Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/01/2014, 17h54
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
Takenoko c'est à la fois très accessible et très bien foutu. le systême est à la fois simple, permet quand même de s'amuser sur la longueur et colle très bien au thème ! et ça plait aux gosses et aux gonzesses frileuses des jeux dit "gamers". mon beau frère a même rencontré sa femme sur une partie, donc si vous voulez pécho, jouer à Takenoko

Ca m'étonne que personne n'ait encore parler de l'archi-classique Dominion !



pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu un peu précurseur qui a, tout du moins, démocratisé le Deck Building. c'est à dire que contrairement à des jeux comme Magic où on arrive avec son propre paquet de carte, lorsqu'une partie commence tout les joueurs ont les mêmes cartes, puis à tour de rôle on "achète" les cartes présentes sur la table pour les retrouver dans son deck (sa pile de carte à jouer) plus tard dans le jeu. on créé donc son propre paquet avec le choix sur la table. le but est d'acheter des cartes terrains, synonymes de points de victoire. pour cela, soit on se procure plus de cartes argents, soit on achète les services et biens (dites cartes Actions) disponibles sur la table . les différentes cartes actions se combinent et permettent de débloquer encore plus d'argent qui permet d'acheter encore plus de terrains. évidemment, certaines cartes actions sont offensives et permettent d'ennuyer un maximum ses voisins

c'est facile, le concept est génial, rend le jeu assez équitable entre les joueurs et ça permet une très grande rejouabilité (surtout avec les extensions même si l'auteur a annoncé ne plus en sortir... normalement).

sinon, Mice & Mystics me donne très envie depuis longtemps. d'autant plus après ce que tu en dis (et malgré le soucis d'XP).
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/01/2014, 21h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr_dante
Voir le message
Ca m'étonne que personne n'ait encore parler de l'archi-classique Dominion !


J'ai un ami dont c'est le jeu préféré et qui habite à ... Braine l'Alleud.

It's a small small world...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/01/2014, 10h04
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Smallword est justement un des beaux succès critiques de ces dernières années :

• Editeur : Days of Wonder
• Année : 2009
• Nombre de Joueurs : 2 à 5
• A partir de 10 ans
• Durée : 75 minutes



Le but du jeu est de marqué le plus de point de victoire grâce a son peuple. Un peuple est l'addition d'une race (humain, elfe, nains, tritons...) et d'un pouvoir (...des montagnes, ... et leur dragon, etc), ce qui permet des associations fort rigolote. Bien choisir son peuple sera détermiment pour tataner les adversaires et remporter la victoire.




Sinon coté adaptation de comics, au dernier Comic Con on présentait DC Comics Deck Building et il vaut vraiment le coup : mécanisme simple, bonne adaptation à l'univers DC, mécanismes nerveux et en plus on peut jouer en équipe 2 VS 2!

• Année : 2012
• Nombre de Joueurs : 2 à 5
• A partir de 15 ans
• Durée : 45 minutes
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".

Dernière modification par nicoalk13 ; 30/01/2014 à 11h26. Motif: ajout des liens
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/01/2014, 10h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Smallword est justement un des beaux succès critiques de ces dernières années :



Le but du jeu est de marqué le plus de point de victoire grâce a son peuple. Un peuple est l'addition d'une race (humain, elfe, nains, tritons...) et d'un pouvoir (...des montagnes, ... et leur dragon, etc), ce qui permet des associations fort rigolote. Bien choisir son peuple sera déterminant pour tataner les adversaires et remporter la victoire.
Par contre, pour les allergiques au calcul, la partie stratégique du jeu peut être rebutante : le joueur dispose pour une race d'un nombre de pions population limité (seules quelques races pouvant en générer) et doit se situer et maintenir les cases lui rapportant le plus de point (par ex., mines pour les nains). Il faut également calculer le moment le plus judicieux pour passer son peuple en déclin, c'est à dire passer son tour avant de choisir une nouvelle race ; le jeu ayant (de mémoire) 7 tours, c'est assez lourd à porter.
J'ai vu passer sur Steam une adaptation en jeu vidéo mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Des infos dessus ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/01/2014, 10h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Merci pour ce trid.

Juste, pour les nioubis comme moi qui ne s'y connaissent pas assez pour en parler mais qui sont toujours à la recherche de conseils comme ça pour un noïel, un anniv ou un sacrifice humain, svp, précisez-nous bien le nbre de joueurs, l'âge, la durée d'une partie, les petites infos de base. Merci.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/01/2014, 11h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je tente une critique de jeu de société, à la manière des comics, on verra bien.
Je commence par mon gros coup de cœur :


Smallworld :




Dans un monde décidément trop petit, plusieurs civilisations vont se battre pour le contrôle de territoires. Mais aucune civilisation n’est éternelle, et à un moment la gloire d’un peuple commencera à décliner… aucun problème, il y a pléthore de nouvelles civilisations prêtes à prendre leur place !

Comment ça se joue :
Chaque joueur choisit une civilisation, composée d’un peuple et d’une caractéristique (par exemple « les trolls / des forets »), chacune apportant une particularité qui déterminera la stratégie du joueur (par exemple, « des forets » donne des points supplémentaires pour chaque terrain de type foret), et commence à conquérir des territoires en posant 2 pions de son peuple + 1 par pion déjà présent (montagne, forteresse, ou civilisation adverse). A la fin du tour, on compte les points apportés par les territoires.
Au tour suivant, le joueur récupère ses pions (en laissant un pion par territoire qu’il souhaite garder), et continue son expansion. Ou alors, si l’expansion lui semble difficile, le joueur peut choisir de passer sa civilisation en déclin, ce qui la prive de toute caractéristique et possibilité d’expansion mais lui donne toujours les points des territoires, et il reprend une nouvelle civilisation pour repartir à l’assaut.
La partie se joue en 7 à 10 tours, en fonction du nombre de joueurs. Le gagnant est celui ayant, oh surprise, le plus de point à la fin de la partie.

A qui est-ce que ça s’adresse :
Oubliez la catégorie « pour experts » qui est en générale la façon dont est présenté le jeu. Les règles sont assez faciles à assimiler, et les tours sont très fluides dès le milieu de la première partie. J’ai fait des parties avec des gens qui n’avaient pas joué à un jeu de société depuis la fin de leur enfance, et ils ont très vite compris le principe. Ils ont même adorés y jouer !
Les experts pourront se casser la tête afin d’avoir une optimisation des actions maximale, mais les débutants pourront y jouer sans énormément de réflexion, ça n’est pas un jeu qui demande 20 coups d’avance pour pouvoir être plaisant. (même si 20 coups d’avance permettent en général d’avoir un meilleur score…).
Par contre, la boite mentionne « à partir de 8 ans », et je ne pense pas que ça intéresse les enfants en dessous de cet âge là.

Et quel est son intérêt :
C’est un jeu de stratégie assez simple, mais pas simpliste, s’adressant à un public très large. Déjà, c’est une raison pour acheter !
Ensuite, il y a 4 plateaux différents, un par nombre de joueurs (de 2 à 5), donc c’est un jeu qui garde tout son intérêt quel que soit le nombre de joueurs ! Attention quand même, les parties à 2 tournent très vite à l’affrontement.
Enfin, il y a un renouvellement énorme des parties : le jeu de base possède une vingtaine de peuples et le même nombre de caractéristiques, toutes différentes, et comme les tuiles sont tirées aléatoirement, les civilisations sont à chaque fois différentes, donc les stratégies sont à chaque fois différentes, donc les parties sont à chaque fois différentes.

Conclusion :
Smallworld, c’est un jeu de plateau indispensable pour tout joueur. Vous invitez débutants ou confirmés, et vous êtes certain de passer une très bonne soirée, de 2 à 5 joueurs.
L’un des jeux phares pour montrer aux gens que les jeux de société, c’est autre chose que les petits chevaux, les échecs ou le monopoly.

Un mot sur les extensions :
Smallworld possède une version alternative, « Smallworld Underground », qui et un jeu totalement indépendant, avec de nouveaux peuples, de nouvelles caractéristiques, et l’ajout d’objets magiques. Personnellement j’accroche d’avantage au jeu de base, mais cette version reste très intéressante.
Il existe 3 extensions apportant des peuples et des caractéristiques supplémentaires. C’est un peu cher (environ 10€ pour 2 peuples et 3 caractéristiques…), mais les ajouts sont très sympa, donc je conseille quand même les extensions pour ceux qui commencent à se lasser du jeu de base. Ça renouvelle pas mal les parties.
Il existe également une extension « contes et légendes », qui est un paquet de carte donnant des évènements aléatoires à chaque tour. C’est assez spécial, certaines cartes pouvant vraiment renverser la partie. A prendre uniquement si tout le reste a été joué jusqu’à épuisement, ou si on veut instaurer un chaos sur les parties.

Pour les anglophones :
Will Weaton donne un exemple de partie du jeu de base dans son émission « Tabletop », c’est l’idéal pour se faire une première impression.



Voilà, si ma critique vous a intéressée, je me ferai un plaisir de vous parler des autres jeux en ma possession, auxquels j’adore jouer.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/01/2014, 11h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Merci pour ce trid.

Juste, pour les nioubis comme moi qui ne s'y connaissent pas assez pour en parler mais qui sont toujours à la recherche de conseils comme ça pour un noïel, un anniv ou un sacrifice humain, svp, précisez-nous bien le nbre de joueurs, l'âge, la durée d'une partie, les petites infos de base. Merci.
Pour Takenoko dont je faisais la description plus haut, ça se joue de 2 à 4 joueurs et je dirais qu'une partie dure entre 30 et 45 minutes.
Conseillé à partir de 8 ans.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/01/2014, 11h24
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Par contre, pour les allergiques au calcul, la partie stratégique du jeu peut être rebutante : le joueur dispose pour une race d'un nombre de pions population limité (seules quelques races pouvant en générer) et doit se situer et maintenir les cases lui rapportant le plus de point (par ex., mines pour les nains). Il faut également calculer le moment le plus judicieux pour passer son peuple en déclin, c'est à dire passer son tour avant de choisir une nouvelle race ; le jeu ayant (de mémoire) 7 tours, c'est assez lourd à porter.
J'ai vu passer sur Steam une adaptation en jeu vidéo mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Des infos dessus ?
l'application Ipad est trés trés bonne.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/01/2014, 11h24
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Pour Takenoko dont je faisais la description plus haut, ça se joue de 2 à 4 joueurs et je dirais qu'une partie dure entre 30 et 45 minutes.
Conseillé à partir de 8 ans.
J'ai ajouté des liens dans le titre de mes posts vers les fiches sur le site de mon assos ou vous trouverez des infos
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/01/2014, 11h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
A qui est-ce que ça s’adresse :
Oubliez la catégorie « pour experts » qui est en générale la façon dont est présenté le jeu. Les règles sont assez faciles à assimiler, et les tours sont très fluides dès le milieu de la première partie. J’ai fait des parties avec des gens qui n’avaient pas joué à un jeu de société depuis la fin de leur enfance, et ils ont très vite compris le principe. Ils ont même adorés y jouer !
Les experts pourront se casser la tête afin d’avoir une optimisation des actions maximale, mais les débutants pourront y jouer sans énormément de réflexion, ça n’est pas un jeu qui demande 20 coups d’avance pour pouvoir être plaisant. (même si 20 coups d’avance permettent en général d’avoir un meilleur score…).
Par contre, la boite mentionne « à partir de 8 ans », et je ne pense pas que ça intéresse les enfants en dessous de cet âge là.
C'est tip top le genre de jeux que je recherche.

8 ans, ça semble vraiment être l'âge où les enfants peuvent basculer vers des jeux plus complexes impliquant des choix stratégiques qui deviennent élaborés.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/01/2014, 17h26
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 144
kuentin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
JAprès les BD, le jeu est ma grande passion :-)
Ah tiens, moi c'est l'inverse :-D
J'ai (pour l'instant) plus de jeux que de comics je pense ^^

Edit: Du coup j'y vais moi aussi de mon coup de cœur de ces dernières années : Dice Town



Ne cherchez pas ici le contrôle total; il y a du hasard (en partie contrôlé), forcément, ça se joue avec des dés de poker.
On récupère des pépites à la mine, on braque la banque, on va voir les girls au saloon (ie: on vole des cartes aux adversaires), on récupère des titres de propriété à la mairie, et si on a pas de bol on peut aller voir le Doc Badluck !

Dice Town c'est un jeu ou on se marre bien, on se fait des crasses et ou on est bien immergé dans le thème.
Ça se joue à partir de 8 ans, de 2 à 5 (6 avec l'extension) et en moins d'1 heure.

PS: Ah ben tout de suite je me sens un peu mieux sur Buzz, non pas que je m'y sentais pas bien avant, mais la je me sens comme à la maison ^^

Dernière modification par kuentin ; 30/01/2014 à 17h46.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/01/2014, 17h40
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Sinon j'aime beaucoup aussi les aventuriers du rail, de 3 à 5 joueurs. Le but relier des villes avec des trains, sachant qu'une voie ferrée ne peux en général pas être empruntée 2 fois celà donne lieu a pleins de blocages..
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/01/2014, 17h49
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kuentin
Voir le message
Ah tiens, moi c'est l'inverse :-D
J'ai (pour l'instant) plus de jeux que de comics je pense ^^

Edit: Du coup j'y vais moi aussi de mon coup de cœur de ces dernières années : Dice Town
Un nouveau jeu dans l'univers de Dicetown sortira cette année dailleurs : Desperados of Dicetown.



Mais les premières rumeurs sentent bon! Je le testerais sans doute à Cannes fin février.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/01/2014, 17h50
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
On aime bien:
Camelot des éditions Asmodé

Jeux de carte simulant un tournoi du moyen age
Drôle et rapide c'est un jeux parfait pour la fin de soirée.

A partir de 10 ans ( la boite) mais des enfant plus jeune sachant compter s'en sortiront très bien.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/01/2014, 17h51
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 144
kuentin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Un nouveau jeu dans l'univers de Dicetown sortira cette année dailleurs : Desperados of Dicetown.
Pas de doute t'es un mordu !
La news est fraiche d'1 ou 2j seulement !

Et oui; ça promet

Dernière modification par kuentin ; 31/01/2014 à 10h05.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La société des superhéros par Jean-Philippe Zanco belcantan Arts, musique & bouquins 0 24/11/2012 12h04
Convention de jeu de rôle a Nancy, le 5 et 6 Novembre Mandoline Moovies, Télé & Jeux vidéo 0 13/10/2011 16h42
Octogone, convention de jeu de rôle à Lyon!!! du 30/09 au 2/10 Mandoline Moovies, Télé & Jeux vidéo 3 05/08/2011 22h53
Will Smith dans le rôle de Captain America Brand_new Comics Culture 9 14/09/2008 18h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !