S'identifier

Voir la version complète : Agenda des Conventions et Dédicaces

Page : [1] 2 3 4 5 6 7

Virgule
08/11/2005, 12h54
EXPOS

La galerie Artcurial à Paris, 7 rond-point des Champs-Elysées expose du 08 juillet au 10 septembre les 350 dessins originaux de son dernier album, "Animal'z d'Enki Bilal
Ils seront ensuite vendus le 19 septembre par la même galerie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Exposition conçue par le Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême et produite par Paris bibliothèques, l’exposition CLAMP présente à la nouvelle Galerie des bibliothèques (Paris 4e), le collectif féminin à l’origine des mangas parmi les plus marquants de ces 20 dernières années. Du 3 juillet au 27 septembre.

L’exposition présente un parcours thématique de l’oeuvre du studio CLAMP, autour d’illustrations couleur et noir et blanc, dont de nombreuses pièces originales, permettant de saisir la diversité de leur univers.
Un focus sur chaque auteur, ainsi que de multiples extraits de séries, films animés et documentaires les présentent réunies dans leur atelier.

La Galerie des bibliothèques
22, rue Malher Paris 4e / Tél. : 01 44 59 29 60 / » www.paris.fr
Du mardi au dimanche de 13h à 19h / Entrée : 4 euros / 2 euros (tarif réduit)
Fermetures : 14 juillet et 15 août 2009.

http://www.otakia.com/upload/article_3182/3716.jpg

SALON

12 et 13 septembre, rendez-vous est pris avec les amateurs de comics au Paris Manga pour la première édition du Sci-Fi Show :

http://oniriccity.afs-team.fr/download/file.php?id=624&sid=34b3decbf3bc62a29567170adb1b099e

Toutes les infos sont par là :
http://oniriccity.afs-team.fr/viewtopic.php?f=16&t=69&sid=34b3decbf3bc62a29567170adb1b099e

Mycroft
08/11/2005, 14h47
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=13247

Aux Utopiales à Nantes, Trevor Hairsine et Aleksi Briclot (et des auteurs de BD franco-belges, des écrivans, des illustrateurs, des .... ) 10 au 13 novembre 2005.

Matthieu-David
08/11/2005, 21h59
demain Mercredi, Trevor Hairsine sera à TOYSTAR à PAris !

KING MOB
08/11/2005, 22h08
C'est pas jeudi plutot? (NON pas le chien de Mickey max:non: !)

Gambit25
09/11/2005, 00h36
non c'est demain à 15h30. 1h plus tôt pour les tickets!:huhu:

KING MOB
09/11/2005, 03h12
Danke mister 85 , j'y serait!

Rico
10/11/2005, 16h01
Ce n'est pas une convention et il n'y aura malheureusement pas d'auteur en dédicace (D'Israeli ne pouvait toujours pas se libérer, grrrr) mais nous serons au Salon du Livre de Cambrai le 20 novembre prochain pour ceux qui veulent nous faire un petit coucou. Ca se passe en plein centre ville au Palais des Grottes et l'entrée est gratuite si je ne m'abuse. On aura nos albums, des lithos Starchild signées et même du DVD manga, et d'après les informations que j'ai ça devrait avoir largement plus de gueule que le machin de Valenciennes.
Attention à ceux qui viendraient en voiture, c'est le même jour que la grande braderie donc mieux vaut se garer à l'écart et marcher quelques minutes.

Rico
18/11/2005, 17h08
L'entrée est effectivement gratuite et ça se déroule de 7H30 à 19H.
C'est couplé avec le salon du collectionneur, pour les amateurs de figurines et autres produits dérivés).

Mycroft
25/12/2005, 22h30
http://latveria.proboards29.com/index.cgi?board=chat&action=display&thread=1132488050&page=1

Lundi 23 janvier Oliver Coipel et mardi 24 janvier 2006 Charlie Adlard à Toystar.

Sous réserve que Matthieu-David confirme.

Matthieu-David
26/12/2005, 01h57
vi vi c'est confirmé. il me semble meme qu'il y a une pub dans le dernier comic box ;)

Mycroft
26/12/2005, 11h15
vi vi c'est confirmé. il me semble meme qu'il y a une pub dans le dernier comic box ;)

Ah, oui mince et en gros et dès le début du mag ... Mais faut dire que je ne regarde pas les pubs ....

Donc il y aura un invité mystère avec Coipel (je crois que j'ai entendu quelque chose à ce sujet ...)

Preacher 59
26/12/2005, 11h44
Peut être José Villarrubia vu qu'il habite Paris en ce moment ?!!

Matthieu-David
26/12/2005, 12h12
non je n'ai pas demandé à José

Preacher 59
26/12/2005, 12h13
Qui donc sera là alors si ce n'est pas indiscret ?:siffle:

Matthieu-David
26/12/2005, 12h16
ben si y a un invité "mystere" , il restera ... mysterieux aha ah ha ( hum )

Preacher 59
26/12/2005, 12h22
Okay j'aurais essayé,c'est pas grave,prochainement suivant disponibilité de José on essayera de le faire venir sur la métropole Lilloise pour quelque chose de sympa qu'il voulait faire à son initiative.
Je communiquerais les dates dès confirmation et re-contact avec les responsables et l'auteur.

Matthieu-David
26/12/2005, 12h24
yep je suis au courant, c une bonne idée

Preacher 59
26/12/2005, 12h26
Merci merci !!! :merci: Domo Harigato

backlash
27/12/2005, 21h07
Si j'ai pas de partiels je serais aux 2 dédicaces yeah!:woot:

bardamu
02/01/2006, 15h29
Les dates officielles d'album comics :

24 janvier 2006
Album Comics
Jim LEE, Giuseppe CAMUNCOLI, Gabriele DELL'OTTO et Lee BERMEJO en dédicace à partir de 16h30.
( Produits exclusifs de la tournée : variant cover de Batman de Camuncoli, lithographie et artbook THE MARVEL ART OF GABRIELE DELL'OTTO, TPB de Lex Luthor et ALL STAR BATMAN # 1 variant cover dans la limite des stocks disponibles)

MIKE MIGNOLA (Hellboy) en dédicace exclusive à Paris!
25 janvier 2006
Album Comics
La dédicace commencera à 16h!

Bryan TALBOT pour Luther Arkwright
30 janvier 2006
Album Comics
La dédicace commencera à 14h!

30 janvier 2006
Album Bercy Village
Giuseppe CAMUNCOLI, Gabriele DELL'OTTO et Lee BERMEJO en dédicace à partir de 16h30. Produits exclusifs de la tournée : variant cover de Batman de Camuncoli, lithographie et artbook THE MARVEL ART OF GABRIELE DELL'OTTO, TPB de Lex Luthor et ALL STAR BATMAN # 1 variant cover dans la limite des stocks disponibles.

31 janvier 2006
Album Velizy
Giuseppe CAMUNCOLI, Gabriele DELL'OTTO et Lee BERMEJO en dédicace à partir de 16h30. Produits exclusifs de la tournée : variant cover de Batman de Camuncoli, lithographie et artbook THE MARVEL ART OF GABRIELE DELL'OTTO, TPB de Lex Luthor et ALL STAR BATMAN # 1 variant cover dans la limite des stocks disponibles.

Bon bah...ça en fait des journées RTT à prendre pour ceux qui bossent....

Matthieu-David
02/01/2006, 15h46
lol sympa de coller Jim lee and co le meme jour où j'invite Adlard :(

loup
02/01/2006, 15h55
Et le 01 février Ramos Herrera et Meglia.

Mycroft
02/01/2006, 15h58

Tu as tes chances, surtout que comme je sens qu'ils vont faire comme l'année dernière du tirage au sort pour les dédicaces, avec les privilèges qui passent en premier. Ou alors ça va être une répartition arbitraire des personnes en fonction du numéro ....

Et puis ils sont là plusieurs jours ....

bardamu
02/01/2006, 16h04

Jim Lee....4 fois que je le vois sans avoir la moindre petite dédicace...
Adlard tu veux pas le faire venir à Album :oups: fais chier cette histoire...
Ca se passe comment chez toystar pour les tickets ?

Si un G.O d'album passe dans le coin pour préciser les modalités...ticket la veille...au petit matin...pair et impair...justice et injustice...

Matthieu-David
02/01/2006, 16h24
Pour Adlard et Coipel la veille ben c'est toujours le meme systeme que j'applique : à savoir l'ordre de passage est defini par des tickets à retirer le jour meme. premier arrivé , premier servi.
maintenant faut que je vois si on fait tickets des l'ouverture du magasin ou une heure avant le debut de la dedicace.
que preferez vous ?

Mycroft
02/01/2006, 16h26
MIKE MIGNOLA (Hellboy) en dédicace exclusive à Paris!
25 janvier 2006
Album Comics
La dédicace commencera à 16h!

A 14 heures il y aura Mike Kunkel pour la sortie d'Herobear and the Kid en français.

Virgule
02/01/2006, 16h30
ben... moi par exemple, j'aimerais bien voir adlard...sauf que je travaille jusqu'a 17 H alors...a l& limite en debut de dedidcace a moins qu'on puisse reserver par telephone (hihi)

Mycroft
02/01/2006, 16h31
Pour tout voir le lien c'est : http://www.album.fr/evenements/evenements.php

bardamu
02/01/2006, 16h36
Pour Adlard et Coipel la veille ben c'est toujours le meme systeme que j'applique : à savoir l'ordre de passage est defini par des tickets à retirer le jour meme. premier arrivé , premier servi.
maintenant faut que je vois si on fait tickets des l'ouverture du magasin ou une heure avant le debut de la dedicace.
que preferez vous ?

Si c'est comme d'hab, à 8h00 du matin tu auras dejà un peu de monde...cela permet d'éviter un trop plein d'atroupement et d'attendre 14h00 pour manger ou bouger ses fesses...les tickets à l'ouverture c'est le plus raisonnable....mon avis...

Mycroft
02/01/2006, 16h40
Tournée Courtney Crumrin de TED NAIFEH
1 février 2006
Album Montpellier
Courtney Crumrin, l’antidote à Harry Potter, revient pour une nouvelle aventure qui confirme tout le bien que l'on pouvait penser de la première.

Tournée Courtney Crumrin de TED NAIFEH
6 février 2006
Album Comics
Courtney Crumrin, l’antidote à Harry Potter, revient pour une nouvelle aventure qui confirme tout le bien que l'on pouvait penser de la première.

ojjalabert
14/01/2006, 19h24
Jim Lee....4 fois que je le vois sans avoir la moindre petite dédicace...
Adlard tu veux pas le faire venir à Album :oups: fais chier cette histoire...
Ca se passe comment chez toystar pour les tickets ?

Si un G.O d'album passe dans le coin pour préciser les modalités...ticket la veille...au petit matin...pair et impair...justice et injustice...

Il suffit de demander...

Bonjour tout le monde,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Bonne année by the way. Un pote m’a dit que vous aviez besoin d’infos sur le déroulement des dédicaces à Album. Donc voici ce que je peux vous dire. Maintenant, je suis toujours open à vos suggestions…
Pour Album Comics, il y aura une distribution de tickets pour les dédicaces, la veille pour les clients privilèges, le jour de la dédicace pour tout le monde comme d’habitude. Pour les autres Album ce sera le matin de la dédicace.
Et comme d’hab, la question des « dessins » sera posée aux différents auteurs. Il me semble que l’idée qu’avait proposée Jim Lee l’an dernier et qui semblait plaire au plus grand nombre (à vous de confirmer ?) n’était pas mal : c’est qu’en cas d’un file conséquente, pour ne pas léser ceux qui attendent depuis longtemps et ceux qui ne peuvent pas se déplacer à l’ouverture du mag, c’est de faire un tirage au sort de 4 gagnants de sketchs (1 par auteur dans le cas présent) par groupe de 10 personnes. C’est un peu « hasardeux », mais ça permet à tous (privilèges ou non) de repartir avec qqchose d’au moins un auteur. On peut même envisager de mixer cette méthode avec une partie de premiers arrivés, premiers servis, à vous de me donner vos sentiments, je suis là pour les écouter.
En plus, la bande à Jim est là sur 3 dédicaces (Bercy & Vélizy) en plus d’Angoulême, donc ça multiplie vos chances, pour ceux qui peuvent se déplacer là bas.
Cette solution n’est évidemment pas parfaite mais elle laisse sa chance à TOUS les clients, privilèges ou non. Et surtout, elle est plus « pratique » avec 4 auteurs présents. Si Jim était seul, on ferait peut être différemment.
En ce qui concerne Mignola, de mémoire il fait des petits crobards, et il me semble qu’il peut passer pas mal de monde.
Pour Mike Kunkel qui est super nice, il fait de très jolis dessins en fonction du nombre de personnes. Et je ne saurai que trop vous conseiller de découvrir Herobear & the Kid, sa BD qui est une sorte de version moderne et ultra fun de Calvin & Hobbes.
Pour Bryan Talbot & Ted Naifeh, je ne sais pas, j’imagine qu’ils font des dessins, mais je n’en suis pas certain, je vérifierai ça avec eux à Angoulême et reviendrait vous donner l’info ici.
Pour Humberto Ramos, Carlos Meglia & Francisco Herrera, idem, je leur demande à Angoul et revient vous le dire au moins 48 h avant la dédicace. Mais, ils font des dessins. Il se peut d’ailleurs, mais ce n’est pas confirmé, qu’ils fassent une autre date juste avant. Peut être à l’Album d’en face Comics ou Bercy.
Ah oui, une dernière chose, des clients m’ont posé la question maintes fois et nous allons enfin pouvoir proposer à nos lecteurs de VF de bénéficier du statut privilège pour les dédicaces. Et ça démarre dès ce mois-ci. Une infos sera proposée à partir du mercredi 18/01 à ce sujet.
Et, comme la question vous turlupine souvent, sachez qu’il n’y a pas tant de clients privilèges qui se déplacent et que par souci d’équité nous faisons toujours passer les cleints privilèges en alternance avec les autres, à raison de 2 pour 1.
Voilou, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça. L’idée c’est de faire le plus d’heureux et le moins de malheureux…

Amicalement

OJ

ojjalabert
14/01/2006, 19h29

Oui j'ai vu ça MD sorry, malheureusement : je n'ai pas eu le choix des jours pour les Dédicaces de la bande à Jim, donc le 24 était incontournable. En fait il restait le 23 mais ça t'aurai emmerdé pareil.
C'est à quelle heure Adlard? On peut pas essayer de faire un truc qui permette à tous d'aller au deux?

Tiens-moi au jus

OJ

Virgule
14/01/2006, 21h02
merci olivier de passer pour ces petites explications... je passerais surement pour talbot, peut etre mignola... mais j'irai voir adlard a toy.... je kiff 200 fois plus de lee et Co (et pis y aura petre moins de monde)

christophe
14/01/2006, 23h05
Pour Mike Kunkel qui est super nice, il fait de très jolis dessins en fonction du nombre de personnes. Et je ne saurai que trop vous conseiller de découvrir Herobear & the Kid, sa BD qui est une sorte de version moderne et ultra fun de Calvin & Hobbes.Au cas où certains le chercheraient en VF... Ce n' est pas encore sorti, et c' est prévu vers le 20-25 janvier chez un nouvel éditeur.

daf-one
14/01/2006, 23h39
Quoi !!! qu'entends-je !!! Il va y avoir des clients privileges chez album :woot: :
j'ai deux trois petites questions au sujet de cet heureux evenement 8) :
-voila j'achete pour 50 € de "news" vf par moi , cela suffirait-il pour etre un client privilege ?
-si on est client privilege , peut-on avoir des reduc sur les news vf (je pense que c'est dur , vu qu'il est interdit de faire une remise de plus de 5€ sur les livre en france , enfin je crois qu c'est ca)
-il y aura t-til une distinction entre les clients privilege svf et les clients privileges vo
-dans le cas que oui : si l'on est client privilege vf , pourrais-ton avoir des reduction sur les news vo (et oui j'achete 3 ,4 serie en vo)
voili voilou merci d'avnce pour ces reponses :bave:

daf-one
14/01/2006, 23h42
c'est sur que mettre adlard le meme jour que lee (mais bon concurrence oblige...) c'est pas top pour nous ! moi la semaine de dedicace tombe pile poil apres mon concours , donc je pourrais aller a toutes les dedicaces (et peut etre repartir avec un sketch ??... ) yihhaa !!!: Il en faut peu pour etres heur ...

Mycroft
15/01/2006, 14h42
En plus de ses dates Album, Ted Naifeh, le créateur de Courtney Crumrin ne chômera pas : Montpellier, Lyon, Aix en Provence, ...
http://www.akileos.com/dedicaces.html

Matthieu-David
15/01/2006, 14h57
Oui j'ai vu ça MD sorry, malheureusement : je n'ai pas eu le choix des jours pour les Dédicaces de la bande à Jim, donc le 24 était incontournable. En fait il restait le 23 mais ça t'aurai emmerdé pareil.
C'est à quelle heure Adlard? On peut pas essayer de faire un truc qui permette à tous d'aller au deux?

Tiens-moi au jus

OJ

lol pas grave , on etait coincé par les dates d'angouleme de toutes façons. j'ai pas eu le choix non plus.
et vi le 23 comme y a olivier coipel c'etait pas mieux lol.
Pour adlard je peux pas faire la dedicace trop tot parce qu'il arrive le jour meme et faut quand meme qu'il est le temps d'arriver mais je pensais commencer vers 15h , 15h30 . donc de toutes façons on est dans les memes horaires, j'ai l'impression. Mais bon si t'as une idée je suis preneur ;)
je vois avec les mecs de Toy pour les horaires et pour l'heure de distribution des tickets et je reviens poster ici .
voilou

A++

M-D

Matthieu-David
15/01/2006, 14h58
c'est sur que mettre adlard le meme jour que lee (mais bon concurrence oblige...) c'est pas top pour nous ! moi la semaine de dedicace tombe pile poil apres mon concours , donc je pourrais aller a toutes les dedicaces (et peut etre repartir avec un sketch ??... ) yihhaa !!!: Il en faut peu pour etres heur ...

désolé on ne sait pas concerter avec Olivier .Et avec angouleme , c'etait previsible que l'on aurait des journées en doublon :(

daf-one
15/01/2006, 15h07
c'est comme ca chaque année ?

Matthieu-David
15/01/2006, 15h10
ben chaque année il y a des artistes qui vont à angouleme en tant que visiteurs ou comme invités, du coup ils passent par Paris avant et apres ( en gros ).

Lo
15/01/2006, 18h15
Il suffit de demander...
Il me semble que l’idée qu’avait proposée Jim Lee l’an dernier et qui semblait plaire au plus grand nombre (à vous de confirmer ?) n’était pas mal : c’est qu’en cas d’un file conséquente, pour ne pas léser ceux qui attendent depuis longtemps et ceux qui ne peuvent pas se déplacer à l’ouverture du mag, c’est de faire un tirage au sort de 4 gagnants de sketchs (1 par auteur dans le cas présent) par groupe de 10 personnes. C’est un peu « hasardeux », mais ça permet à tous (privilèges ou non) de repartir avec qqchose d’au moins un auteur.

Je veux pas être méchant parce que c'est sans doute la solution la moins lésante si les artistes ne font pas tous un sketch mais faudra m'expliquer comment: 4 gagnants pour un groupe de 10 personnes, on arrive à la conclusion que tous repartent avec qque chose...

Je sais que les artistes ne sont pas tenus de faire un dessin quand ils passent en dédicace et que c'est un bonus mais quand ceux ci ont une production aussi peu intense (en quantité) que Lee (4 comics en 1 an) ou Bermejo (même tarif) on arrive vite à avoir plus rien à avoir à faire signer...Vous me direz, j'ai qu'à rester chez moi....Et vous aurez raison !

Reste que je serai bien là pour Kunkel (effectivement HeroBear est une merveille) et Mignola (ça ne peut pas se louper)...D'ailleurs Jaja, comment ça va s'organiser pour 2 dédicaces le même jour: on aura le droit de perndre les tickets pour les 2 en même temps ou il faudra repoirauter?

Merci d'avance.

bardamu
15/01/2006, 20h06
auteurs. Il me semble que l’idée qu’avait proposée Jim Lee l’an dernier et qui semblait plaire au plus grand nombre (à vous de confirmer ?) n’était pas mal : c’est qu’en cas d’un file conséquente, pour ne pas léser ceux qui attendent depuis longtemps et ceux qui ne peuvent pas se déplacer à l’ouverture du mag, c’est de faire un tirage au sort de 4 gagnants de sketchs (1 par auteur dans le cas présent) par groupe de 10 personnes. C’est un peu « hasardeux », mais ça permet à tous (privilèges ou non) de repartir avec qqchose d’au moins un auteur. On peut même envisager de mixer cette méthode avec une partie de premiers arrivés, premiers servis, à vous de me donner vos sentiments, je suis là pour les écouter.
En plus, la bande à Jim est là sur 3 dédicaces (Bercy & Vélizy) en plus d’Angoulême, donc ça multiplie vos chances, pour ceux qui peuvent se déplacer là bas.
Cette solution n’est évidemment pas parfaite mais elle laisse sa chance à TOUS les clients, privilèges ou non. Et surtout, elle est plus « pratique » avec 4 auteurs présents. Si Jim était seul, on ferait peut être différemment.
En ce qui concerne Mignola, de mémoire il fait des petits crobards, et il me semble qu’il peut passer pas mal de monde.
OJ

Merci d'abord pour la réponse...
Le systéme du tirage au sort n'est pas mon choix préféré. Je l'ai vécu l'an dernier, j'ai gagné un sketch (trés content) et pourtant je ne suis pas convaincu. Pour plusieurs raisons :
- certaines personnes viennent pour un artiste et repartent avec la dédicace d'un auteur dont il se moque. Ils vont le conserver par principe bien sur.Mais à l'inverse une personne qui attendait depuis plusieurs heures va repartir avec la grosse deception, voir l'enervement devant le comportement de certains...
- en partant sur l'imperfection de tout systeme donc qui générera des insatisfaits, je comprends par principe que les premiers arrivés (et les longues attentes sous le froid, le long de la vitrine) soient les premiers récompensés, le petit plus, leur laisser le choix de l'auteur. Par exemple, les 20 (chiffre aléatoire, en gros 5 premiers x 4 auteurs) premiers peuvent choisir et ensuite proposer des tirages au sort pour accelérer le rythmne...

Ps: privilege à quelles heures peuvent ils retirer les billets ? A l'ouverture la veille ? Moins d'attente je pense...?

ojjalabert
15/01/2006, 20h52
Quoi !!! qu'entends-je !!! Il va y avoir des clients privileges chez album :woot: :
j'ai deux trois petites questions au sujet de cet heureux evenement 8) :
-voila j'achete pour 50 € de "news" vf par moi , cela suffirait-il pour etre un client privilege ? :

Of course!

si on est client privilege , peut-on avoir des reduc sur les news vf (je pense que c'est dur , vu qu'il est interdit de faire une remise de plus de 5€ sur les livre en france , enfin je crois qu c'est ca):

En fait, c'est 5%, qu'on fait sur la carte de fid, mais on n'a pas légalement le droit de faire plus.

il y aura t-til une distinction entre les clients privilege svf et les clients privileges vo

Aucune distinction

-dans le cas que oui : si l'on est client privilege vf , pourrais-ton avoir des reduction sur les news vo (et oui j'achete 3 ,4 serie en vo)
voili voilou merci d'avnce pour ces reponses :bave:

Bien sûr, tu as accès aux réducs VO

ojjalabert
15/01/2006, 20h55
lol pas grave , on etait coincé par les dates d'angouleme de toutes façons. j'ai pas eu le choix non plus.
et vi le 23 comme y a olivier coipel c'etait pas mieux lol.
Pour adlard je peux pas faire la dedicace trop tot parce qu'il arrive le jour meme et faut quand meme qu'il est le temps d'arriver mais je pensais commencer vers 15h , 15h30 . donc de toutes façons on est dans les memes horaires, j'ai l'impression. Mais bon si t'as une idée je suis preneur ;)
je vois avec les mecs de Toy pour les horaires et pour l'heure de distribution des tickets et je reviens poster ici .
voilou

A++

M-D

Je te passe un fil demain et on voit ce qu'on pourrait faire

ojjalabert
15/01/2006, 21h01
Je veux pas être méchant parce que c'est sans doute la solution la moins lésante si les artistes ne font pas tous un sketch mais faudra m'expliquer comment: 4 gagnants pour un groupe de 10 personnes, on arrive à la conclusion que tous repartent avec qque chose....

Oui, tu as raison, disons que tout le monde part avec la même chance...

Je sais que les artistes ne sont pas tenus de faire un dessin quand ils passent en dédicace et que c'est un bonus mais quand ceux ci ont une production aussi peu intense (en quantité) que Lee (4 comics en 1 an) ou Bermejo (même tarif) on arrive vite à avoir plus rien à avoir à faire signer...Vous me direz, j'ai qu'à rester chez moi....Et vous aurez raison !

Non, je te dirai de faire selon ton envie. Si tu es un lecteur de VF, il y a des news de tous à paraître autour d'angouleme, donc qq trucs "nouveaux" à faire signer. Après tu décides si tu veux tenter ta chance pour avoir un dessin.

Reste que je serai bien là pour Kunkel (effectivement HeroBear est une merveille) et Mignola (ça ne peut pas se louper)...D'ailleurs Jaja, comment ça va s'organiser pour 2 dédicaces le même jour: on aura le droit de perndre les tickets pour les 2 en même temps ou il faudra repoirauter?

Merci d'avance.

Bravo, il (Kunkel) le mérite. Je pense qu'on fera deux tickets différents pour les 2 auteurs mais distribués en même temps, comme ça pas de double poireautage.

Matthieu-David
15/01/2006, 21h05
Je te passe un fil demain et on voit ce qu'on pourrait faire

ok mais plutot en fin de journée alors ;)
( le matin je suis en tournage et en debut d'apres-midi j'ai une interview qui risque de durer un poil longtemps )

à demain ;)

ojjalabert
15/01/2006, 21h06
Merci d'abord pour la réponse...
Le systéme du tirage au sort n'est pas mon choix préféré. Je l'ai vécu l'an dernier, j'ai gagné un sketch (trés content) et pourtant je ne suis pas convaincu. Pour plusieurs raisons :
- certaines personnes viennent pour un artiste et repartent avec la dédicace d'un auteur dont il se moque. Ils vont le conserver par principe bien sur.Mais à l'inverse une personne qui attendait depuis plusieurs heures va repartir avec la grosse deception, voir l'enervement devant le comportement de certains...
- en partant sur l'imperfection de tout systeme donc qui générera des insatisfaits, je comprends par principe que les premiers arrivés (et les longues attentes sous le froid, le long de la vitrine) soient les premiers récompensés, le petit plus, leur laisser le choix de l'auteur. Par exemple, les 20 (chiffre aléatoire, en gros 5 premiers x 4 auteurs) premiers peuvent choisir et ensuite proposer des tirages au sort pour accelérer le rythmne...

Ps: privilege à quelles heures peuvent ils retirer les billets ? A l'ouverture la veille ? Moins d'attente je pense...?

elle est pas mal ton idée, 20 premiers garantis, donc 5 sketches de chaque auteur, puis après le tirage au sort. ça me plait Et les autres?

pour le retrait privilège, c'est 18h00 la veille de la dédicace. après tu passes 2 priv/1 non priv

daf-one
15/01/2006, 21h12
et pour les clients privileges (oui je sais je me repete , mais cette nouvelle me met fous de joie) , ca se fera (si ca se fera) vers quand ? 1 mois, 2 mois , 3 mois , plus ?

ojjalabert
15/01/2006, 21h33
et pour les clients privileges (oui je sais je me repete , mais cette nouvelle me met fous de joie) , ca se fera (si ca se fera) vers quand ? 1 mois, 2 mois , 3 mois , plus ?

ça existe déjà à Album Comics (67 st germain) pour la VO et ça se met en place sur la VF au même endroit pour les dédicaces de fin janvier, les modalités seront données dès mercredi prochain.

Lo
15/01/2006, 21h40
Moi, le système de Bardamu me plaît bien (normal c'est mon keupain :oups: ) mais à condition que j'ai un sketch de lee ;)

Plaisanterie à part, ce système me semble moins aléatoire que l'autre quand les auteurs attirent la foule.
Donc, je vote pour

Lo
15/01/2006, 21h46
Juste pour info Jaja (merci au fait de répondre comme ça au débotté)...Si le système des premiers arrivés-premiers servis de Bardamu se met en place, le ratio privilèges-non priviléges serait de combien (environ, hein, je te demande pas de faire des calculs savants) ?

Mycroft
15/01/2006, 21h50
Bravo, il (Kunkel) le mérite. Je pense qu'on fera deux tickets différents pour les 2 auteurs mais distribués en même temps, comme ça pas de double poireautage.

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il est préférable de ne donner qu'un ticket d'un artiste au choix de la personne et d'obliger à retourner dans la file pour en avoir un de l'autre auteur. Cela permet d'éviter d'avoir toujours les mêmes premières personnes et on a ainsi plus de personnes satisfaites. La majorité n'aura qu'un sketch au lieu que ce soit les mêmes 20 premières personnes qui ai des sketches des 2 artistes.

C'était le sytème de MD pour Hitch et Hairsine et ça marchait bien.

Lo
15/01/2006, 21h52
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il est préférable de ne donner qu'un ticket d'un artiste au choix de la personne et d'obliger à retourner dans la file pour en avoir un de l'autre auteur. Cela permet d'éviter d'avoir toujours les mêmes premières personnes et on a ainsi plus de personnes satisfaites. La majorité n'aura qu'un sketch au lieu que ce soit les mêmes 20 premières personnes qui ai des sketches des 2 artistes.

Les 2 auteurs ne passent pas à la même heure (Kunkel à 14 h et Mignol à 16h)...Donc tu peux avoir les 2

Mycroft
15/01/2006, 21h57
Les 2 auteurs ne passent pas à la même heure (Kunkel à 14 h et Mignol à 16h)...Donc tu peux avoir les 2

Oui, mais si tu est le premier dans la file et que tu prends un ticket Mignola , tu dois retourner au bout de la file pour avoir un ticket pour Kunkel, ce qui te donnera un numéro plus élevé donc moins de chances d'avoir un sketches, et la possibilité pour ceux qui étaient derrière lui d'avoir un bon numéro pour Kunkel.

Virgule
15/01/2006, 22h00
SI MD peut repoindre a mon pM d'ailleurs... c'est quoi l'axdresse de toystar ?

scarletneedle
15/01/2006, 22h07
SI MD peut repoindre a mon pM d'ailleurs... c'est quoi l'axdresse de toystar ?
ToyStar
Centre Commercial des Ormeaux
38, rue des Ormeaux
75020 Paris
Métro Buzenval (Ligne 9)
01 43 72 06 66

bardamu
15/01/2006, 22h24
pour le retrait privilège, c'est 18h00 la veille de la dédicace. après tu passes 2 priv/1 non priv

Pourquoi 18h00 ? Plutot qu'à l'ouverture du magasin ? Permets à chacun de retirer le ticket selon ses disponibilités (certains peuvent passer le matin, d'autres l'aprés midi, pendant la pause déjeuner....). cela êvite aussi les longeus attentes
Et en plus tu évites les attroupements pénibles dedans et devant la boutique ?

ojjalabert
16/01/2006, 08h51
Juste pour info Jaja (merci au fait de répondre comme ça au débotté)...Si le système des premiers arrivés-premiers servis de Bardamu se met en place, le ratio privilèges-non priviléges serait de combien (environ, hein, je te demande pas de faire des calculs savants) ?

Toujours 2/1

ojjalabert
16/01/2006, 08h53

Certes, mais même si j'adore Mike Kunkel, je pense que la file de l"autre" Mike sera plus remplie, non? L'idée s'est de simplifier les choses,maintenant on peut faire deux distrib mais je sens que ça va faire ch*$ la plupart, non?

ojjalabert
16/01/2006, 08h55
Pourquoi 18h00 ? Plutot qu'à l'ouverture du magasin ? Permets à chacun de retirer le ticket selon ses disponibilités (certains peuvent passer le matin, d'autres l'aprés midi, pendant la pause déjeuner....). cela êvite aussi les longeus attentes
Et en plus tu évites les attroupements pénibles dedans et devant la boutique ?

C'était la volonté de la majorité, notamment ceusses qui bossent sans pouvoir venir en journée. Maintenant, ça change rien pour nous, on peut faire le matin, c'était juste parce que ça avait l'air d'arranger la plupart des personnes

Lo
16/01/2006, 09h00
Toujours 2/1

Donc s'il y a 5 sketches par auteur, ça nous fait du 4 privilèges pour 1 non privilège...Outch, les non privilèges peuvent rester au chaud vu comme ça.

3 -2 me semblerait plus juste, non ?

daf-one
16/01/2006, 09h21
ça existe déjà à Album Comics (67 st germain) pour la VO et ça se met en place sur la VF au même endroit pour les dédicaces de fin janvier, les modalités seront données dès mercredi prochain.
quoi qu'entends-je , le "statut" client privilege vf pourrais se mettre en place avant les dedicace :woot: . donc si je viens jeudi soir a album (et oui mes partiel c'est le mercredi et le jeudi) je pourrais "m'inscrire" en clent privilege vf , au fait comment ca se passe , on a une carte speciale ?

Gambit25
16/01/2006, 18h42
Sinon pour les dédicaces d'Olivier Coipel et Charles Adlard à Toystar, les deux commenceront à 16 h. Distrib' des tickets donc à 15h... le lundi pour Olivier et le mardi pour Charlie!

daf-one
16/01/2006, 21h21
yihaa, enfin les horaires , non je rigole !!

Matthieu-David
16/01/2006, 21h57
yup donc distribution de tickets à partir de 15h , ce qui en theorie devrait permettre aux fans d'aller chercher leurs tickets pour album la veille ou le matin ( suivant privileges ou non ) et en debut d'apres midi Pour Toystar ;)

Virgule
16/01/2006, 22h06
SAUF LES FANS QUI travaillent comme d'hab.....

Matthieu-David
16/01/2006, 23h40
SAUF LES FANS QUI travaillent comme d'hab.....

ben en meme temps sauf si tu commences ton boulot à 11h , c'est pareil si on distribue les tickets à l'ouverture:(

enfin bon toujours est il que tu peux tenter pour avoir un sketch ( normalement devrait pas y avoir trop de monde avec Jim Lee et ses potes en face ;) ) mais ce que je peux t'assurer c'est que si tu viens juste apres ton boulot ( tu termines à 18h ? ) tu auras tes comics signés par Messieurs Coipel et Adlard ( ou l'un des deux aapres je sais pas si tu viens les deux jours lol )

Virgule
17/01/2006, 09h39
j'espre bien Lol.
heueusement je finis a 17 donc je devrais etre là assez vite.
je passerai que pour adlard... j'ai rien de coipel !

bardamu
18/01/2006, 11h38
C'était la volonté de la majorité, notamment ceusses qui bossent sans pouvoir venir en journée. Maintenant, ça change rien pour nous, on peut faire le matin, c'était juste parce que ça avait l'air d'arranger la plupart des personnes

Ma derniere question
Pourrais tu juste confirmer le choix final à l'ouverture la veille ou à 18h00 ?

Lo
18/01/2006, 13h21
Il y a quand même une très grosse différence de traitement dans cette histoire de distribution des tickets la veille pour les privilèges (vous me direz, c'est pour ça qu'on les appelle les privilèges....ah, le bon temps de l'Ancien Régime :burp: )...

les non privilèges doivent se cailler les miches très tôt le matin (dès 6 heures pour certains) dans des températures en dessous de 0 pour espérer avoir quelque chose...Les privilèges, eux, viennent l'après midi (entre eux, faut pas se mélanger à la populace non plus), moment où par définition, il fait moins froid.

Sinon, quand est ce que le système des commissions lors des séances de dédicaces va se mettre en place en france?

Virgule
18/01/2006, 13h49
oui enfiin bon faut pas non pus raler sinon ça deviendra payant pour tous a égalité et pis basta

Lo
18/01/2006, 13h57
Je ne râle pas forcément contre le système de privilèges (Album est une entreprise commerciale qui cherche à fidéliser ses clients...normal).

Mais on peut trouver certaines extensions de ce système quelque peu rageantes...Notamment le fait que les privilèges viennent chercher leur ticket à un autre moment (qui donne l'impression que le reste ben, c'est vraiment le bas peuple)....Pourquoi, dans cette logique, ne pas ouvrir les séances que pour les privilèges ?

Je ne suis pas Crésus (loin de là) mais je pense sincèrement (et je ne suis pas le seul) que parallèlelement, au système de dédicaces gratuites, un procédé de commission payantes faîtes en séances de signature (comme cela se pratique aux USA ou en Angleterre) devrait pouvoir se développer. Pas forcément chères mais pour les amoureaux de "zolis dessins", cela pourrait être intéressant.

Virgule
18/01/2006, 14h28
d'un autre coté on aurait peut etre aussi moins de psycho qui passe se faire une grognasse girl pour la 152 éme fois...

daf-one
18/01/2006, 21h13
non privilèges doivent se cailler les miches très tôt le matin (dès 6 heures pour certains) dans des températures en dessous de 0 pour espérer avoir quelque chose... tu n'exageres pas un peu la , il ne fait pas si froid 8)

Lo
18/01/2006, 21h30
tu n'exageres pas un peu la , il ne fait pas si froid 8)

Etant professionnellement obligé de sortir parfois très tôt le matin de chez moi, je peux dire que vers ces horaires ça pelle sévère à cette période de l'année...

Et puis va dire ça aux SDF (mode démagogie enclenché)

daf-one
19/01/2006, 19h11
euh c'est etrange , je suis aller a album ,pour savoir si je pouvais etre client privilege vf , et il n'etait pas du tout au courant ; on parle bien du meme album ?

christophe
19/01/2006, 19h31
Ben y en a 40 ou + des Albums en France...

daf-one
19/01/2006, 19h46
oui mais des album qui font venir jim lee , il y en a bcp moin ;-)

ojjalabert
19/01/2006, 21h12
euh c'est etrange , je suis aller a album ,pour savoir si je pouvais etre client privilege vf , et il n'etait pas du tout au courant ; on parle bien du meme album ?
T'es bien allé à la boutique comics 67 st germain?
je te file les infos en MP

daf-one
19/01/2006, 21h35
ba oui , j'ai demandé et le vendeur (je me rapelle plus de qui) ma dit qu'il n'etait pas au courant ... au fait tu es bien vendeur a album

ojjalabert
19/01/2006, 21h40
ba oui , j'ai demandé et le vendeur (je me rapelle plus de qui) ma dit qu'il n'etait pas au courant ... au fait tu es bien vendeur a album

oui

daf-one
19/01/2006, 21h42
faudrait peut etre des affichette pour annoncer ca (dans le coin vf par ex) et sur la porte bien qu'elle soit encombré en ce moment :merci:

ojjalabert
19/01/2006, 21h43
Etant professionnellement obligé de sortir parfois très tôt le matin de chez moi, je peux dire que vers ces horaires ça pelle sévère à cette période de l'année...

Et puis va dire ça aux SDF (mode démagogie enclenché)

si tu viens à l'ouverture, je vois pas pourquoi tu attendrais dans le froid?!?!?
L'idée des tickets c'est justement pour éviter de poireauter dans la rue!!!!
tu viens à 10h et tu pécho ton ticket, that's all...
avant que les privilèges existent, on a tjrs fais comme ça. Sincèrement, je pense qu'il faut pas vous saouler et venir trop tôt le matin.

Tommy
19/01/2006, 21h52
Bonjour,
j'ai lu quelques pages de ce thread mais suis pas allé en profondeur donc excusez moi si la question a déjà été posée...
Pour Jim Lee, Camuncolli et Dell'otto, il faut passer à 10h00 pour avoir un tiquet quand on est pas client privilège, c'est bien ça ? et si on passe en début d'après-midi il y en a plus ou on peut encore en prendre ? (je me doute qu'il y aura à ce moment là un paquet de monde passé mais bon, juste pour me renseigner et selon mes moyens...).
Et ceux qui auront des sketchs de ces messieurs seront les 20 premiers puis 4 tirés au sort ? Il y a pas un risque que les 20 premiers soient tous des clients privilèges et que donc les clients normaux doivent prier très fort et compter sur la chance ?
Sinon, ben voila merci. Et c'est cool de pouvoir avoir les auteurs présent à Angoulème sur Paris pour ceux qui peuvent pas s'y rendre...

question subsidiaire, on peut le retirer pour quelqu'un d'autre (enfin en prendre deux quoi pour soi même et quelqu'un qui peut pas le chercher...) ?

Lo
19/01/2006, 22h17
si tu viens à l'ouverture, je vois pas pourquoi tu attendrais dans le froid?!?!?
L'idée des tickets c'est justement pour éviter de poireauter dans la rue!!!!
tu viens à 10h et tu pécho ton ticket, that's all...
avant que les privilèges existent, on a tjrs fais comme ça. Sincèrement, je pense qu'il faut pas vous saouler et venir trop tôt le matin.

Olivier, ce serait le paradis si on pouvait se pointer comme une fleur à 10 h pour retirer son billet et espérer avoir un sketch (si le système du 5 sketches par artistes pour les 20 premiers est tjrs en vigueur)...

Les "guerriers" de la dédicace savent très bien que bcp de monde attendra devant la boutique très (très) tôt le matin pour espérer avoir le précieux sésame...

mais pas de méprise, comme l'ami t?ma, je vous suis super reconnaissant de faire venir les artistes de cette trempe...

Et puisque tu es dans le coin mon petit Olivier, 2 minuscules questions à un pro de l'organisation de la dédicace et autres rencontres:

- Crois tu le projet de développer le système des commissions payantes lors de séances de dédicaces viable en France?
- Et où en est (j'espère que je ne me trompe pas de personne) ton projet (qui m'intéresse au plus haut point) de monter une expo des planches originales et autres oeuvres du sieur Will eisner?

Merci d"avance pour toutes les réponses.

Rico
20/01/2006, 14h49
Petit rappel pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Angoulême : Bryan Talbot sera en dédicaces à Album Comics le lundi 30 septembre.

Virgule
20/01/2006, 15h01
je vais pas le louper vous pouvez me croire.

daf-one
22/01/2006, 19h33
alors soit ojjalabaert est un mytho-man (j'en doute un peu) ou bien il est le seul a album à etre au courant des client privilege vf (j'en doute bcp moin ); car je suis aller a album , j'ai demande a la caisse et a un vendeur , et personne ne connaissait l'existence des CPVF...

bon apparemment la 2 eme solutions etait la bonne :woot:

Tommy
22/01/2006, 19h49
les clients privilèges vf il a dit que ça existait pas. Que ça allait peut être pas tarder dans UN magasin (je me demande si t'as le bon toi ;)) mais que pour l'instant il y avait que VO et que c'était pas dans tous les albums, c'est bien ça ?
(flemme de reparcourir le topic)

daf-one
22/01/2006, 21h20
ba il m'avait dit de me rendre a la caisse de l'album du 67 bvd st germain , mais personne n'est au courant des CPVF ... , ou alors il y a un imposteur !

Tommy
22/01/2006, 21h25
ça existe déjà à Album Comics (67 st germain) pour la VO et ça se met en place sur la VF
Pour la VF ça n'existe donc pas encore et les vendeurs ne sont pas forcément au courant...

Matthieu-David
22/01/2006, 22h51
bon en attendant vous n'avez qu'à passer voir Coipel demain chez Toystar et faire un coucou à charlie Adlard ( Monsieur WALKING DEAD ) mardi ;)

daf-one
22/01/2006, 23h32
c'est prevu !! ;-D

Lo
23/01/2006, 19h49
Selon certains bruits, apparemment, le système du tirage au sort serait maintenu demain pour la venue du Jim Lee's band....Si l'ami Olivier est dans les parages, ce serait sympa qu'il vienne éclairer ma lanterne (et que par la même il se mette d'accord avec ses potes de la boutique).

- les 20 premiers ont un sketch et après tirage au sort...
- Ou alors tirage au sort direct et dans ce cas, pas la peine que je me pointe aux aurores pour retirer un ticket puisque ça reviendra au même d'être 1er ou 100ème?

Merci

ojjalabert
24/01/2006, 15h05
[QUOTE=daf-one]alors soit ojjalabaert est un mytho-man ou bien il est le seul a album à etre au courant des client privilege vf ; car je suis aller a album , j'ai demande a la caisse et a un vendeur , et personne ne connaissait l'existence des CPVF...[/QUOTE

c'est affiché juste à coté des VF... Je pige pas...

ojjalabert
24/01/2006, 15h19
Selon certains bruits, apparemment, le système du tirage au sort serait maintenu demain pour la venue du Jim Lee's band....Si l'ami Olivier est dans les parages, ce serait sympa qu'il vienne éclairer ma lanterne (et que par la même il se mette d'accord avec ses potes de la boutique).

- les 20 premiers ont un sketch et après tirage au sort...
- Ou alors tirage au sort direct et dans ce cas, pas la peine que je me pointe aux aurores pour retirer un ticket puisque ça reviendra au même d'être 1er ou 100ème?

Merci

a priori, tirage au sort direct vu le monde

Virgule
24/01/2006, 15h38
c'est l'orgie ? 150 personnes ?

Lo
24/01/2006, 18h55
Petit compte rendu avant la fin du Jim Lee rock n'roll circus tour à Album....
A l'heure où votre humble serviteur écrit ces lignes, la dédicace est loin d'être finie puisqu' à mon départ, il restait une 50aine de personnes qui patientaient avant de rencontrer leurs idoles.
La dédicace a commencé avec près d'1h30 de retard, le père Jimmy n'étant pas encore arrivé.
Comme Olivier l'a dit, le système du tirage au sort a été mis en place. Par groupe de 8 personnes, 4 chanceux pouvaient obtenir un sketch. Vu la rapidité légendaire de nos amis :oups: , seulement 3 sketches par auteur avaient été faits vers 18 h...
Evidemment, la chance n'a pas voulu que le destin me chosisse (alors que ma petite personne s'était rendue sur place dès 7 h...mais c'est le système). Sur les différents sketches que j'ai pu apercevoir, ceux de Dell'otto tuaient leur mère, Bermejo peaufinait chaque détail (son 1er superman était superbe), et ceux de Mr Lee, bien que simple dans leur exécution, portaient bien la patte de leur illustre auteur.

Bon, bien que bredouille et dépité, ça m'a au moins permis de taper le bout de gras avec notre Olivier jalabert national (et un certain Bardamu), très conscient de l'imperfection de ce système (qui a vu notamment le 1er arrivé du matin, juste avant moi, vers 6h30 8( , repartir également bredouille) et soucieux de lui apporter des changements...En plus, il est plus que sympa, alors :ange: ...En espérant que le projet Eisner dont on a discuté voit le jour.

P.s.: Olivier, si lors de vos pérégrinations nocturnes avec Jim, tu peux lui soudoyer un sketch pour moi après l'avoir fait boire, fais moi signe :huhu:

backlash
24/01/2006, 21h47
Je suis bien content d'être aller voir Adlard. On était 12 maxi et tout le monde a eut un sketch et joli en plus donc je suis heureux:huhu:

Tuco
24/01/2006, 21h50
Je suis bien content d'être aller voir Adlard. On était 12 maxi et tout le monde a eut un sketch et joli en plus donc je suis heureux:huhu:

Tu le mettras en ligne hein dis hein dis hein dis hein dis hein dis.

backlash
24/01/2006, 22h04
Tu le mettras en ligne hein dis hein dis hein dis hein dis hein dis.

Pas de problème je les héberge et ça sera en ligne;)

Tyler Durden
24/01/2006, 22h06
J'ai eu la flemme d'aller voir Adlard... Chuis quand même un sale con des fois ! :pfff:

bardamu
24/01/2006, 22h10
J'ai eu la flemme aussi d'enchainer album puis toy star...moi petit homme tres content du sketch du grand Jim Lee

Tommy
24/01/2006, 22h12
T'en as eu un ? eh be...
Scannes le stp ^^

backlash
24/01/2006, 22h27
Le sketch de Jim Lee qu'a eut Bardamu est dans le thread des dédicasses.

J'ai mis les miens aussi(Adlard et Coipel)

Lo
25/01/2006, 19h14
J'ai fait un petit saut rapide à la séance de dédicace Mignola-Kunkel...

C'était évidemment blindé de monde, avec étonamment (et ça fait plaisir) beaucoup de gens pour Kunkel (qui était encore là à 18 h)...

Mignola faisait des petits crobards très (très) rapides et Kunkel des merveilles de dédicaces.

Kunkel avait ramené un book rempli de planches originales, mais j'ai réalisé un peu tard qu'il les vendait directement... Quand j'ai voulu lui demander, il était en pleine pause avec une petite fille (je suppose la sienne) et je n'ai pas osé le déranger, pas aidé il est vrai par le fait qu'on ne pouvait pas accéder au "stand" si on avait pas de tickets pour la dédicace ( le magasin était blindé de monde, donc pas facile pour faire régner un semblant d'ordre avec des gens qui s'inscrutaient dans la file pour Mignola alors qu'ils n'avaient pas de tickets et ne faisaient pas la queue comme les autres, c'est à dire dehors).
Alors voilà,maintenant je regrette de ne pas avoir demandé le prix (est ce qu'il a un site où il vend tout ça ?) parce que certaines avaient vraiment l'air magnifiques.

Voilà, désolé, pas de scans à montrer puisque je n'ai pas de dédicaces.Mais sans doute certains chanceux se feront un plaisir de poster leurs sésames

backlash
25/01/2006, 20h05
Je suis de retour de la dédicace de Mignola. J'ai été un peu déçu par celle-ci mais déjà le fait de le rencontrer c'était cool.
Le gros coup de coeur revient aux personnes de la file d'attente super sympas, avec lesquelles j'ai un peu discuté.
Par contre Auguste was not here with these 2 bags and his helicopter:woot:
Le pauvre, ces tympans ont explosé, tellement ça a charier:D

Rah en tout cas j'aurais du tenter Kunkel, j'ai déconné.
Bah une prochaine fois je pense:huhu:

bardamu
30/01/2006, 12h08
Si quelqu'un a fait le voyage jusqu'à Bercy....monde ? Ambiance ? Tirage au sort ? Sketchs ?

Deroxat (Expert en Potins)
30/01/2006, 12h22
suis passé devant a 10h45... deja tout plein de gens.
faisait trop froid, je suis rentré chez moi.

le truc chiant c'est que je pensais qu'il y aurait moins de monde parce que bon les dessineux etaient deja passés avant un peu partout. ben raté. le truc marrant c'est que c'est toujours les memes mecs qu'on voit.

Virgule
30/01/2006, 12h36
moi j'y passe ce soir... amais a album comics... pour talbot

bardamu
30/01/2006, 13h28
Pour Velizy, ça va être la même chose...
L'organisation de la boutique :
Acheter obligatoirement minimum un truc d'un des auteurs dans la boutique aujourd'hui ou demain pour avoir un ticket qui permettra de faire la queue le lendemain.
Le ticket de la veille est juste l'autorisation pour pouvoir faire la dédicace.
Ensuite se pointer aux aurores...un "endroit spécial" est amménagé pour l'attente à l'extérieur de la boutique. A 16h30, les mecs viennent chercher des groupes de 8 et Jim Lee tire au sort 4 personnes pour les 4 auteurs...

Faire la queue, acheter et tirage au sort...plus la force...les dédicaces aléatoires pas fana du truc (je l'ai fait lundi dernier...épuisant....)
Bon courage pour les autres

backlash
30/01/2006, 14h00
Un pote avait téléphoné à Album et en fait il y aurait seulement 5 personnes ayant droit à des sketch et 20 à des signatures.
Pas plus. J'ai abandonné quand il m'a dit ça.:'(

daf-one
30/01/2006, 14h39
pour bercy , ca c'est passé comme suit:
il y avait 5 tickets pour lee, 9 pour dell'otto ,9 pour bermejo et 9 pour cammuncolli !
les tickets precedents donnent droit aussi au dedicace des 4 dessinateur , sinon il faut prendre un autre ticket !
C'est le premier arrivé les premier servie . et il faut acheté un truc (pas forcement du comics d'ailleur) pour pouvoir avoir un ticket !

bardamu
20/02/2006, 10h39
Paul POPE pour Batman Year 100 chez DC Comics
10 mars 2006
Album Comics
La dédicace commencera à 15h.

Paul POPE pour Batman Year 100 chez DC Comics
11 mars 2006
Album Belle Epine
La dédicace commencera à 15h.

Gambit85
07/03/2006, 16h46
Petit up pour vous demander si ils ont prévus de distribuer des tickets pour la dédicace de vendredi.

Edit: Bon j'ai eu ma réponse en leurs téléphonant, ils distribuent bien des tickets et c'est comme d'hab', demain à l'ouverture du magasin, pour les tickets normaux.

bardamu
10/03/2006, 20h02
Excellente dédicace, pas beaucoup de monde (on va dire les mêmes mais en moins nombreux)...des artistes (Pope et Villarubia) trés gentils, qui parlent français et généreux dans les oeuvres qu'ils ont éxécutées...super journée !!!
Merci aux artistes !!!!:merci: :merci:

Gbasik
10/03/2006, 23h57
tout pareil.

Gambit85
11/03/2006, 11h19
A ouais, c'était une très bonne dédicace, et j'ai eu deux magnifiques Sketch.:woot:

Mycroft
12/03/2006, 16h54
Bonnes nouvelles pour le bon peuple de l'Ouest : Dave Lloyd est en tournée !

Il sera au Festival de Ligugé (près de Poitiers), les 25 et 26 mars.
Le 29 mars à la librairie 85000 (La Roche sur Yon)
Le 30 mars à la libraire Sac à Papier (Saint-Nazaire)
Le 31 mars à Story BD à Nantes (la magazine Bédécaf semble avoir inversé Nantes et Saint-Nazaire) mais il semble que ce sera le 31, avec une avant-première de V pour Vendetta
Le 1er avril à la librairie le Yéti (Cholet)

Source : http://bdlire86.free.fr/cariboost1/crbst_33.html

GG
18/03/2006, 16h42
Salut à tous,
je vous informe par la présente de la naissance d'un blog qui sera mis à jour régulièrement concernant le salon de la BD de Valenciennes qui aura encore lieu cette année et cela grâce à l'édition de l'année dernère... Son adresse : http://salonvalenciennes.blogspot.com/

scarletneedle
18/03/2006, 16h47
Cool. :woot:
Merci. :merci:

Mycroft
18/04/2006, 18h41
http://www.album.fr/newsletter/avril06/images/flyottoMD.jpg

Tournée Gabriele DELL'OTTO
21 avril 2006
Album Nice
Le dessinateur de Secret War, Conan, the Marvel Art of Gabriele Del'Otto en tournée avec Album! Dédicace à partir de 14h, places limtées!!!

22 avril 2006
Album Nice Cap 3000
Le dessinateur de Secret War, Conan, the Marvel Art of Gabriele Del'Otto en tournée avec Album!

24 avril 2006
Album Comics
Le dessinateur de Secret War, Conan, the Marvel Art of Gabriele Del'Otto en tournée avec Album!

25 avril 2006
Album Val d'Europe

Source : http://www.album.fr/evenements/evenements.php

Ca aurait été sympa de faire une tournée Coipel en Province, pour la sortie de House of M

Virgule
18/04/2006, 20h54
ya paolo parente aussi je crois

daf-one
18/04/2006, 23h53
voila juste pour dire que yavait LLoyd en dedicace a arkham le 6 mai
http://www.arkham-paris.com/boutique/img/arkham_lloyd.jpg
voili voilou

Virgule
24/04/2006, 22h01
Tiens Faudra Que Je Fasse 0 Une Maj

daf-one
05/05/2006, 23h39
un chti bonus chez arkham "Le grand coloriste José Villarrubia (batman year 100, X-Factor, FF 1,2,3,4, Sentry, Tom Strong and many, many more) sera présent à partir de 15 heures et nous fera l'honneur de quelques signatures...n'oubliez donc pas vos comics superbement mis en couleurs par le merveilleux José !!!" voili voilou , venez nombreux :-)

Virgule
06/05/2006, 09h56
mon j'en suis pas a cause de bapteme damn !

GO guys, david est tres sympa !

daf-one
06/05/2006, 12h28
c'est aujourd'hui vivi , a ne pas manqué ;-)

Virgule
15/05/2006, 12h51
HAN HOWARD CHAYKIN en dédicace a album

Mercredi 17 mai à partir de 15 H

Preacher 59
15/05/2006, 13h21
HAN HOWARD CHAYKIN en dédicace a album

Mercredi 7 mai à partir de 15 H

Ca serait pâs plutôt le 7 juin :D car sinon c'est déjà passé.

Virgule
15/05/2006, 13h24
Ca serait pâs plutôt le 7 juin :D car sinon c'est déjà passé.

ZUt j'ai bien fait l'update sur la premiére page avec JJ diaza.
c'est le 17 mai !
CE mercredi

Preacher 59
15/05/2006, 13h33
Franchement les responsables d'Album,ils pourraient pas de temps en temps consulter les autres comics shop pour que nous les gens de province puissions voir ces auteurs là.
En plus ils pourraient partager les frais.
Un coup de fils c'est vraiment dur?!!

Gambit85
17/05/2006, 11h43
Chouette, chouette, chouette, je suis bien placé pour la dédicace d'Howard Chaykin (je suis le numéro 8, donc le second non-privilège à passer).:woot:

Virgule
17/05/2006, 11h55
han !
y 'a beaucoup de monde ?

Gambit85
17/05/2006, 12h28
Non pas trop, il doit y avoir entre cinq et dix personnes.

Virgule
17/05/2006, 12h47
juste quand tu es passé... je suppose qu'il y en aura plein qu se rameuteuront pares comme moi... (sinon tant pis je le sqautte a mort le howie)

Gambit85
18/05/2006, 12h07
Non, finalement il y a pas eu beaucoup de monde, je me demande où ils sont partis, ceux qui étaient là le matin, je devais être le seul non-privilège. Enfin bon, tant pis pour eux, moi j'ai eu une Hawkgirl, si vous voulez la voir allez ici (http://gambit85.over-blog.com/), j'ai aussi fais un résumé de ma journée.

Virgule
18/05/2006, 12h24
en fait le chaykin était la en vacances avec sa femme ( aux invalides , y s'emmerde pas le howie)
il a fait cette dédicace sur le pouce presque, ses dessins et ses signatures très stylisées, ceci dit il est tres gentil., bon il utilise toujours la meme posture et techniques pour ses dédicaces je suppose, ma nana est un peu du meme genre lol.

Bon niveau news chaykienne, american flagg est dans les limbes et ça le gonfle, power et glory devrait avoir une ressortie TPB, une série chez disney italie century town ou un truc approchant.
il adore pekar et risso , le jazz et le metro lui fait peur.

NRV
18/05/2006, 14h35
Je suis passé hier chez Album.
J'ai vu qu'il n'y avait pas grand monde dans la file d'attente mais comme j'étais un poil pressé et que je n'avais rien à lui faire signer, j'ai pris mon Ultimates 22 et je suis reparti...

Intéressant, non?

loup
26/05/2006, 15h36
Bonjour,

Cette année une fois de plus le festival FACTS de Gand en Belgique ouvrira ses portes. Pour l'instant un seul invité comics de confirmé "William TUCCI".

Une photo de son travail pou mettre l'eau à la bouche :

http://www.facts-convention.com/guestsfacts/shi2a.jpg

NRV
26/05/2006, 16h23
C'est pas un dessin de Shi qui va me mettre l'eau à la bouche...

bardamu
26/05/2006, 21h49
Pareil que NRV

bardamu
30/01/2007, 13h57
Je fais remonter un vieux topic...

Quelqu'un a t il fait les dédicaces d'album ?
Tim Sale, Del Otto, Henrichon.. ?

Virgule
30/01/2007, 14h15
nonj'étais malade

bardamu
30/01/2007, 14h18
nonj'étais malade

Pareil...:pfff:

Elýkar
30/01/2007, 14h51
Oui mais non...
Je m'explique: Dell Otto ne vient pas pour raison personnelle et pour Sale c'était naze.
C'était prévu à 15h, ça n'a commencé qu'à 15h45 (ça ce n'est pas trop grave en soi) et l'attente n'a fait que débuter pour un long moment.
Sale faisait de très beaux dessins mais ça lui prenait un temps fou.
Mais comme à Album ils ont une politique des clients "privilège" nous les péquenauds de base on passait après donc l'attente fut encore plus longue.
Résultat des courses: une quinzaine de dessins réalisés dont 11 pour les privilégiés (sur 11 privilégiés) et 5 ou 6 pour les autres (sur 30 "autres").
Donc faire la queue pendant des heures ne sert pas à grand chose finalement, le plus important c'est d'avoir de l'argent pour devenir privilégié. (comme le dit Raël: "si t'es pauvre c'est bien fait pour toi!")
A noter, pour retourner le couteau dans la plaie, qu'un client privilège a pointé le bout de son nez vers 17h pour avoir son dessin (qu'il a eu) alors que des gens attendaient (en vain) depuis 9h.
Deg'......:non:

PS: cet aprem il y'a Henrichon, espérons que ça se passe mieux.

Virgule
30/01/2007, 15h07
bon j'ai rien raté quoi qu'ne me forçant j'aurais pu etre la a temps... efefctivement le pB c'est que c'est gratuit mais qu'ils veulent privilégier les gens qui leur donne plus de sous... c'est compréhensible...

gorlab
30/01/2007, 15h28
bon j'ai rien raté quoi qu'ne me forçant j'aurais pu etre la a temps... efefctivement le pB c'est que c'est gratuit mais qu'ils veulent privilégier les gens qui leur donne plus de sous... c'est compréhensible...

Dans ce cas il faut l'annoncer...

Virgule
30/01/2007, 15h45
ben ceci dit c'est pas spécialment nouveau... c'est sur que quand t'as jamais fait de dédicces album ça surprends... mais sinon ouais tu sais que tu pars un peu en slip (d'ou le fait que je ne vais voir a album que des auteurs peu demandés...)

Elýkar
30/01/2007, 16h07
C'est quand même dommage que la sélection entre passionnés se fasse par l'argent.
Mais bon si on accepte ça il y'a quelque chose de moins acceptable: faire passer des gens qui n'ont pas fait la queue ou qui ont raté leur tour alors que d'autres ont fait l'effort d'attendre dehors dans le froid.

gorlab
30/01/2007, 16h10
Me rappelle à Album Marseille passait Dwayne Turner.. alors j'y vais avec mon cahier à dédicasse (un cahier blue line pro. hyper gros, hyper lourd) et on m'annonce que :et d'un il fera qu'une signature, et de deux il faut acheter un comics Dwayne Turner...en gros j'ai failli m'engueuler avec l'organisateur... et j'ai eu une 'tite dédicasse sur un comivs français, (je ne fais que de la VO) et on me fait croire, que c'est un privilège d'avoir une dédicasse... et patati et patata...:non:
sale mentalité en tout cas..

Virgule
30/01/2007, 16h56
C'est quand même dommage que la sélection entre passionnés se fasse par l'argent.
Mais bon si on accepte ça il y'a quelque chose de moins acceptable: faire passer des gens qui n'ont pas fait la queue ou qui ont raté leur tour alors que d'autres ont fait l'effort d'attendre dehors dans le froid.
ça c'est aussi autre chose... ou pareil devoir poser un jour de RTT pour venir chercher un ticket sinon quand tu debarques a 17H30 t'as rien...:meurmf: (bon moi j'me debrouille mais bon...)

bardamu
30/01/2007, 18h06
Me rappelle à Album Marseille passait Dwayne Turner.. alors j'y vais avec mon cahier à dédicasse (un cahier blue line pro. hyper gros, hyper lourd) et on m'annonce que :et d'un il fera qu'une signature, et de deux il faut acheter un comics Dwayne Turner...en gros j'ai failli m'engueuler avec l'organisateur... et j'ai eu une 'tite dédicasse sur un comivs français, (je ne fais que de la VO) et on me fait croire, que c'est un privilège d'avoir une dédicasse... et patati et patata...:non:
sale mentalité en tout cas..

Par contre, il faut aussi respecter l'artiste et sa volonté de ne vouloir faire de dédicaces (un musicien lorsqu'il vient signer un disque ne te compose pas une musique). C'est assez décevant, je le comprends...mais certains dessinateurs s'y refusent notamment à cause de la revente des sketchs sur e bay....
La dédicace devrait être avant tout un moment de rencontre même si le "beau sketch" est un énorme plaisir...

gorlab
30/01/2007, 18h14
Par contre, il faut aussi respecter l'artiste et sa volonté de ne vouloir faire de dédicaces (un musicien lorsqu'il vient signer un disque ne te compose pas une musique). C'est assez décevant, je le comprends...mais certains dessinateurs s'y refusent notamment à cause de la revente des sketchs sur e bay....
La dédicace devrait être avant tout un moment de rencontre même si le "beau sketch" est un énorme plaisir...

Concernant Dwayne Turner donc.... il n'avait absolument rien contre le fait de faire des dédicasses, mais, cela sembalit déranger les membres du staff, Turner a d'ailleurs été surpris de leur réaction... pour la comparaison avec un musicien, mon avis est que faire un sketch prend moins de temps que composer une musique...enfin moi je dis ca...:roll:

Fredeur
30/01/2007, 18h21
Ben non, le chanteur, il peut dédicacer ton CD en chantant aussi, ho.

gorlab
30/01/2007, 19h20
Ben non, le chanteur, il peut dédicacer ton CD en chantant aussi, ho.

Qu'est ce que tu veux répondre à ça...?:

bardamu
30/01/2007, 19h22
Concernant Dwayne Turner donc.... il n'avait absolument rien contre le fait de faire des dédicasses, mais, cela sembalit déranger les membres du staff, Turner a d'ailleurs été surpris de leur réaction... pour la comparaison avec un musicien, mon avis est que faire un sketch prend moins de temps que composer une musique...enfin moi je dis ca...:roll:

Ca dépends des chanteurs...8)
par contre si c'est un choix de la boutique alors...

KaRaS
30/01/2007, 20h43
Mais comme à Album ils ont une politique des clients "privilège" nous les péquenauds de base on passait après donc l'attente fut encore plus longue.
Résultat des courses: une quinzaine de dessins réalisés dont 11 pour les privilégiés (sur 11 privilégiés) et 5 ou 6 pour les autres (sur 30 "autres").
Donc faire la queue pendant des heures ne sert pas à grand chose finalement, le plus important c'est d'avoir de l'argent pour devenir privilégié. (comme le dit Raël: "si t'es pauvre c'est bien fait pour toi!")
A noter, pour retourner le couteau dans la plaie, qu'un client privilège a pointé le bout de son nez vers 17h pour avoir son dessin (qu'il a eu) alors que des gens attendaient (en vain) depuis 9h.
Deg'......

Détail important qu'il ne faut pas oublier, ces 11 individuels (réference), ces 11 encartés Album, dit "les marroniers", en sont déjà à au moins leur 3ème Tim Sale, voire 4eme ou 5ème dessin. Pourquoi un de plus ? Bah pour comparer avec ceux qu'ils ont déjà.

Elýkar
30/01/2007, 23h28
D'ailleurs ce même "11e homme" a récidivé aujourd'hui avec Henrichon.
Vers la fin la boutique annonce qu'on arrive au dernier sketch au moment où ma copine va passer (l'auteur avait pris du retard car il a fait 3 ou 4 sketchs terribles) alors il a demandé à ce qu'on accélère histoire que chacun ait quelque chose.
Intention louable sauf si on la remet dans le contexte d'hier ou il était passé devant tout le monde pour avoir l'un des derniers sketchs sans demander à ce que chacun en ait un.
Y'a des rotatifs qui se perdent.

Mast
31/01/2007, 00h37
Bah, au moins, vous vous tapez pas Blondin.

J'aurais bien aimé qu'il se pointe à Valenciennes ou Lille, je lui aurais dit seize mots.

Preacher 59
31/01/2007, 00h47

J'aurais bien aimé qu'il se pointe à Valenciennes ou Lille, je lui aurais dit seize mots.

Si il se pointe à Lille le Blondin j'espère qu'il parle japonais sinon...:D

Mast
31/01/2007, 00h49
Deroxat est un lâche (Abba).

Preacher 59
31/01/2007, 01h04
Deroxat est un lâche (Abba).

C'est nul !!!!:D :D :D

Mast
31/01/2007, 01h06
Toi au moins, tu as compris.
Derox', lui... :siffle:

gorlab
31/01/2007, 19h16

Qui est ce blondin ? :ouf:

bardamu
31/01/2007, 19h27
un jeune lourdos...qui ramène 150 bouquins à faire signer (le poster du spawn 37541 que Jim Lee aurait pu faire)....qui fait toutes les dédicaces en France et aux E.U....
T'as aussi une espèce de sorcière avec son fils...
Bref une galerie de personnages, des mutants du monde la BD....

gorlab
31/01/2007, 19h29
un jeune lourdos...qui ramène 150 bouquins à faire signer (le poster du spawn 37541 que Jim Lee aurait pu faire)....qui fait toutes les dédicaces en France et aux E.U....

On a certains cas aussi ds. le Sud pendant les festivales...8(

NRV
31/01/2007, 19h47
Ca me rappelle un ancien client des Nageurs de Sable, un certain Morange, fan de Shi...
Il faisait tous les festivals de France et de navarre pour avoir des Shi dessinées par tous les artistes...
Et après, il passait au magasin te montrer ses 17 maxi-classeurs de Shi!

gorlab
31/01/2007, 19h52
Ca me rappelle un ancien client des Nageurs de Sable, un certain Morange, fan de Shi...
Il faisait tous les festivals de France et de navarre pour avoir des Shi dessinées par tous les artistes...

Oh....ca me parle ca ! jai du le croiser à Angoulème y'a queque années...

Elýkar
31/01/2007, 22h44

Hum... je crois qu'il s'agit de mon 11e homme, le relou qui passe devant tout le monde et qui le lendemain fait capoter la dédicace de ma copine.....:non:

Mast
31/01/2007, 23h27
Mouarf, la honte.

Katina Choovansky
01/02/2007, 02h15
y aurait-il dans le coin des gens qui ont déjà participé à la NY comicon? ou des comicons en général en fait...
pour l'instant sur le site, j'ai vu la liste des intervenants, mais il n'y a rien de dit sur les horaires de dédicaces, ce genre de choses.
est ce que généralement les auteurs/dessinateurs restent les 3j au stand?
si vous avez des conseils à donner...feel free...ça va être ma première convention!!!:woot:

beldarien
01/02/2007, 02h19
oui, car la, on sait pas du tout comment ca va se passer, et j'angoisse

Preacher 59
01/02/2007, 02h44

Désolé je le connais...il se faisait aussi appelé "KAZ". Pas méchant mais chiant et aucun goût en comics.:D

mr nix
01/02/2007, 04h08
Hahahah.

Non, rien:D

Mast
01/02/2007, 04h26
"That doesn't excuse my errors in judgement, but y'know, it's like hair bands from the 80s or grunge music in 1993. We were lucky to make it out alive. "

Rico
01/02/2007, 11h25
Ca me rappelle un type il y a quelques années que je croisais partout, qui passait des heures à te montrer son sketchbook en t'expliquant qu'il avait tout vu, tout fait, et était l'ami perso des stars (bref une grosse tête à claques).
C'est peut-être le même.

bardamu
01/02/2007, 11h29
T'as aussi un spécimen qui demande aux dessinateurs qui lui dessine sa tête...

Preacher 59
01/02/2007, 12h31
L'ego n'a parfois pas de limite...

Rico
01/02/2007, 13h40
T'as aussi un spécimen qui demande aux dessinateurs qui lui dessine sa tête...

Ah merde, alors c'est pas du tout Swamp Thing que m'a dessiné Kendall !!
:D

KaRaS
01/02/2007, 19h01
Ca me rappelle un type il y a quelques années que je croisais partout, qui passait des heures à te montrer son sketchbook en t'expliquant qu'il avait tout vu, tout fait, et était l'ami perso des stars (bref une grosse tête à claques).
C'est peut-être le même.
c'est peut-être (et surtout) quelqun qui nous lis.

Elýkar
01/02/2007, 19h50
c'est peut-être (et surtout) quelqun qui nous lis.

En même temps ça pourrait être pas mal de monde au vu de la description.

Virgule
04/05/2007, 10h09
up

Virgule
04/05/2007, 11h25
hop hop

Elýkar
04/05/2007, 18h29
Pourquoi ce 'up'? Des infos en plus?

Mycroft
04/05/2007, 19h18
c'est en première page.

Virgule
04/05/2007, 22h15
exactement

Virgule
11/05/2007, 21h17
Lundi 21 Mai album comics

http://www.album.fr/album-comics/images/flyerriccardoburchiellilight_000.jpg

Rendez-vous à partir de 15h pour rencontrez ce jeune dessinateur italien !
Panini Comics propose en VF le premier tome de cette série Américaine de la collection Vertigo.
DMZ pour Zone Dé-Militarisé, est une série musclée. Le lieu de l'action : Manhattan.

Virgule
21/05/2007, 13h04
Lundi 21 Mai album comics

http://www.album.fr/album-comics/images/flyerriccardoburchiellilight_000.jpg

Rendez-vous à partir de 15h pour rencontrez ce jeune dessinateur italien !
Panini Comics propose en VF le premier tome de cette série Américaine de la collection Vertigo.
DMZ pour Zone Dé-Militarisé, est une série musclée. Le lieu de l'action : Manhattan.

today... j'ai zappé , j'aurais pas le temps de passer tant pis.

bartholomé
08/06/2007, 15h35
voici une question posé au site delcourt aujourd'hui

"bonjour,

avez vous déjà des infos concernant la présence d'auteurs comics au prochain festival delcourt de septembre ?"
http://www.editions-delcourt.fr/delcourtrepond.gif
Bonjour,
Notre invité "Comics" sera très probablement Charlie Adlard pour Walking Dead =:-)
Cordialement

Virgule
20/06/2007, 12h13
up du brion,es du sakai du robertson

christophe
27/06/2007, 21h33
De mémoire, Stan Sakai est annoncé au Japan Expo à Paris début juillet (vers les 6-7 juillet).

Preacher 59
27/06/2007, 21h37
Yes on effet il se passe beaucoup de choses sur Paris prochainement.

Virgule
28/06/2007, 07h08
il est a bercy le 6

skrutum
14/07/2007, 23h18
Deg'......:non:

Le problème d'Album ne vient pas seulement des p*tain de privilègiés mais également de leur foutus "tirage au sort" (merci Jim Lee...:meurmf:).
Si on s'pointe à 6h du mat', on a autant de chance d'avoir un sketch qu'un gars qui vient retirer son ticket à 10h15, CA c'est déguelasse.
Plus rien ne sert d'attendre dans l'froid comme des couillons pendant 3 heures alors si les plus "méritants" ne sont pas récompensé.
Les organisateurs m'ont balancé : Oui, mais tout le monde doit avoir la chance d'avoir un sketch..... Ben qu'ils viennent à 6h du mat' comme nous tous !!:mad:
Qui plus est, ils ne savent pas à l'avance si l'auteur va utiliser ce procédé, donc certains ne sont probablement même pas au courant de ce Tos' ce qui veut dire que c'est Album qui le leur propose.:meurmf:
Un dernier coup de gueule va à l'encontre d'un ancien employé d'Album (un tatoué assez massif) qui, lors de la dédikas de Dell'Otto à Album Bercy, est venu comme un gros tas en plein milieu du sketch de ma copine pour emmerder Dell'Otto à propos de son foutu dîner chez lui (lui demandant quand il arrivera et bla bla...), et l'artiste à complètement bâclé le sketch.
Désolé, fallait que ça sorte.

vnegma
15/07/2007, 08h35
Le problème d'Album ne vient pas seulement des p*tain de privilègiés mais également de leur foutus "tirage au sort" (merci Jim Lee...:meurmf:).
Si on s'pointe à 6h du mat', on a autant de chance d'avoir un sketch qu'un gars qui vient retirer son ticket à 10h15, CA c'est déguelasse.
Plus rien ne sert d'attendre dans l'froid comme des couillons pendant 3 heures alors si les plus "méritants" ne sont pas récompensé.
Les organisateurs m'ont balancé : Oui, mais tout le monde doit avoir la chance d'avoir un sketch..... Ben qu'ils viennent à 6h du mat' comme nous tous !!:mad:
Qui plus est, ils ne savent pas à l'avance si l'auteur va utiliser ce procédé, donc certains ne sont probablement même pas au courant de ce Tos' ce qui veut dire que c'est Album qui le leur propose.:meurmf:
Un dernier coup de gueule va à l'encontre d'un ancien employé d'Album (un tatoué assez massif) qui, lors de la dédikas de Dell'Otto à Album Bercy, est venu comme un gros tas en plein milieu du sketch de ma copine pour emmerder Dell'Otto à propos de son foutu dîner chez lui (lui demandant quand il arrivera et bla bla...), et l'artiste à complètement bâclé le sketch.
Désolé, fallait que ça sorte.

Et bla bla bla et bla bla bla ....:non:

vous commencez à me casser les c... avec vos frustrations...

Sachez que je suis un client privilege d'album!!Que je considere Olivier J et Mike (le gros tatoué) comme des amis...
Que je vais régulierement à leur séances de dédicaces ...Et pourtant je n'ai pas de sketch de Jim Lee ,ni de Dell Otto , même si j'ai eu l'honneur de déjeuner avec eux ,le tirage au sort ne m'a pas choisi... je ne chiale pas!!!

Sous pretexte que vous etes là ...Album se doit de vous fournir un sketch....mais allez vous faire f....!!!

En invitant ces auteurs album essaye de faire plaisir aux fans ,d'ailleurs aucun achat n'est obligatoire ,et tout le monde peux faire dédicacer ses comics ...ce qui est le propre d'une séance de dédicaces (les sketches ne sont qu'un plus)!

Album comics ,a opté pour le principe des clients privilege ..tout comme casino ,carrefour ,ou leroy merlin ...Et c'est leur droit (les clients privileges ne sont pas si nombreux que ça ).
il faut savoir qu'Olivier a de nombreux amis parmi ses clients ,et qu'il fut un temps il était harcelé de coups de fils de la part de ceux ci chaque fois qu'il invitait un auteur...Que leur répondre??

"oui cela fait des années que je te connais ,mais il va falloir que tu te pointes aux aurores pour la séance de demain..:("

ou alors

"pas de probleme ,je te connais depuis des années ,tu passeras devant tout le monde et tant pis pour les autres .. :("

Ni l'un ni l'autre !!!

le systeme des clients privileges a donc été instauré:)

Quelques soient les organisateurs de dédicaces ... il y aura toujours une part de fans déçus .Alors arretez de jeter la pierre à album!

Tu veux un original de Jim Lee ou de DellOtto...tu n'as qu'à acheter un de leur planches .contacte moi et je te fournirai tous les liens que je connais.

en esperant te voir lors d'une prochaine dédicace à Album:p

Elýkar
15/07/2007, 10h08
Le problème reste le manque de clarté du système: des vendeurs du même magasin peuvent t'annoncer des procédés différents pour la même dédicace du jour.
Le client lambda croit alors à un probable passage pour voir plein de gens venus d'on ne sait où passer devant lui sans se poser de question.
De plus le système du privilège reste très obscur: j'ai demandé à un vendeur comment cela fonctionnait et il m'a appris qu'il fallait un minimum d'achat par mois. Jusque là tout est clair et il n'y a pas de quiproquo, tu apprécies ou pas le système, mais au moins tu es mis au fait. Le soir même un client privilège nous apprenait sur le forum que lui n'effectuait pas ce genre d'achat.
Est-il un cas isolé? Je ne sais pas et malheureusement je ne le pense pas.
Donc d'un système clair et inégalitaire (l'argent est roi) mais connu de tous tu passes à un système trouble où des gens passent devant d'autres pour des raisons que tu ne connais pas (relation, amitié ou je ne sais quoi).

vnegma
15/07/2007, 10h28
Le problème reste le manque de clarté du système: des vendeurs du même magasin peuvent t'annoncer des procédés différents pour la même dédicace du jour.

contrairement à ce que l'on croit, Olivier demande aux auteurs quels systeme ils préferent :que se soit le tirage au sort ou premier arrivé premier servi...

il demande aussi aux auteurs combien de sketches ils pensent faire en une journée...
c'est donc l'artiste qui décide et non album...

Le client lambda croit alors à un probable passage pour voir plein de gens venus d'on ne sait où passer devant lui sans se poser de question.
De plus le système du privilège reste très obscur: j'ai demandé à un vendeur comment cela fonctionnait et il m'a appris qu'il fallait un minimum d'achat par mois. Jusque là tout est clair et il n'y a pas de quiproquo, tu apprécies ou pas le système, mais au moins tu es mis au fait. Le soir même un client privilège nous apprenait sur le forum que lui n'effectuait pas ce genre d'achat.
Est-il un cas isolé? Je ne sais pas et malheureusement je ne le pense pas.
Donc d'un système clair et inégalitaire (l'argent est roi) mais connu de tous tu passes à un système trouble où des gens passent devant d'autres pour des raisons que tu ne connais pas (relation, amitié ou je ne sais quoi).

Crois moi j'ai beau etre un ami du groupe album... Mes achats sont enregistrés régulierement , tu as du tombé sur une exception (ou une grande gueule qui se la raconte)
De plus le quota de comics par mois est assez faible (pour un geek)...il te suffit d'acheter environ 10 comics par mois ou un TPB VO pour etre privilege (en plus tu bénéficie d'une ristourne lors de tes achats).

L'argent n'est pas roi !! la fidélité si !

Elýkar
15/07/2007, 10h38
En fait il faut acheter 10 vf ou 20 vo tous les mois, donc plus de 50€/mois.
Je suis désolé mais ça reste une question financière.

vnegma
15/07/2007, 10h53
Tout est relatif...faisons donc un sondage ,quels sont les membres du forums qui dépensent moins de 50€ par mois en comics ?

je comprend tout a fait le désarroi des fans qui viennet de province et se retrouvent dépités
le vrai agacement vient plutot des fans parisiens qui fréquentent d'autres boutiques ... et qui se plaignent de ne pas etre privilege...

je me souvient d'une convention organisée par PULP il y a quelqus années ou je m'étais fait incendié par une fangirl car j'avais eu un sketch de Larroca et elle non , ses arguments étaient les suivants : "moi je suis cliente chez pulp et pas toi , c'est dégueulasse tu as eu un sketch et pas moi"...Pulp aurait du instaurer le systeme privilege...

Autre remarque le systeme privilege ne s'applique pas lors des seances qui ne se déroulent pas à album comics (exemple le festival Jules Vernes ,album bercy ;belle epine etc) pourtant c'est Olivier qui s'occupe de tout ...

Elýkar
15/07/2007, 11h00
Moi par exemple j'en dépense moins de 50€.
Pas par manque de choix de comics mais par limite financière. De plus j'effectue tous mes achats (ou à 99%) chez Album Comics.
Je ne dois pas être le seul je pense, même si j'imagine que d'autres investissent beaucoup dans notre passion commune.

vnegma
15/07/2007, 11h13
Moi par exemple j'en dépense moins de 50€.
Pas par manque de choix de comics mais par limite financière. De plus j'effectue tous mes achats (ou à 99%) chez Album Comics.
Je ne dois pas être le seul je pense, même si j'imagine que d'autres investissent beaucoup dans notre passion commune.

MP :)

Pour me part je remarque que 80% des fans qui assistent au dédicaces chez album dépensent énormement en comics .
Quand j'écoute leurs discussions ils suivent un nombre incroyable de série et débattent sur chacune d'entre elles...
j'en conclus qu'ils achetent certainement plus de 5 comics par semaine (soit 20 par mois):p

skrutum
15/07/2007, 11h30
Je suis exactement dans le même cas qu'Elykar et adopte à 100% son raisonnement.
Mais ais-je dis qu'on devait absolument tous avoir un sketch ?....
J'étais heureux comme un gosse d'avoir une signature de McFarlane, Hitch ou Quesada, ce que j'veux dire c'est qu'il ne faut pas prendre les clients (qui se lèvent à 4h pour prendre son train) pour des couillons, tu dis qu'il nous font une fleur lorsqu'il invitent des auteurs, t'inquiètes, s'il ne venait pas, cela ne m'empècherais pas de dormir.
Ce sont eux qui nous fidèlisent (carte de remise, privilègiés), c'est nous, les clients qui font marcher leur business, ce sont donc eux qui devraient écouter nos arguments afin d'améliorer leur système. Il n'y a jamais eu de plainte lors des séances de Toystar ou Jules Verne parcequ'il n'y a jamais eu ce genre de procédé (et pourtant, on paye pour Jules Verne).
Tu t'éneves parce que je m'en prends à des personnes que tu affectionnes et j'le comprends mais accepter leurs système viendrait à admettre que les privilègiés valent mieux qu'un client lambda vis à vis d'Album comics.
Et puis le :"allez-vous faire f***!!!" je le prends personnellement.

vnegma
15/07/2007, 11h44
j'ai vu des séances chez toystar partir en vrille :) cf Hitch :ce jour là on avait distribué 30 ticket , mais Bryan n'a fait que 10 sketches et certain ont failli mettre la boutique à feu!!

Et le coup du "mon sketch n'est pas assez beau" ....fais moi rire:)

j'ai souvenir que lors d'une dédicace de dellOtto un grossier geek s'est plaint de ne pas avoir assez de couleur sue son sktech à haute voix ..honte sur lui.

Maintenant si tu as l'impression d'etre pris pour un couillon..ne viens pas !

skrutum
15/07/2007, 11h50
Et bla bla bla et bla bla bla ....:non:
vous commencez à me casser les c... avec vos frustrations...
Sachez que je suis un client privilege d'album!!

Ahhh d'accord.....:beu:
Tu veux un original de Jim Lee ou de DellOtto...tu n'as qu'à acheter un de leur planches .contacte moi et je te fournirai tous les liens que je connais.
:lol:Tu me la réécriras celle là.
Maintenant si tu as l'impression d'etre pris pour un couillon..ne viens pas !Et bien j'viendrais rien que pour cette phrase.;)

vnegma
15/07/2007, 12h39
Et bien j'viendrais rien que pour cette phrase.;)

Cool :woot:
Reste a savoir si tu auras les C... de dire ce que tu penses de mike et des dédicaces à haute voix....ou si tu attendras de te cacher derriere ton écran:ouf:

quant à ton sketch de DellOtto ... il y en a un sur ebay ,fais toi plaisir :siffle:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=170130750678&rd=1&rd=1

skrutum
15/07/2007, 12h44
Cool :woot:
Reste a savoir si tu auras les C... de dire ce que tu penses de mike et des dédicaces à haute voix....ou si tu attendras de te cacher derriere ton écran:ouf:

T'inquiètes, je lui ai dit live :"Vous abusez, vous pourriez attendre".
Ma copine passe avant tout.

vnegma
15/07/2007, 14h08
T'inquiètes, je lui ai dit live :"Vous abusez, vous pourriez attendre".
Ma copine passe avant tout.

Et t'as dit à DellOtto que son sketch était baclé aussi?

skrutum
15/07/2007, 14h24
Ecoutes, j'vais arrêter les frais et éviter de perdre mon temps, j'ai dit ce que j'avais à dire (que ça te plaise ou non) désolé d'avoir "charger" sur tes amis d'Album et d'avoir heurté tes convictions. Je ne vais pas rentrer dans un conflit ouvert, ch'uis trop vieux pour ça.
Pour moi la conversation était toute déjà tracée quand j'ai sû que tu étais "privilègié" (ça s'trouve t'es super cool) mais on ne se rencontrera jamais vu que tu passeras toujours devant moi.
Evites juste de me prendre de haut ou de m'insulter car je suis resté très cordial jusque là.

Mast
15/07/2007, 16h12
mais on ne se rencontreras jamais vu que tu passeras toujours devant moi.

:gni: Derox' aurait pû la sortir celle ci.

Donc, euh, juste là, mon avis, moi je hais juste les personnes (privilége ou non) qui passent deux trois fois pour le même artiste sur un ou deux jours, et empêchent une ou deux personnes d'avoir des cacedédi.

C'est juste CE truc en particulier. Les règles du jeu sont fixées de telles façons à album, comme ça à pulp's, on s'en fiche un peu, de toutes façons c'est rare que tout le monde sorte d'une dédicace heureux, joyeux, content, schtroumpfant. Bref, on accepte les choses telles qu'elles sont, certes il y a de la frustration (adi granov lors de sa venue à alboume, pas pu avoir de décicace malgré ma présence à 6h du mat', bééé, tant pis hein, c'est comme ça), on l'a un peu mauvaise et puis c'est tout.

Maintenant, il y aura toujours des gens pas contents qui veulent tout, tout de suite.

Euh, là, tant que j'y pense, faudra tout de même m'expliquer l'intêret de distribuer des tickets la veille aux parisiens alors que la plupart sont priviléges. On ne m'ôtera pas l'idée qu'un parigot (tête de Groo) a plus de facilitésà se déplacer tôt le matin qu'un p'tit gars de la province. Enfin, j'en sais rien, le jour ou on trouvera un système qui mette d'accord tout le monde, on en reparlera.

vnegma
15/07/2007, 16h26
Je ne vais pas rentrer dans un conflit ouvert, ch'uis trop vieux pour ça.

mais suffisement pueril pour te plaindre de ton sketch

(ça s'trouve t'es super cool) mais on ne se rencontrera jamais vu que tu passeras toujours devant moi.

Privilegié ou non ,lors de la dédicace de Granov j'ai attendu jusqu'à 19h (les fans lillois pourront en témoigner) et j'ai pas eu de sketch (mais je me suis offert une belle planche)

Evites juste de me prendre de haut ou de m'insulter car je suis resté très cordial jusque là.

Insultes ???!!! jamais !
et je suis sur que tu es tres cool aussi !!!

je soutiens simplement qu'Album se donne du mal pour organiser régulierement des séances de dédicaces pour les fans ,et c'est fatiguant de voir ces fans se plaindre continuellement

skrutum
15/07/2007, 16h52
Insultes ???!!! jamais !
Sous pretexte que vous etes là ...Album se doit de vous fournir un sketch....mais allez vous faire f....!!!:siffle:
Bon d'accord j'arrête.

vnegma
15/07/2007, 17h32
:siffle:
Bon d'accord j'arrête.

T'as raison et moi je ne répondrai pas:bye:

Preacher 59
16/07/2007, 02h50
mais suffisement pueril pour te plaindre de ton sketch

Privilegié ou non ,lors de la dédicace de Granov j'ai attendu jusqu'à 19h (les fans lillois pourront en témoigner) et j'ai pas eu de sketch (mais je me suis offert une belle planche)

Insultes ???!!! jamais !
et je suis sur que tu es tres cool aussi !!!

je soutiens simplement qu'Album se donne du mal pour organiser régulierement des séances de dédicaces pour les fans ,et c'est fatiguant de voir ces fans se plaindre continuellement

Je confirme nous y étions et avons discuté avec lui...et oui il est très sympa.

Mast
16/07/2007, 22h00
Je confirme nous y étions et avons discuté avec lui...et oui il est très sympa.

Dernière question avant de stopper définitivement (comprendre: avant que Virg' vienne nous tirer les oreilles et me faire passer le goût de la chips) : j'ai honte, me souviens plus qui c'est VNegma. :gni:

vnegma
17/07/2007, 15h06
J'avais apporté une partie de ma collection...
Clique sur ma signature

On est tous de grands enfants...Il n'y a que le prix des jouets qui change ;-) (http://comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=1868)

Preacher 59
17/07/2007, 15h28
Dernière question avant de stopper définitivement (comprendre: avant que Virg' vienne nous tirer les oreilles et me faire passer le goût de la chips) : j'ai honte, me souviens plus qui c'est VNegma. :gni:

C'est normal tu chassais le Zarma en plein Paris...:D

Mast
17/07/2007, 18h51
Argh, bon, on se verra au Lille Comics Festi de novembre, on refera connaissance et tu me passeras quelques illus' de ta collection perso gratos (car tu es quelqu'un de gentil, eh!).

axlreznor
17/07/2007, 19h03
oué, moi j'avoue qu'une signature sur mon comics........ franchement ça me fait rien du tout.... par contre un sketch oui! sinon je ne vois pas l'interet......

Virgule
17/07/2007, 19h51
bon c'est fini..... JE SUIS EN VACANCES MOI §

skrutum
18/07/2007, 13h39
oué, moi j'avoue qu'une signature sur mon comics........ franchement ça me fait rien du tout.... par contre un sketch oui! sinon je ne vois pas l'interet......
Et je suis sûr qu'on ne doit pas être les seuls de cet avis.
Se lever à 6h du mat', attendre par -5c° un mois de Janvier pendant 4h pour avoir une signature, on peut pas vraiment appeler ça une journée très réconfortante.

vnegma
18/07/2007, 19h05
Je laisse Virgule profiter de ses vacances ;)...

Quand aux différents enfants gatés.... je le répete une grande partie des auteurs vendent leurs originaux... d'ailleurs ils ont l'habitude de vendre leurs sketchs lors des conventions américaines

Preacher 59
20/08/2007, 11h08
Dell'Otto pour son sketchbook chez :

Album Comics le 31/08
Album Belle Epine le 01/09
Album Bercy le 02/09

spider-sim
22/08/2007, 20h52
Pour les infos....

http://www.album.fr/album-comics/dedicaces-album-comics.htm

Virgule
27/09/2007, 13h22
paquette et le sartistes UXM chez album...
et le 17 oct adam hughes aussi chez album

en octobre

bardamu
27/09/2007, 16h59

en octobre

J'espère que les marqueurs d'A.H fonctionneront mieux...:siffle:

Virgule
27/09/2007, 17h53
sinon pheniw rieur au festiblog samedi !

vnegma
27/09/2007, 19h51

Il faut quand même préciser ,qu'il avait fait tout son possible pour contenter tout le monde;)

bardamu
28/09/2007, 08h17
Il faut quand même préciser ,qu'il avait fait tout son possible pour contenter tout le monde;)

C'est vrai.

phil c.
28/09/2007, 10h11
N'oubliez pas Klaus Janson à Illzach (40 bornes de Mulhouse) les 10 et 11 novembre:siffle:

en octobre

skrutum
03/10/2007, 14h18
C'est pas le jour où il avait demandé à sa femme de retourner à l'hotel pacequ'il avait oublié ses Tria ?

bardamu
03/10/2007, 14h23
C'est pas le jour où il avait demandé à sa femme de retourner à l'hotel pacequ'il avait oublié ses Tria ?

yeap

skrutum
17/10/2007, 17h36
Bon bah de retour de Adam Hughes dédicace session, comme d'hab, la galère de l'attente du matin dans le froid et la pollution du carrefour St Germain:burp: et une dizaine de personne devant moi, le pire c'est que celui qui est arrivé après moi s'est permis d'y arriver une demi-heure après, j'aurais pû pioncer encore 30mn.:zzz:
C'est arrivé tranquillement, sans vague.
La dédicace elle-même : Mr Hughes est assez réservé, à croire qu'il amène son épouse pour qu'elle nous sourit à sa place, mais très concentré, très pro, sans lever la tête et se laisser distraire. Il enchaîne les sketch et passe au suivant, on est loin du clan Lee, Bermejo, Dell'Otto ou chacun balance des vannes sur l'autre. Fluidité j'vous dis.
J'achète son sketchbook (20€, c'est pas donné mais c'est 24€ de moins que sur Ebay), un sketch de Susan Storm, et une dédicace sur mon buste de Power Girl, ch'uis dégoûté j'aurais pû faire signer la litho du comiquette Emma Frost mais pas encore reçu (saleté de poste).
J'ai pû discuter avec les vendeurs qui faisaient entrer, très cool, p'tite info, ils espère re-recevoir Jim Lee pour cette fin d'année voir l'année prochaine.
Merci Album.

scarletneedle
17/10/2007, 17h45
C'était son jumeau diablique à Gand ou quoi?
Combien de temps pour un dessin? Plus de 30 secondes?

skrutum
17/10/2007, 17h55
Quand même pas, entre 5 et 10mn.
Chose amusante, Album lui avait fourni tout un tas de marker et lui se contentait que du marker bleu qu'il avait ramené.

scarletneedle
17/10/2007, 18h12
toujours 9 minutes de plus que moi... :ouin:

ça ressemble à cela?

http://img141.imageshack.us/img141/9108/mx2300n2007101612023100li4.jpg

:meurmf::meurmf:

Gambit85
17/10/2007, 18h28
Bon bah de retour de Adam Hughes dédicace session, comme d'hab, la galère de l'attente du matin dans le froid et la pollution du carrefour St Germain:burp: et une dizaine de personne devant moi, le pire c'est que celui qui est arrivé après moi s'est permis d'y arriver une demi-heure après, j'aurais pû pioncer encore 30mn.:zzz:

J'ai vu ça quand je suis arrivé vers 8h pour aller bosser dans le coin, on s'est peut-être croisé, je suis allé saluer les premiers que j'avais déjà croisé. Sinon, ça donne quoi au niveau du sketch que t'as eu?

@Scarletneedle: Alors c'était pas une légende, j'ai vraiment eu beaucoup de chance quand j'ai eu le mien.8(

skrutum
17/10/2007, 18h59
Sinon, ça donne quoi au niveau du sketch que t'as eu?
Bah disons que c'est pas celui que je préfère, mais Hughes à la fâcheuse habitude de ne dessiner que les têtes alors faut se creuser les méninges (quitte à faire l'impasse sur son héros favori) pour essayer de lui faire dessiner au moins un buste donc au moins un logo, si tu lui demande Batman, hop une tête et des oreilles, WW, hop juste son serre-tête, j'ai demandé Susan Storm car si il dessine juste sa tête, ça peut être n'importe qui, donc au moins jusqu'au logo 4
Le pire reste Bryan Hitch qui m'a fait un Ultimate Thor, c'a pourrait être Aquaman.
Le meilleur, Quitely, lui aussi ne dessine que des têtes (mais v'la la qualité) et j'lui avais demandé Punisher donc au moins la tête de mort.

bardamu
18/10/2007, 08h45
Bah disons que c'est pas celui que je préfère, mais Hughes à la fâcheuse habitude de ne dessiner que les têtes alors faut se creuser les méninges (quitte à faire l'impasse sur son héros favori) pour essayer de lui faire dessiner au moins un buste donc au moins un logo, si tu lui demande Batman, hop une tête et des oreilles, WW, hop juste son serre-tête, j'ai demandé Susan Storm car si il dessine juste sa tête, ça peut être n'importe qui, donc au moins jusqu'au logo 4
Le pire reste Bryan Hitch qui m'a fait un Ultimate Thor, c'a pourrait être Aquaman.
Le meilleur, Quitely, lui aussi ne dessine que des têtes (mais v'la la qualité) et j'lui avais demandé Punisher donc au moins la tête de mort.

Je suis pas d'accord pour Quitely...lors de son passage au jules vernes festival, il avait assuré un max...
Pour AH, c'est le tarif français, la gratuité, malheureusement car quand tu vois son boulot dans les conventions US....

vnegma
18/10/2007, 10h21
Je suis pas d'accord pour Quitely...lors de son passage au jules vernes festival, il avait assuré un max...
Pour AH, c'est le tarif français, la gratuité, malheureusement car quand tu vois son boulot dans les conventions US....

tout pareil!!!

AH a pu faire plaisir à tout le monde !!!

je suis sur que lors de la dédicace de Mignola certains se sont plaints de ses sketches rapides....

Il faut savoir que leurs "convention sketches" atteignent souvent plusieurs centaines de $$ lors des conventions US:ouf:

Preacher 59
18/10/2007, 10h32
Exemple de Birmingham de cette année pour Mignola, seule une personne à pu avoir un sketch de lui (c'est un membre de ce forum!). Premier de la file et hop après terminus!!

Preacher 59
18/10/2007, 10h37

Pas toujours regarde le topic des dédicaces tu verras j'ai négocié un bras sur Batman avec un léger effet de cape il suffit d'avoir le vocabulaire adéquoit et hop un dessin qui aurait pu être "merdique" (pardon Scarlet...:D) peut devenir sympa tout de même.

skrutum
18/10/2007, 13h00
C'est bien ce que je dis, Quitely avait mis de la qualité dans ses sketch (et j'pense pas que ce soit dû au fait qu'on ait payé mais parcequ"il est cool).
Relis le post (juste avant Quitely, y'a marqué "le meilleur").
Pour Mignola, c'est pas les sketch rapide, mais le fait qu'il dessine la même chose, à la même taille et pour tout le monde, c'était clair que faire des sketch l'emmerdait alors autant être franc dès le départ et faire comme Quesada, juste des signatures comme ça tout le monde est averti et personne tire la gueule.

Preacher 59
18/10/2007, 13h01
Vous aviez payé pour Quitely?!

skrutum
18/10/2007, 13h07
Ouais, mais en fait, tu paye l'entrée au Grand Rex et après, tu fait ce que tu veux (pour la journée ou la durée du festival) car il y a moult évênement.

Preacher 59
18/10/2007, 13h21
Okay !!

skrutum
18/10/2007, 17h25
D'ailleurs ça fait 2 ans (?) que Jules Verne n'invite plus d'artiste comics si je ne m'abuse.

Rico
20/11/2007, 11h52
Hello,

Patrice Woolley, auteur de l’album Necronomicon, dédicacera à la Fnac Monaco le samedi 24 novembre et le dimanche 9 décembre prochains à partir de 15H.

http://www.kymeracomics.com/catalogue/necronomicon/couve_necro_pt.jpg

JS
21/11/2007, 11h56
D'ailleurs ça fait 2 ans (?) que Jules Verne n'invite plus d'artiste comics si je ne m'abuse.

Exact !!

J'espère que ça va reprendre !!