Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/08/2021, 08h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Exode d'auteurs vers Substack

Après les annonces de l'accord entre Comixology et Scott Snyder, le départ de James Tynion de DC pour son projet avec Michael Avon Oeming en ligne, c'est au tour de Jonathan Hickman ou encore Saladin Ahmed de rejoindre la plateforme Substack.

Cette exode d'auteurs serait pilotée par Nick Spencer, voyant en Substack le moyen de distribuer en ligne et sans faille les contenus creator owned des auteurs. Une révélation pour lui, qui lui viendrait de la coupure d'avril 2020 où la distribution physique de comics s'était arrêtée.

Bleeding Cool précise que pour Hickman, c'est tout un nouvel univers qui sera créé, avec une bande d'auteurs complices dont Tini Howard, Al Ewing, Ram V, Mike Del Mundo et Mike Huddleston. Cet univers sera intitulé Three Words Three Moons.

Sources:
Newsarama
Bleeding Cool
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/08/2021, 08h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Avec tout le bien que je pense du numérique, pas le genre de nouvelle qui m'enthousiasme.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/08/2021, 08h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Donc on n'aura jamais de fin sur HOX/POX ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/08/2021, 08h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Donc on n'aura jamais de fin sur HOX/POX ?
D'après Rich Johnston, Hickman laisse tout dans l'état et c'est à Brisson et ceux qui restent de se débrouiller avec le statu quo.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/08/2021, 09h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par esseji
Voir le message
d'après rich johnston, hickman laisse tout dans l'état et c'est à brisson et ceux qui restent de se débrouiller avec le statu quo.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/08/2021, 09h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et la base de son concept Three Words Three Moons pensé avec Howard et Ewing serait un recyclage des idées qu'il avait pour la franchise X.
Les big two doivent être en panique.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/08/2021, 09h10
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 189
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'étais très emballé par le digital au départ. L'idée d'avoir accès à mes comics partout, de gagner énormément de place, de payer moins cher (grâce aux promos Comixology).
Mais tout ça est complétement retombé dernièrement pour moi. *D'abord, je me suis rendu compte que j'ai acheté une sacrée quantité de comics que je ne lirai probablement jamais, faute de temps et finalement, de motivation. Ensuite, les écrans m'abiment vraiment les yeux. Les verres progressifs m'attendent déjà chez l'opticien donc je limite le temps que je passe sur tablette/smartphone. Enfin, me suis rendu compte que je lis surtout le soir avant de dormir et, pareil, je trouve que l'écran n'a pas le côté reposant du papier.
Bref, je n'achète pratiquement plus rien et je peux compte sur les doigts de la main le nombre de fois où je me suis connecté à Comixology sur les 6 derniers mois.
Et puis j'ai déjà suffisamment d'abonnement comme ça, pas envie d'en souscrire un de plus.

Donc s'il y a des titres qui m'intéressent, j'attendrai une version papier.

Quant à Hickman, s'il quitte vraiment le navire X-Men, sans donner la fin, je trouve ça super décevant et je suis bien content de ne pas m'être investi plus que ça dans le truc.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/08/2021, 09h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis intrigué.

Au fond, je ne suis pas étonné que les scénaristes, évidemment inquiétés par la rupture des ventes à cause de la pandémie, et certainement frustrés de ne pas avoir de liberté créatrice totale ainsi qu'un retour économique à la hauteur de l'investissement (je pense ici aux quelques messages sur les réseaux sociaux pointant tel film du MCU reprenant telle histoire, sans paiement de royalties aux auteurs), aient des envies d'ailleurs.
Après tout, Mark Millar, Rick Remender, Ed Brubaker ont pavé la voie, après les grands fondateurs qu'étaient les McFarnale, Liefeld et Larsen ; même si, ici, on vise essentiellement des scénaristes, oui, alors que les premiers étaient plus "complets".

Le virage du numérique ne m'étonne pas non plus : cela "règle" le problème de la diffusion, cela limite les frais, cela permet plus d'offre immédiate, avec un support papier uniquement pour ce qui fonctionne.
L'évolution constante de techniques narratives en ce sens, liées un temps au turbo-média par exemple, peut aussi permettre une lecture immersive.

Donc non, je ne me sens pas étonné que des auteurs partent ainsi... mais je m'avoue surpris par l'identité de ces auteurs.

James Tynion IV, c'est quand même "le bon génie" actuel de DC depuis quelques années. Un run acclamé sur Detective Comics, une Justice League Dark prenante, un deal pour Batman étendu au-delà des #86-100 prévus avec une Joker War qui a fonctionné, une montée en puissance pour Fear State et la menace Magistrate...
Ca surprend de le voir partir là, comme ça.

Ca surprend un peu moins pour Nick Spencer qui, après un run sur Amazing Spider-Man, sort aussi de Captain America, de Secret Empire... on peut dire qu'il a pu faire "ce qu'il voulait", le départ est plus "logique".

Celui de Tynion me semble plus surprenant, car il me semblait monter en puissance pour, éventuellement, écrire un événement et partir après.
C'est souvent le schéma classique, en fait.

Mais j'admets que c'est la rumeur Jonathan Hickman qui me surprend le plus, vu l'énorme liberté laissée par Marvel et le succès (réel, en termes de ventes [sur l'ensemble de la franchise], de critique, de retours, de débats) qu'il a sur les X-Men.
Ca n'est pas forcément étonnant que Hickman, très lié au marché indépendant, se laisse tenter ; mais qu'il le fasse maintenant, au coeur de son run sur les X-Men, ça me surprend.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/08/2021, 09h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis surpris que ce soit sur du numérique..
Panel syndicate de vaughan et Martin qui accueille d autres auteurs comme Brubaker, Del Campi, Cates, Victor Santos, David Lopez devait faire de l exclu numérique mais à fini par faire un déplacement avec image pour des sorties physiques.. alors que le principe est de payer ce que tu veux pour un numéro...
La comixology c est souvent le prix physique en dehors des promos et l autre c est donc 7 par mois pour 2 comics.... ça me paraît cher pour du numérique, en tout cas plus cher que panel

Après moi je fais du numérique mais pas au prix du marché mais lors des promos pour arriver entre 3 et 8€ Le tp
Comme Arnaud j ai gagné en place, dépenses mais j ai aussi une PAL que j aurais du mal à finir

Pour Arnaud, il faut que tu prennes des filtres de lumière bleu... c est pas très cher


C est pas surprenant de toute façon, warner et disney vont devoir finir par mieux rémunérer les créatifs pour leurs idées qui finissent au ciné

C est une question de temps su ils vont devoir régler comme dans les 80's avec les royalties et les planches
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/08/2021, 10h11
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 189
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Si Spencer pouvait profiter de cette "liberté" retrouvée pour terminer ses séries Image (d'un point de vue perso, c'est surtout The Fix qui m'intéresse).
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/08/2021, 10h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui, je me suis fait la même remarque. C'est bien beau de se lancer dans de nouveaux projets alors que d'autres prennent la poussière depuis trop longtemps. Tu parles de The Fix, mais il y a aussi le triste abandon de Morning Glories.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/08/2021, 10h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'inspiration, ça va, ça vient, aussi.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/08/2021, 10h59
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 226
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Donc, le Canary de Snyder et Panosian, ce sera en numérique uniquement ?


Si c'était le cas, je serais assez écoeuré.
Le numérique très peu pour moi, ça ne m'intéresse pas du tout.
Toutes mes stars préférées ne produiraient que pour le numérique que je ne m'y mettrais pas pour autant.
J'y peux rien, pour moi, la bande dessinée, le comic book sont indissociables d'un bouquin papier.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/08/2021, 11h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour les titres de Snyder on sait qu'après la parution en numérique, on aura des versions papier chez Dark Horse.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/08/2021, 11h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 226
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Pour les titres de Snyder on sait qu'après la parution en numérique, on aura des versions papier chez Dark Horse.

Ah ben voilà une bonne nouvelle. ^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En route vers les 20 ans Critiques JulienSA80 Critiques VO et VF des forumers 50 19/10/2020 20h19
En route vers les 20 ans JulienSA80 Forumers 9 13/07/2015 00h01
Vers une nouvelle distribution du manga en France ? Rey Prichou Manga & Franco-belge 11 04/09/2008 12h35
Pour le plaisir des yeux - Lien vers des dédicaces comicofyl Liens 1 24/05/2006 23h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !