PDA

Voir la version complète : X-Men 96 (VF)


Ben Wawe
07/01/2005, 14h01
- New X-Men : j'aime beaucoup. De beaux dessins, meme si il n'y pas d'action. Ca commence à se faire sentir quand meme...mais bon c'est bien quand meme. Un peu brouillon car on sait pas trop ce qui se passe quand le Peuple Fier meurt, mais bon ça va encore...Silvestri s'en sort bien, et la révélation de la fin est pas mal. J'ai trouvé que la scène où les XM partent au combat, la double page, particulièrement cool. C'est très américain et hollywoodien, mais c'est bien. Du bon boulot.

- Uncanny : beuuuurk...Larroca a pas été bon là dessus ! Déjà que le scénario est plat et chiant (il se passe rien ! et on devrait appeler ça "Les chroniques de la famille Guthrie"...), les dessins sont très moyens, et gachent la lecture. De plus, quand Josh va embrasser Julia, paf dans une case il a plus ses ailes ! Magiiiiiiique ! :clap: Et que dire du scénario qui pastiche Romé et Juliette ? Rien, ça gacherait mon clavier...

- Soldier X : pas mal du tout. J'ai toujours bien aimé cette série sombre, et franchement là c'est bien. Pas trop d'action, mais une bonne trame. Une bonne série pour moi.
Note : 14/20

Dil
07/01/2005, 14h30
Et le scenar a la romeo et juliette ca sera jusqu'a la fin de l'arc...

Niglo
07/01/2005, 15h28
New X-Men : j'aimais bien Silvestri du temps d'Uncanny, à la fin des années 80. Il avait un style brut vraiment efficace, dynamique. Je ne retrouve plus ces qualités dans son travail plus récent. Son travail ici n'est ni très beau ni très efficace. Niveau scénar', des idées intéressantes mais même en le relisant cette conclusion au run de Morrison me laisse assez indifférent.

Uncanny X-Men : Austen est vraiment le Shakespeare des temps modernes. Sa version de Roméo & Juliette est bien meilleure que l'originale. "Tu me regardais, à l'autre bout de la salle, et je me suis senti entier, car j'étais incomplet sans le savoir". Beau comme du Lara Fabian.

Cable : Ca partait de façon vraiment intéressante, et puis la conclusion m'a fait tomber de haut. Tout ça pour ça ? Pas Glop.

mellencamp
07/01/2005, 15h41
Uncanny X-Men : Austen est vraiment le Shakespeare des temps modernes. Sa version de Roméo & Juliette est bien meilleure que l'originale. "Tu me regardais, à l'autre bout de la salle, et je me suis senti entier, car j'étais incomplet sans le savoir"

Sacré cru ce mois-ci, avec le "tu m'as embrassée, et le génie est sorti de sa bouteille" de Marvel Legends 8(

Ben Wawe
07/01/2005, 18h40
c'est vrai qu'Austen se lache sur les dialogues, là. dites moi, c'était pas un dessinateur avant ? c'était bien ce qu'il faisait ?

max.faraday
07/01/2005, 18h46
il a dessinné war machine dans la ligne max ( il l'a scénarisé aussi je crois), inédit en france et je crois que c'est à lui qu'on doit les dessins des premiers elektra de bendis ( en 100 % marvel) et ça se tenait pas trop mal....
m'enfin pour moi, il est le pire scénariste de 2004 !

Ben Wawe
07/01/2005, 18h50
c'est certain, bien que j'aime bien ses Vengeurs (ok les dialogues sont à ch****).

Samo
07/01/2005, 19h53
New X-men : L'arc dans le futur me laisse vraiment perxplexe, je vais même carrement dire que je me suis ennuyé dur a la lecture de cet episode. Ou veut en venir le scenariste, en quoi ca va resoudre "toutes les intrigues qu'il a erigé jusqu'ici"? J'attends vraiment de voir, dubitatif.

Uncanny : Tous les Guthrie choppent des pouvoirs, a croire que le pouvoir mutant de maman guthrie, c'est d'en donner... Et en plus on apprend que le papa est mort empoisonné par une famille rivale... Ca va loin la rancune entre voisins la...

Et pourtant, j'ai apprecié de lire cet episode apres new X-men, qui m'a bien deçu...

Cable: Sympatique.

Bill Mitchell
07/01/2005, 19h56
Et le courrier, il est bien?

Samo
07/01/2005, 20h18
J'ai bien lu une missive que je pensais avoir lu sur le forum (le reve sur les Austen) c'etait toi? Coup double alors ^^

mellencamp
07/01/2005, 20h23
C'est vrai que pour une famille lambda habitant le trou du cul des states, les Guthrie auraient pu s'apeller Ewing ou Carrington.

nicoalk13
08/01/2005, 14h17
Alors mon avis :

New xmen : assez confus en fait, en entremélant toutes les intrigues de morrisson mais pas en explication, mais en reprenant toutes les sagas et en les mélangeant : Sublime, Nova, les 3 en 1, les Umens, le phoenix......
et on ne voit pas bien ou il veut aller en fait..... et de plus silvestri ne l'aide pas beaucoup en ajoutant son trait a la confusion

Uncanny : j'aime assez bien les dessins de larroca, donc pas de problemes pour moi! par contre le scénar d'Austen :ouf:

Soldier X : J'ai eu peur au milieu de l'épisode a une fin bidon et puis non, ca fini mieux.... 8)

Le courrier : un gars qui est passé a coté de la saga de bachalo sur newxmen, il n'a meme pas jeté un oeil sur soldier X, et pourtant il regrette.. il a un probleme..... et n'a lu que uncanny avec le mariage de polaris et havoc..... et trouve ca bien! un BV en puissance!! :meurmf:

Bill Mitchell
08/01/2005, 14h49
Hola, Nicoalk13, n'as tu pas remarqué le coté hautement empirique de la chose?
As tu déjà essayé de lire les uncanny x men de Austen avant de te coucher, après une journée de dur labeur?
Le coté hallucinogène est garanti, je t'assure que c'est de la bonne.
Et presque pas dangereux pour la santé mentale.

nicoalk13
08/01/2005, 15h54
oué mais bon..... passer newxmen a la casserole, meme pas jeter un oeil sur soldier X, et fantasmer sur les scenars d'austen...... moi je suis cool, d'autres auraient plus mal réagi que moi....

c'était ta lettre?

Deroxat (Expert en Potins)
08/01/2005, 16h46
Sacré cru ce mois-ci, avec le "tu m'as embrassée, et le génie est sorti de sa bouteille" de Marvel Legends 8(

y a au moins une contrepeterie ou une metaphore cochonne la dedans, non?

Tuco
08/01/2005, 17h50
New X-Men : j'apprécie les planches de Silverstri mais c'est vrai que je suis venu aux comics pendant les 90's ou son style et ce lui de Jim Lee était roi. Coté scénario mais si c'est pas limpide j'adore les thème abordés : diversité génétique, l'énigmatique Bête, combat contre l'uniformisation...Attendons la suite.

Soldier-X : Contrairement à Niglo j'ai adoré la conclusion de cette histoire en deux parties. C'est un classique sur la notion de destin et d'auto-détermination. Les dessins sont très beaux, qui en est l'auteur, il a fait quoi avant ?

Uncanny X-Men : une fois n'est pas coutume, j'ai passé mon tour. Je rassemble mon courage pour lire ce nouvel arc une fois paru en entier.

Côté courrier : C'est toujours drôle de lire un buzzer dans une revue. Et quel buzzer : mister sum ! A quand un de tes dessins dans une revue MF ?

Ben Wawe
08/01/2005, 22h35
y a au moins une contrepeterie ou une metaphore cochonne la dedans, non?

non. 8)

DamSnou !
08/01/2005, 23h50
New X-Men : Les dessins de Silvestri sont beau je trouve et ça se lit bien mais c est vrai qu on voit pas trop ou il veux en venir Morrisson la dessus. C est un peu embrouillé, mais ce que j ai pu comprendre je l ai aimé ! on verra si a la fin ça ira mieux.

Uncanny X-Men : Alors bon, faut voir ça comme une version 2004 de Roméo et Juliette ... sans essayer de comparer avec l original. Laroca arrive enfin au dessin, Garney me plaisai pas du tout, mais ces tachrons de Udon gache pas mal mon plaisir deja entammé par Miki. Un bémol sur les dessins, Laroca a du mal a faire les ailes (quand il les oublie pas), elles sont trop petites. Austen sans sort pas si mal je trouve, comparer a la fin de draco, c est tres lisible.

Soldier-X : j adore Cable et même avec son cotés force tranquille a la X-Man le chaman( on le reconnai plus trop mais bon). Cette histoire m a laissé perplexe sur la fin. Je sais pas trop encore si j ai apprecier. J hesite....

Sade Vicious
09/01/2005, 20h03
Soldier-X : ....... Les dessins sont très beaux, qui en est l'auteur, il a fait quoi avant ?
C'est Arthur Ranson.
Je l'ai déjà vu sur les mini séries X-Factor et X-Treme X-Men X-Posé

Niglo
09/01/2005, 20h08
Soldier-X : Contrairement à Niglo j'ai adoré la conclusion de cette histoire en deux parties. C'est un classique sur la notion de destin et d'auto-détermination.
Ca m'a semblé surtout être une mauvaise chute lue un millier de fois. D'autant plus décevante que le thème initial de l'arc (le terrorisme intérieur aux Etats-Unis) est jeté aux orties par la même occasion.

DamSnou !
10/01/2005, 13h13
Ca m'a semblé surtout être une mauvaise chute lue un millier de fois. D'autant plus décevante que le thème initial de l'arc (le terrorisme intérieur aux Etats-Unis) est jeté aux orties par la même occasion.
la dessus je suis bien d accord avec toi, c est dommage de perdre le coup des fachos terroristes qui deviennent qu un pretexte.

Jack_Knight
10/01/2005, 13h58
il a dessinné war machine dans la ligne max ( il l'a scénarisé aussi je crois), inédit en france et je crois que c'est à lui qu'on doit les dessins des premiers elektra de bendis ( en 100 % marvel) et ça se tenait pas trop mal....
m'enfin pour moi, il est le pire scénariste de 2004 !

De tête il a aussi scénarisé la mini "The Eternals" (lu que le #1 mais d'un bien meilleur niveau que ses travaux sur X-Men me semble-t-il).

Et c'est un gars qui a commencé à bosser dans les comics avec un creator-owned-indépendant-porno, "Strips" et c'était ma foi plutôt joliment dessiné :nerd:

Edit : des pages du truc sur un litg
http://www.comicbookresources.com/columns/index.cgi?column=litg&article=1914

hellshock11
14/01/2005, 10h49
J'ai enfin lu le mag X-men de ce mois et c'est clair que Uncanny c'est de la daube en boite ! je crois que ça fait un paquet de temps que j'avais pas lu une merde pareil ! desolé pour ce qui aime mais à la rigueur il vaut encore mieux lire Romeo et Juliette ! C'est la même histoire! Le pire c'est que j'ai vu que cet arc dure 5 episodes ! Marvel France aurait pu faire un Hs comme ça personne l'aurait acheté et on aurait droit à des series X plus interessantes ( si ça doit bien exister ) ou 4 episodes de "New" X-Men ( Même la serie Rogue qui n'est pas terrible du tout vaut 100 fois ce truc !)

rik spoutnik
14/01/2005, 12h51
J'ai hâte de lire la prose de Mister Sum. Ca doit être un poême.

Ben Wawe
14/01/2005, 13h10
le problème c'est qu'Austen piétine totalement l'oeuvre de Shakespeare en la réutilisant, mais d'une façon maladroite et "austénienne" (j'ai inventé un mot 8) ), c'est à dire qu'il piétinne tout le bon coté de l'oeuvre pour ne garder qu'un semblant de truc informe qui finalement est nul.

Schmürz
14/01/2005, 18h43
J'ai enfin lu le mag X-men de ce mois et c'est clair que Uncanny c'est de la daube en boite ! je crois que ça fait un paquet de temps que j'avais pas lu une merde pareil !
Je ne suis pas d'accord, Draco était bien pire.
Les épisodes de ce mois-ci sont bien nazes mais ça en devient drôle (si, si) avec (beaucoup) de second degré.
Sur Draco, j'avais juste ressentit de la pitié pour Austen.

Ben Wawe
14/01/2005, 18h46
moi je me suis bien marré dans la scène où Josh et sa copine se rencontrent, quels dialogues ! :lol: impressionant ! :lol:

Tuco
14/01/2005, 19h36
Ca m'a semblé surtout être une mauvaise chute lue un millier de fois. D'autant plus décevante que le thème initial de l'arc (le terrorisme intérieur aux Etats-Unis) est jeté aux orties par la même occasion.

Oui oui peut-être déja vu mais j'aime bien ce thème. Sinon le terrosisme est comme le dit DamSou juste un prétexte et non le thème de l'arc. Ici il s'agit d'une réflexion similaire à celle de Terminator : la prise en main de son destin et le refus de tout déterminisme.

Ah il faut que je lise les uncanny de ce mois-ci alors s'ils sont si marrants !