Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/02/2021, 23h01
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Help recherche vieille série (pas super-héroïque)

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre la main (et un nom) sur un lointain souvenir et ça me rend fou!!!
Ca n'est pas super-héroïque (désolé) mais je pense que nous sommes beaucoup à être dans la même tranche d'âge (génération Strange on va dire ) et vous pourriez peut-être m'aider.

Alors vu que c'est très lointain et que mes tentatives de recherches n'ont rien donné j'imagine que certains de mes souvenirs sont faux mais je vous déballe tout ce que j'ai en tête:

- Je crois que ça passait au club Dorothée
- Dans les années 80
- Une série avec de vrais acteurs et en noir et blanc
- Un homme vit dans une maison avec un miroir et il y a une visage dans le miroir qui lui parle

Voilà, voilà, j'espère que ça parlera à quelqu'un!!!
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/02/2021, 01h48
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 984
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Désolé, cela ne me dit rien pour l' instant ...


Je pensais à des séries comme "Le voyageur des siècles (1971) " ou "Au-delà du miroir (1998)", mais cela évoque plus des voyages dans le temps, grâce à un miroir, plutôt qu' une discussion avec un miroir.
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/02/2021, 04h14
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 098
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je n'ai rien trouvé en fouillant dans RécréA2 et dans Club Dorothée.
Si c'est du noir et blanc, c'est peut-être une série entre les années 50 et 70 ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/02/2021, 09h47
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Tu es sûr que c'est une série complète ? Ca ne pourrait pas être un épisode de Twilight Zone (4ème Dimension) ou Outer Limits (Au-delà du réel) ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/02/2021, 13h29
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Tout est possible c'est tellement lointain comme souvenir!!! (Désolé)
J'ai moi aussi fait des recherches avec Club Do et RécréA2 sans succés.

Je suis juste sûr de l'avoir vu dans les années 80 et que c'était en noir et blanc.

Outer Limits impossible mais peut-être 4ème dimension je vais aussi chercher dans ce sens
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/02/2021, 13h30
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Et que c'est un visage dans un miroir qui parle (ce n'est pas un reflet)

C'est ça qui m'a marqué
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/02/2021, 08h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 098
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
L'épisode The Mirror de la saison 3 de Twilight Zone correspond à ta recherche ? J'en doute mais sait-on jamais ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/02/2021, 13h49
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
L'épisode The Mirror de la saison 3 de Twilight Zone correspond à ta recherche ? J'en doute mais sait-on jamais ?
Non mais merci

Vu l'impossibilité que j'ai à trouver je pense que mes souvenirs sur la chaîne et l'émission sont faux

Mais ça va me triturer l'esprit cette histoire
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/02/2021, 22h15
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 984
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Bon, moi aussi, cela m' énerve de ne pas trouver ...
Je viens de chercher dans une liste d' une centaine de films (à défaut d' une série) parlant de miroir, et j' en ai choisi deux, peut-être rediffusés dans les années 80 ...

---------------------------------------------------
L'Étrange Histoire du juge Cordier (1963)

Diary of a Madman

1 h 36 min. Sortie : 6 mars 1963. Épouvante-Horreur.

Film de Reginald Le Borg avec Vincent Price, Nancy Kovack, Chris Warfield

"Le dédoublement de personnalité d'un juge, qui sous l'emprise d'une force maléfique, "Le Horla", devint un meurtrier et périt lui-même en voulant détruire par le feu l'Esprit diabolique qui l'habitait."

Vincent Prince est dans son atelier de sculpteur et il entend la voix qui lui parle. Il fixe le miroir se trouvant sur l'armoire, on ne le voit pas dedans. La voix lui parle, il veut briser le miroir et jette une mallette avec des outils lesquels tombent sans briser le miroir.
Il demande alors au miroir (à la voix) pourquoi il ne se voit pas dedans, et le voilà qui apparaît dans le miroir, telle une ombre.
------------------------------------------------------------------
Viens avec moi (1941)

Come Live with Me

1 h 26 min. Sortie : 31 janvier 1941. Comédie et romance.

Film de Clarence Brown avec James Stewart, Hedy Lamarr, Ian Hunter

James Stewart parle d'abord avec son reflet déformé dans le miroir, puis dans la maison de sa grand-mère, croyant que sa belle l'a quitté pour le riche éditeur amoureux d'elle, il se défoule sur la glace de la chambre, la brisant en mille morceaux.

... ou alors un épisode (rediffusé) de "La caméra explore le temps" ?
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/02/2021, 21h25
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Merci beaucoup mais ça n'est pas ça non plus

Je vais faire encore quelques recherches mais je pense que ça restera dans les souvenirs inconnus de mon enfance!!
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/02/2021, 16h59
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Sur wikipédia, il y a la liste des toutes les séries qui sont passées dans le Club Dorothée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_D...%A9vis%C3%A9es

En parcourant rapidement la liste, il y a Jinny de mes rêves (la seule avec une image) et peut-être Doctor Who.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/02/2021, 17h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Doctor Who est passé au Club Dorothée?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/02/2021, 19h36
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
ce n'est pas passé dans club dorothé mais sur M6, entre 1988 & 1990
la famille Addams : la série en noir et blanc de 1964,

et il me semble qu'il y a un miroir dans cette série.
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/02/2021, 19h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 098
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par chouetteunhibou
Voir le message
ce n'est pas passé dans club dorothé mais sur M6, entre 1988 & 1990
la famille Addams : la série en noir et blanc de 1964,

et il me semble qu'il y a un miroir dans cette série.
Je lis sur plusieurs sites que la série passait aussi dans le club Dorothée Dimanche à 9h00 à une époque.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/02/2021, 19h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Voilà ce que l'on trouve en suivant les liens Wiki.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les lectures intelligentes de la communauté super-héroïque PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 821 24/03/2024 23h54
The Guard, projet super-heroïque Cham Musée Buzz Comics 15 10/04/2013 14h50
Quel est votre série TV super héroique préférée ? MULTIPLE MOI TV 32 19/09/2012 15h44
Relation super héroïque. Romi Retro - Hall of Heroes 28 03/09/2011 23h52
Recherche DCU hors serie bonaparte Achats et Recherches 1 24/02/2009 18h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !