Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 30/03/2022, 21h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Trials Of The Amazons #1

Ou l'art et la manière de créer artificiellement une situation tendue pour légitimer l'histoire.
Pour une série/un univers féministe, je trouve dommage de voir des femmes vouloir se crêper le chignon (façon de parler, hein, c'est une expression ) au lieu justement de discuter et d'aplanir leurs différences (qui pour le coup tiennent sur un bout de papier mais bon).
Je ne vois pas en quoi ça va révolutionner Themyscera & co pour le moment (sauf une unification des tribus à venir mais c'est tellement attendu que bof), de même avec la mort (le personnage y a déjà eu droit) surtout que les sollicitations de mai et juin ont déjà indiqué la direction de la franchise.
De plus, pas besoin d'être devin que tout ce petit monde s'alliera d'ici la fin après avoir fait la paix ou arrondi les angles (après les avoir rendus pointus pour pas grand-chose).

Pire pour une ouverture d'event, ça ne fait que papoter (allez car ce sont des femmes , non me tapez pas, je plaisante) sans la moindre once d'action ou d'épique. Ca n'est même pas reader friendly pour le coup pour le newbie.
En plus, le côté patchwork graphique n'aide pas. Chaque artiste séparément est bonne mais leurs styles sont assez différents et ce ne sont pas des scènes dédiées à l'une ou l'autre, il y a parfois des enchainements dans une même scène.

Pas une déception mais juste meuh quoi après avoir été annoncé lors du DC Fandome...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 30/03/2022, 21h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
War for Earth-3 #2
What. The. Fuck.
La lecture de ce #2, qui conclue la Guerre pour Terre-3, me laisse complètement troublé, après un numéro... complètement foiré, ou pas loin.
J'appréciais jusque-là cette petite saga, bien lancée par le #1 et bien préparée par le Suicide Squad de Robbie Thompson. Mais ce final, olala... rien ne va. Rien ne va !
Tous les personnages sont dans une mêlée désagréable, où l'essentiel des combats est hors-champ, avec une impression que tout est lent, chiant. Les Titans sont tournés en dérision, parce que leurs élèves, venus "discrètement" sur Terre-3, sont vaincus et emprisonnés par Waller ; les Titans partent pour les sauver, super. Le Suicide Squad de Flag mise "tout" sur le fait de dire à Ultraman que Waller se joue de lui, mais... Ultraman pète un câble, alors que Waller recrute Match, Nocturna et Bloodsport, définitivement. Grosse bagarre, un Flag tout fâché
et il faut que Superwoman s'acharne sur un Ultraman "pathétique" pour que
Flag & Co. sont renvoyés chez eux (mais Talon est mort, comme Cluebra ; ce sont des "fantômes"), alors que Waller fait "disparaître" Terre-3 pour "vraiment" la protéger, et avoir

Mais WTF. Robbie Thompson et Dennis Hopeless livrent un épisode mal foutu, mal rythmé, avec des personnages aux réactions débiles, pour... quoi, en fait ? Pour que Waller puisse être une "héroïne" ? Mais pardon ?
Tout ça n'a aucun sens, tout ça se lit de manière désagréable. Ce final est raté, il gâche une saga correcte mais surtout une belle préparation dans Suicide Squad. Que ça soit les Titans crétins, Flash en tapisserie, ou Flag qui semble être un gamin vexé... rien ne va, et le Crime Syndicate ressemble à des passifs soumis. Au secours.
Kieran McKeown, Dexter Vines, Ariel Olivetti, Julio Ferreira et Brent Peeples se partagent un graphisme "efficace". Jamais brillant, jamais beau, mais jamais moche, et jamais foiré. Ca fait le job, mais les passages "forts" ne le sont pas autant qu'ils auraient pu l'être.

Une vraie cata' finale. Un naufrage terrible, et ô combien frustrant.

Shadow War : Alpha #1
Efficace.
Joshua Williamson n'invente rien, ne révolutionne rien ici. Il reprend de vieilles ficelles, mais il le fait bien, et cela donne un épisode "prévisible", mais agréable et prenant.
On voit donc un Ra's issu de Robin, qui voit Damian et Talia s'affronter "doucement", avec complicité. Mais Ra's se meurt, car sa mère a révélé que les Puits de Lazare sont viciés. Alors que Batman protège des libérés sur parole de Lock-Up, lui et Barbara découvrent que... Ra's et Talia annoncent vouloir se rendre ! En fait, Ra's doit convaincre Talia, qui cède sur l'insistance de son père. Ce dernier parle publiquement, annonce qu'il veut changer "positivement" le monde, et transmettre ses connaissances pour le Bien. Mais Ra's est
Batman intervient, après un moment fort avec Damian, tandis que Talia est blessée. Ra's est menacé par une grenade, Damian veut agir mais Bruce le stoppe et
Batman confirme qu'il a agi pour protéger son fils, mais "perd" ce beau moment par maladresse (lui aurait "sauvé" Alfred, s'il avait été à la place de Damian, super réplique...). En parallèle, une Talia enragée appelle tous les alliés, les criminels pour former une armée, l'Ombre du Démon, pour lancer une vendetta contre Deathstroke, qui cependant

Ca se lit bien. Joshua Williamson reprend vraiment de vieilles ficelles, mais ça fonctionne bien. Il gère bien son rythme, il surprend par ce Ra's "humain" mais il l'a bien préparé dans la série Robin. Je n'ai pas lu son Batman et son Deathstroke, mais ça ne gêne pas, et cette Shadow War semble plus un spin-off de Robin que du reste. Ca me va, et ça fonctionne bien, avec notamment deux beaux moments d'émotion Bruce / Damian, bien que Batman "casse" tout par une réplique inattendue, et grossière, même s'il regrette vite.
Le suspense est déjà vu mais efficace, l'ensemble promet de la bagarre et ça se lit bien. Viktor Bogdanovic a un style que j'aime bien, très inspiré par Greg Capullo avec un côté un peu "crade", qui rappelle ses Spawn. C'est assez joli, dynamique, et réussi.

Un bon lancement, ô combien prévisible mais très sympathique et prenant. Du bon divertissement.
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 30/03/2022, 22h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui je l ai pris par curiosité. Quelle tristesse. Et quelle cliffhanger pourri...

Par contre Immortal X Men s en sort très bien. Le premier truc ambitieux et lisible depuis Hox Pox
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 30/03/2022, 22h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aquamen #2
Pas mal, mais un peu lourd.
Chuck Brown et Brandon Thomas enchaînent après le choc du cliffhanger du #1, où Arthur Curry "assume" devant Jackson de s'allier au père de ce dernier, Black Manta. Jackson le vit mal, explose, s'en prend à son géniteur, puis s'enfuie. Il réunit la "famille" atlante, pour découvrir que l'étonnant homme que Black Manta a tué est bien mi-humain, mi-atlante, avec un dispositif de communication dans le crâne. Arthur et Black Manta découvrent une salle comprenant un dispositif ancien pour activer un "signal", et ils essayent de le couper, malgré les conséquences. Et Jackson s'enfonce dans la colère, en

Ca se lit bien. Chuck Brown et Brandon Thomas livrent un épisode clair, efficace ; mais un peu lourd. Un peu lourd, oui, car la caractérisation de Jackson est trop "simple", avec ici un jeune homme "juste" fâché et en colère. Certes, la mini-série Aquaman : The Becoming montre les troubles qu'il vit, et le coma de sa mère ; mais bon, ça fait vraiment ado' en colère. Et c'est dommage, car ça a été vu très souvent, et c'est en outre un peu gênant pour Jackson, qui perd toute aura ou grandeur.
Bon, ça reste quand même agréable, notamment pour l'échange avec l'Aquafamily, ou les touches de caractérisation sur Black Manta. Ca se lit, mais ce n'est pas "fou". Sam Basri, lui, livre de très belles planches, extrêmement claires et jolies. Vraiment un graphisme très réussi.

Un numéro solide, mais sans plus.

Captain Marvel #37
Super épisode.
Kelly Thompson revient ici à son meilleur, en se concentrant sur son point fort : les interactions entre personnages, les dialogues, les caractérisations.
Ici, Carol et Monica Rambeau collaborent contre ces étranges envahisseurs chats géants et roses, et sont aidés par "Binary", l'étrange entité formée par Vox Supreme dans la saga d'avant. Binary a une intelligence, une identité, et découvre le monde. Elle fait au mieux, mais est d'une "honnêteté" troublante mais agréable. Binary découvre cependant la mort (d'un petit chat), mais aussi le plaisir de la danse dans une soirée entre copines. Tout se passe bien mais, alors que Carol a été blessée au bras peu avant, la même Carol

C'est très bien. J'adore Kelly Thompson quand elle écrit "juste" Carol et ses proches, notamment ses amies, sa soeur, et désormais Binary. Et ça fonctionne parfaitement ! Tout est fluide, intelligent, pertinent. Mais aussi drôle, touchant, prenant. Tout est juste, les dialogues sont formidables, et les moments sont idéalement croqués.
Julius Otha livre de très bonnes planches, moins "jolies" que d'autres dessinateurs, mais avec une approche correcte, cohérente et réussie. Du bel ouvrage.

Un épisode qui fait très plaisir à lire !

Dark Ages #6
Oh, le beau final !
Tom Taylor va un peu vite, se précipite un peu, mais retombe très bien sur ses pieds. Il finalise sa saga, livre de très bons moments, et se tourne vers un final positif, très agréable.
Bon, on apprend que Apocalypse utilise des super-vilains et Killgrave pour contrôler des super-héros, afin de "réduire" l'EMP et s'échapper de la planète. Mais les super-héros arrivent, alors que le Stark manipulé trouve le plan pour Apocalypse : il récupère le bouclier de Cap' pour "figer" l'EMP via ce métal, avec l'Adamantium comme conducteur (récupéré par
Les héros arrivent, donc, grosse bagarre, alors que Apocalypse tue Octopus, qui a compris. Deadpool
les possédés se remettent. Sue "lobotomise" légèrement Apocalypse, incapable d'avancer. Et Doom envoie
Tous se tournent vers un futur incertain, mais "libre".
C'est très bien. Bon, en effet, ça va un peu vite, on survole le sort d'un Miles doublement contrôlé par les symbiotes, et la récupération de l'Adamantium est précipitée, aussi. Mais... mais franchement, le reste est top ! C'est intense, prenant, et formidablement caractérisé, avec de très bonnes idées. Bien que, oui, ça va vite, mais Sue est badass, le plan de Doom est top, et l'ensemble se lit très bien.
Iban Coello livre de bonnes planches, dans un style nerveux, pas "joli" mais bien réussi. Ca fait le job, et ça fonctionne bien.

La mini-série se finit efficacement. Ce n'est pas aussi "énorme" et puissant que DCeased, c'est objectivement moins bon, mais c'est bien, et ça a été souvent touchant.
Tom Taylor, désormais exclusif DC, a annoncé qu'il n'y reviendra pas, et le regrette un peu ; moi aussi. Dark Ages aurait mérité un peu plus, mais l'ensemble demeure une bonne lecture !
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 31/03/2022, 07h17
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah bah moi j' ai aussi lu le immoral euh pardon le immortal X-Men et j ai trouvé ça très mauvais... Ou pour être honnête pas du tout à mon goût. Les X-Men sont devenus un rat d immonde personnages... Ça se tire encore dans les pattes et Sinistre a une idée qui selon moi est l idée la plus connue jamais vu. C était le Cliff de fin et j ai buggé tellement c est con comme idée.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Oui je l ai pris par curiosité. Quelle tristesse. Et quelle cliffhanger pourri...

Par contre Immortal X Men s en sort très bien. Le premier truc ambitieux et lisible depuis Hox Pox
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 31/03/2022, 08h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Alors je trouve ça bien écrit dans ce nouveau cadre fixé depuis Hox Pox. Je n adhère pas à la proposition pour autant à cette version des x men mais par rapport à ce que font les autres..
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 31/03/2022, 09h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui c est pour ça que je dit pour moi c est mauvais car pas du tout à mon goût ...
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 31/03/2022, 15h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Lu aussi devil’s reign 1 et 2. J’ai pas aimé. Je me demande qui est le jeune en accoutrement style scarlet spider mais qui ne semble été ni ben ni Kaine. Comic vine ne le crédite pas.
Ha bha c'est tout connement Miles mais vraiment pas reconnu, j'ai cru à un nouveau perso
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 31/03/2022, 17h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Punaise mais les sites US qui spoilent le dernier Amazing Spider-Man comme des porcs avec des aperçus en accroche d’articles, ce sont vraiment des gros c***....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 31/03/2022, 17h50
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est gentil c est pour t éviter de le lire
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 31/03/2022, 17h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin non, je l'attends.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 31/03/2022, 18h58
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Il te meritez pas je te jurz
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 31/03/2022, 18h58
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Il te merite pas je te jure
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 31/03/2022, 21h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Iron Fist #2
Agréable, mais c'est "voyant" qu'on essaye ici de recréer / copier-coller les éléments d'Iron Fist sur un nouveau personnage.
En effet, Alyssa Wong poursuit sa saga sur Lin Lie, qui continue de poursuivre les démons de Chiyou, le dieu de la guerre chinois, qui possèdent des éclats de l'épée magique qui "maintient" cette divinité emprisonnée. Il erre dans le monde avec Mein Min, son amie, se bagarre avec quelques jeunes de K'Un Lun, qui sont "soulés" qu'un autre étranger soit choisi pour avoir le pouvoir de Shou-Lao. Ils sont séparés par la nouvelle Yu-Ti, qui guide Lin Lie sur une nouvelle voie d'entraînement. Bon, Danny Rand, désormais "plus vieux et fatigué" sans ses pouvoirs, continue de le suivre à distance, alors que Lin Lie subit des douleurs dans ses mains rongées par d'autres éclats. Notamment parce que, devant la porte de la prison de Chiyou, il semble que

Ca se lit bien, vraiment. Alyssa Wong livre un scénario efficace, moins fluide que le premier, notamment parce que le passage avec les jeunes de K'Un Lun est un peu "facile", et l'entraînement un peu long. Mais l'ensemble est efficace, agréable, Lin Lie est sympathique à suivre. Mais...
Mais ça se "voit", quand même, que Alyssa Wong copie-colle les éléments initiaux d'Iron Fist ! Lin Lie est bien considéré comme étranger et rejeté par une partie de K'Un Lun, comme Danny Rand. J'ai déjà évoqué Mei Min devenant la nouvelle Thunderer, Sparrow est devenue Yu-Ti. Le jeune de K'Un Lun jaloux pourrait être un Davos... et bon, si c'est sympathique, ça fait un peu "gros", quand même. Cela ne gêne pas l'impression générale positive, mais c'est voyant.
Enfin, Michael YG est aidé par Sean Chen, sans que je "vois" réellement le style de ce dessinateur que j'ai beaucoup aimé sur les Iron Man période Heroes Return, de Kurt Busiek. Bon, le graphisme est solide, mais je ne suis pas un grand fan du style, et YG tire déjà la langue.

Toujours sympathique, mais les ficelles sont un peu grosses.

Immortal X-Men #1
Très bien.
Enfin. Très bien, si on "accepte" encore et toujours les changements apportés par HoXPoX, l'absence de "morale" des personnages, et une ambiance générale d'enfoirés oeuvrant ensemble pour leurs intérêts, si possible en explosant ceux autour, pour le plaisir.
Bon, ici, Kieron Gillen met en avant Mr Sinistre, dans le récit et la voix-off. Chaque épisode sera centré sur un des membres du Conseil Silencieux, et le scénariste reprend "son" personnage, lui qui l'a redéfini il y a une grosse dizaine d'années, et le schéma de ce Sinistre "délirant" est resté. On voit ici que Nathaniel Essex croise Irène Adler en 1919 (mais comment vit-elle si longtemps, en fait ?), qui l'avertit de risques à venir, sans oser le dire à Mystique. Au présent, Magneto annonce qu'il se retire du Conseil Silencieux, après les événements d'Inferno, où le Conseil a appris les manipulations avec Moira-X. Emma Frost en profite pour l'empêcher de nommer son successeur, et plusieurs candidats passent. Exodus
et elle vient "imposer" sa nomination, car tout Krakoa apprécie
et la populace prendrait mal un refus, car ils les vénèrent. Le vote est sec, Essex vote pour car il pense que ça va aider ses plans. Mais, du coup, le Conseil "refuse"
Grosse bagarre glauque, Mr Sinistre s'enfuie, retourne dans son labo' secrètement secret où, entre autres armes honteuses (un fusil avec les yeux de Cyclope, des chiens avec les yeux de Cyclope...), l'on découvre qu'il a

C'est très bien, oui. Encore une fois, si on accepte a minima le virage à 180° de l'essentiel des X-Men, ça passe vraiment très bien. Kieron Gillen me semble définitivement l'un des seuls à savoir écrire "son" Mr Sinistre, qui alterne ici entre drôlerie (véritable, sans être lourd), cynisme, mais aussi intelligence et finesse discrète. La lecture est un peu longue quand un membre du Conseil Silencieux s'en va et que d'autres postulent, mais le "duel" de candidatures est plutôt bien fichu, avec une belle nomination imposée, qui est légitime ici. Le final surprend par son côté "couillu", et ça donne envie de lire la suite.
Lucas Werneck me semble ici meilleur que sur ses récentes prestations, avec vraiment de jolies pages, de bons visages, de bons moments. C'est solide, réussi, et top.
Après... après, je ne comprends ni Marvel, ni les scénaristes, en fait ; vis-à-vis de

Tout ça "sonne" comme une forme d'incapacité à décider quoi faire de ce personnage, et c'est quand même fort dommage. Et ridicule.

Mais bon, oui, c'est un très bon épisode, et ça fait plaisir sur cette franchise qui n'a cessé de me décevoir.
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 31/03/2022, 21h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, sans moi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2022 (semaine du 28/12/2022) scarletneedle Singles 219 13/01/2023 00h25
53 Cases 2022 (Case 53 par Hilarion) NRV Le Grand Jeu des Cases 1429 11/01/2023 09h10
R.i.p. 2022 EsseJi Brêves de comptoir 456 02/01/2023 09h23
DC mars 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 18/12/2021 12h17
Hellfest 2022 ollieno Arts, musique & bouquins 0 08/07/2021 12h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !