PDA

Voir la version complète : Il y a 20 Ans : Avril 1986 (DC & Indés)


Niglo
17/04/2006, 20h40
http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/SO01.jpg

Secret Origins #1
Avril 1986

The Secret Origin of the Golden-Age Superman (22 pages)

Scénario : Roy Thomas.
Dessin : Wayne Boring.
Encrage : Jerry Ordway.
Couverture : Wayne Boring & Jerry Ordway (la scène apparaissant dans la boule de cristal est extraite de l’épisode et signée Boring + Ordway. Les personnages réunis autour de la boule sont signés du seul Jerry Ordway.

Non traduit.


Résumé :

Sur la planète Krypton, Jor-L rentre chez lui, retrouver sa femme Lara et son fils en bas-âge, Kal-L, lorsqu’une série de tremblements de terre secoue l’immeuble. Ils n’ont que le temps de sortir avant que le bâtiment ne s’effondre. Les pires craintes de Jor-L semblent se confirmer : Krypton est sur le point d’exploser. Alors que le chaos se déclenche autour d’eux, ils se rendent dans le laboratoire de Jor-L où se trouve le prototype de fusée qu’il a inventé. Il n’y a de la place que pour une seule personne, et c’est évidemment leur fils qu’ils placent dans la fusée, pointée vers une lointaine planète localisée par Jor-L : Sol-III. La fusée décolle et Krypton explose peu après.

Après un vol de quelques jours, la fusée atteint la Terre et s’écrase près d’une route. Un couple, John et Mary Kent, arrive sur place en voiture et recueille le bébé avant que la fusée ne s’enflamme. Les Kent conduisent l’enfant dans un orphelinat, où il fait aussitôt montre de capacités hors du commun, comme de soulever un bureau ou de s’accrocher aux lustres. Les Kent vont peu après adopter le bébé, qu’ils vont baptiser Clark, et l’élever. Alors que l’enfant grandit, ils vont lui conseiller de se montrer très discret sur ses étonnants pouvoirs. C’est donc en secret qu’il va s’entraîner à soulever des poids de plusieurs tonnes ou à courir plus vite qu’un train.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/SO01-1.jpg
Bienvenue sur Terre, Kal-L…

A la mort des Kent, Clark part à Metropolis où il tente de se faire embaucher – sans succès – au Daily Star. Puis, pour la première fois, il arbore son costume bleu et rouge et intervient à la prison du comté où une foule en furie veut lyncher un homme accusé de meurtre. Superman (c’est ainsi que les journaux vont bientôt le surnommer) s’interpose et sauve l’homme. Celui-ci lui affirme être innocent, de même que la femme qui a déjà été condamnée, Evelyn Curry, et qui doit être exécutée ce soir. Il prétend que la coupable est une chanteuse de cabaret, Bea Carroll. Superman appelle George Taylor, le directeur du Daily Star – qui accepte de l’embaucher – puis se rend au night-club où il rencontre la chanteuse dans sa loge. Elle avoue le meurtre mais menace Superman d’un revolver. Ce dernier n’a aucun mal à la désarmer puis à lui faire mettre ses aveux par écrits. Il se rend ensuite chez le gouverneur afin qu’il suspende l’exécution d’Evelyn Curry. Ni le garde du corps du gouverneur, ni la porte en acier de sa chambre n’arrêtent Superman. A quelques minutes de l’exécution, le gouverneur l’annule.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/SO01-2.jpg
Superman fait sa première apparition publique.

Le lendemain, George Taylor confie à Clark Kent le soin d’en découvrir davantage sur Superman. Un peu plus tard, Clark rencontre l’une de ses collègues, Lois Lane, et l’invite à dîner. La soirée se passe bien, jusqu’à ce qu’un certain Butch se montre grossier avec Lois. Afin de préserver son identité secrète, Clark se garde bien d’intervenir, et Lois le quitte en furie, le traitant de minable et de couard. Son taxi est bientôt pris en chasse par Butch et deux de ses amis, et Clark, une nouvelle fois sous l’identité de Superman, les suit. Alors que Butch et ses compères font monter Lois de force dans leur voiture, Superman apparaît et leur fait une démonstration de ses pouvoirs en bondissant au-dessus d’eux, leur courant après, et enfin en soulevant la voiture avant de l’écraser contre un rocher. Puis il attrape Butch et l’accroche en haut d’un poteau électrique. Enfin il prend Lois dans ses bras et, en quelques bonds surhumains, la dépose à un arrêt de bus.

Le lendemain, lorsque Lois parle à Taylor de sa rencontre avec Superman, celui-ci refuse de la croire. Clark Kent s’excuse pour son comportement de la veille, mais Lois lui affiche le plus grand mépris.


Commentaires :

Début d’une nouvelle série, consacrée aux origines des héros DC. Dans un article qui conclut ce premier numéro, Roy Thomas explique plus en détail le concept de Secret Origins : la moitié des épisodes – les impairs – sera consacrée aux origines des héros DC du Golden Age (Superman ici, Captain Marvel dans le #3) tandis que l’autre moitié mettra en scène les origines de personnages plus récents (le #2 marquera les véritables débuts du nouveau Blue Beetle, déjà aperçu lors de Crisis on Infinite Earths). Cette formule ne durera que six mois avant d’être sensiblement remaniée.

A tout seigneur tout honneur, c’est au héros par qui tout a commencé que ce premier numéro est consacré. Le récit s’inspire donc en grande partie d’Action Comics #1. Thomas, Boring & Ordway proposent une réécriture très fidèle de cet épisode mythique, qu’ils reprennent presque case par case (voir ci-dessous). La première partie du récit cependant, qui conte l’histoire de Kal-L depuis la destruction de Krypton jusqu’à la mort de ses parents, est d’inspiration plus récente, pour l’essentiel Superman #53 de juillet 1948, premier récit détaillant les origines du personnage.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/AC01.jpg
L’original de 1939, par Siegel & Schuster…

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/SO01-3.jpg
Et le remake de 1986, par Thomas, Boring & Ordway.

Cette histoire offre donc une synthèse plutôt réussie des premiers pas de Superman, d’autant plus agréable que le trait du vétéran Wayne Boring est joliment mis en valeur par l’encrage d’Ordway. Un bel hommage à un personnage dont Crisis on Infinite Earth a marqué la remise au placard.

scarletneedle
17/04/2006, 22h27
Très bon tout ça.
:merci:

Niglo
25/04/2006, 20h45
http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/bg03.jpg

Booster Gold #3
Avril 1986

The Night has Two Thousand Eyes (22 pages)

Scénario & dessin : Dan Jurgens.
Encrage : Mike De Carlo.
Couverture : Dan Jurgens & Mike De Carlo.

Non traduit.


Résumé :

Déconcentré par la destruction de Skeets, Booster Gold laisse s’enfuir Blackguard et Mindancer. Il ne reste rien du petit robot, pas le moindre débris. Néanmoins, Dirk Davis tente de positiver : après les évènements d’aujourd’hui, la cote de popularité de Booster Gold ne peut que monter.

Mindancer et Blackguard retournent au Q.G. des 1000, où le Directeur reproche à Blackguard la destruction de Skeets, dont il aurait aimé étudier la technologie. Blackguard se rebelle, mais le Directeur lance contre lui un androïde qui le met K.O. sans mal.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/bg03-1.jpg

Booster Gold doit dîner ce soir en compagnie de Monica Lake, la star de la série ‘Love Cruise’. Un rendez-vous arrangé par Dirk Davis auquel de nombreux journalistes ont bien évidemment été conviés. Pendant le dîner, alors que Booster Gold tentait de séduire Monica en lui contant ses exploits, il reçoit un appel urgent et quitte précipitamment le restaurant. En sortant, il croise le sénateur Ballard, qui lui demande de le soutenir dans sa campagne. Il ne prend pas le temps de s’arrêter pour lui répondre et se rend à Centennial Park où l’attend… Skeets ! Le robot n’a donc pas été détruit, ce dont se doutait Booster Gold en ne trouvant aucun débris sur place. Skeets a découvert l’entrée du repère des 1000, dans lequel ils s’introduisent aussitôt. Booster Gold ignore qu’il a été suivi par une certaine Rose Forrest, alias Thorn, qui a un compte à régler avec les 1000 (ou plus exactement avec leur ancienne incarnation, les 100).

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/bg03-2.jpg

A l’intérieur du repère des 1000, Booster Gold et Skeets sont rapidement repérés. Mais ni les canons, ni les hommes dépêchés sur place, ni aucun autre piège ne parvient à les arrêter. Finalement, Mindancer décide de s’en occuper personnellement. Elle puise dans l’esprit des 900 personnes travaillant dans le complexe l’énergie suffisante pour lancer contre Booster Gold une rafale mentale qui va le mettre K.O. C’est un succès pour Mindancer, même si elle a par la même occasion tué plusieurs centaines d’agents des 1000… Booster Gold se réveille un peu plus tard, attaché à une machine, un canon à énergie solaire braqué sur lui.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/bg03-3.jpg

On découvre l’identité de l’homme qui enquête sur la véritable identité de Booster Gold : il s’agit du sénateur Ballard. Il prépare une action contre Booster Gold et Goldstar Inc.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/bg03-4.jpg

Commentaires :

Toujours ce même mélange d’action et de comédie, et le résultat est toujours aussi bon. Mindancer se révèle être une adversaire particulièrement dangereuse, et le final de cet épisode assez violent. A côté de cela, les scènes où apparaît Dirk Davis ou la rencontre avec Monica Lake apporte une légèreté bienvenue à la série, qui navigue ainsi entre différents styles avec une facilité réjouissante.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/bg03-5.jpg

XXL
25/04/2006, 20h54
Qu'est ce que c'est que ce costume pour Thorn: une botte sur une jambe, un espéce de bas qui remonte jusqu'en haut de la cuisse pour l'autre? Elle est aveugle? :D

scarletneedle
25/04/2006, 20h56
somnanbule, on lui pardonnera :D
enfin si je l'avais devant moi, je regarderai plus haut :huhu:

Niglo
25/04/2006, 20h58
C'est très à la mode en 86. Regarde le costume de Stiletta dans Hex...

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/hex06.jpg

XXL
25/04/2006, 21h30
Ahhhh, en fait elles aiment les vêtements dissymétriques. Il a y a looker aussi, non? C'est qui qui avait lancé cette mode? (ça doit venir de quelque part...)

Niglo
25/04/2006, 21h43
Oui, Looker également.

Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. Ca a au moins l'avantage, 20 ans après, de nous faire ricaner, vieux séniles que nous sommes... :D

axlreznor
26/04/2006, 15h34
mad max et ses sapes a l'arrache !!!!

doop
26/04/2006, 16h22
Je pensais à FLASH GORDON le film, me demandez pas pourquoi...

Niglo
27/04/2006, 21h51
http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/out06.jpg

Outsiders #6
Avril 1986

…Nothing can stop… the Duke of Oil ! (20 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Jim Aparo.
Couverture : Jim Aparo.

Traduction :in DC Flash n°13, Arédit, mai 1987.


Résumé :

A la demande du gouvernement américain, les Outsiders ont accepté de recevoir sur Station Markovia, leur base off-shore, un certain Earl J. Dukeston, un producteur de pétrole venu visiter leurs installations ultramodernes. Geo-Force et Helga Jace, la conceptrice de Station Markovia, l’accueillent à l’aéroport. Ils ne vont guère apprécier les manières rustres du texan, qui se fait appeler ‘Duke’, en particulier Helga. Ils le conduisent néanmoins à Station Markovia, dont il vont lui faire voir une partie – tout en dissimulant toutes les installations liées aux Outsiders pour préserver leur identité secrète et le rôle premier de la plateforme.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/out06-1.jpg

Pendant ce temps, les autres Outsiders vaquent à leurs occupations civiles. Katana découvre que Halo travaille dans un fast-food, afin de se faire de l’argent de poche, et qu’elle apprécie beaucoup son travail ; Looker participe à une session photo, et un inconnu qui la surveille subtilise une boite de soda qu’elle vient de vider afin d’analyser ses empreintes digitales ; quant à Black Lightning, il passe un journée agréable en compagnie de Metamorpho et sa femme Sapphire, jusqu’à ce qu’il aperçoive à une terrasse son ex-femme en compagnie d’Edward Bentama, l’homme avec qui elle travaille.

Après avoir vu par quels procédés les installations de Station Markovia peuvent extraire de la mer du pétrole ou de l’or, Earl J. Dukeston se retire dans sa chambre, où il contacte aussitôt par radio un interlocuteur inconnu. L’appel n’échappe pas aux senseurs de la station. Geo-Force se rend dans la cabine de Duke, qui se jette aussitôt sur lui. Helga Jace déclenche aussitôt une alarme afin de prévenir le reste de l’équipe. Geo-Force de son côté constate très vite que Duke dispose d’une force surhumaine. Il reste insensible à ses coups, et lorsque Duke contre-attaque il met Geo-Force K.O. sans mal. Le reste de l’équipe arrive peu dans le hangar de la station, mais Duke a déjà pu accéder aux contrôles et va piéger les Outsiders en mettant le feu à une canalisation de pétrole. Enfin il retrouve Helga dans son laboratoire. Celle-ci va lui jeter une fiole d’acide au visage, et découvrir du même coup que le Duke n’a rien d’humain.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/out06-2.jpg

Commentaires :

Cet épisode se présente dans un premier temps comme une visite guidée du Q.G. des Outsiders – on a même droit à un plan de Station Markovia. En attendant que ses véritables capacités nous soient révélées, le Duke nous est présenté comme une caricature de Texan, rustre et arrogant.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/out06-3.jpg
En bonus : une pin-up de Brian Bolland.

The Outsiders at the Bat (7 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Jim Engel.

Quoi dire ?

Un pastiche du poème d’Ernest L. Thayer consacré au base-ball, Casey at the Bat (quoi ça qui ?). Ici se sont donc les Outsiders qui affrontent Kobra dans un match de base-ball, Mike Barr écrit en vers, et Jim Engel signe quelques planches fort réussies. Mais j’ai rien compris.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/out06-4.jpg

XXL
28/04/2006, 10h41
Excellente la Pin-up! :D Par contre, Aparo, ça semble loin de ses batman...:(

XXL
29/04/2006, 13h47
ELEMENTALS N°7
Publié par Comico en Avril 1986.
"Clout", 26p.
Scénario: Bill Willingham & Jack Herman
Dessin: Bill Willingham
Encrage: Rich Rankin
Cover: Bill Willingham encré par Rich Rankin

http://lancel.xavier.neuf.fr/canard1999/cover/ele7-1c.jpghttp://lancel.xavier.neuf.fr/canard1999/cover/ele7-2c.jpg
Toujours des wraparound cover qui dépotent! :woot:

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Dans le bureau du général Richter qui souhaite garder en captivité les Elementals au motif de la sûreté nationale, et alors que Mr Golden, le père de Fathom, menace de calomnier les services du général Richter pour antisémitisme auprès des médias (Fathom est juive), un sénateur rentre et fait une proposition qui pourra satisafire les 2 parties: Les Elementals sont libres mais seront sous la surveillance 24h24 d'un agent du FBI, Porter Scott!
Dans un magasin de comics, l'homme qui détient les codes du projet sanction discute avec un des employés, un jeune gringalet maladroit. Mais, alors qu'il prononce certaines phrases, une transformation s'opère...

http://lancel.xavier.neuf.fr/canard1999/Avril06/ele7-4.jpg
Incroyable, cette pré-référence à Twin peaks avant même que la série ne voit le jour!8)

De retour chez le père de Fathom, les Elementals discutent et se rendent compte, que s'ils sont encore là, c'est que leur tâche n'est pas finie: Saker est hors d'état de nuire mais la Shadowspear a frappé la Terre donc il devrait se passer certaines choses qui demanderont leur intervention. Tommy (Monolith) fait remarquer qu'ils ne vieillissent pas: il est bloqué en pleine période de puberté!:ouf:
Mr Golden recommande à Vortex, de faire comme Superman dans son film, c'est-à-dire, faire des petits actes héroïques, qui leur attireront la sympathie du public.
Ca tombe bien, un feu est déclaré en ville! Fathom et Vortex se rendent sur les lieux mais s'ils arrivent à sauver des vies, l'utilisation de leurs pouvoirs sans connaissance des incendies n'est pas très fructuante. Un des pompiers à leur côté remarque une femme bloquée dans une cage d'ascenseur. Il va la chercher mais la cabine tombe...Vortex choisit de sauver le pompier. Puis:

http://lancel.xavier.neuf.fr/canard1999/Avril06/ele7-3.jpg
Une fin peu commune pour un comics de super-héros.:oups:

Dans un aéroport, un certain Mr Fink, qui a l'air petit et nerd, se fait chambrer par l'officier de douane: mr Fink lui déconseille de l'énerver, ce qui fait qu'il se fait encore plus chambrer...mais quand il part, on remarque de curieuses traces de griffures sur le guichet devant lequel il se tenait.
Sur Nacht Island, un docteur découvre qu'il doit travailler sur l'armure de Chrysalis, qui semble avoir mutée.

Commentaire:
Un numéro assez calme, qui laisse nos héros se poser. Cet épisode , outre le fait qu'il marque le début d'un nouveau statut pour Porter Scott et pour les Elementals, pose ou poursuit de nombreux sub-plots: sanction, Ed Fink, Chrysalis..., le tout d'une manière assez originale. Ainsi, la scéne avec Fink, que les lecteurs peu attentifs auront du mal à reconnaître, est une manière futée de réintroduire un personnage connu.

http://lancel.xavier.neuf.fr/canard1999/Avril06/ele7-1.jpg
Une approche un peu réaliste d'un incendie.

Elementals se démarque toujours par son approche super-héroîque adulte et culottée, notamment lorsque Mr Golden menace d'accuser le général d'antisémitisme sachant bien que ça n'es pas le cas, où lorsque Tommy s'inquiéte d'être coincé en phase de croissance et de découverte de certains émois...
Niveau dessin, avec un rythme mensuel, Willingham n'estplus capable d'assurer l'encrage de manière régulière dont le résultat est décevant comprativement aux numéros précédents mais le sposes et le découpagesont toujours aussi bons!:woot:
A noter un éditorial assassin envers Marvel, où Bill Willingham laisse la parole à Gary Groth qui tire à boulets rouges sur Marvel et son attitude scandaleuse envers Jack Kirby.:oups:

http://lancel.xavier.neuf.fr/canard1999/Avril06/ele7-2.jpg
Les décoirs patissent le plus de la simplification du trait de Willingham.


Un numéro fort réussi, surtout grâce à son utilisation des sub-plots et son caractère posé.

Visitez le topic consacré aux ELEMENTALS!

XXL
30/04/2006, 15h36
Toujours pas d'Amzing Heroes du mois en ma possession donc:

AMAZING HEROES N°18
Publié par Red Beard, 68p.
Cover: Steve Rude

http://lancel.xavier.neuf.fr/canard1999/cover/amaz18c.jpg
Une illustration inédite de Rude!:woot:

En dehors des rubriques habituelles, que contient ce numéro?

- un article de J. Collier de 5 pages louangeur sur Nexus, qui vient juste de démarrer (3 numéros parus).

http://lancel.xavier.neuf.fr/canard1999/Avril06/amaz18-4.jpg
Un dessin peut-être inédit de Rude représentant Sandra.

- la deuxième partie d'l'histoire détaillée de Supergirl (13 p) par Dwight Decker. Un article très complet et documenté, avec une illustration inédite de Jaime Hernandez et une pin-up de Dave Lamport.

http://lancel.xavier.neuf.fr/canard1999/Avril06/amaz18-3.jpg
La pin-up inédite d'Hernandez!

- la suite du "Guide to Marvel Reprints" (de Defenders à Incredible Hulk) de Beppe Sabatini. :flex:

http://lancel.xavier.neuf.fr/canard1999/Avril06/amaz18-1.jpg
un dessin inédit de Bruce Timm ouvrant la section des news.:D

Sinon, que trouve-t-on de remarquable dans les rubriques habituelles?

- 1 page non encrée en petit de Bret Blevins sur Crystar

- une lettre de Frank Brunner plutôt furax à propos d'une new postée dans Amazing 15: "Your news item in AH 15 is what I'd call the biggest insult to me in my entire career. any jerk could have told you that Frank Brunner (remember that name?) created and illustrated the Silver dagger issues of Dr Strange. Unless I see a prominently displayed correction of thi news item in your publication, then I'd just as soon you no longer send this sort of crap to me!" 8( :ouf: Ca fait un peu mec mégalo qui a des grosses coléres, là....(comme quoi John Byrne n'est pas le seul :D ).

- en parlant de John Byrne, voila une pub pour un bouquin qui devrait en intéresser certains (qui l'a?!:bave: ):

http://lancel.xavier.neuf.fr/canard1999/Avril06/amaz18-2.jpg
Quelqu'un connait-il le contenu de ce livre?

- et pour finir cette pub hilarante pour Coyote, reprenant le principe d'une autre pub célèbre-mais-je-sais-plus-laquelle...

http://lancel.xavier.neuf.fr/canard1999/Avril06/amaz18-5.jpg
Retrouvez la chronique des 6 premiers numéros de Coyote en rubrique des inédits rétro!


Un numéro certes pas indipensable mais de bonne qualité!:nerd:

Visitez le topic consacré à AMAZING HEROES!

Patrick07
30/04/2006, 16h16
The Art of John Byrne est trouvable en P2P ... :siffle:

Niglo
30/04/2006, 18h51
http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/ntt19.jpg

The New Teen Titans #19
Avril 1986

Breaking up is hard to do (28 pages)

Scénario : Marv Wolfman.
Dessin : Eduardo Barreto.
Encrage : Romeo Tanghal.
Couverture : George Perez.

Non traduit.


Résumé :

Alors que Mento est à deux doigts de tuer Cyborg, Changeling tente de l’en empêcher sans toutefois le blesser. Mento ne cesse de délirer, affirmant qu’il entend sans cesse les anciens membres de la Doom Patrol l’accuser d’être le responsable de leur mort. Des images mentales qu’il inflige à Changeling, jusqu’à ce que dans un ultime effort Cyborg ne parvienne à tirer une décharge sur lui. Lorsque Changeling reprend ses esprits, Mento a disparu, et Cyborg gît inanimé à ses côtés. Il le conduit de toute urgence à S.T.A.R. Labs, où le Dr. Klyburn le prend aussitôt en charge.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/ntt19-1.jpg

Chez Dick Grayson, Donna continue de lui dire ses quatre vérités. Dick décide d’en faire autant : il lui reproche de ne pas être partie à la recherche de Raven, capturée par Brother Blood, d’avoir laissé Cyborg et Changeling affronter seuls Mento, pendant qu’elle passait son temps en compagnie de son mari. Wonder Girl réagit très mal à ses accusations, et la dispute dégénère en bagarre. Finalement Nightwing s’en va, décidé à retrouver seul la piste de Raven.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/ntt19-2.jpg

Après le départ de Nightwing, Donna appelle Terry, qui connaît toujours les mêmes soucis professionnels. Il lui apprend qu’elle a reçu un appel de S.T.A.R. Labs, où elle se rend aussitôt. Le Dr. Klyburn fait avec elle et Changeling le point sur la situation de Cyborg. Il est toujours dans le coma, et de nombreux composants de son corps cybernétique doivent être remplacés, mais Klyburn réserve son pronostic quant à ses chances de survie. Wonder Girl et Changeling partent prendre l’air dans un parc voisin, où ils tombent sur Sarah Simms. Dès qu’elle apprend ce qui est arrivé à Cyborg, elle se rend à son tour à S.T.A.R. Labs, où elle rencontre Sarah Charles. Les deux jeunes femmes se retrouvent à discuter de l’affection qu’elles éprouvent toutes deux pour Cyborg, et du peu d’amour qu’elles reçoivent en retour.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/ntt19-3.jpg

Nightwing s’introduit dans un propriété appartenant à l’Eglise de Brother Blood. Il y découvre un système informatique, mais ne parvient pas à le pirater. Il est interrompu par l’arrivée de deux gardes armés et doit s’enfuir.

A des années-lumière de là, Koriand’r s’entraîne au combat en compagnie de son époux, mais son esprit est ailleurs. Un peu plus tard, dans la chambre conjugale, alors que le couple fait l’amour, Koriand’r s’imagine être dans les bras de Dick.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/ntt19-4.jpg

Wonder Girl, Changeling et les grand-parents de Cyborg assistent à son opération. En sortant de la salle, le Dr. Klyburn leur annonce que tout s’est bien passé. Wonder Girl regagne seule la Titans Tower, où elle reçoit un appel de l’agent du F.B.I. King Faraday, qui lui demande l’aide des Teen Titans. Wonder Girl passe alors quelques coups de fil, et réunit un ‘nouveau’ groupe…

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/ntt19-5.jpg

Commentaire :

Marv Wolfman termine ici de démanteler son équipe, ce qui nous donne une scène très réussie, la confrontation entre Nightwing et Wonder Girl. Pour le reste, Marv Wolfman déroule sans à-coups les sub-plots lancés ces derniers mois. Dans ce contexte trop routinier pour être enthousiasmant, la chute de cet épisode laisse espérer que la série trouve (enfin !) un nouveau souffle.

cytrash
30/04/2006, 21h09
Enfoiré de Karras :non: :non:

effectivement ,Wolfman est à la recherche d'un second souffle ,c'est l'impression que j'avais à la lecture du 18 ,et ça continue dans cet épisode .
Va t il reussir à relancer la serie ,A se relancer ? l'avenir nous le dira

XXL
30/04/2006, 21h22
"Shut up, dick!"
C'est exactement ce que je me dis moi-même souvent! :D :flex:
Les couleurs sont vraiment gerbos....:burp:

Niglo
01/05/2006, 13h11
http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/hex08.jpg

Hex #8
Avril 1986

The Shooting Gallery (22 pages)

Scénario : Michael Fleisher.
Dessin : Ron Wagner.
Encrage : Carlos Garzon.
Couverture : Denys Cowan & Dick Giordano.

Traduction : in Hex n°6-7, Arédit, janvier-mars 1987.


Résumé :

Lorsque le Venus-380 à bord duquel ils se sont enfuis tombe en panne, Hex part à la recherche de la ville la plus proche tandis que Stiletta reste sur place pour surveiller l’appareil. Hex arrive à un garage fortifié. Le responsable lui demande de patienter quelques heures, le temps de récupérer l’essence qu’il lui demande. Hex se rend dans un bar que lui a conseillé le garagiste, le Rat’s Nest, mais il est intercepté par une bande de loubards qui l’a suivi depuis le garage et en veut à ses soames. Hex les abat tous, à l’exception d’un qui parvient à s’enfuir en emportant son portefeuille.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/hex08-1.jpg
Pan !

Sans soames et désormais sans munitions, Hex se rend au Lovey-Dovey Firearm Supply. La propriétaire, Mabel, est seule dans le magasin, mais dispose d’un système de sécurité évolué, un canon qu’elle peut utiliser grâce à une télécommande dont elle ne se sépare jamais. Mabel n’a pas de munitions pour les antiques revolvers de Hex, mais elle lui fait essayer dans l’arrière-cour deux six-coups similaires. Impressionnée par l’habilité au tir de Hex, Mabel lui conseille de se rendre à la Shooting Gallery, où il peut remporter 10.000 soames en affrontant des mannequins.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/hex08-2.jpg
Pan ! Pan !

Dans la Shooting Gallery, Hex va rapidement réaliser que les automates qu’il affronte ne sont pas inoffensifs mais tirent à balles réelles. A l’extérieur, le public suit son avancée sur des écrans muraux et mise sur ses chances de survie. Hex doit faire face à de multiples pièges, des automates armés de revolvers ou de lance-flammes, mais son habilité étonne les parieurs qui commencent à miser sur lui. Le responsable de la Shooting Gallery interrompt alors la retransmission, prétextant un incident technique, et envoie deux de ses hommes éliminer Hex. Mais il échappe à leurs tirs et les abat. A sa sortie de la galerie, il récupère les 10.000 soames qu’il a gagné, signe quelques autographes, et retourne chez Mabel. Il n’apprécie guère qu’elle ne l’ait pas informé des risques qu’il courait, et s’en va en emportant, en plus de sa part de la récompense, quelques armes et munitions.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/hex08-3.jpg
Pan ! Pan ! Pan !

Après avoir récupérer l’essence qu’il était venu chercher, il retourne dans le désert à l’endroit où se trouvent Stiletta et le Vénus-380. Mais si l’appareil est bien là, la jeune femme elle a disparu.

A une autre époque, Stanley Harris se réveille dans la jungle et se demande si la machine temporelle de Borstein l’a bien renvoyé à son époque. Il a un début de réponse lorsqu’un samouraï l’attaque par surprise…

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/hex08-4.jpg
Pauvre Stanley…

Commentaire :

Comme d'habitude l’intrigue n’a pas grand intérêt, mais la qualité de la prestation de Ron Wagner sur cet épisode mérite d’être signalée. Voilà, c’est fait.

Niglo
03/05/2006, 19h35
http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/vig28.jpg

Vigilante #28
Avril 1986

Rebirth (28 pages)

Scénario : Paul Kupperberg.
Dessin : Tod Smith.
Encrage : Rick Magyar.
Couverture : Bill Sienkiewicz.

Non traduit.


Résumé :

Adrian Chase est convoqué au commissariat par le lieutenant Harry Stein qui a quelques questions à lui poser au sujet de la mort du juge Welles. Chase a déclaré à la police que Welles a été abattu alors qu’il venait lui rendre visite. Mais selon Stein, certains indices contredisent ce témoignage. Ainsi les vêtements de Welles ne portaient aucune trace de coup de feu. En revanche, le costume du Vigilante, retrouvé sur le corps de l’Electrocutioner, portait un impact de balle à l’endroit précis où Welles a été mortellement blessé. Lorsque Stein laisse sous-entendre que Welles pourrait avoir été le Vigilante, Chase sort de ses gonds, mais Stein cesse alors de tourner autour du pot et accuse le juge d’avoir fait un faux témoignage, et promet d’aller au bout de cette affaire, même si ses supérieurs ont décidé de la classer.

Au tribunal, Blake Skully, un tueur à gages, est jugé pour le meurtre de six personnes sur un yacht. Les choses se présentent bien pour lui lorsque l’une des principales pièces à conviction l’accusant est jugée irrecevable. C’est un coup dur pour Marcia King, qui se charge de cette affaire. Un peu plus tard, Marcia se rend chez son psy, le docteur Knopf. Elle lui parle de la mort du Vigilante et de l’Electrocutioner, et se demande si Adrian Chase n’est pas responsable de ce double meurtre.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/vig28-1.jpg

Pour la pègre, Blake Skully est devenu gênant. Son employeur sait que la police va tout faire pour trouver de nouveaux éléments de preuve contre lui. Il engage alors un autre tueur, O’Malley, pour éliminer Skully. Peu après, ce dernier reçoit un appel anonyme lui annonçant qu’un tueur est à ses trousses. Il contacte un de ses amis, Hogan, et lui donne rendez-vous le soir même. A minuit, Skully voit arriver la voiture de Hogan, mais c’est O’Malley qui en sort. Skully s’enfuit, le tueur à ses trousses. Mais un troisième homme est présent sur les lieux. Il va assommer O’Malley, puis se lancer à la poursuite de Skully. Celui-ci, à court de munitions, va découvrir qui est ce nouvel intervenant : c’est le Vigilante ! Sous la menace de son revolver, il oblige Skully à se confesser. Ce dernier lui révèle où il a caché l’arme qui lui a servi à tuer les six personnes. Le Vigilante tire à bout portant sur Skully.

Le lendemain, à la télévision, on apprend que la police a trouvé Skully, rendu inconscient par une fléchette tranquilisante, et a trouvé également une cassette sur laquelle sont enregistrés les aveux qu’il a fait au Vigilante. Le nom de ce dernier est mentionné, Skully l’ayant décrit comme son agresseur. Pour Adrian Chase, assis devant son petit écran, le cauchemar recommence…

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/vig28-2.jpg

Commentaire :

On se doutait que la série ne pourrait pas se passer de son personnage-titre. Une nouvelle fois la question se pose quant à l’identité de ce nouveau Vigilante. Cette première apparition laisse deviner un Vigilante très différent du précédent. Il ne tue pas ses adversaires, préférant rester non seulement dans le cadre de la loi, mais surtout lui prêtant main forte – toutes les preuves qu’il réunit ici contre Skully sont admissibles devant un tribunal. On est plus proche ici du héros masqué traditionnel que du vigilante. Quant à son identité, Paul Kupperberg sous-entend plusieurs possibilités, mais ceux qui ont lu les back-up stories des épisodes précédents savent que les méthodes de ce nouveau Vigilante rappellent beaucoup celles de l’un des seconds rôles réguliers de la série…

doop
04/05/2006, 21h52
TODD SMITH pourtant il me semble qu'il avait fait du meilleur boulot sur OMEGA MEN

christophe
04/05/2006, 22h11
Oui mais ce n' était pas le même encreur, me semble-t-il...

Niglo
09/05/2006, 21h04
http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/bato32.jpg

Batman and the Outsiders #32
Avril 1986

A new War’s winning ! (15 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Alan Davis.
Couverture : Alan Davis.

Non traduit.


Résumé :

Dans la principauté de Markovia, la princesse Ilona se prépare à épouser le roi Gregor. Mais le convoi qui la conduit est attaqué par les Masters of Disaster, qui éliminent tous les gardes accompagnant Ilona puis kidnappent la jeune femme. Ils ne sont pas venus seuls : New-Wave montre à Ilona une colonne de blindés soviétiques qui pénètrent en Markovia.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/bato32-1.jpg
Les Masters of Disaster, de gauche à droite : Coldsnap, Shakedown, New-Wave, Windfall & Heatstroke.

Deux jours plus tard, à Gotham, une réunion de chefs de gangs à lieu. Batman et les Outsiders étant absents depuis plusieurs jours, certains y voient l’occasion de renforcer leur position. Un invité inattendu arrive alors : Matches Malone, accompagné d’un homme de main. Aucun des criminels présents ne sait que Malone est en réalité Batman, ni que celui qui l’accompagne est Geo-Force. A l’extérieur, le reste des Outsiders suit les conversations grâce à un micro-émetteur. Malone demande à voir le butin de leur casse de la veille au Gotham General : toutes les réserves de sang de l’hôpital. Lorsqu’il voit où elles se trouvent, le reste de l’équipe passe à l’action. Ils n’ont aucun mal à défaire toute la bande et à remettre les criminels à la police.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/bato32-2.jpg

L’opération terminée, Geo-Force remet en marche son récepteur radio – depuis deux jours Batman avait imposé le silence radio. Il reçoit aussitôt un appel du Dr. Jace, qui lui apprend que Markovia est en état de guerre depuis deux jours. Lorsque Geo-Force découvre que Jace a laissé un message à Alfred lui demandant de l’informer de la situation, il réalise que Batman savait et s’est volontairement tu. Batman se justifie en expliquant que la situation à Gotham s’est dégradée pendant leur absence et nécessite qu’il reste sur place le temps de régler la situation. Le reste de l’équipe se rangeant au point de vue de Geo-Force, Batman décide de dissoudre les Outsiders. Halo intervient alors, affirmant que même sans Batman, les Outsiders conservent leur raison d’être. L’équipe décide donc de rester ensemble, et Batman s’en va poursuivre seul son combat contre la pègre de Gotham. Et lorsque Geo-Force annonce qu’il part immédiatement pour Markovia, le reste de l’équipe se joint aussitôt à lui.

A Markovia, un homme attend impatiemment la venue des Outsiders pour en découdre avec eux : le Baron Bedlam.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/bato32-3.jpg

Commentaire :

Un épisode de transition, marquant le départ de Batman du groupe qu’il a fondé, et servant d’introduction à l’arc qui débutera le mois prochain dans la revue rebaptisée Adventures of the Outsiders.

Le divorce entre Batman et les Outsiders n’est pas vraiment convainquant. Le revirement de Batman est trop subit, et sa position, refusant tout compromis, trop extrême. En outre, on peut s’étonner qu’il ait réussi pendant deux jours à cacher à toute l’équipe une information qui a du faire les gros titres de tous les journaux.

Quoiqu’il en soit, cet épisode marque la fin d’une époque et un tournant dans la carrière des Outsiders.


Looker’s Body : An Owner’s Manual (7 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Alan Davis.

Non traduit.


Résumé :

Lia Briggs apprend à vivre dans son nouveau corps. Elle qui a toujours eu un physique des plus quelconques se fait désormais siffler dans la rue par les hommes. Et elle aime le regard qu’ils portent sur elle. En compagnie de son mari Greg, elle se rend dans un restaurant ultra-select où, grâce à son charme, elle réussit à obtenir une table. On vient même lui demander un autographe, persuadé qu’elle est une actrice ou un top-model. Puis elle retourne à son lieu de travail à la Gotham Trust où elle donne sa démission. Désormais une nouvelle vie s’ouvre à elle, de nombreuses opportunités dont elle compte bien profiter. Et si elle est toujours aussi amoureuse de son mari, lui commence déjà à se demander si il ne préférait pas l’ancienne Emily Briggs…

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/bato32-4.jpg

Commentaire :

Mike W. Barr gère très bien le changement complet de personnalité de Lia Briggs induit par son changement physique. Un changement dont il continuera de nous donner à voir les conséquences dans les mois à venir.

XXL
07/06/2006, 22h22
AMETHYST
PRINCESS OF GEMWORLD N°5 (sur 12)
Publié par DC en Septembre 1983.
"Battlegrounds!" , 23p.
Scénario: Dan Mishkin et gary Cohn
Dessin: Ernie Colon
Cover: Geroges Perez encré par Ernie Colon

http://xavier.lancel.free.fr/mai06/ame5c.jpg
Geroges Perez vient filer un coup de main à Ernie Colon!:flex:

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent... (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=441877&postcount=4)
Granch, dans la dimension où Dark Opal a exilé sa progéniture maudite, se bat avec ses frères qui ne l'écoutent pas. il réussit à récupérer son Opal et le rayonnement violet qui s'en échappe calme ses frères qui semblent se rappeler vaguement de l'ancienne Amethyst qui avait combattu Dark Opal. Grunch profite de cet instant pour recréer un lien entre son opale et celle laissée en dehors de la dimension, et s'y téléporte avec ses frères mais....
Il débarque sur Terre, en pleine classe d'Amy!!! Celle-ci se retrouve transformée par la présence de la pierre en Amethyst, tandis que Granch doit à nouveau tenter de maîtriser ses frères, qui saccagent la classe: Tou c epetit monde se retrouve finalement dehors, sur la pelouse du campus, après avoir fracassé un mur, devant les yeux ébahis d'écoliers, d epoliciers et...des parents d'Amy!
Amethyst réussit finalement à maitriser les frères de Granch, notamment grâce à l'aide de ses parents qui retiennent les policiers etde sa mère, qui calme un des frères en comprenant qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'un enfant difforme.

http://xavier.lancel.free.fr/mai06/ame5-2.jpg
Ah oui, c'est assez Creepy dans le genre....et dans les dialogues!:D

Amethyst ouvre un portail vers Castle Amethyst et dit au revoir à ses parents, qu'elle risque de ne pas revoir pendant longtemps si elle doit diriger la guerre contre Dark Opal.

Pendant ce temps, sur Gemworld, on prépare le mariage du prince topaz avec la Lady Saphirre....dont le rpince ne veut pas...il est plutot intéressé par ....Amethyst! :huhu:

http://xavier.lancel.free.fr/mai06/ame5-1.jpg
Le blondinet ne veut pas de cette brunasse!:non: Vous noterez qu'il y acomme un souci avec le sol et la perspective dans le panel avec le castor/putois (?)...

Au chateau de Dark Opal, Carnelian est tmoin de la fin de la princesse Emerald donnée en cadeau à Dark Opal. Celui-ci lui raconte qu'il n'a pas d'enfant excepté des monstres difformes ( et Grunch, semi-difforme, qui provoqua la mort de sa mére à l'accouchement) et Carnelian, qui est son fils adoptif mais sans aucun pouvoir magique. C'est pourquoi il révèle qu'il va exiger de chaque royaume un de leurs héritiers.... et on est invité à deviner la suite, ce qui s'avère beaucoup plus terifiant que de la montrer!8(
Une chose est sure: la princesse Emerald meurt. Sa mère ressent sa disparition, tandis que dans la House of Diamond, la magie qui s'éteint avec la mort d ela princesse vient donner plus de puissance à la piere du royaume, un diamant bien sur. Le conseil royal aimerait profiter de cette puissance inégalée pour renverser Dark Opal mais cela risquerait de mettre en danger la purté du cristal, dont il tire sa force. Ils préfèrent donc attendre...

http://xavier.lancel.free.fr/mai06/ame5-3.jpg
La mort (+ le viol?) d'une des princesses d'Emeraude. La tête de cape est vraiment flippante...:oups:

Commentaire:
Ce numéro a un schéma classique efficace. D'un côté l'aventure de Grunch avec ses frères qui va rejoindre Amy, de l'autre, toutes ces scénes qui nous montrent pendant ce temps ce qui sepasse dans les différentes maisons de Gemworld (pas toutes, hein, il y en a 12!8:ouf: ). On a donc une storyline qui progresse et un background qui s'enrichit. :flex:
Ce numéro est pour l'instant le moins convaincant niveau dessin: apparemment, le temps à manqué. Très peu de décors, ou alors simplifiés, pas de fioritures ou de scéne paritculièrement travaillée, l'ensemble laisse une impression de "pas fini" qui, si elle apporte une certaine ambiance, est aussi en constraste avec les précédents numéros publiés. Pour autant, on est toujours agréablement surpris de l'efficacité de certains passages ou même simplement de celles d'expressions de visages.

http://xavier.lancel.free.fr/mai06/ame5-4.jpg
Seul petit artifice de ce numéro: les décorations du panel du bas.


Un numéro réalisé à la va-vite, mais qui poursuit une saga décidément passionnante et inhabituelle!:flex:

Visitez le topic consacré à AMETHYST! (http://buzzcomics.net/showthread.php?p=405612#post405612)

scarletneedle
07/06/2006, 23h23
Toujours un régal cette rubrique avec Amethyst. :woot:
Encore!!!!

XXL
12/06/2006, 18h58
WARP SPECIAL N°3:
Chaos, Prince of Madness
Publié par First en Juin 1984.
"Four figures on a Darkened Stage...", 28p.
Scénario: Peter Gillis
Dessin: George Freeman
Cover: George Freeman

http://xavier.lancel.free.fr/mai06/warpspe3c.jpg
tu l'as vue la taille de mon canon? :flex:

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent... (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=457219&postcount=28)
Alors qu'à Fen-Ra, on fête le mariage d'Hermea avec Dymtry...

http://xavier.lancel.free.fr/mai06/warpspe3-1.jpg
On comprend la mariée: il est :love: le Lysander!:p

Chaos, Valaria, Symax + une dernière créature appelée Isengrim, sorte d'araignée, sont précipités dans l'espace entourant Fen-Ra. Chaos, Valaria et Symax, restés ensemble, atterrissent sur une planète-cité vide. Grâce à un enregistrement, ils découvrent que la population afui la cité car ils ont construit une arme qui a échappé à leur contrôle.
Un jour...

http://xavier.lancel.free.fr/mai06/warpspe3-3.jpg
"Something in her stirs to the presence of immense sexual power..." Ah ben oui, pas de Comics Code!:oups:

Alors que Valaria, infectée par cette chose, se transfrome en cocon, Chaos est menacé aussi d'infection mais réussit à s'en débarasser. Il attire alor sl'intention de Sycorax, qui est l'incarnation du pouvoir de la cité et qui est décidé à s'amuser à les tuer.
Valaria sort de son cocon transformée en une jeune femme que Chaos va réconforter...:huhu: :D plusieurs fois....:oups: Alors que Chaos tente de détruire Sycorax dont il a découvert l'antre, en vain, Valaria retrouve petit à petit son apparence ,ormale et...accouche d'un pod! 8(

http://xavier.lancel.free.fr/mai06/warpspe3-4.jpg
rien de tel pour égayer une morne aprés-midi qu'un petit accouchement!:D

Chaos voudrait s'en emparer pour contrôler Sycorax car il comprend que c'est le fils de celui-ci mais Valaria l'en empêche. Cahos va donc utiliser un stratagème. Il attrappe Hermea la mariée et Lysander, qui s'étaient éloigné pour s'envoyer en l'air loin des regards du mari. Hop, Chaos les immobilise dans l'insant de leur accouplement et en extirpe un fluide de passion sexuelle. Il donne le fluide à Symax qui en met sur la brosse à cheveux de Valaria...

http://xavier.lancel.free.fr/mai06/warpspe3-2.jpg
Conseil de drague: coiffez les cheveux de l'être désiré pour l'inciter à copuler!8)

Et Chaos récupère le pod et force Sycorax à lui obéir! Mais c'est le moment que choisissent les forces de Fen-Ra, menées par Sargon, pour attaquer la cité après la disparition du couple fornicateur!:D
Chaos, avec l'aide de Valaria et de Sycorax, réduit en statues l'armée de Fen-ra, provoquant la fuite de Sargon, mais Sycorax dans un sursaut, réussit à se suicider.

Commentaire:
Une histoire qui devait certainement être à l'origine prévue comme une série de back-up pour Warp le mensuel, puisque découpée en 4 chapitres de 6 à 8 p. Outre que le récit redonne de la cohésion au monde de Warp qui en a bien besoin, c'est bien sur la performance de george Freeman, artiste rarissime (surtout quand quand il signe et l'encrage et les couleurs) qui éblouit et fait de ce numéro un collector. Il s'agit assurément d'un, sinon du meilleur travail de cet artiste connu par beaucoup pour sa prestation sur la mini-série Jack Of hearts de Bill Mantlo.
Sinon, on pourra apprécier le manque de tabou relatif à la sexualité de ce numéro, ce qui n'est pas rien pour un comics.:flex:

Un numéro indispensable, véritable perle graphique!:love:

Visitez le topic consacré à WARP! (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=11581)

Niglo
12/06/2006, 19h14
Wow !!! :love:

Niglo
16/07/2006, 17h55
http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/dead2.jpg

Deadman #2
Avril 1986

This Mortal Coil ! (22 pages)

Scénario : Andrew Helfer.
Dessin & encrage : José Luis Garcia Lopez.
Couverture : José Luis Garcia Lopez.

Non traduit.

Résumé :

Rama Kushna s’adresse à Cleveland Brand et lui révèle le destin qui attend son frère, prisonnier à jamais de son cadavre. Cleveland se lance aussitôt à la poursuite de son frère et le rattrape in extremis. Particulièrement choqué par l’expérience qu’il vient de ressentir, Boston ne peut empêcher Cleveland d’emprunter le passage devant le conduire, selon Rama Kushna, dans un au-delà accueillant. Après un dernier adieu à son frère, l’âme de Cleveland Brand disparaît.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/dead2-1.jpg

Deadman se retrouve aussitôt au cirque Hill, quelques instants après le meurtre de Cleveland. Un rire l’attire à l’extérieur, celui de l’assassin de son frère, tenant encore l’arme du crime à la main : Lotus, la jeune femme qu’il avait rencontré à Nanda Parbat. Il tente de prendre le contrôle d’elle, mais comme ce fut le cas autrefois avec le Sensei, la jeune femme parvient à le repousser.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/dead2-2.jpg

Deadman reçoit alors une aide inattendue : celle de Maxwell Loomis, le clown nain du cirque. Loomis est armé lui aussi, et il semble bien connaître Lotus. Deadman tente de venir en aide au clown, mais celui-ci parvient à abattre Lotus sans son aide.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/dead2-3.jpg

Un peu plus tard dans la soirée, Deadman retrouve Loomis en compagnie de Vashnu. Celui-ci perçoit sa présence et l’invite à prendre place dans le corps de Loomis. Vashnu lui confirme que Lotus était envoyée par le Sensei, avec pour mission d’abattre le seul être pouvant contrecarrer ses plans pour conquérir Nanda Parbat. Il lui raconte ensuite l’histoire de Rama Kushna, divinité autrefois particulièrement vénérée, progressivement tombée dans l’oubli au fil des siècles. Elle choisit alors un homme bon injustement assassiné, et en fit son agent sur Terre, chargé de venger les victimes de crimes injustes et de conduire ses adversaires à Nanda Parbat, là où le pouvoir de Rama Kushna est le plus fort, où ils pourraient mener une nouvelle vie, libérés du mal qui les habitaient jusque là.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/dead2-4.jpg

Après de longues années passées au service de Rama Kushna, son agent demanda à être libéré de sa mission. Mais leur accord stipulait que l’agent s’était engagé à être à son service pour toute l’éternité. L’agent quitta alors Nanda Parbat et chercha un moyen de se venger de la divinité. Il le trouva en la personne du Sensei, le maître de la Société des Assassins, dont il occupa le corps de façon permanente, et développa la Société pour en faire une armée capable de vaincre Rama Kushna.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/dead2-5.jpg

Après avoir assisté à l’enterrement de son frère, Deadman part pour l’Asie. Il retourne au temple abandonné sous lequel se trouve le Q.G. de la Société des Assassins. Il tombe sur une séance d’entraînement des tueurs de la Société, prend le contrôle de l’un d’entre eux, et va se défouler durant de longues minutes contre ses adversaires. Mais soudain une alarme se déclenche, et des groupes de tireurs, armés de canons d’une technologie très avancée, se mettent en place. Deadman ignore que ces armes permettent à ceux qui les manipulent de le voir. Le sensei apparaît bientôt, accompagné d’un seul garde du corps. Deadman sait qu’il ne peut prendre le contrôle du sensei, et choisit de se jeter sur le garde. Il n’en a pas le temps : le sensei ordonne à ses hommes d’ouvrir le feu et Deadman est frappé de plein fouet par plusieurs rafales.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/dead2-6.jpg

Commentaire :

Andrew Helfer développe différentes idées qui n’étaient qu’esquissées dans le run initial : Nanda Parbat et son lien avec Rama Kushna, la métamorphose de ses habitants, les motivations du sensei, le rôle de la Société des Assassins, etc. Le seul élément nouveau qu’introduit le scénariste est le personnage de Loomis. L’essentiel pour lui et de donner une conclusion aussi respectueuse et fidèle que possible au travail de Neal Adams. Le résultat ne manque pas d’intérêt. De son côté, Garcia-Lopez continue d’être parfait.

cytrash
16/07/2006, 18h18
pas tres fan du perso mais force est de constater que les dessins de Garcia Lopez sont tres bons :love:

scarletneedle
16/07/2006, 18h33
Il me les faut vraiment.
:woot:

gillesC
16/07/2006, 20h51
Comme y meuuuuuuuh faut ce Warp special. Et ces Outsiders. et.. et.. des sous. :(

axlreznor
16/07/2006, 21h34
jose luis est un petit dieu !!!!

XXL
21/08/2006, 12h08
COMICS JOURNAL N°64
Publié par Fantagraphics en Juillet 1981, 116p.
Cover: Gil Kane

http://xavier.lancel.free.fr/aout06/comics64c.jpg
Décidément, Kane est beaucoup sollicité pour les covers!8(

Qu'il y-a-t-il de spécifique dans ce numéro?

- une discussion de 18p entre Gil Kane et Denny O'Neil, animée par Gary Groth sur l'écriture de comics. Gil Kane y est à nouveau très sévère avec l'état actuel de l'écriture des comics, ou même avec les artistes travaillant dans le milieu des comics. Tout semble être fait selon lui pour tirer l'écriture vers le bas et uniformiser les dessins, ne laissant transparaître aucune personnalité, ou enfermant les dessinateurs dans leur sjabitudes plutôt qu'ils innovent. O'Neil , bien que bien obligé d'êtr eun peu d'accord avec Kane, tente de lui montrer que ça n'est pas aussi noir mais c'est la position de Kane, très pessismiste, qui domine la discussion. Un des arguments qui revient souvent est que les comics sont écrits par des personnes qui ne s'intéressent qu'aux comics et n'ont pas de curiosité intellectuelle pour d'autres sujets culturels, ou alors toujours les mêmes (la littérature SF etc...). La discussion est littéraire et assez aride. acune illustration inédite sauf une recherche de John Buscema pour Weirdworld. Ce qu'on retient, c'est surtut la sévérité du jugement de Kane, notamment sur beaucoup de ses pairs (Frazetta, Redondo, Wrightson..) qu'ils trouvent trop limités bien que les appréciant.

http://xavier.lancel.free.fr/aout06/comics64-2.jpg
2 recherches de John Buscema pour Weirdworld.

Sinon, à noter dans les rubriques habituelles:

- l'annonce du passage de Micronauts en ventes exclusives en comics shop. voila comment s'est déroulé "l'affaire Micronauts". Pat Broderick, dessinateur de la série, rendit une part de numéro (le 34) tellement pourrie que Mantlo et De Falco, l'editor, lui demandérent de la redessiner! :D Il retourna les mêmes planches et annonça qu'il ne travaillerait plus jamais pour Marvel!8( C'est Luke Mc Donnell qui finit donc Micronauts 34 et on donna le 35 à Val Mayerick. Mantlo n'était pas content de ces 2 prestations et, vu qu'il était en conflit avec De Falco, il proposa qu'onnarrêt la série au n°35. C'est alors que Mike Friedrich proposa de passer Micronauts en direct-sales. Shooter n'était pas convaincu mais Al Milgrom vint et se proposa pour s'occuper du titre, qu'il aimait. Avec Al Milgrom comme editor, Mantlo serait prêt à revenir sur le titre.

- Denny O' Neil fut renvoyé d'Iron Man à cause de différences d'opinion avec son editor Tom De Falco.

- Shooter décide de stopper tous les titres reprint (Sgt Fury, Marvel Super Action et Marvel Super-Heroes), sauf Marvel Tales, car :"They just eat up my time and sort of tread water. They're never going to become big hits. so why am I wasting my time on them?" :D

http://xavier.lancel.free.fr/aout06/comics64-1.jpg
Une illustration pleine page du Spirit par un certain Wade Hampton! :love:

- un courrier spécial de 6p consacré à l'Affaire Mantlo. Suite à plusieurs lettres de Mantlo, qui s'offusquait d'une critique négative de son travail sur Micronauts, tous les rédacteurs réguliers du Comics journal lui répondent personnellement! Il faut dire que Mantlo les attaque en les traitant, comme beaucoup de critiques de fanzines, de "nattering nabobs" :oups:
Les rédacteurs répondent sur les 3 principaux arguments de Mantlo:
1- "Critical analysis in fanzines are never favorable
2- Comics critics are frustrated writers who are not good anough to write commercial comics
3-Comics are an extremely high art form for the price."
Avouons le, Mantlo n'est guère convaincant... et les réponses des rédacteurs sont parfois virulentes: "Everyday, there is more of the cheap, shallow trash you revel in, defend, and produce..." :ouf:
Mantlo, qui animait une chronique dans le Comics Journal sur des comics étrangers de contrées méconnues, signe là son divorce total avec le Journal, et avec une bonne part du fanzinat aussi (il n'était pas en bon termes avec Amazing Heroes non plus, je crois): "I do not intend to involve myself with the petty back-bitting of the "fan-elite" at any time in the future". Voila qui explique qu'on aura très peu de détails ou d'interviews de Mantlo sur son travail malgré tout ce qu'il produira.

http://xavier.lancel.free.fr/aout06/comics64-3.jpg
Une back cover de Ken Macklin (connais pas).


Un numéro dispensable, sauf si vous êtes accroc à Mantlo, Kane ou O'Neil.

Visitez le topic consacré au COMICS JOURNAL! (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=9386)

Niglo
30/11/2006, 18h01
http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/GL199.jpg

Green Lantern #199
Avril 1986

Ignition (22 pages)

Scénario : Steve Englehart.
Dessin : Joe Staton.
Encrage : Mark Farmer & Bob Smith.
Couverture : Joe Staton & Bruce Patterson.

Non traduit.

Résumé :

Sur Oa, Hal Jordan est officiellement réadmis au sein du Green Lantern Corps, en présence de l’ensemble de ses collègues et amis. Les pertes lors de la Crise ont été terribles pour le Corps : plus du quart des Green Lanterns a péri, ainsi que quatorze des vingt-six Gardiens. Ceux-ci ont déjà pris des mesures pour rétablir la situation, et vont confier une mission à chaque Green Lantern. John Stewart et Katma Tui sont chargés de se rendre sur Maltus, la planète d’origine des Gardiens, d’y trouver un dénommé Appa Ali Apsa et de le ramener sur Oa. Hal Jordan a la désagréable surprise de devoir se rendre chez Star Sapphire.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/GL199-1.jpg

Arrivé sur Zamaron, Hal Jordan est introduit devant Star Sapphire, très surprise de découvrir qu’il a repris sa place de Green Lantern. Hal l’informe des récents évènements qui ont eu lieu. Devoir face à ce qu’est devenue la femme qu’il aimait est particulièrement pénible pour lui, et il ne s’attarde pas.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/GL199-2.jpg

Sur Maltus, John Stewart et Katma Tui rencontrent Appa Ali Apsa. Celui-ci, occupé à aider à la reconstruction de son monde, durement touché lors de la Crise, refuse de les accompagner sur Oa. Il leur révèle cependant qu’il est lui-même un ancien Gardien, celui qui avait été autrefois envoyé sur Terre en compagnie de Hal Jordan, puis déchu de son titre de Gardien et de son immortalité. Mais lorsque les deux Green Lanterns lui expliquent combien la Crise a profondément bouleversé et changé les Gardiens, Appa Ali Apsa finit par accepter de les suivre.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/GL199-3.jpg

Trois Green Lanterns, Ch’p, Arisia et Salakk, ont été chargés de retrouver Goldface et Lurlan Dupo qui, lors de leur combat au côté de Guy Gardner, ont chacun tué un Green Lantern. Ils trouvent les deux criminels dans un bar où ils fêtent leur crime. Ils se débarrassent rapidement de Lurlan Dupo, mais Goldface est d’une toute autre trempe. Son armure dorée le protège du pouvoir de l’anneau des Green Lanterns. Mais ceux-ci reçoivent un renfort de poids en la personne de Hal Jordan. Celui-ci va faire durer le combat contre Goldface le plus longtemps possible, afin de le fatiguer, pour finalement faire s’effondrer sur lui le toit du bâtiment à l’intérieur duquel ils se battaient.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/GL199-4.jpg

Hal Jordan espère pouvoir bientôt mettre la main sur Guy Gardner. Goldface lui apprend que les criminels que Gardner avait embauché n’ont guère apprécié de découvrir qu’ils ont failli causer sans le savoir la destruction de l’univers. Guy Gardner a du fuir précipitamment ses anciens alliés, mais nul ne sait où il se trouve actuellement. En réalité, Gardner se trouve sur Zamaron, où il est venu proposer une alliance à Star Sapphire…

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/GL199-5.jpg

Commentaires :

Avec le retour de Hal Jordan au sein du Green Lantern Corps, on aurait pu croire que la série reviendrait au status quo d’avant sa démission. Il n’en est rien. Les effets de la Crise ont profondément marqué le Corps, et Steve Englehart laisse voir ici l’importance du bouleversement qui touche les Green Lanterns et les Gardiens.

On sent également ici la volonté du scénariste de tirer profit de toute la diversité que peut lui offrir un casting aussi vaste et bigarré que celui du Green Lantern Corps. On passe ainsi dans cet épisode de la comédie (le trio Arisia/Ch’p/Salakk, qu’on n’a pas fini de voir dans les prochains mois) au tragique (l’évocation des Green Lanterns tombés au champ d’honneur) avec un grand naturel. Enfin, cerise sur le gâteau, cet épisode voit le retour d’Appa Ali Apsa, le Gardien qui accompagna Green Lantern et Green Arrow lors de leurs pérégrinations durant le mythique run de Dennis O’Neil et Neal Adams.

A noter, une fois n’est pas coutume, que Bruce Patterson n’assure pas l’encrage de cet épisode. Il est remplacé par Mark Farmer et Bob Smith. Autant la prestation du premier est réussie, autant celle du second est assez calamiteuse.

Baboussa
02/12/2006, 10h11
http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/GL199-3.jpg

cet épisode voit le retour d’Appa Ali Apsa, le Gardien qui accompagna Green Lantern et Green Arrow lors de leurs pérégrinations durant le mythique run de Dennis O’Neil et Neal Adam.
dans les geant des sh 9 de aredit ali apsa s'appele old timer c avec la vf que son nom a changer ou c juste un surnom,et aussi ....dans crisis 8 oa explose literalement et guy est le seul survivant comment ce fait t'il que la planete reviennent j'ai jamais compris ce paradox ?:nerd: .......et super boulot vivement le 200.....aussi c quo exactement l'histoire avec les eléphant rose c dans les prochain numeros c ca ?:nerd:

Niglo
02/12/2006, 10h34
Old Timer (en vo aussi) est le surnom donné par GL au Guardian qui a vécu sur Terre avec lui. A l'époque pour autant que je me souvienne le Guardian n'avait pas de nom.

Dans Crisis #8, Oa n'explose pas, seulement la partie de la Citadelle des Guardians où se trouvaient Guy Gardner et les Guardians renégats (qui sont tous tués sauf un).

Quant aux éléphants roses (GLC #211), c'est une histoire de réveillon de nouvel an assez... particulière :D On en reparlera plus en détail en avril prochain...

Baboussa
02/12/2006, 18h53
merci:merci: ............vivemment la critique du 211:D

XXL
12/07/2008, 21h59
TALES OF THE LEGION OF SUPER-HEROES N°325
Publié par DC en Juillet 1985. "5 to the Infinite Power", 22p.
Scénario: Paul Levitz & Mindy Newell. Dessin: Dan Jurgens. Encrage: Karl Kesel.
Cover: Dan Jurgens encré par Karl Kesel.

http://membres.lycos.fr/canard1999/jan08/leg325c.jpg
Pourquoi tous les héros en pierre ne portent que des slips?:bye:

Critique de l'épisode précédent... (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=789542&postcount=38)

Mon-El, Ultra Boy et White Witch réussissent à récupérer Dev-Em en mauvais état des mains du Dark Circle. Aprés l'avoir remis sur pieds, ils retournent les confronter et on découvre que le Dark Circle est en fait composés uniquement de clônes de 5 personnes: un sorcier que connait la White Witch, Ontir et 3 autres (dont un avec la bouche à la Chtulhu qu'on a déja vu parmi les rangs du Dark circle.

http://membres.lycos.fr/canard1999/jan08/leg325-4.jpg
Le SPA de la Legion, ouvert à tout heure...:gni:

La White Witch réussit à faire disparaitre tous les clônes de Dev-Em qui protégent le Dark Circle, qui finit capturé. Mais soudain, tous les clônes meurent, y compris le sorcier que connait Misa, qui n'était donc pas l'original. Tout est rentré dans l'orodre et Dev-Em et Gi Gi semblent bien sympathiser....mais vraiment bien....:oups::gni:

http://membres.lycos.fr/canard1999/jan08/leg325-2.jpg
C'est dans la poche, fonce Gi Gi!!!! :bave::luv:

Dernier numéro d'histoires originales pour Tales qui, à partir du numéro suivant, rééditera avec un an de décalageles avetures parues dans le nouveau titre Legionof Super-Heroes, uniquement disponible en comics-shop. Je ne le répéterai jamais assez: achetez les reprint de Tales plutôt que les originaux parus n an plus tôt car ceux-ci sont imprimés sur du papier baxter trés blanc avec une colorisation affreuse qui enlaidit terriblement les dessins.

http://membres.lycos.fr/canard1999/jan08/leg325-1.jpg
Dev-Em se reprend tous ses clônes dans le.....ça fait mal.:D Une trés belle séquence, celà dit. :gni:

Ce dernier numéro enléve beaucoup du mystère qui entourait le Dark Circle, qui servait un peu trop de deus ex machina, un peu comme le Time Trapper. Ca plus le cas Dev-Em font que ce numéro est assez peu accessible aux nouveaux lecteurs. Niveau dessin, Dan Jurgens est passé de vilain canard à fort joli cygne en un temps record. Ce numéro est son meilleur, avec une mise en page maitrisée et de trés beaux visages et corps (Dev-Em est carrément trop sexy! :luv:).

http://membres.lycos.fr/canard1999/jan08/leg325-3.jpg
Sun Boy, attiré par les effluves mâles de la salle de muscu de la Legion...:luv::gni:


Un beau numéro mais qui traite de personnages complexes de l'univers de la Legion. :nerd:

Visitez le topic consacré à la LEGION ! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=559830#post559830)

XXL
12/07/2008, 22h38
Ollieno vous a donné un avant gout de ce qu'ont été les premiers épisodes publiés sous le nouveau volume LEGION ofsuper-Héroes, puis réédités un an plus tard dans TALES of...
Je garderai la double numérotation Legion /Tales of ... pour vous permettre d'acheter les Tales correspondant quand vous le pouvez sans vous retrouver avec des doublons.

Nous allons faire un saut de 20 numéros pour nous retrouver à Legion of Super-heroes n°20 car Arédit publia les 19 premiers numéros de ce nouveau volume dans la nouvelle incarnation du titre Vengeurs (cherchez pas, c'est Arédit... :gni:) sauf Legion of super-Heroes 19 qui sera traduit dans l'album Les Jeunes titans 26 (cherchez pas, c'est Arédit! :gni:).

http://www.comicsvf.com/scans/vf/aredit/vengeursdc/5.jpghttp://www.comicsvf.com/scans/vf/aredit/vengeursdc/7.jpghttp://www.comicsvf.com/scans/vf/aredit/vengeursdc/10.jpg


Il y aussi 2 histoires back-up" inédites en vf parues dans Legion of SH 11 et 12 dont je vous causerais avant de reprendre les chroniques des inédits au n°20! :yo: