Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #976  
Vieux 23/03/2022, 13h26
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 341
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je viens enfin de le recevoir, mon facteur existe toujours ! ^^
Réponse avec citation
  #977  
Vieux 23/03/2022, 15h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 622
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je viens enfin de le recevoir, mon facteur existe toujours ! ^^
Ma buralière l'a reçu ce matin...
A part Première d'Avril reçu ce matin, je n'ai dans ma BAL que du Michel Barnier et du Mélenchon depuis 15 jours.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #978  
Vieux 23/03/2022, 22h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens donc de récupérer ce fameux numéro anniversaire (mon abonnement presse s'étant terminé il y a quelques semaines :-(( ) et je dois dire que j'aime bien ce que j'y trouve ! Ca faisait un bout de temps qu'on n'avait eu une équipe d'artiste rassemblée comme ça, sur pratiquement l'intégralité du numéro (excepté les deux ou trois pré-pub' !!!)
C'est vraiment du très bon, même si globalement assez inégal, mais c'est aussi la règle du jeu avec ce genre de numéro collectif, avec la part belle donnée aux artistes actuels, des hommages, du détournement rigolo et pas mal de bonnes idées… Et le début de la nouvelle aventure de Spirou par Arbitan/Guerrive et Schwartz… Vivement l'album (j'ai toujours été très fan de ce dessinateur)
Bref, je me réabonne dans la foulée !
Un très bon numéro !

Dernière modification par FredGri ; 24/03/2022 à 00h00.
Réponse avec citation
  #979  
Vieux 25/03/2022, 08h35
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est difficile de sortir Gaston de la rédaction fictive de Spirou. Contrairement au personnage de Spirou qui est peut être transporté à différentes époques de l'histoire contemporaine.
Réponse avec citation
  #980  
Vieux 25/03/2022, 15h38
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 622
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je suis enfin de la fête ! Le n° est magnifique !

Autre grande nouvelle mais vous devez déjà tous être au courant : Théodore Poussin fera son retour dans un an. J'espère que l'album sera prépublié dans le mag !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #981  
Vieux 31/03/2022, 21h22
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 654
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
bon, si vous avez regardé la video de la RTBF que j'ai partagé sur FB
Hughes Dayez et Daniel Berenboam ... qui s'affronte sur la reprise de Gaston. (J'adore Hughes Dayez)

Donc en gros avec le procès de Isabelle contre Dupuis, le retour du Gars - ston est reporté à plus tard (suivant les résultats du procès.
Donc seul le numéro reçu en début de semaine et qui sortira mercredi en kiosque, contient un nouveau Gag et une couverture..

De plus , depuis Mardi, plusieurs ont fait des recherches, car Delaf fait du Franquin plus que Franquin... normal , c'est du swipe ... (il y a des copie écrans qui montrent le gag publié et d'ou viennent les dessins... )

Sur une note plus joyeuse, dans le Mega Spirou sorti vendredi dernier.. en plus du début d'un petit dossier sur les 100 ans des éditions Dupuis (rien de nouveau) et des gags déjà publié .. (il y ' en a que 2 ou 3 que je ne pense pas avoir lu) vous trouverez Le Journal d'un Ingénu en complet (je n'accroche toujours pas) et Frnck tome 5 (Cannibales)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #982  
Vieux 06/04/2022, 06h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 654
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
bon.. j'ai reçu Spirou hier..et il a subit une cure d'amaigrissement ^^

moitié moins lourd.. il ait mieux que commeujaimeuh ....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #983  
Vieux 07/04/2022, 08h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 776
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
De plus , depuis Mardi, plusieurs ont fait des recherches, car Delaf fait du Franquin plus que Franquin... normal , c'est du swipe ... (il y a des copie écrans qui montrent le gag publié et d'ou viennent les dessins... )
Ah oui, quand même...

https://www.actuabd.com/La-reprise-d...age-ou-plagiat
Réponse avec citation
  #984  
Vieux 07/04/2022, 11h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben en fait Delaf fait du "bon" boulot (copié, calqué ou je ne sais quoi, qu'importe en fait, tant on se doute que pour faire du Gaston il fallait forcément en passer par des reprises quasi identiques, j'imagine), cependant, je continue de n'y voir aucun intérêt ! La polémique sur la légitimité morale me passe un peu au dessus, je n'ai pas d'avis particulier sur la question, même si une nouvelle fois les gros éditeurs montrent bien qu'ils font ce qu'ils veulent de leurs diverses franchises…
Mais encore une fois, si c'est pour refaire du Franquin, au cadrage et aux traits près, de répéter les mêmes gags qui étaient déjà récurrents dans l'original, j'avoue que ça me dépasse, c'est quoi l'intérêt, si ce n'est d'affirmer que Gaston ne se résume qu'à un ensemble de gimmick déclinables à l'envi… Sans être un puriste dans l'âme, mais si je veux me marrer avec Gaston, visiblement, il faudra que je me relise les albums de Franquin, ou l'une des énièmes rééditions qui ne cessent de sortir année après année.
Parce que cette reprise aurait pu être intéressante s'il y avait eu un peu plus d'audace (quitte à faire râler les gardiens du temple, autant le faire avec des idées), un peu plus de couille, au lieu de singer le trait original et ressortir les mêmes situations, ca va être quoi, la prochaine fois, la signature du contrat de Demesmecker ?
Ça me fait penser aux début de la reprise d'Asterix post Uderzo, ou encore celle de Corto qui donnaient plus l'impression de perpétuer des franchises ultra codifiées, plutôt que de faire une vraie proposition… C'est pour ça que j'aime assez les Spirou, finalement, par exemple.

Alors il ne s'agit pour l'instant que d'une couv et d'une page, pas de quoi se faire un vrai jugement, dans l'absolu, peut-être que Delaf trouve sa "voix" progressivement, dans le sillage du maître, je vais donc attendre la suite avec attention, mais j'avoue que je suis réservé quand même !
Réponse avec citation
  #985  
Vieux 07/04/2022, 12h49
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 654
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mais encore une fois, si c'est pour refaire du Franquin, au cadrage et aux traits près, de répéter les mêmes gags qui étaient déjà récurrents dans l'original, j'avoue que ça me dépasse, c'est quoi l'intérêt, si ce n'est d'affirmer que Gaston ne se résume qu'à un ensemble de gimmick déclinables à l'envi… Sans être un puriste dans l'âme, mais si je veux me marrer avec Gaston, visiblement, il faudra que je me relise les albums de Franquin, ou l'une des énièmes rééditions qui ne cessent de sortir année après année.
Parce que cette reprise aurait pu être intéressante s'il y avait eu un peu plus d'audace (quitte à faire râler les gardiens du temple, autant le faire avec des idées), un peu plus de couille, au lieu de singer le trait original et ressortir les mêmes situations, ca va être quoi, la prochaine fois, la signature du contrat de Demesmecker ?
Ça me fait penser aux début de la reprise d'Asterix post Uderzo, ou encore celle de Corto qui donnaient plus l'impression de perpétuer des franchises ultra codifiées, plutôt que de faire une vraie proposition… C'est pour ça que j'aime assez les Spirou, finalement, par exemple.
C'est à peu près ma vision des choses (même si , le coté moral de la chose me dérange)

Franquin les nommait "Suiveurs" Hugues Dayez parle de "Continueurs" (et c'est ce terme que j'utilisais déjà)

Déjà le coté nostalgie ne fonctionne pas du tout chez moi
Si je veux lire du Franquin je lis du Franquin, pas du Delaf (surtout que après des débuts un peu limites, j'avais bien accroché à ses Nombrils)

Les "continuations" au "goût de" , à la "couleur de" , ne m’intéressent pas. (et dans le sac, j'y jette les Blake et Morti, les Corto, les Buck Dany, Ric Hochet ... )

Il y a des choses bien faites avec les Spirou, tant que les équipes sont "libres" (Morvan Munuera, bon premier album, une deuxième moins intéressant qui va trop lorgner sur l'héritage Franquin, pareil pour Velhman et Yoann, un bon début, et très rapidement vont jouer Franquin pour plaire au vieux grincheux qui ne reve que par Franquin (plutôt un ordre éditorial)... et ce sont ces mêmes points qui me donnent un avis très réticent sur le nouveau Spirou ... )

Tu reprends une marque, marque la de ton empreinte, tu peux jouer avec les jouets passé, mais fais en ton jeu et joues avec d'une façon qui t'es propre....
- tout le monde n'est pas Alan Moore ... donc ca n est pas forcément facile.. mais... Legendre et Cambré l'ont bien fait avec Bob et Bobette, et les Frangins Blutch ont fait un bon boulot sur Tif et Tondu (même si ils auraient pu/ du pousser plus loin)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #986  
Vieux 08/04/2022, 08h51
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 341
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ben en fait Delaf fait du "bon" boulot (copié, calqué ou je ne sais quoi, qu'importe en fait, tant on se doute que pour faire du Gaston il fallait forcément en passer par des reprises quasi identiques, j'imagine), cependant, je continue de n'y voir aucun intérêt ! La polémique sur la légitimité morale me passe un peu au dessus, je n'ai pas d'avis particulier sur la question, même si une nouvelle fois les gros éditeurs montrent bien qu'ils font ce qu'ils veulent de leurs diverses franchises…
Mais encore une fois, si c'est pour refaire du Franquin, au cadrage et aux traits près, de répéter les mêmes gags qui étaient déjà récurrents dans l'original, j'avoue que ça me dépasse, c'est quoi l'intérêt, si ce n'est d'affirmer que Gaston ne se résume qu'à un ensemble de gimmick déclinables à l'envi… Sans être un puriste dans l'âme, mais si je veux me marrer avec Gaston, visiblement, il faudra que je me relise les albums de Franquin, ou l'une des énièmes rééditions qui ne cessent de sortir année après année.
Parce que cette reprise aurait pu être intéressante s'il y avait eu un peu plus d'audace (quitte à faire râler les gardiens du temple, autant le faire avec des idées), un peu plus de couille, au lieu de singer le trait original et ressortir les mêmes situations, ca va être quoi, la prochaine fois, la signature du contrat de Demesmecker ?
Ça me fait penser aux début de la reprise d'Asterix post Uderzo, ou encore celle de Corto qui donnaient plus l'impression de perpétuer des franchises ultra codifiées, plutôt que de faire une vraie proposition… C'est pour ça que j'aime assez les Spirou, finalement, par exemple.

Alors il ne s'agit pour l'instant que d'une couv et d'une page, pas de quoi se faire un vrai jugement, dans l'absolu, peut-être que Delaf trouve sa "voix" progressivement, dans le sillage du maître, je vais donc attendre la suite avec attention, mais j'avoue que je suis réservé quand même !

Tout à fait d'accord avec toi, tu as tout dit. Sauf peut-être que moi, du moment que Franquin a émis le souhait que la série Gaston ne soit jamais reprise, je trouve ça important. Donc je n'achèterais jamais cette reprise de copiés collés sans le moindre intérêt. Et je n'ai rien contre Delaf, me suis bien marré à lire ses Nombrils.


C'est pour ça aussi que la franchise Spirou vit mieux je trouve parce qu'elle se permet des reprises avec différents styles et la prochaine par Olivier Schwartz me rend bien impatient.
Réponse avec citation
  #987  
Vieux 08/04/2022, 09h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 622
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je découvre ce matin l'existence d'une série Spirou en flamand, signée Charel Cambré inédite en vf. Quelqu'un l'a lue ?



La couv du 3 fait très Fournier je trouve.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg

Dernière modification par bukowski ; 08/04/2022 à 09h31.
Réponse avec citation
  #988  
Vieux 08/04/2022, 10h36
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 654
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
connais pas mais ca me fait de l oeil ... l'équipe qui a envoyé Bob et Bobette dans un univers Post-apo ... envie de lire ^^



en regardant sur Bedetheque( ils sont répertoriés) il y a un 4me album


Robbedoes et the Voice!!!




Trad du dos de couv du 1
En tant que petits garçons, nous étions tous les deux fous de Spirou. Notre imagination s'est emballée lorsque nous avons appris que nous pouvions travailler avec le héros de notre enfance, en particulier pour les lecteurs néerlandais.
sous le titre Spirou spécial, nous inventons les aventures les plus folles pour le petit gars et ses amis. Croyez-nous, nous n'avons pas fini d'en entendre parler.

Dos du 3 (avec un sanglier très Uderzo ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #989  
Vieux 08/04/2022, 10h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 622
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
connais pas mais ca me fait de l oeil ... l'équipe qui a envoyé Bob et Bobette dans un univers Post-apo ... envie de lire ^^
Pareil. En plus, il y a Zantafio...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #990  
Vieux 08/04/2022, 11h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
La question c'est "pourquoi ne traduisent ils pas ces albums ici ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !