Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2024, 19h31
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batman
Malheureusement sur mon podium des pires FACTS vécus et pas à la 3ème place.
Je savais que ce serait compliqué, ça l'a été.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2024, 19h39
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partie
Que s'est-il passé Hervé ? Je suis navré pour toi.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2024, 19h45
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batman
Ce qui avait été redouté.
Tant pis.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2024, 21h59
gambit gambit est déconnecté
rookie

gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
Trop de monde en dédicace ?
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2024, 22h02
Dredd Dredd est déconnecté
Super Héros maitre du monde

Dredd change la caisse du Fauve
perso, j'ai pas pu y aller, financièrement je pouvais pas et se déplacer pour 6 ou 8 signatures ça me serait revenu cher la signature.
je travaille quand il y a la comic con des pays-bas, côté comics je pense que c'est fini pour moi cette année.
Vieux 02/11/2024, 22h07
gambit gambit est déconnecté
rookie

gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
Citation:
Posté par Dredd
Voir le message
perso, j'ai pas pu y aller, financièrement je pouvais pas et se déplacer pour 6 ou 8 signatures ça me serait revenu cher la signature.
je travaille quand il y a la comic con des pays-bas, côté comics je pense que c'est fini pour moi cette année.

Il reste aussi Valenciennes
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2024, 22h16
Dredd Dredd est déconnecté
Super Héros maitre du monde

Dredd change la caisse du Fauve
le 16 je vois Gess à Metz (déjà vu mais je dois avoir 3 ou 4 bd de lui en plus depuis) pour l'achat d'une bd. Valenciennes, c'est un déplacement pour 3 auteurs les autres c'est plus une ou deux bd par ci par là, Je sais pas (pour l'instant financièrement je peux pas) mais 5 bd max par auteur avec Bacchalo ou Alixe, c'est gaché.
Vieux 02/11/2024, 22h21
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Citation:
Posté par Dredd
Voir le message
5 bd max par auteur avec Bacchalo ou Alixe, c'est gaché.
Oui mais on a des génies à Valenciennes à l'organisation qui ne comprennent justement pas ce qu'ils organisent...
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2024, 11h35
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mon bilan après une soirée à y repenser: clairement l'édition qui me fait perdre confiance en ce que j'aimais de FACTS.

Je vais jouer le vieux con pour expliquer mon ressenti: il y a 20 ans, je venais au festival pour l'offre des caisses en back issue, rencontrer un auteur c'était du bonus. Le premier dessinateur que j'ai vu à la convention de Gand était Liam Sharp, coincé sur une petite table entre deux stands, s'excusant presque de prendre le peu de place qu'on lui avait accordé.

Depuis j'ai vu l'évolution, la grosse machine à sous qui s'est enclenchée, on a eu des prémices à la signature payante avec certains auteurs qui ont lancé le modèle US en Belgique, je pense notamment à Joe Rubinstein, mais c'était des exceptions.

Désormais c'est la norme, on ne vient pas à la rencontre des auteurs mais monnayer les échanges. On en parlait avec une copine flamande qu'on côtoie depuis deux décennies de Bruxelles à Angoulême, et elle pensait comme nous: on dépense assez d'argent tout du long de l'année pour acheter nos bouquins, ce n'est pas pour en sortir encore plus pour les faire signer.

Le moment des deux signatures gratuites par auteur était lunaire, tous à la chaîne à sortir nos deux choix faits à contrecœur, sans pouvoir prendre le temps d'une discussion. J'ai été un de ceux qui a mis le plus de temps par auteur car je prenais la peine de leur dire bonjour et au revoir. Une fois passé, un tampon sur la main signifiait que tu avais eu droit à ton privilège et qu'il fallait désormais passer ton chemin, ou sortir le porte-monnaie pour en avoir plus.

Résultat, j'ai peut-être eu Finch, Stelfreeze ou Janson devant moi, mais pas de là à dire que je les ai rencontré.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2024, 15h57
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partie
Je suis sincèrement désolé pour toi. Je me rends compte que la dernière dédicace que j'ai faite avec jérôme Alquié était un moment privilégié qui tend à disparaître.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2024, 17h34
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros en devenir

badmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Stark
Je vais quelque peu temporiser les échos donnés jusqu’ici car j’ai personnellement passé un excellent festoche.

Mon seul intérêt était Stelfreeze et j’ai passé en gros deux jours en sa compagnie. Je l’ai vu dessiner un dessin de Death fabuleux à un ado qui n’y connaissait rien pour les 5€ demandés et signer des livres gratos à des gamins. Il a spontanément dessiné des remarks de grande qualité à tout qui lui présentait son artbook ou autre édition un peu luxe. J’ai tout de lui et j’en ai eu plusieurs. Il m’a également signé plein d’autres choses gratuitement. A cause de notre contact, d’un cadeau que je lui ai fait pour le remercier et d’autres facteurs plus personnels.

Janson est une figure importante de l’industrie mais son dessin et son type d’encrage n’emportent pas ma préférence. Donc j’ai dit bonjour, j’ai fait signer mes 4 comics et c’était bon. Il avait en peu l’air de s’ennuyer pour être franc.

Finch, j’ai arrêté de le suivre il y a déjà longtemps. Il sait dessiner mais c’est un dessinateur inconsistant et son storytelling est faible donc voila. Par contre, il est super gentil et disponible malgré une timidité évidente et le panel dédié à sa carrière était intéressant. Il n’a cessé de faire des remarks ou des comm’ tout le weekend. On peut y voir l’attrait du fric, ce qui est une partie de l’explication mais il y avait une volonté évidente de faire plaisir à ses fans.

Marini lui par contre n’était là (comme toujours ?) que pour faire du fric. Ça se sait, ça se sent, ça se voit

Moi aussi j’avais (super) peur et je rentre ravi. Est-ce que tout était parfait ? probablement pas et c’est vrai que cette file et créneau d’une heure pour faire signer n’était pas top. Mais le contact humain avec les artistes était possible avant et après (et je ne suis pas seul à l’avoir constaté, j’ai lu un poste sur FB de quelqu’un qui a passé 1h30 à discuter avec Janson).

S’il faut diaboliser quelqu’un, ce n’est pas l’organisation de Facts mais probablement l’agent des artiste US qui traine une réputation qu’il aura validée ce weekend.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2024, 19h58
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Voilà, il semble que dimanche, c'était mieux mais moi je ne venais que le samedi.
Mon Early Bird pique un peu.

Sinon, oui, l'agent et Marini, tout pour la tune.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2024, 23h19
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros en devenir

badmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Starkbadmarru pisse du haut de la Tour Stark
Oui pour le prix de ton early bird, je suis venu deux jours (sorry, je remue le couteau).

Le early bird n'avait aucun sens cette année...
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2024, 23h47
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Citation:
Posté par badmarru
Voir le message
Oui pour le prix de ton early bird, je suis venu deux jours (sorry, je remue le couteau).
Des fois, ça passe, des fois non.
Je n'ai dû faire un FACTS sur 2 jours que 2 fois.
Il faut être motivé. Là, je ne l'étais pas.

Citation:
Le early bird n'avait aucun sens cette année...
Yep.
Et pour le coup, ça n'est pas passé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages