Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3511  
Vieux 31/05/2021, 23h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, lu les Eniac 2 (le 3 arrivera bientôt, avec le premier Whalesville) et Tankers 1 chez Bad Idea.
Et je dois dire que jusque on ne frôle pas l'exceptionnel hein !
Si ce n'est que je préfère les back-up à l'histoire principale (surtout les planches en noir et blanc de Lapham !)
Eniac, donc, c'est l'histoire d'un duo d'agents de terrain qui doivent tout faire pour arrêter un super ordinateur qui s'est immiscé dans l'informatique mondiale et qui menace régulièrement les divers gouvernements… Bref, un thriller comme on en a vu pas mal de fois au cinoche. Ca a beau être du Kindt, c'est pas super subtil comme scénario et Doug Braithwaite fait du bon boulot, mais pas exceptionnel non plus !
Pour Tankers, c'est encore moins subtil, c'est dire. Un grand groupe pétrolier se dit que pour que ses ressources de pétrole puissent soudain être mutipliées, il faudrait peut-être envoyer une troupe de gros soldats bourrins digne d'un film de Cameron, avec des scientifiques, dans le passé, au moment ou cette fameuse météorite à éradiqué toute vie sur Terre (dégommant ainsi, sans ménagement tous les dinosaures qui passent par là) pour la détourner… Bien sur l'explication est un chouilla plus "creusée". Une fois leur mission accomplie, ils reviennent dans le présent et se rendent compte Ô surprise, que du coup leur monde a changé, qu'il est dorénavant occupé par des dinosaures !!! Bref, c'est des gros sabots tout du long, les dessins de José Ryp ajoutent à l'aspect "écrit à la truelle" de Venditti… Un premier numéro qui n'a absolument aucun intérêt, mais qui pose les bases d'une histoire qui pourrait s'avérer plus intéressante malgré tout… A voir par la suite !
Donc encore une fois, beaucoup de bruits pour pas grand chose, au final ! Ca n'est que le début, pas de quoi juger trop vite, c'est vrai, mais bon, voilà…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3512  
Vieux 01/06/2021, 17h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Quelques petites lectures…
Les Quatre Crimson Flower, je vois que le TPB est sensé contenir les 1 à 5, ce qui me surprend car je ne vois aucune autre mention de ce cinquième single ! Quelqu'un en sait davantage ?
Sinon, c'est vraiment très bien. Du Kindt bien décalé, avec un dessinateur, Matt Lesniewski, au style très particulier que j'ai beaucoup aimé ! A surveiller de très près !
C'est l'histoire d'une jeune femme qui veut absolument retrouver l'assassin de son père et qui est pour cela prête à tuer tous ceux qui seront sur sa liste de suspects. Évidemment, on se rend vite compte qu'il y a bien plus que cette idée somme toute plutôt conventionnelle. Je ne sais pas si un éditeur VF s'est positionné sur une éventuelle trad, mais je ne saurais assez vous conseiller de vous y pencher !
Jonna and the unpossible monsters de Samnee ! Et bien c'est vraiment très sympa, même si pour l'instant, l'intrigue peine à se lancer (je n'ai lu que les deux premiers). C'est du Samnee qui veut surtout se faire plaisir graphiquement et ça se voit. C'est du très bon boulot, tant sur les magnifiques décors que sur la fluidité et le rythme des planches !
Vivement la suite !
Les Harley Quinn de Phillips et Rossmo. Que les choses soient claires, je n'y suis venu que pour les dessins de Rossmo et comme il va et vient (je vais surveiller s'il revient !) je ne me suis pas abonné ! Sinon, ça reste fun, pas nécessaire d'avoir lu tout Batman et consorts depuis les 15 dernières années, malgré les petites références ponctuelles deçi delà. Après, honnêtement je n'ai pas trouvé ça foufou, donc voilà, ça ne restera pas longtemps sur mes étagères, je le sens bien !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 01/06/2021 à 19h20.
Réponse avec citation
  #3513  
Vieux 01/06/2021, 18h00
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Mince, Rossmo se casse ? Bon ben je ferai pareil : c sympa mais pas suffisamment pour que je dépense 4 dollars dedans ts les mois
Réponse avec citation
  #3514  
Vieux 01/06/2021, 18h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non, il ne casse pas, c'est juste qu'il est suppléé en août.
Comme il a moins de temps pour boucler ses pages que sur ses derniers projets (qui n'étaient pas des ongoings), il a même besoin d'un encreur. En plus, DC aime bien le faire participer aux one-shots anthologiques.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3515  
Vieux 01/06/2021, 19h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Merci Scarlet : Rosmo étant le gros plus qui me fait acheter ce titre...
Réponse avec citation
  #3516  
Vieux 01/06/2021, 20h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J ai commencé la journée en relisant FF Big In Japan de Seth Fisher et je la termine assez perturbé par la lecture de Red Room d Éd PIskor. Difficile d en parler, j aimerai en discuter avec lui... Force er honneur à ceux qui se lanceront dedans !
Réponse avec citation
  #3517  
Vieux 01/06/2021, 22h20
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 789
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J ai commencé la journée en relisant FF Big In Japan de Seth Fisher et je la termine assez perturbé par la lecture de Red Room d Éd PIskor. Difficile d en parler, j aimerai en discuter avec lui... Force er honneur à ceux qui se lanceront dedans !
il en parle sur son Patreon ...

j'ai donné mon avis il y a qq page (j'adore - mais je reconnait que ce nest vraiment pas poru tout le monde)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3518  
Vieux 01/06/2021, 23h03
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Merci je vais aller lire cela.

Et ton avis

Une fois ma lecture digérée je serais du 2. J au envie de voir ou il veut aller (et puis un comics en 2021 qui me bouscule ça me plait) j avoue que ce qui m à le plus perturbé au final ce sont les codes des sites de cam adapté au snuff. Quant la réalité rejoint une prétendue fiction...
Réponse avec citation
  #3519  
Vieux 12/06/2021, 20h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je découvre aujourd hui les Ms Marvel de Wilson aujourd'hui hui même. Grosse claque ! J avais peur vu comment je me suis ennuyé sur son titre Berger Book mais là c est top !
Réponse avec citation
  #3520  
Vieux 12/06/2021, 21h19
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 789
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je découvre aujourd hui les Ms Marvel de Wilson aujourd'hui hui même. Grosse claque ! J avais peur vu comment je me suis ennuyé sur son titre Berger Book mais là c est top !
erf, tu me fais regretter de pas avoir choper 90% de son run a 1€le numéro .... (mais ca reviendra)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3521  
Vieux 12/06/2021, 21h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Avec la série TV qui arrive?
Ca risque de faire la culbute.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3522  
Vieux 14/06/2021, 15h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
50 numéros pour 2 euros pièce. Dévorés en un weekend. C'est génial : l'autrice a réussi à créer un perso complet, un supporting cast attachant, des dialogues qui sonnent vrais... ceux qui ne connaissent que le perso via les champions de Waid ou Zub, vous passez à côté de quelque chose
Réponse avec citation
  #3523  
Vieux 14/06/2021, 15h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j aimais bien mais a partir de l arc avec le vilain numérique.. ca chute, je trouve et Saladin ne m a pas du tout emballé.
Dans le gerne je préfére la série actuelle de Runaways..
Réponse avec citation
  #3524  
Vieux 14/06/2021, 15h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'avoue que les 15 derniers sont en deça.


Pour Runaways il faut que j'essaie
Réponse avec citation
  #3525  
Vieux 15/06/2021, 18h17
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Est-ce que je dois m'inquiéter d'avoir lu Red Room sans être mal à l'aise ou dérangé?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !