Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/10/2005, 12h02
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Avant tout, je te félicite de ta productivité! et pour la qualité qui s'améliore à chaque fois!

Bon je vais passer pour le gros lourdo mais comme tu demandes des critiques visant à t'améliorer...
Premiérement les perspectives, ouchs ça fait mal, celle de la 3e case de la premiére planche est totaly foired, la technique est simple : ligne d'horizon, point(s) de fuites, lignes de fuite, et enfin construction de ton dessin.

deuzio, anatomie et proportions, là y a que l'entrainement sur modéle photo ou vivant qui peut y faire quelque chose, s'entrainer sur modéle dessin c'est mal!!! car tu imite les tics du dessinateurs, et surtout tu pars sur des bases fausses, d'abord dessinner du réel aprés tu peux déformer à volonté en gardant une bonne anatomie. Sur la deuxiéme planche on dirait que les jambes de robin sont en malabar (sorry), le genou de face et le pied de trois quart en contre plongée c'est carrément impossible... Le top pour ce genre de position c'est de se mettre en situation soit mm, tu te mets devant la glace et t'essai de prendre a peu prés la position et dessuite tu vois comment dessinner, mm sans miroir rien que le fait de vivre le mouvement ou la position te permet de la dessinner plus juste...
Bon et puis faut dabord construire ton perso en volume, en cylindre, parceque là je trouve que c'est un peu plat.

Voilà c'était les commentaires du gros rabat joie, ne le prends pas mal mais ces critiques visent à t'améliorer, au bout d'un momment ça sert plus a rien de dire tout le temps wouah c'est trop beau ça tue ça race comme tu déchire!!
J'espéres que je t'ai pas trop cassé le moral, au contraire continus c'est de mieux en mieux,tu mérites les encouragements de tous!
J'espéres que j'ai été assez constructif et que personne ne prendra mal ce post!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/10/2005, 12h30
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Merci à tous pour vos conseils, je ferais beaucoup plus d'effort pour la suite !

Citation:
Posté par Crazy Bën!
Voilà c'était les commentaires du gros rabat joie, ne le prends pas mal mais ces critiques visent à t'améliorer, au bout d'un momment ça sert plus a rien de dire tout le temps wouah c'est trop beau ça tue ça race comme tu déchire!!
J'espéres que je t'ai pas trop cassé le moral, au contraire continus c'est de mieux en mieux,tu mérites les encouragements de tous!
J'espéres que j'ai été assez constructif et que personne ne prendra mal ce post!
Ah mais nan, je ne veux pas que tu te considères comme , je cite, "un lourdo" ! Au contraire, tu es vraiment de bon conseil et je vais essayer de tenir compte de toutes tes remarques à chaque fois ! Je préfère avoir des critiques constructives me poussant à m'améliorer plutôt que de rester sur mes acquis juste parce qu'on me dit que c'est beau (cela dit, ce n'est pas déplaisant et ça me pousse à me surpasser à chaque nouvelle planche) !

En tout cas, je me répète mais merci beaucoup les mecs !
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/10/2005, 00h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
je voulais encore féliciter Tyler Durden pour la qualité des deux pages qu'il a faites pour le moment. si on regarde les immenses progrès qu'il a fait depuis qu'il poste ses dessins, je ne peux être que fier et heureux d'être son scénariste sur son one shot et sur un futur projet que nous avons en commun.
je suis content de bosser avec toi, Tyler, et je suis content aussi que tu arrives à comprendre mes gros pavés d'explication pour comprendre ce que je veux.^^
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/10/2005, 22h03
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
tu vas me faire rougir Benjy, c'est po cool, c'est plus dans mes habitudes ! lol
En tout cas, tes "pavés" comme tu dis sont très complets et suffisemment bien écrit pour que je m'y retrouve alors continue comme ça man, c'est toujours un plaisir de bosser avec toi!
Et puis merci pour ta confiance, ça fait super plaisir !
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/10/2005, 00h12
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building

Bravo il y a quelque chose sur ces planches.
Cependant Crazy Bën a raison. Mais ne te décourage pas. Il y a six ans, j'ai mis environ deux heures pour travailler sur ma première main réaliste dans une grande case.

Un autre conseil pour les proportions, regarde ton crayonné dans une glace.
Tu vois ton dessin à l'envers, les défauts apparaissent aussitôt.



Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/10/2005, 19h56
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Et voilà la page 3 ! Elle commençait un peu à se faire désirer par mon cher scénariste ! Personnellement, je n'en suis pas super satisfait, j'espère pouvoir faire mieux pour la suite !

__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/10/2005, 20h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
ah bah moi j'aime beaucoup.
tu respectes bien mes "instructions" et je trouve ça bien dynamique. pis mon texte s'intègre bien aux planches, j'suis content.

et sympa les petits clins d'oeil sur les murs.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/10/2005, 20h29
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Merci Ben !
Pour les clins d'oeil, ce qui me gêne c'est sur la première case où j'avais marqué "Benjy wuuuz here" mais hélas c'est masqué par le texte ! Mais t'en fais pas, je mettrais ça sur un autre mur, parait que Gotham en est plein (de murs ! lol) !
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/10/2005, 22h02
Avatar de gregbworld
gregbworld gregbworld est déconnecté
l'imagination au pouvoir
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: comics city
Messages: 1 555
gregbworld change la caisse du Fauve
exellent mec la c ' est vraiment mieux !!!simpas , vraiment bien!!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 20/10/2005, 22h37
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
tout d'abord ça déchire !!!

Aprés...
Toujours des gros problémes d'antomie dans à pu prés toutes les cases (des poses incongrues et des proportioçns pas top top...) mais ça y a que l'exercice qui en arrivera à bout! c'est en forgeant que l'on devient forgeront!!!
La derniére case de cette planche est pour l'instant le truc que j'aime le plus, bon aprés la petite etincelle de surprise est pas indispensable, le quadrillage derriere non plus, la typo du clic laisse à désirer... mais j'adore!!!
Un autre truc tes scans sont pas tops... un petit coup de réglages des niveaux et cest déjà meilleur! Ensuite j vois que tu encres par dessus les crayonnés.... pas top pas top à moins de crayonner à la mine bleue, le top serai de bosser sur une table lumineuse.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/10/2005, 22h42
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
merci man pour les conseils ! En fait le souci c'est que j'ai pas de table lumineuse et faudrait sérieusement que j'envisage cette option... ça coute à peut près combien disons au format A3 ?
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/10/2005, 22h54
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
A3 ça fait petit!
moi jte conseil format raisin, et jte conseil de la faire, à faire ça ma couté 18€ le prix du kit néon!!!! les toutes faites sont hors de prix!!!
J'ai acheté un néon pour plafond que j'ai démonté, j'ai fabriqué le socle avec du bois que j'avais déja, j'ai récup un ventil d'ordi, j'ai acheté un néon rond, j'ai tapissé tout lintérieur du socle de papier alu, j'avais une plaque de PVC blanc opaque que j'ai monté sur charniére et fixé au socle, j'ai récup un vieille interupteur branché le tout
et hop un table lumineuse de folie!!!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 20/10/2005, 22h58
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Cool ! merci man du tuyau man ! Chuis pas un super bricolo mais mon père se démerde très bien donc je crois que je vais lui demander un tit service !
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/10/2005, 19h16
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Hop là ! En attendant la page 4, voici la couverture 1/2 du projet Batman : Sidekicks (vi, on a décidé de faire une variant 8)) !

Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/10/2005, 19h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il se passe quoi exactement?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !