|
||||
|
||||
Je comprends parfaitemetn ton ressenti concernant la gestion de parution des épisodes ... un peu bancale..
et, en lisant un peu plus en profondeur ton introduction (que je zap en général) (et avec une remarque que tu as récemment faite) je me sus aperçu que les termes dans l 'édition (j'ai été vérifier sur le net) ont changés entre le moment ou j'ai appris ça à l'école (et que j utilise toujours) et aujourd'hui...
|
|||
|
|||
Il me semblait bien en effet qu'autrefois ce n'étais pas ces termes !
En fait l'impression que me donne cette seconde vague de la collection, c'est que c'est moins soigné que pour la première. Déjà je trouve que les bouquins craquent (avant non), et puis concernant les sommaires ça me parait moins réfléchi (ou alors la logique semble très bizarre).
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|
|||
|
|||
Je vous propose aujourd'hui ma chronique de ce 95e album : https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/
|
||||
|
||||
bon la prochain cest X-Men legacy 238-241 (Avant c'est second coming et apres c'est reconstruction dessiné par Paul Davison)
et une histoire de Marvel Comics Present (v2) ... (le seul truc trouvé de David Van Allmen et mico suayan) que j'ai mais qui ne m' a pas laissé de souvenirs.... (8 pages)
|
||||
|
||||
j'ai l'impression que la deuxième série de numéros ajoutée à la collection intéresse beaucoup moins de monde.
|
|
||||
|
||||
j'ai quasiment tout pris de la première collection il m'en manque très peu. Mais la deuxième est beaucoup moins intéressante en terme de numéros proposés, c'est un peu la période où les titres furent moins flamboyants.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Après effectivement on est sur une vague moins qualitative et il n'y a plus non plus l'effet "nostalgie" de la première qui pouvait attirer des lecteurs souhaitant retrouver les lectures d'antan sans passer par la case Intégrales. Peut être aussi qu'à force il y a un effet d'érosion... Mais le fait est que oui ça semble nettement moins intéresser les gens.
|
||||
|
||||
Il y a tout de même une grande partie du run de Mike Carey. (i lme semble)
|
||||
|
||||
Peut-être aussi qu'on arrive à une période relativement récente que beaucoup de monde a déjà en version kiosque et qui ne présente donc pas d'intérêt de racheter (contrairement aux précédentes périodes en partie censurées ou incomplètes chez Lug ou difficilement trouvables pour les générations plus récentes de lecteurs).
|
|
||||
|
||||
Perte d'intérêt d'autant plus marquée alors que contrairement à la 1ère vague, il n'y a pas de doublon avec les Intégrales (et il y en aura pas de sitôt).
|
|
|||
|
|||
De cette période ce qu'on a eu en librairie c'est W&TXM et NM. Et un peu de X-Force
|
|
||||
|
||||
Pour ma part j'étais uniquement guidé par la nostalgie de mes lectures d'ado. J'ai donc beaucoup de numéro qui vont de l'arrivée des nouveaux X-Men jusqu'aux Ères d'Apocalypse après Les Douzes. Après je crois que je n'ai pris que 3 numéros du run de Morisson.
|
||||
|
||||
En tout cas j'ai beaucoup apprécié la numérotation dans l'ordre chronologique, les sommaires et surtout le mapping qui a permis d'avoir des séries ou mini très intéressantes à côté des séries principales et crossover.
La même pour la collection Marvel Origines.
|
|||
|
|||
Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur le numéro 96 de la collection : Collision
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 467 | 27/11/2024 16h29 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 14h29 |