Voir la version complète : Agenda des Conventions et Dédicaces
ArnaudXIII
08/02/2025, 11h33
Un petit dessin de la taille d'un pouce à côté de la signature, non ?
scarletneedle
08/02/2025, 11h46
Des esquisses, petit dessin que les artistes font sur les couvertures des singles.
Ca peut être plus poussé et ça ressemble alors finalement au convention sketch d'alors.
Gross modo, ils font payer le free sketch (qui n'existe plus) avec souvent désormais le prix d'un dessin commandé il y a quelques années.
Il y a même la version : dessin fait en X minutes = Y $ (et pas 10 ou 15, hein).
C'est inflationniste et ils cherchent de plus en plus à faire payer (et cher en plus) ce qui était gratuit auparavant (dessin, signature), même les européens invités aux US le font et le ramènent en Europe...
Et dès qu'il y a un agent ou une boîte derrière, c'est festival.
Merci pour l'explication !
Fred le mallrat
08/02/2025, 13h29
Les dessins de tête de profil que fait romita par ex.
Plus simple qu un sketch
Quand je vois passer sur Facebook les posts en convention US pour les artistes et auteurs où la généralisation des signatures payantes est là, je désespère...
Sans oublier le coup des remarks qui s'installe à des prix correspondant à des dessins élaborés il y a quelques années (et pas 5 ou 10 ans hein).
Le système pourrit par la tête...
Notre pain blanc devient de plus en plus rassi...
J attends de voir ce qu ils vont trouver les prochaines annees
scarletneedle
08/02/2025, 20h25
Nous faire payer l'accès aux auteurs et artistes comme pour les acteurs...
Un truc que je vois de plus en plus dans le groupe commission price ce sont les packages à l avance des conventions
Print + sketch+ nombre précis de signatures+ photo shoot
Et je crois que romita a commencé les sessions privees même lors des conventions ? Ça se développe aussi pas mal...
scarletneedle
09/02/2025, 10h38
Voilà, tu "tries", en plus de l'entrée...
D'ailleurs, j'aimerais bien avoir un retour sur mes sessions privées de John Romita Jr à Angoulême, voir si ça eu du succès.
Quand je vois le nombre de sketches à 225 euros sur le net, le mec a dû bien palper.
Fred le mallrat
09/02/2025, 10h53
Le vendredi matin y avait du monde mais de pas non plus trop. J ai attendu 30 min ou 45mn
J ai pas vu de dessins autre que des remarks ou le sketch au dessus
scarletneedle
12/02/2025, 18h07
Rho, je connais une personne qui sera sûrement intéressée :
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Conventions/474202310_1186358066179434_8159221093112902289_n.j pg
J ai commande un sketch....
Pareil mais 2 car je n'arrivais pas à choisir... :huhu:
Si on m'avait dit que je commanderai 2 sketches à Salvador Larroca...
(et non pas de Flash dans le lot)
En espérant d autres invités ( c est dans quatre semaines )
scarletneedle
12/02/2025, 18h54
Ah bin, je n'y vais pas (logiquement), ce sera envoyé. :D
David Messina le 18 mars à Astro City (Lille).
scarletneedle
06/03/2025, 18h21
Déjà vu il n'y pas longtemps.
Crotte, je suis en congés cette semaine. :D
Rho, je connais une personne qui sera sûrement intéressée :
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Conventions/474202310_1186358066179434_8159221093112902289_n.j pg
Il y aura aussi Marco Santucci et Maria Laura Sanapo a Paris Manga
https://www.parismanga.fr/invites
ils sont ensemble et ensemble partout ;)
persepolis
15/03/2025, 22h00
où puis-je discuter de paris comic con 2025 sur le forum ?
Tu peux créer le topic dans cette section.
https://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244
scarletneedle
22/03/2025, 10h45
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Conventions/nice-house-tournee-v2.jpg
MARDI 22 AVRIL – REIMS
HORAIRE Dédicaces + Conférences A VENIR
Bederama Reims – 26 Rue de l’Étape rue de, 51100 Reims
MERCREDI 23 AVRIL – PARIS
Lieux de conférence et dédicaces à venir – organisé par BDnet Bastille Paris
JEUDI 24 AVRIL – LE MANS
Librairie Bulle – 13 rue de la Barillerie, 72000 Le Mans
SAMEDI 26 AVRIL – TOULOUSE
Le comptoir du Rêve – 40 Rue Charles de Rémusat, 31000 Toulouse
PRÉCISION : Álvaro Martínez Bueno ne sera pas présent pour cette date.
🎉 SURPRISE 🎉 : FERNANDO BLANCO (W0rldtr33) et WERTHER DELL’EDERA (Something is killing the children) accompagneront James Tynion IV lors de cette dédicace !
https://www.urban-comics.com/nice-house-french-tour-2025/
scarletneedle
22/03/2025, 10h45
Et toujours rien au nord de Paris...
BDNet Bastille est au nord de la Seine...
scarletneedle
26/03/2025, 18h05
:beu: :beu:
mellencamp
05/04/2025, 15h43
https://pbs.twimg.com/media/Gnh9LdsWgAApPmU?format=jpg&name=900x900
On attendait que le 1er Avril passe pour vous l’annoncer et que vous ne preniez pas ça pour une blague, mais c’est réel, Darick Robertson sera de passage au Snorgleux !
L’auteur sera présent à la Comiccon, et grâce à la librairie Le Diable Blanc, une tournée est organisée en province !
Nous aurons donc l’immense honneur de recevoir le dessinateur culte de The Boys, Transmetropolitan, New Warriors, Punisher Max et bien d’autres les lundi 21 et mardi 22 Avril !
Qui dit grosse dédicace dit grosses modalités donc asseyez-vous, prenez un thé ou un café et de quoi noter :
- La dédicace se fait sur inscription, pas d’accès sans cela les jours J. Pour vous inscrire, il suffit de nous faire un mail à snorgleux@snorgleux.com ou de passer nous voir directement en librairie. Les places sont évidemment limitées.
- La participation à la dédicace est soumise à l’achat d’un Print numéroté exclusif à la tournée, d’une valeur de 25€. Cela donne accès à une signature de l’auteur sur le comics de votre choix.
En ce qui concerne les conditions de l’auteur, les voici :
Signatures :
- signature supplémentaire : 5€ par signature (hors achat de livre fait sur place le jour-même)
- signature sur CGC : 25€ par signature
Sketch (réalisé sur place) :
- sketch SUR COMICS : 50€ le sketch
- blank cover : 300€
(ATTENTION : les sketch sur feuilles sont des COMMISSIONS, aux prix de la commission dont les tarifs sont détaillés ci-dessous)
Commissions (commandes réalisées en amont de la venue de l’auteur et données le jour de la dédicace ; le prix du print exclusif est compris dans la commission) : - Crayonné tête (+ ébauche de buste selon l’inspiration de l’auteur) (28x36 cm) : 225€
- Crayonné + encre tête (+ ébauche de buste selon l’inspiration de l’auteur) (28x36 cm) : 375€
- Team composition (têtes + ébauche des bustes selon l’inspiration de l’auteur) : 170€ par personnages + 25€ (print exclusif)
+ 20% AJOUT DE TEXTE
Les commissions sont à régler d’avance par virement Paypal uniquement (les coordonnées de paiement vous seront transmises à la suite de votre inscription) AUCUNE COMMANDE DE COMISSION NE SERA PRISE EN COMPTE SANS PAIEMENT PREALABLE.
Nous rappelons que l'argent des signatures, sketchs et commissions sera pour l'auteur. Merci de votre compréhension.
https://x.com/snorgleux/status/1907413850351186146
Sérieux, tu râles parce qu'il n'y a rien au Nord de Paris ?
Moi je râlerai plutôt qu'il n'y a rien de prévu du côté de Strasbourg. :D:D:D
vu deux fois tout gratuit :D
Sérieux, tu râles parce qu'il n'y a rien au Nord de Paris ?
Moi je râlerai plutôt qu'il n'y a rien de prévu du côté de Strasbourg. :D:D:D
il y a eu longtemps à Strasbourg un joli festival ;) où j'ai décroché de beaux dessins dont un Bermejo gratuit :bave:
Darick Robertson sera également en dédicace à Central Comics à Paris de 15h30 à 20h le mardi 15 avril.
Fred le mallrat
28/04/2025, 10h02
Samedi 10 mai, une visite exceptionnelle à Limoux: Roy Thomas, le créateur avec Stan Lee des personnages mythiques de Marvel et l'adaptateur de Conan, signera à La Caverne de Ced - Limoux - jeux vidéo livres figurines jouets d'occasion à Limoux, une visite organisée par Jean-Marc Lofficier, un évènement à ne pas manquer car c'est sans doute sa dernière venue en France.
Pour vous inscrire car il y aura un nombre limité de places, RV sur
https://www.lacavernedeced.com/event-details/roy-thomas-jean-marc-lofficier-et-mr-garcin-en-dedicaces-a-la-boutique?fbclid=IwY2xjawJ8FOJleHRuA2FlbQIxMABicmlk ETAzaUlscVJLUmNzS2pBN2J0AR5auqyUPdnQJpJtNSoFMvAvC8 1lwyMhCmXooMsze35jZVihCTNxdr0GFvoBMA_aem_fga2C7MGC xBJk68v2VP81g
ArnaudXIII
29/04/2025, 14h37
Alex Maleev sera à Comics Zone à Lyon le 7 mai, l'après-midi.
On rentre vraiment dans une autre ère.
Bill Sienkiewicz en dédicace chez Pulps Paris le 24 mai.
Conditions d'accès: l'achat d'un de ses sketchbook, qui sont entre 25€ et 59,90€, et ensuite pour chaque signature c'est 40€!!!!!
S'il signe son nom en entier ça doit être rébarbatif lol, par contre s'il signe juste de ses initiales ce serait abusé :D.
sa signature vaut plus qu'un de ses dessins au plus petit prix...
avec tout ce qu'il a produit (books, covers,...), il doit pas avoir envie de signer.
ArnaudXIII
06/05/2025, 16h20
Conditions d'accès: l'achat d'un de ses sketchbook, qui sont entre 25€ et 59,90€, et ensuite pour chaque signature c'est 40€!!!!!
Il faudrait qu'il n'y ait personne.
Mais ce sera probablement plein quand même.
ArnaudXIII
06/05/2025, 16h21
Alex Maleev sera à Comics Zone à Lyon le 7 mai, l'après-midi.
Pour la VO, ce sera signature de comics en échange de l'achat d'un comics auquel il a participé.
Pour la VF, je ne sais pas les conditions.
Pulps se croit déjà à lake como comic con
scarletneedle
06/05/2025, 17h43
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/tumblr_e3bf78a7459f84beedebf0c1dc510bd3_55de80da_4 00.webp
:stupide:
Mes 20 comics signés par lui font de moi un homme riche? :ouf:
Les gars ne veulent tellement plus se faire chier à dessiner qu'ils vont chercher la caillasse en faisant payer les signatures : comme pour les dessins, c'est inflationniste et il faut en plus payer un bouquin pour avoir le droit de claquer 40 euros par signature.
Le système pourrit par la tête.
Comme je voudrais que ça se plante méchamment...
mrcitrouille
07/05/2025, 15h34
Bon après ça lui permettra peut être de mettre de l argent de côté pour ne pas dépendre d un go fund me comme tant de autres le jour oû il sera mal.
Marvel et Warner se font des millions, les acteurs aussi, les "fans" revendent plus cher ce qu ils achètent, in fine ceux qui font le taff autour duquel tout tourne en ont marre de se faire enfler.
Alors clairement 40 euros pour une signature je passe mon tour mais je comprends la logique derrière ça à chaque fois que je vois une photo de PAD sur son lit d hopital qui ne peut plus payer ses factures.
ArnaudXIII
07/05/2025, 15h38
Ah oui, c'est pas faux, ça.
Fletcher Arrowsmith
07/05/2025, 15h47
Bon après ça lui permettra peut être de mettre de l argent de côté pour ne pas dépendre d un go fund me comme tant de autres le jour oû il sera mal.
Marvel et Warner se font des millions, les acteurs aussi, les "fans" revendent plus cher ce qu ils achètent, in fine ceux qui font le taff autour duquel tout tourne en ont marre de se faire enfler.
Alors clairement 40 euros pour une signature je passe mon tour mais je comprends la logique derrière ça à chaque fois que je vois une photo de PAD sur son lit d hopital qui ne peut plus payer ses factures.
Voilà :copain:
Le monde évolue. Je comprends très bien la démarche (même si je ne la partage pas complètement). On rémunère une prestation. A chacun de voir où il met son curseur.
Et merci à toi d'avoir rappeler les conditions de vie des artistes (et c'est même si c'est ire aux States, en Europes ce n'est pas la grande joie non plus)
mellencamp
07/05/2025, 16h53
C’est un peu comme les concerts, les artistes vont chercher l'argent là où il se trouve le plus. Et il n'est plus forcément dans les ventes de disques ou le WFH chez Marvel ou DC.
Faut juste faire ses choix suivant ses passions et son budget, dans le cas de Sienkie je paierais volontiers un beau sketchbook sans la signature.
Pareil pour moi, j'aurais été dans le coin, j'aurais bien craqué pour un sketchbook ou art book signé mais je n'aurais pas donné 40 euros pour une signature.
Comme vous je comprends la démarche, mais je ne peux y participer, c'est trop cher pour moi.
Une fois encore, les plus riches des fans auront accès aux signatures sur comics, c'est un peu frustrant, surtout que certains "fans" revendront tout de même plus cher les signatures obtenues.
Mais bon, c'est comme ça, c'est pas bien grave hein. ^^
Ca va pas m'empêcher de relire les Moon Knight et autres New Mutants de cet immense artiste.
Kevin Nowlan sera en dédicace samedi 24 mai 2025 de 16h00 à 19h00 à Pulp's Bordeaux.
scarletneedle
02/06/2025, 20h36
Tom Taylor à Amiens!!
https://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Tom-Taylor-savethedate-superman2.jpg
Rendez-vous à la Fabrique de la BD dès 11h pour un Crossover Superman en présence de Tom Taylor et présenté par Frédérick Sigrist !
Venez assister en live à l’enregistrement de Crossover, le podcast d’Urban Comics animé par Frédérick Sigrist et Arnaud Tomasini, avec un invité exceptionnel : le scénariste Tom Taylor ! À l’occasion de la sortie du film Superman de James Gunn le 9 juillet en France, cet épisode sera entièrement consacré à ce héros mythique que Tom Taylor a réinventé plus d’une fois à travers des œuvres majeures comme DCeased, Dark Knights of Steel ou encore Superman : Son of Kal-El.
✍️ Dédicaces ✍️
Les dédicaces auront lieu en zone 1
(sous réserve de changement de l’auteur)
Samedi 7 juin de 10h-12h // 14h30-16h30
Dimanche 8 juin de 11h-12h à la Fabrique de la BD // 15h-17h
✨ Live Instagram ✨
Et pour ceux qui ne pourront pas être présents on vous propose de se retrouver en Live sur Instagram de 11h à 12h !
Le live sera animé par Frédérick Sigrist.
Nous aurons la chance de recevoir : Tom Taylor
Avec la participation de : Arthur et Ugo de chez Urban Comics
Avec à la technique : Arno de First Print
Ils discuteront tous ensemble du film Superman à venir, du héros mythique et du réalisateur James Gunn à l’occasion du prochain Crossover !
Il y a aussi Jon Sommariva!
https://rdvbdamiens.com/le-festival/auteurs/
scarletneedle
06/06/2025, 19h48
Ah punaise, ils ont rajouté, juste 2 signatures...
Bon, pas grave, nous sommes plusieurs à embarquer (je paierai un truc à mon neveu :p) et nous ferons plusieurs passages. ^-^
D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il va y avoir grand-monde côté comics. Je ne vois pas les gens se taper la route jusqu'à Amiens (hors locaux) un samedi matin.
Là, je hiérarchise mes 35 comics. :D
scarletneedle
07/06/2025, 10h46
Il a tout signé en 1 fois. :woot:
Toujours aussi gentil.
scarletneedle
07/06/2025, 13h12
Tout, tout.
Limite, j'aurais pu ramener le double de ce que j'ai ramené.
Il s'ennuie.
Un auteur qui ne dessine pas n'intéresse pas le chaland.
Son compatriote Sonmariva a une file d'attente car il dessine.
Dark Knights Of Steel 2 ne sera pas dessiné par Yasmine Putri
Il a 2 autres projets DC dont il ne peut pas parler.
:yo:
Merci! Fallait que ça tombe aujourd'hui.
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org