Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/10/2020, 16h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
après batman mythology, batman arkham vous présentera des récits inédits consacrés aux plus grands ennemis de batman. On vous laisse deviner qui sera le premier
fb
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/10/2020, 17h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le Joker?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/10/2020, 21h19
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est connecté maintenant
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Batman Mythology, ça sera plutôt un genre de compilations thématiques en fait ......Tout ce que je déteste globalement.
C'eut été nettement plus judicieux, constructif et patrimonial de sortir des intégrales Batman .....en commençant par le modern age par exemple....
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/10/2020, 06h40
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 998
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Moi je suis plutôt très client de ce genre de choses... Ça permet des recoupements intéressants et de mettre en perspective les différentes approches d’un personnage.

Les Intégrales elles existent déjà, tu as tout Batman entre Knightfall et New Gotham... Et tu as les périodes Aparo et Adams dispos en Archives... Ca sera complété au fur et a mesure mais au moins c’est des «*Intégrales*» qui permettent de faire l’impasse sur certaines périodes pour ceux qui veulent... Je pense que cette approche peut à la fois intéresser les complétistes et les lecteurs plus occasionnels, et peut donc toucher plus de monde que les Intégrales Panini qui elles, ne touchent à mon avis que les fans «*hardcore*».
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/10/2020, 09h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
a voir.. je suis pas sur..
Je pense juste que ca touche pas le même public..
Pas sur que Golden age avec silver age et modern age ensemble touche plus de public..
Amon avis c est Kif kif..
Moi je trouve ca chiant .. encore une atho du "gentil" ca va... tu puises dans els meilleures periodes..
Là tu as des histoires assez redondantes, puisque le même mechant (surtout chez batman) et avec des histoires.. bon je crois que j acheterais plus facilement une integrale 100% Mc Wyman si ce st Thor quoi..

Moi par exemple le golden age hors les episodes clés et mes préférés.. c est pas ma came.. et encore même Cap j ai que les kirby en "livres" le reste c est Mw en numeriques quand ils sont à 4€ max..

Bref je suis pas sur du tout que ca fasse plus de ventes que des intégrales de xmen ou spiderman... peut etre pas moins.. mais pas plus..e t à mon avis ce st plus dans les chiffers des anthologies mutantes ou spiderman...

En tout cas à titre personnel, ils auront pas mes € alors qu avec une intégrale qui commence à Infnatino, Adams ou même aprés Crisis.. ils l auraient eu..
Donc je pense qu on vise pas le même lectorat..
Une série.. c est uen série.. si tu mets toutes ls histoires du red skull ou de loki ou fatalis (d ailleurs fait par panini donc le souci est chez panini aussi) tu vois quand même le scema qui sort..
C est pas pour rien que le joker ou Fatalis ont fait des pauses dans les séries parfois pour redevenir frais.. quand t es noyé au milieu du Riddler et de catwoman.. ca saute quand même moins ax yeux et l ennui est moins là..

Moi les antho.. je prend parfois mais ce st pas les meilleures lectures que je connaisse.. j aurais plus d integrales en Must Have que d antho (y compris chez panini)
Pour moi ce st vraiment un truc pour newbie...
sauf peut etre les anthos d auteurs ou d artistes.. là c est autre chose.. ou a la riguer les anthos de séries.. mais qui sont longues (celles d antman par exemple.. bon ca sentait el "on sait plus trop quoi y mettre (et pourtant il manquait la periode friedrich pas dégueu)

En plus sur ces specifiques batman, j ai déjà pas mal des numeros qui sont pas du tout tous inédits ni chez urban.. ni ailleurs (les LOTDK sont dans le 1er Batman Legend de semic)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 09/10/2020 à 09h29.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/10/2020, 09h44
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 998
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Ok mais je parlais pas tant des Antho (on aime ou on aime pas, je peux totalement comprendre, j'en prends pas des masses mais sur les vilains ça m'intéresse).

Je rebondissais plutôt sur l'idée de Kal-El d'une intégrale complète Batman. L'approche par "périodes" d'Urban, ça revient à des intégrales, et c'est quand même plus pertinent qu'un truc par années qui t'oblige à prendre des trucs dont tu te fous. Un exemple parmi d'autres : chez Panini, tu veux lire le run d'Englehart sur Avengers, tu dois te taper une dizaine d'épisodes d'autres auteurs dans l'intégrale 1972. En fait avec Panini, tu peux pas "piocher". Soit tu fais la série, soit tu la fais pas. Pas sûr que y'ait beaucoup de gens qui "piochent" dans les années, le format facilite pas ça (il doit y avoir juste des lecteurs qui arrêtent en cours de route au bout d'un moment)...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/10/2020, 09h47
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est connecté maintenant
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Je rouspète un peu sur la gamme Mythologie tout en sachant déjà que je les prendrais de toute façon.
Cependant, je considère que la collection DC Anthologie est déjà, en soi, un très bon point d'approche sur certains personnages clés (Batman, Joker, Superman, ....) et ce, notamment pour les néophytes, les newbies voire même d'anciens lecteurs.
Bref, c'est très généraliste et cela donne un avant-goût de grands moments, et surtout de la saveur de chaque époque / ère. etc ...
En soi, la nouvelle gamme est non seulement redondante même si elle approfondit plus certains thèmes et / ou univers (ici, en l'occurrence, la Batcave et Two-Face), mais elle occulte le côté réellement chronologique que pourrait avoir une intégrale.
Panini a déjà démontré l'intérêt suscité par une telle collection ....Urban eut pu démarrer avec batman justement (qui est leur perso le plus vendeur), avec l'après Crisis qui existe d'ailleurs déjà en TPB US ....ce, pour ne pas démarrer trop vite dans le vintage directement parfois rédhibitoire pour certains, et puis reproposer les époques plus anciennes (golden age, ...) progressivement.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/10/2020, 09h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Periode???
Moi je suis pas d accord...
Je lis en ce moment les batman et DC en TP apres Crisis.. et franchement y a pas mal de bons matos qu il sera difficile de sortir en periode... Grant ca ferait XX tomes.. Wolfman, tu mets avec les anciens? Bon bref a part Milligan.. ou Starlin (qui est pas le mieux..)

Y a aussi une progression dans les séries.. c est epnsé comme ca..
C est aujourd hui que c est pensé par auteur...


Apres, panini sortait aussi des periodes en best of mais ca a moins fonctionné.. tu avais par exemple la couronne du serpent justement pour englehart..

ensuite je pense que tu oublies que Marvel était mieux installé que DC dans les 70's/80's.. Je pense que ls intégrales Marvel bénéficie de cela. Des gens qui ont déjà ou avaient déjà le matos mais le veulent en hardcover sans censure.
Dc faut tout reinstaller.. et même si ca marche mieux avec Urban.. on est quand même sur du 80% Batman en oldies.. (t as Batman year Two par Davis et Mcfarlane en Confidential... )

Moi je pense que Batman en "integrale" ca aurait bien marché au moins autant qu en Antho..
Mais là quand tu as déjà publié Adams, Englehart... bon ben il te reste aparo (car bon la ledende d aparo c est les brave & The Bold.. c'est mignon mais ca vaut pas les séries en continuité à mon sens.) Apres aparo t as Bingham, Colan.. puis Breyfogle, Davis.. ca va au niveau graphique..

je pense qu antho ca serait mieux d en faire pour d autre persos ou pour des auteurs pour justement attirer l attention sur autre chose que Batman...

On voit que JLI ou Suicide squad c est compliqué.. Superman par Byrne aussi..
C est pas qu eux... la collection Best of (pourtant une des rares en cartonné à l epoque) c est pas super.. les FF et Cap de Byrne ont pas été un grand succés.. voire même des echecs.. comem ses WCA, comem le punisher de Jim Lee... sinon on aurait eu la suite..

Le oldies ca vend déjà pas.. sauf bizarrement les intégrales qui sont la seule collection de oldies à se developper (je compte pas Condifential qui a qu un an et pas la moitié de ses titres.. j espere qu elle sera un succes car c est un des rares trucs Dc que j achete en VF)..


Chaque fois que j ai posé la question des intégrales à F. Hercouet, il a dit que c etait pas leur politique.. moi je pense que sur Batman c est une erreur et ca pourrait leur rapporter.. et plutot tenter les anthos sur des auteurs ou persos moins vendeurs pour attirer l attention..
Apres je suis pas editeur et je suis meme pas libraire donc mon avis est pas du tout celui d un pro... je suis pas loin du Raoult du comics sauf que moi j ai des excuses pour dire des conneries
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/10/2020, 10h28
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est connecté maintenant
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Attention, quand je parle d'époques, il faut entendre par là "ère" (Golden, Age, Siver Age, ...) et donc, non pas des runs d'auteurs. Même si cette dernière idée est certainement plus vendeuse sur des titres actuels.
Ensuite, oui, Marvel était mieux installé dans les années '70 et '80 ....ça fait donc 40 ans d'ici ...le marché a grandi et évolué depuis.
D'où l'idée d'utiliser le perso le plus vendeur en DC (qui vend mieux que n'importe quel héros Marvel d'ailleurs ...) pour d'une part, faire du chiffre et pérenniser, de facto, l'entreprise mais également pour s'en servir comme porte d'entrée sur d'autres intégrales .....
Contrairement à toi, je ne suis pas sûr du tout que le vintage ne vende pas.
Hors intégrales Panini, il y a foison de titres quand même : John Carter de Mars, Red Sonja, Tarzan, ....
Sont-ce des blockbusters ? Je ne pense pas ...je n'ai aucun chiffre ....Sont-ce des ventes minimum assurées ? Vu le suivi de ces collections, vu le choix proposé, vu les retours positifs de certains libraires de ma connaissance, j'en ai l'impression...
Mais de toute façon, la question n'est pas là.
Batman. Puissance commerciale de Urban. 'Nuff said !
C'est juste dommage pour eux (et les lecteurs) de ne pas tenter le coup ....
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/10/2020, 10h31
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 998
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Periode???
Moi je suis pas d accord...
Je lis en ce moment les batman et DC en TP apres Crisis.. et franchement y a pas mal de bons matos qu il sera difficile de sortir en periode... Grant ca ferait XX tomes.. Wolfman, tu mets avec les anciens? Bon bref a part Milligan.. ou Starlin (qui est pas le mieux..)
Pourtant c'est bien par périodes dans les TPB que tu lis... Les TPB The Caped Crusader/The Dark Knight Detective, ça va couvrir entre Crisis et Knightfall (en gros). Je pense que ça finira par sortir chez Urban. C'est des intégrales quelque part. Mais une même série d'albums par année pour couvrir tout Batman (Silver Age/post-crisis/récent), ce serait contre-productif. Comme tu le dis toi-même, les oldies ça vend moins. Y'a des gens qui sont intéressés par Knightfall mais pas parce qu'il y avant (qu'il assimileront à des trucs trop old school). Regrouper en une même intégrale le Batman Silver Age, post-crisis, et moderne, ça n'a pas vraiment de sens (ça se contredit en plus en terme de continuité).
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/10/2020, 10h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui mais si tu lisais Caped crusader ou Dark Knight detective.. tu verras que c est compliqué de regrouper... ca se balade... les auteurs passent d un titre à l autre, change.. t as un milligan entre des grant puis 4 milligan d un coup..
Pourtant tu as une forme de continuité..

Pour moi ca va etre comme les Hellblazer de Morrison, Gaiman... y en a pas beaucoup.. est ce que ca va etre un tome sans nom de scenaristes? pas publié..??

Le truc par auteur ou par themes a ses limites.

Car URBAN ne fait pas par periode.
Urban fait par auteurs ou par themes...
Il n y a pas de batman par periode..
Il y a Batman Par Aparao, Par Adams, Par Englehart.. ou des anthos par themes ou personnages..
Tu parels donc d une collection qui n existe pas.

Ce que je lis en VO c est une intégrale.. qui commence certes à une periode precise car le silevr et le golden age existe déjà et qui exclue des histoires déjà trés reedités (Year One, Deui dans la famille..) mais c est pour moi une intégrale..
Panini fait de même... captain America ne commence pas au golden age.. et Hulk.. on fait PAD et pas Mantlo

Citation:
Hors intégrales Panini, il y a foison de titres quand même : John Carter de Mars, Red Sonja, Tarzan, ....
La plupart sont des crowfunding.. je pense que ca te donne une idée du fait que c est pas uen aventure si facile..
Tu peux aussi parler de Delirium.. mais je pense aussi que ls chiffres sont plus confidentiels.. et que seul une petite maison d edition peut se le permettre.

C est pour ca que parfois j aimerais bien que Panini et Urban puisse déléguer certaines séries....
Je pense aussi que l Omnibus Dracula va donner le là pour d autres séries dans ce format plus cher (moins de tirages) pour des séries comme Man-Thing, Shang Chi, Morbius, Howard the Duck...

C est pour ceal que je rigolais de Batman year Two en confidential.. je pense que c est une collection avec moins de tirages.. mais si du Batman par Mcfarlane et Davis doit avoir un tirage moins élevé... peut etre que Batman ne vend pas si plus que cela au dessus de Xmen et Spiderman comme tu le penses.
Peut etre que ca vaut que pour le recent.
Le oldies c est pour moi un marché à part...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/10/2020, 10h43
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Batman Urban adapte ce qui est déjà sorti en VO, que ce soit pour les grands crossovers style Knightfall ou des focus par auteur comme Dark Detective.
Je vois qu'en VO il y a des TPB Alan Grant/Norm Breyfogle, ça pourrait tout à fait être publié tel quel par Urban dans un futur proche.
Et puis vlà le nombre de séries sur Batman. Quand t'arrives aux années 90 où il y en avait 4 mensuelles...ça revient déjà très cher pour être à jour des X-Men en Intégrale quand on passe à 2 séries, imaginons Batman.
Je préfère qu'Urban continue à bosser sur du vintage non Batman, y a encore un paquet de trucs inédits ou à rééditer (sans parler de ce qui a été abandonné en cours faute de ventes). Plus de Batman en librairie = moins de tout le reste...et one ne manque pas de Batman en librairie, bon ou mauvais.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/10/2020, 10h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non Batman ne prend pas la place d un autre
C est une fausse facon de penser..

Batman surement permet la sortie de Zenith ou American Flagg plus qu il ne l empeche..

C est l echec (apparent) de Zenith, JLI , Suicide Squad ou Superman par Byrne qui empeche plus des oldies que la publication de Batman...

Si Les FF de Byrne avaient marchés en Best OF ont aurait sans doute eu plus de oldies FF.. c est pas la faute à Civil War.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/10/2020, 12h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
A mon avis American Flagg et la collection confidential... ce sont des gros tests...
si ca foire... on aura peut etre moins de oldies.. (zenith T2 )
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/10/2020, 12h54
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 998
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Y’a aussi les suites de Man of Steel, Suicide Squad et JLI qu’on attend depuis longtemps... Ça sent le roussi (un peu plus d’espoir pour Suicide Squad avec la sortie du film à venir...)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 4ème Trimestre Fred le mallrat News VF 85 28/11/2018 19h18
Univers Urban 1er trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 65 24/03/2018 15h32
Univers URBAN 4e Trimestre 2016 Gassian News VF 82 18/11/2016 16h50
Univers URBAN 2e trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 286 16/06/2016 00h55
Univers URBAN 1er trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 296 06/03/2016 23h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !