Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 15/02/2022, 21h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Flash #779
Ah, c'est top !
Jeremy Adams finit très bien sa saga sur Eclipso, avec un très bon épisode. Il abandonne d'ailleurs un peu le côté guignol de son Wally, et je l'en remercie ; mais il faut dire que le moment ne portait pas à la plaisanterie, aussi.
Bon, Eclipso domine, il est dans Gemworld, il veut réécrire la Réalité et possède tous les super-magiciens et autres de DC. Flash est le seul à résister, alors que Jai est venu sauver Irey et Maxine Baker, sur Terre. Le trio gamin parvient à rejoindre le père, et tous s'allient avec le sbire de Gemworld pour stopper Eclipso. Ils réussissent, le Spectre récupère la lance et explique à Wally comment aider Jai, rongé par les douleurs à cause de ses pouvoirs : il lui donne
Tout le monde rentre, alors que Linda découvre

C'est très agréable, oui. Jeremy Adams maîtrise très, très bien les interactions de la famille West, avec une menace générique mais efficace. Autant j'appréciais peu Maxine Baker jusque-là, autant je la trouve plus sympathique ici, en montrant sa puissance. Wally est classe, l'échange avec le Spectre qui évoque Dieu est plutôt bien fait, sans être neuneu.
C'est top, c'est fluide, ça donne le sourire, c'est cool ! Dommage que Fernando Pasarin ne fasse pas tout, mais Brent Steeples s'en sort bien, un cran de classe en dessous, mais avec quelques belles silhouettes.

Quel plaisir d'y revenir. Quel plaisir d'avoir un perso' bien traité, avec sa famille ; ça donne le sourire, aussi.

Wonder Woman #784
Efficace.
Becky Cloonan & Michael W. Conrad achèvent efficacement leur saga contre le Maître du Monde-Miroir, qui créent plusieurs clones en verre de Wonder Woman. Celle-ci parvient à le vaincre avec l'aide du Shining Knight, envoyé par Dr Psycho mais assez honorable pour l'aider. Le Maître tente de convaincre Diana qu'elle n'est aussi qu'un reflet, de celle qu'elle a été ; mais Diana repousse ses illusions, car elle assume qui elle est.
Le duel avec Shining Knight est rapide, et Deadman révèle que le Shining Knight est
Diana l'emmène se faire soigner, alors qu'Etta et Steve gèrent les dégâts. Diana est rappelée à Themyscira pour le futur crossover, alors que Dr Psycho organise

C'est efficace, oui. Ca manque du souffle de la première longue et très bonne saga, mais les deux scénaristes gèrent bien leur final, ici. Le Maître du Monde-Miroir est un peu grandiloquent, mais ça permet une bonne réflexion sur Diana, dont le retour n'est pas anodin. La révélation sur Shining Knight est un peu prévisible, mais ça reste mignon et efficace, encore.
Idem pour le final, avec Dr Psycho bâti comme futur grand super-vilain du run, ce qui ne me déplaît pas. On va maintenant se lancer dans Trial of the Amazons, alors que je passe outre les autres sagas... on va voir ce que ça donne, mais je suis intrigué.
Marcio Takara livre de bonnes planches, avec une belle atmosphère et quelques belles images.

La série garde un bon niveau, et je suis curieux du crossover !
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 17/02/2022, 10h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fantastic Four #40
Très solide.
Dan Slott continue après le lancement de sa Reckoning War, et ce numéro fonctionne très bien, autant comme événement que dans le run de l'auteur de la série.
On voit ainsi Wrath, meneur de The Reckoning, les Prosilicans devenus ivres de pouvoir et de destruction après avoir eu la technologie des Gardiens, jadis. Wrath tue un Gardien après ses ravages, tandis que Reed, qui détient la connaissance des Gardiens, agit bizarrement. Il ramène les Fantastiques et Nick Fury Sr au Baxter Building, décide de tout prendre en main pour organiser la lutte contre les Badoons. L'Univers entier est en péril, Eternité est en danger car The Reckoning a armé toutes les races violentes, et ça explose partout. Reed coordonne la Terre, mais refuse d'aller aider Spyre, la planète où vit Sky, l'âme-soeur de Johnny ; il n'a pas le temps. Johnny, déjà énervé parce que Reed "assume" qu'il sait comment le soigner maintenant, mais ne le veut pas car il aura besoin de sa nouvelle énergie, s'envole et part dans l'Espace. Reed récupère Miss Hulk et Jack-of-Hearts, comme remplacements, et décide d'agir pour que les gens aient "confiance". Il se rase, et redonne aux Fantastiques leurs costumes initiaux, pour rappeler de "bons moments". Nick Fury Sr est envoyé ailleurs, Sue devient encore plus invisible via une manipulation technique de Reed, alors que les Fantastiques vont aider la Garde Impériale pour protéger le Cristal M'Krann. Hélas, la Garde est tombée devant The Reckoning - menée par Rapture, celle que Ben a croisé dans une vision futuriste, et qui doit le tuer ! Il se confie à Reed, qui est désemparé car... Reed sait que la connaissance des Gardiens va épuiser ses forces et le tuer d'ici trois jours !
Bouh, c'est intense ! Dan Slott y va fort pour enchaîner dans son événement, espéré et rêvé par lui depuis des années, et ça fonctionne bien. Bon, il faut l'admettre : les types de The Reckoning ressemblent quand même à de gros extraterrestres vilains génériques. Je ne vois pas (encore ?) d'originalité chez eux. Ils sont fâchés, ils sont énervés, ils veulent tout casser, ils sont terribles ; bouh. C'est un peu dommage d'avoir une menace aussi générique, classique, alors que finalement ils sont aussi "victimes" des agissements initiaux des Gardiens.
Mais si on passe outre, la lecture est très bonne. Dan Slott fait très bien ressentir, en un épisode seulement, l'ampleur des dégâts cosmiques, avec un Silver Surfer, aussi, sollicité mais occupé dans une guerre de hérauts de Galactus contre Asgard, pour récupérer le corps de Galactus (ah ? okay). Ce Reed froid et dur est "justifié" par la connaissance des Gardiens, mais le scénariste livre deux très beaux moments de caractérisation. Un avec Sue, qui "sait" comment est son homme, à savoir terrifié par tout ça ; un avec Ben, où les deux amis se confient leurs terreurs profondes.
Tout ça se lit très bien. C'est intense, fluide, ça explose, ça pète, ça gueule, mais ça contient plein de beaux moments, comme la famille de Ben qui ne veut pas qu'il parte, car les petits ont peur pour lui. C'est mignon, la menace est grande, c'est top !
Rachael Scott a un style efficace, ses visages sont parfois un peu moyens mais elle est proche de la ligne de RB Silva, et donc de la charte graphique du titre depuis plusieurs numéros.

Une bien belle suite, et j'ai hâte d'en voir plus !

Iron Fist #1
Solide.
Alyssa Wong, que j'ai connue dans un one-shot oubliable mais agréable sur Shang-Chi, livre un #1 efficace, intense, rapide... et un peu troublant, enfin, pour les vieux lecteurs.
Parce que ce #1 me fait penser à ces reboots/suites qu'on peut voir pour certaines séries TV. Ces productions où de tous nouveaux héros prennent la relève de "grands anciens", qu'on voit encore comme mentors ou pour le passage de relais. Avec des environnements "tout pareils, mais un peu différents".
J'y pense, parce qu'on voit bien ici Danny Rand, qui a abandonné les pouvoirs d'Iron Fist dans la récente mini-série de Larry Hama, qui continue de combattre, "juste" avec sa science du kung-fu. Il affronte des monstres, mais est aidé par le nouvel Iron Fist. Le mystère est vite révélé : il s'agit de
Il ne dit rien de son identité à Danny, mais l'on apprend que
Mais ce nouvel Iron Fist ne maîtrise pas encore tout, son Poing d'Acier va et vient. Il repart sur K'Un Lun via un portail, qui se referme devant Danny. Il y retrouve la jeune Mei Min, dont les parents l'ont aidé à son arrivée. La jeune fille est magicienne, se voit bien en nouvelle Thunderer, alors que Sparrow est la nouvelle Yu-Ti. Il y a bien "remplacement" des figures connues d'Iron Fist, alors qu'on apprend que les monstres sont
Et le père de Mei Min semble être l'un d'entre eux...
Bon, ça bouge ! J'apprécie le rythme, le dynamisme d'Alyssa Wong ici. Tout va vite, sans être survolé, et surtout il n'y a pas un mystère inutile sur l'identité d'Iron Fist. Je reste surpris par ce choix, un véritable
Bon, je n'ai rien contre, je suis curieux, mais c'est surprenant.
L'ensemble est agréable à suivre, fluide. Le "remplacement" des figures connues rappelle ces suites/relances en séries TV, mais les personnages sont intéressants. Michael YG livre des planches solides, irrégulières car certains visages sont très biens et d'autres très mauvais. Mais ça fait bien le job.

Un bon début.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 17/02/2022, 11h37
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai lu hier soir le Batman/Catwoman Special. Très émouvant, il y avait une sorte d'appréhension en lisant les premières pages, on a envie que ça dure et puis arrive la 14e et tu sais que c'est fini, que tu viens de lire la dernière page dessinée par JP Leon. En plus, pour une fois, j'ai apprécié l'écriture de King. Un numéro marquant, RIP l'artiste.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 17/02/2022, 11h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X Lives of Wolverine #3
C'est... vraiment pas top.
Oh, il n'y a rien de honteux ici : Benjamin Percy et Joshua Cassara sont des professionnels, et il n'y a aucune erreur grossière, aucune maladresse honteuse.
Mais c'est juste... complètement décompressé, et très peu intéressant.
Wolverine erre donc dans son passé, pour empêcher Omega Red, qui contrôle plusieurs corps, de tuer Charles Xavier à plusieurs époques, ou ses ancêtres. Voilà, voilà.
Il ne se passe rien d'autre. Oh si, on voit que Mikhail Raspoutine a utilisé la Cerebro Sword et ses pouvoirs pour envoyer Omega Red dans le passé ; super. Le plan me paraît d'ailleurs assez con-con, en fait, car si les Mutants russes empêchent Charles Xavier d'exister, est-ce qu'ils auront vraiment leur statut actuel ? J'en doute. Bref.
Tout ça se lit, mais sans plaisir. Les crispations de Wolverine pour empêcher Itsu d'être tuée avant le moment où elle doit l'être, c'est long... le passage de Romulus est un peu nul, tout comme le reste. Les dessins sont efficaces, mais je suis "revenu" de ma forte appréciation positive de Joshua Cassara.

Ce n'est pas honteux. C'est juste très vain.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 17/02/2022, 11h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
En même temps Romulus c'est une idée à la con
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 17/02/2022, 13h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouaip.
Cette mini-série aussi, là.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 17/02/2022, 14h00
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Quand je repense à Loeb avec son homo lupus et à la série de Daniel Way derrière... mention spéciale à Daken et à son tatouage impossible avec son pouvoir auto guérisseur
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 17/02/2022, 14h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et la troisième griffe, "logiquement" placée.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 20/02/2022, 14h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le fait d'avoir un plusieurs numéros d'Amazing Spider-Man période Beyond d'un coup rend le truc bien plus agréable surtout que ça commence à monter en tension.
je ne sais pas si l'annonce de l'arrivée de Zeb Wells seul aux commandes joue sur mon ressenti mais ses épisodes sont parmi les meilleurs du lot.
Là je suis sur le one-shot par Jed McKay sur le duo MJ/Felicia (oui j'ai craqué mais pas pu avoir la couverture Campbell, je me suis rabattu sur la Momoko) et c'est du tout bon (pas au point de me motiver à aller voir la série car le crew y est bien présent).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 20/02/2022, 14h48
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le One shot....juste pour Peter qui dit: "oh c est encore le même rêve ". Ça vaut l achat
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 20/02/2022, 15h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel She-Hulk #1

Enfin reçu, enfin lu.
Bien content d'avoir suivi (une fois de plus ) la recommandation d'Esseji car je n'avais pas essayé les Runaways version Rainbow Rowell.
C'était un peu un saut dans l'inconnu sur son écriture : fi de ce qui l'a amenée là avec son statut actuel (aka ses mésaventures dans Avengers version Jason Aaron) mais une écriture intimiste plus centrée sur Jen que l'héroïne : galères & co mais toujours sans virer dans le tragique, plutôt l'envie de rebondir.
La discussion avec Titania (qui truste un bon 1/3) est chouette à lire (ok, là ça sent aussi la future série TV mais quand c'est bien fait YES!!), la partie professionnelle est un peu éloignée du statut de super-avocate encore dernièrement vu dans Fantastic Four ou lors des séries de Dan Slott.
D'ailleurs, j'ai eu peur un moment que l'épisode soit parasité par Reckoning War ayant vu al dernière page sur le net, il n'en est rien (pour le moment?) : c'est fait pour se lire en solo et c'est efficace.
Roge Antonio au dessin que j'avais découvert chez DC il y a plusieurs années (ce qui veut dire qu'il peut un Stormbreaker vu qu'il est dans le milieu depuis longtemps ) est très bon. Sobre mais avec des expressions faciales parfaites.
Je serai là pour la suite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 20/02/2022, 17h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et dire que j'ai annulé à l'annonce rapide du tp.
Mais bien content que tu m'ais écouté.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 22/02/2022, 14h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Action Comics #1040
Solide.
Phillip Kennedy Johnson continue sa plongée dans Warworld, et c'est vraiment bien. Le rythme est lent, l'ensemble est prévisible, mais l'atmosphère est très bonne et l'ensemble fonctionne.
On a donc Superman en "gladiateur", qui refuse de verser le sang ennemi. Il gagne rapidement un surnom initialement moqueur, mais dont l'aura se renforce à mesure qu'il survit aux combats en gardant sa ligne de conduite. Il essaye aussi de guider des jeunes Kryptoniens / Phaelosiens, hélas, bien "éduqués" par Warworld. Mongul prend conscience de cela, vient dans l'arène pour essayer de guider ou anéantir ces jeunes enfants ; mais Clark les protège, et sa légende grandit. Il réussit même à ce que les Kryptoniens adhèrent à ses pensées, même s'il doit aussi gérer Midnighter qui veut déclencher quelque chose trop tôt. OMAC est face à un choix terrible, alors que Superman découvre
Surtout, Mongul entend se venger et veut

C'est bien, oui. Tout ça me rappelle énormément le film Gladiator, avec cet ancien héros devenu esclave dont l'aura finit par gêner le maître, l'empereur. On est sur un terrain très connu, mais Phillip Kennedy Johnson s'en sort bien, notamment via une très bonne voix-off de Superman (qui se considère bien comme Clark Kent, le gamin de Smallville avant tout ; et dieu que c'est agréable, et pertinent).
Surtout, le scénariste s'amuse à nourrir, peupler Warworld, et c'est vraiment très intéressant et grisant. Le travail est très bien fait, et Riccardo Federici livre de très belles planches, dans une atmosphère épique, mythologique, hors du temps qui fonctionne très bien.

C'est vraiment agréable à suivre.

Robin #11
Efficace.
Comme je le dis souvent : Joshua Williamson ne révolutionne rien, et ne fait rien de "fou". Mais c'est très, très agréable à suivre, à chaque fois.
Ici, on a bien le final du fameux Tournoi de Lazare : la Ligue des Assassins et la Ligue des Ombres, menées par Talia et Ra's al Ghul, viennent se mêler à la bagarre finale. Damian calme le jeu entre le père, la fille et la grand-mère, puis décide de poursuivre un des sbires de Mother Lazarus avec "ses amis" (Flatine, Connor Hawke, Ravager, Respawn). Cela surprend tout le monde, mais cela fonctionne. Ils repèrent l'ennemi, le battent via un beau duo Damian/Connor. Non sans que Connor ait croisé Lady Shiva, qui évoque un autre tournoi. Alors que Ravager voit le visage de Respawn et s'enfuit avec, tandis que Damian
Joshua Williamson fait un beau point de continuité sur la dispersion des Fluides de Lazare (via Suicide Squad et Task Force Z), alors que Damian semble vouloir

C'est bien, oui. Le scénariste gère bien la fin de sa longue saga sur le Tournoi de Lazare, avec une bonne appréciation des personnages. Bon, les al Ghul ont une dynamique familiale un peu trop proche des sitcoms, en s'engueulant, mais la lecture est fluide. Les personnages secondaires sont bien écrits, les quelques subplots sont pertinents, et surtout Damian est très agréable à suivre.
Le final surprend, agréablement, alors que le point de continuité est cool. Gleb Melnikov livre des planches solides et nerveuses, qui font bien le job.

C'est top. Ca fait plaisir.

Teen Titans Academy #12
Bon sang, mais WTF.
WTF, oui. Parce que Tim Sheridan, à l'approche de la fin de sa série et d'un crossover lié à Earth-3, semble tout "balancer" ici, mais avec une nonchalance qui semble acter d'un je-m'en-foutisme total.
Alors il se passe des choses, hein. Mais c'est tellement "balancé" que ça semble une forme de sabordage.
La Teen Titans Academy explose, parce que Red X l'a voulu. Pourquoi ? Parce que les Titans sont méchants, bouh-bouh. Red X est confronté par tout le monde, et sa véritable identité est révélée :
Il se dit être fils de
mais les analyses ADN prises lors de l'ouverture confirment que non. Il s'avère que ce Red X est en fait le quatrième : il y a eu Dick, il y a eu un deuxième, un criminel qui a pris sa suite ; un autre inconnu, et donc lui. Le deuxième Red X arrive, révèle avoir manipulé
pour affaiblir les Titans, car Nightwing lui a "tout pris" il y a dix ans, et il veut se venger. Il empale "notre" Red X, alors que Raven est terrorisée devant les blessures de Beast Boy et Cyborg ; comme dans sa vision. "Notre" Red X
Alors que Starfire essaye de réconforter les étudiants, en envisageant un autre futur.
Wow. Tim Sheridan "donne" ce qu'on attendait, mais la méthode... la méthode interpelle, tant tout cela semble fait sans filtre, sans préparation, sans douceur. Les révélations sur Red X sont brutales, mais une brutalité liée à la précipitation, une absence de gants. La vraie identité de "notre" Red X n'est pas plus bête, hein, mais le deuxième est vraiment "trop facile", en gros-méchant-mystérieux qui s'enfuit à la fin. La caractérisation de Nightwing est en inadéquation avec sa série, et le discours final de Kory est inapproprié vu la situation.
Bref, que dire ? Ca se lit, hein, et oui, on sait qui est Red X ; wahou. Mais la série se termine (presque) sur une note bien fade, en se concentrant sur ce foutu mystère relou et en passant à côté des autres étudiants, et des interactions avec les professeurs.
Tom Derenick fait au mieux, il fait le job. Les planches sont lisibles, réussies ; mais jamais non plus passionnantes, ou bluffantes.

Quel "final" troublant. Mais bon, on a la fin du mystère Red X. Bordel, tout ça pour ça.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 22/02/2022, 19h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Nightwing #89

Encore de la belle ouvrage que ce numéro, 1ère partie d'un crossover savoureux (malgré les morts en complète opposition à l'introduction d'une perfection niveaux sentiments vue et revue en preview plusieurs fois).
Scénariste des 2 titres, Tom Taylor écrit une histoire qui s'inscrit plus (pour le moment?) dans la trame de Superman: Son Of Kal-El (conséquences du monstre lâché par Bendix, relation amoureuse, etc...) tout en offrant une scène intimiste entre Barbara et Dick : rien de graveleux ou d’ostensible mais punaise leurs pyjamas sont
L'auteur revient sur une autre facette de Dick, celle de mentor (chose qu'il risque d'incarner lors de Dark Crisis) et il prouve une fois de plus qu'il maîtrise le personnage.
C'est fluide, c'est aérien, c'est juste une excellent lecture répétée à chaque numéro.
Bruno Redondo est épaulé par Jordi Tarrogona à l'encrage pour l'ouverture qui et un flahsback, la différence est minime mais perceptible donnant un cachet à la fois différent mais dans la continuité graphique. Savoir que ce même Redondo est en charge de la 2ème partie me rend jouasse.
1 an que ça dure, nous sommes gâtés (et dans 1 an pile, le #100)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 23/02/2022, 16h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aquamen #1
Efficace.
Chuck Brown et Brandon Thomas se réunissent en réunissant les personnages de leurs mini-séries régulières : le scénariste de Black Manta (que je n'ai pas lu, mais je suis curieux, là) et d'Aquaman : The Becoming rassemblent leurs héros pour un lancement réussi.
Ici, Ocean Master attaque l'ONU et tente de tuer l'Ambassadrice Atlante. Arthur et Jackson, les Aquamen, viennent aider alors qu'un gros monstre marin gêne. Jackson est particulièrement violent et crispé, alors qu'Orm est mystérieux sur une menace future. A Paris, Black Manta découvre un étonnant Humain qui se "transforme" en Atlante, a priori activé après vingt ans comme Humain. D'autres ont la même approche, dans plusieurs endroits. Black Manta récupère l'homme, réalise une autopsie, mais est violemment pris à parti par Jackson, qui est crispé par les événements de sa mini-série. Mais Arthur révèle que, cette fois-ci, Black Manta est de leur côté !
C'est efficace, oui. L'ensemble se lit avec plaisir, avec une bonne gestion de continuité des éléments récents, sans que ça soit "trop" gênant. Il n'y a pas grand-chose de révolutionnaire ici, avec cette histoire d'agents dormants mystérieux, et de menace future d'Ocean Master. Mais tout se lit bien, avec quelques bonnes interactions et de bons moments.
Surtout, Sami Basri livre de très belles planches, particulièrement claires et dynamiques. C'est beau, tout simplement, et très agréable à suivre.

Je suis curieux de la suite !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2022 (semaine du 28/12/2022) scarletneedle Singles 219 13/01/2023 00h25
53 Cases 2022 (Case 53 par Hilarion) NRV Le Grand Jeu des Cases 1429 11/01/2023 09h10
R.i.p. 2022 EsseJi Brêves de comptoir 456 02/01/2023 09h23
DC mars 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 18/12/2021 12h17
Hellfest 2022 ollieno Arts, musique & bouquins 0 08/07/2021 12h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !