility there. I make it sound like it's a burden, but it's an extraordinary event and it's worth chronicling and it made the show interesting to do. I'm not complaining. I'm just saying it is.

But we're not going to go ahead and say, "Oh, this is the education season." We need to deal with the school system when it comes back, we need to deal with crime. There are other things to do, and new characters to introduce when appropriate. And there are other characters who have been introduced, but facets of them have not been developed.

Am I making an erroneous assumption in thinking we're going to see a lot more of David Morse?

I think not. It would be very good to have a police POV at the point at which crime erupts, and the federal investigations of the New Orleans Police Department start to compound. That would make perfect sense, wouldn't it? Similarly, while Desiree was out of work and home caring for the baby, we've put her as part of the school system, and we've made reference to the way they've laid off everybody and the school system is not coming back. That has all sorts of manifest issues, not just for the schools, but the black middle class in New Orleans, to have that many people thrown out of work. Nothing stays static, but this is not the show where we're going to be building slices of the city, piece by piece. We're telling the story of the aftermath of a great trauma.


http://www.hitfix.com/blogs/whats-alan-watching/posts/interview-treme-co-creator-david-simon-post-mortems-season-one

MAdroXx
24/06/2010, 20h52
Sacré fin de saison c'est net, par contre SVP débarrassez nous de Soni j'en peux plus!

J'ai déjà hâte de voir la suite

Auteurroriste Zeph
28/06/2010, 10h41
ahahah. En fait non.
Les st sont tombés pour l'ép 9. Mais toujours pas pour le 8.:meurmf:

Mast
28/06/2010, 10h43
Prends les sous titres anglais, t'es une grande fille, maintenant, non?

Auteurroriste Zeph
28/06/2010, 10h51
Moi ça ne me dérange pas.
le problème, c'est ma brune qui adore Treme mais pas les vosta.

Mast
28/06/2010, 10h56
Tsss. Une déception constante. J'suis sûr qu'elle mange même pas ses cheeseburgers au-dessus d'une poubelle.

Auteurroriste Zeph
28/06/2010, 11h06
Non, la seule personne à faire ça, c'est toi en fait.
Et peut être les clodos, mais eux, c'est pas vraiment par plaisir ou choix.
Contrairement à toi.

Ben Wawe
28/06/2010, 11h37
En fait, Zeph et Master, c'est un peu un vieux couple à la John Keats/Ivan Rebroff.

john_constantine
28/06/2010, 11h43
Buzz, le forum platonicien où les membres vont par paire.

Mast
28/06/2010, 11h43
Non, mais, ça va, oui? :D

Auteurroriste Zeph
15/08/2010, 10h54
Enfin fini, avec énormément de retard, la saison de Treme.
Bon c'était vraiment excellent.
Cependant, j'ai eu vraiment du mal avec le season finale.
Primo, le plot Cray. Non mais sérieux, c'est quoi ce bordel????
Ensuite, la durée du finale. Franchement, je l'ai trouvé beaucoup trop long.
En vrai, il ne fait que 1H30, mais vraiment c'était trop long.
Surtout cette dernière partie avec l'enterrement et le flashback.
Il aurait mieux valu faire carrément un 11ème épisode avec juste l'enterrement et le flashback, ce qui aurait permis de gagné en temps d'images, en rythme et surtout en développement.
Parce que là, le flashback du finale, il est juste long pour emmerder mais trop court pour apporter quoique ce soit.
Vraiment, un épisode supplémentaire pour développer ça correctement plutôt que ce flash inutile aurait été bénéfique.

Je trouve dommage de finir une aussi bonne saison de cette façon.

Et puis, Sonny, quel salopard!

MAdroXx
18/08/2010, 15h37
Ah bah tu l'as enfin terminé...:p

Auteurroriste Zeph
19/08/2010, 09h24
Ouais, j'ai mis du tout mais j'ai enfin pu la finir.
Déjà, regardant la série avec ma brune qui ne peut pas se passer de sous titre VF, ça a considérablement ralenti le matage, le rythme de sortie de st étant très lent.

Vivement la 2.

Zen arcade
30/08/2010, 00h38
Bon voilà, une fois de plus David Simon et sa bande m'ont transporté dans des endroits où eux seuls peuvent m'emmener.
Comment ce gars fait-il donc pour me lessiver émotionnellement à ce point?
Là, mes digues sont rompues, j'ai Katrina dans la tête.
Et cette musique, bon dieu, cette fabuleuse musique.

Allez, là-dessus avant de dormir, je vais me passer le sublime album des Dirty dozen brass band "Funeral for a friend".
Second line power !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41E9BBY0PCL._SL500_AA300_.jpg



He won't bow down, down on the ground. Oh, how I love to hear him call Indian Red.
Fuck the fucking fucks.
Guerrilla chef.

Résistance, résilience.

MAdroXx
11/08/2011, 10h15
Bon bah ça y est la seconde saison s'est achevée... :(
Je ne sais pas du tout si qqn sait s'il y aura une troisième saison?
Ce second volet était pour moi beaucoup plus prenant émotionnellement avec les bases posées lors de la première saison.
J'ai bien aimé l'évolution du personnage de Davis, bien que j'ai bcp de mal avec l'acteur.
Je m'attendais à un plus gros focus sur les activités policières, mais au final la façon dont tout cela est amené me ravit d'autant plus. Je crois que j'aurais regretté que la série vire sur un pseudo copier-coller de the wire avec des intrigues policières pures et dures.