Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/06/2020, 21h27
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 162
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message

Mais la déclaration d'Ellis est puante de déni, de mensonge et d'hypocrisie (et quiconque l'a déjà un peu lu a du mal à imaginer que ce n'est pas écrit par un avocat), il se discrédite définitivement à ce moment-là.
Quel acharnement !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 20/06/2020, 01h32
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Mais c'est pas de l'acharnement. Il est où l'acharnement là?

Sa lettre est puante et n'avoue rien et ne remet rien en question.

"Je ne savais pas que j'avais du pouvoir" ne fait pas du mec moins une grosse merde.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 20/06/2020, 02h06
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 162
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Algernon Backwash
Voir le message
Mais c'est pas de l'acharnement. Il est où l'acharnement là?

Sa lettre est puante et n'avoue rien et ne remet rien en question.

"Je ne savais pas que j'avais du pouvoir" ne fait pas du mec moins une grosse merde.
En quoi sa lettre est "puante" ? Prétendre, encore une fois sans preuve que sa lettre est écrite par un avocat et qu'il se discrédite, ce n'est pas de l'acharnement ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 20/06/2020, 04h34
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Parce que c'est une lettre vide, creuse, juste pour mettre la lumière sur lui et son chemin de croix de merde.

Les gens qui ont témoigné ne sont pas remis en question dans son texte. Partons donc de là, du postulat que lui même ne remet pas la parole des femmes dont il a abusé en question.

Qu'est ce qu'on a du coup?

Un type qui ouin ouine le reste du temps en disant "bouuuuh, je savais pas que j'avais du pouvoir" alors que c'est Warren putain d'Ellis, on parle d'une superstar du comic book là. Et d'un mec intelligent et conscient. Encore une fois, c'est le gars qui a écrit Transmetropolitan, il sait ce qu'est le pouvoir, plus encore le pouvoir d'un écrivain, et l en a abusé.

Effectivement, tu as raison, il n y a pas de preuves matérielles, mais 35 langues qui se délient en même temps, c'est assez pour moi pour me dire qu'il a profité du système, de sa réputation, du boy's club qu'était (et est toujours dans une certaine mesure) le monde du comic book, et ne s'est jamais remis en question.

La base d'excuses bien faites, c'est de les faire sans chercher à se défendre et admettre clairement et sans équivoque son tort.

Or il ne le fait pas ici tout en disant qu'il va pas chercher à pourrir les meufs qui l'ont accusé. C'est typique d'une lettre d'avocat, ou en tout cas écrite après consultation légale pour ne pas se foutre dans la merde.

Je ne comprends pas pourquoi il faut défendre Warren Ellis en fait, et je ne comprends sincèrement pas pourquoi vous le faites.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 20/06/2020, 05h31
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 162
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Algernon Backwash
Voir le message

Je ne comprends pas pourquoi il faut défendre Warren Ellis en fait, et je ne comprends sincèrement pas pourquoi vous le faites.
Bon, je quitte cette conversation parce que certains dérapent vraiment là, à systématiquement déformer les propos des autres et à imaginer des choses. Personne ne prend la défense d'Ellis ou de Stewart, c'est faux ! Seulement on ne les accable pas comme tu le fais, alors que la présomption d'innocence existe !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 20/06/2020, 06h04
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Désolé, j'ai pas l'impression d'être virulent envers toi, mais envers eux. Tu m'excuseras si le ton te déplait.

Effectivement la présomption d'innocence existe: devant un tribunal.

Ici je donne mon avis sur un auteur que j'ai aimé plus que tout autre qui est accusé pas par 1, mais par plus de 30 personnes. Je peux dire que je trouve que Warren Ellis est une grosse merde, et ce ne sera jamais dirigé envers toi ou quiconque sur ce forum.

Je ne pense pas une seconde, plus encore après sa lettre, qu'il soit innocent ou inconscient. C'est un homme dangereux qu'il faut écarter d'un milieu où il a quelconque pouvoir en attendant qu'effectivement justice soit faite.

La présomption d'innocence existe, et effectivement il sera défendu par un ou des avocats, mais encore une fois, je préfère croire les victimes. Surtout que le fantasme des fausses accusations est dépassé, statistiquement très faible, et surtout symptomatique justement de la manière dont les gens défendent non pas une personne mais un biais cognitif.

Encore une fois, je ne pense que personne ici en veut à qui que ce soit et qu'on veut débattre tranquillement ou avec hargne en partant du principe que c'est un forum de discussion.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 20/06/2020, 06h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 162
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Bon, je suis désolé aussi.
Je suis sorti prendre l'air et ça m'a calmé. J'ai une réaction épidermique concernant ce sujet et je vais m'abstenir de le commenter.
Merci d'avoir fait le premier pas.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/06/2020, 10h10
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est la lettre d'excuse typique dans ces situations. Et qui généralement passe mal car effectivement elle donne l'impression que la personne ne se rend pas compte de ce qu'elle a fait.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/06/2020, 10h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'y reviendrais, mais là difficulté est que chacun a aussi un avis différent sur ce que le mis en cause devrait dire. On est dans une situation où la majorité ne serait jamais satisfaite car chacun a une exigence subjective.
Après, le mis en cause est responsable de s'être mis dans cette situation, bien sûr. Mais de bonne foi, l'exercice est difficile.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/06/2020, 10h25
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Exactement. À mon niveau, ça me va parce qu'il dit qu'il va prendre du recul et éviter de recommencer. Mais je comprends aussi que pour les victimes, ce ne soit pas suffisant.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/06/2020, 10h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et DC enlève déjà un de ses futurs boulots :

Citation:
The previously announced two-page story in Dark Nights: Death Metal Legends of the Dark Knights #1 by Warren Ellis and Jim Cheung will be replaced with a two-page story written by Marguerite Bennett and illustrated by Jamal Igle.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/06/2020, 11h06
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
On peut dire définitivement adieu à un éventuel Omnibus Wildstorm et à la mini Wildcats avec Villalobos.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 20/06/2020, 11h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 470
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message
Mais la déclaration d'Ellis est puante de déni, de mensonge et d'hypocrisie.
Citation:
Posté par Algernon Backwash
Voir le message

Les gens qui ont témoigné ne sont pas remis en question dans son texte. Partons donc de là, du postulat que lui même ne remet pas la parole des femmes dont il a abusé en question.

La base d'excuses bien faites, c'est de les faire sans chercher à se défendre et admettre clairement et sans équivoque son tort.

Or il ne le fait pas ici tout en disant qu'il va pas chercher à pourrir les meufs qui l'ont accusé.
C'est faux, il n'est pas dans le déni, il assume, reconnait ses fautes, accepte et reconnait ce que disent les victimes, qu'il a merdé et s'excuse.

Le reste, c'est votre interprétation, les gars. Il s'excuse, il a tort, il ne s'excuse pas , il a tort.

Puisque vous reconnaissez son talent pour les mots, vous pensez qu'il a besoin d'un avocat pour écrire? Là, je vous trouve contradictoires.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 20/06/2020, 11h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
La sincérité, Ellis la doit aux victimes et aux juges s'il a fait des choses pénalement responsables.
Ellis est peut-être coupable et par conséquent une grosse raclure, mais il n'allait pas non plus s'incriminer en public avant que la justice s'en mêle. Surtout que désormais dans le domaine artistique aux US au moindre soupçon t'es rayé des projets.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 20/06/2020, 12h26
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Le truc, c'est que peut-être on aborde et on regarde le truc avec un regard un peu différent :
Qu'un gars en particulier, un individu vu de manière isolée, soit un sale mec ou pas, ou ai ses failles, ses « parts d'ombre », tout ça, que ce soit illégal ou pas, en vrai, je m'en fous, ça relève du privé. Et si c'était ça le sujet, si c'était un fait divers, bah en effet qu'on en parle là sur un forum public, ça n'aurait pas d’intérêt autre qu’un acharnement, ouais, sur un gars qui, qui qu'il soit et qu'il le « mérite » ou pas, doit passer un très mauvais moment face auquel j'ai même de l'empathie. Ce serait une réaction de flic, ou de foule haineuse voulant brûler une victime expiatoire.

Là où le mec au nom de facho qui écrit mieux que moi, et moi-même, je pense, sommes plus portés sur l'idée que cette situation, et le cas particulier d'une « star », avec un vrai pouvoir (qu'il nie là), parle d'un phénomène de société large, et de mécanismes structurels, propres au patriarcat et à l'industrie spécifique dont on parle (éditeurs, créateur et communauté de fans).
Et en ce sens-là, ouais, un homme de pouvoir, intelligent, qui ne s'est pas privé de jugements à l'emporte-pièce par le passé et dont les personnages emblématiques auraient brûlé sans procès les couilles de l'auteur de cette lettre d' «excuse», a une responsabilité. Et on approche la cinquantaine de personnes qui parlent d'Ellis, là, qui démontre un mécanisme spécifique et répété.

Je redis : allez chercher la lettre d'excuse qu'a écrit Dan Harmon quand il a réalisé qu'il avait abusé de son pouvoir pour harceler UNE personne en s'inventant qu'il était le bon gars amoureux, c'est brillant, touchant, ça aide à réfléchir (sur le pouvoir, la faiblesse, la masculinité et ses effets), ça assume une responsabilité et ça observe honnêtement son propre fonctionnement, ça ne dit pas «I have never considered myself famous or powerful » ni «other people's personnal truth » ou des lachetés de ce type.

Et quand je dis «c'est écrit par un avocat », vu que ça fait plus réagir que le fond de ce qu'on raconte, c'est une façon de parler : c'est juste que c'est écrit plus avec l'envie de se protéger que de réfléchir (et ça parle plus de sa réalité que de celle de ses victimes). C'est un mec qui sait écrire, qui sait penser, et là il fait un cliché de novlangue.
(et quand je dis « protéger », c'est pas vis à vis de la loi -je pense qu'il ne risque rien pénalement, et c'est tant mieux, en fait- mais à ses propres yeux, avant tout, il vient dire « moi c'est pas pareil, c'est pas bien ce que J'ai fait et c'est dommage si les autres ne m'ont pas compris, mais je ne parle pas de masculinité toxique, je ne suis pas dans le rôle du pouvoir prédateur que j'ai toujours critiqué dans mon travail, je ne suis qu'un individu fragile, je culpabilise mais de fait n'assume pas la responsabilité réelle »)
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les artistes féminines dans les comics : effet de mode, minorité visible ou talents ? doop Comics Culture 38 18/07/2016 09h28
Maliki et les auteurs qui se lancent dans l'auto-édition Man-Thing Manga & Franco-belge 0 02/06/2016 18h53
...des artistes et des droits d'auteurs CRBR A vos crayons !! 22 21/05/2013 14h51
Artistes sur DeviantArt Mycroft Liens 0 13/12/2008 14h38
Y'a t'il des auteurs de fanfics dans la salle ? Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 39 22/01/2004 15h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !