Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/10/2006, 07h55
Avatar de Socca Boy Prime
Socca Boy Prime Socca Boy Prime est déconnecté
Provencal food defender
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Kryptonice
Messages: 35
Socca Boy Prime change la caisse du Fauve
Hail to the chief....
John Keats résume parfaitement ma pensée et pourtant dieu sait qu'en général avec Morrison, je laisse toute objectivité à la porte, mais là....
Par contre, Wildcats est un panard total...on en viendrait presque à oublier la fin plus qu'abrupte du volume 3...presque...
...Sênor Cash.......
__________________
I'm a nasty piece of work, chief. Ask anybody!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/10/2006, 02h23
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
oui bien sympat wildcats
la suite en mars:-(
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/10/2006, 17h59
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve


Je me laisse le soin de ne pas critique The Authority (je ressens quelque chose de profond derrière et de réfléchis surtout que c’est du Morrison).
Donc je passe directos à Wildcats numéro 1.
Hum ça sent le bon gros comics pop-corn avec action énorme à la clé mais avec Morrison c’est dur de dire qu’il y aura très peut de scénario (et ceux même si certain n’aime pas la tournure que prenne les choses).
On retrouve tous les personnages qui vont former l’équipe, sauf qu’ils ont a peut prêt tous raccroché leur passé.
Grifter n’est plus qu’un alcoolique au fond d’une ruel obscure n’est même pas capable de tenir debout pour protéger un enfant.
Spartan est un homme d’affaire qui créer des super garde du corps a son image.
Mais des anciens gros ennemis de l’univers wildstorm sont en marche.
Puis dans l’espace Zealot se bat pour protéger la Omnia codex, apparaît ainsi Majestros.
Pour finir Cole cash finit par se relever. Il se fait malmener avant d’enfin réveiller le vrai Grifter qui tue tous les ennemis à ses alentours dans une belle action héroïque.
Voila c’est bien burné, ça tourne bien et ça se lit avec plaisir. On suit les personnages principaux avant qu’ils se retrouvent tous ensemble. J’attends la suite avec grande envie.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/10/2006, 22h08
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Finalement critique de the authority dans la foulé.



Mon équipe préféré de Superhero est de retour, du moins c’est se que je pense quand je prend se numéro sous mon bras.
J’observe la magnifique couverture de Gene Ha (dessinateur de Top ten) qui est un de mes dessinateur fétiche avec Hitch et Quitely (on s’en fou de ta vie) et mes yeux reste fixé sur le nom du scénariste : Morrison (tout le monde sait a quel point je le vénère).
« La plus grande équipe de bastard de la planète, politiquement non correcte est de retour » voici la dernière phrase qui me trotte dans la tête avant que j’ouvre se comics.
Une fois terminé je me rend compte a quel point ça a été rapide, un homme qui a des problèmes avec sa femme (qui finit par le quitter) part a la recherche d’un sous-marin qui a disparut dans d’étrange circonstance, circonstance qui sont que l’équipage s’est donné la mort. « Terrorisme » est le premier mot qui vient a l’esprit des aventuriers qui décident d’aller voir se qu’il se passe avant de découvrir un étrange truc technologique très très long (the carrier ?).
C’est en tout cas se que j’ai compris de cette lecture, mais ou sont donc passé les raclures, les insultes, les présidents qui tombe au milieu du peuple,le sang qui jicle, et les homosexuels, ou sont passé les enfoirés qui dirige ?
Je sais qu’ils vont arrivé, Morrison ne peut oublier le concept de se comics et il nous livre ici un récit fantastique qui pose les bases d’énormément de question. Rien ne sert de demander la tête du scénariste nous assistons ici a la naissance d’un futur chef d’œuvre, il nous suffit de prendre notre mal en patience.
Magnifique cover oui….. Magnifique, mais que se passe-t-il a l’intérieur ? Gene Ha n’est apparemment pas encré mais directement colorisé dans un style hors du commun, sans trop de contraste entre les couleurs, pas de distinction entre lumière et sombre, les personnages se fondent avec l’arrière plan ou il n’y a généralement pas de décor, tout ceci avec un habile mélange de photo.
Résultat ? C’est une petite révolution dans le domaine de l’esthétique aussi.
Le scénario et le dessin choc et frappe là ou on ne s’y attend pas.
The authority est de retour mais sous un nouveaux jour.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/10/2006, 04h46
Avatar de Socca Boy Prime
Socca Boy Prime Socca Boy Prime est déconnecté
Provencal food defender
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Kryptonice
Messages: 35
Socca Boy Prime change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
mais ou sont donc passé les raclures, les insultes, les présidents qui tombe au milieu du peuple,le sang qui jicle, et les homosexuels?
Je vais m'efforcer de ne pas retenir que ca de ta critique, mais ca sera dur.....
Je t'aurais bien dit "dans ton cul", mais j'ai bien peur que ca n'élève pas le débat....
__________________
I'm a nasty piece of work, chief. Ask anybody!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/10/2006, 04h51
Avatar de Socca Boy Prime
Socca Boy Prime Socca Boy Prime est déconnecté
Provencal food defender
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Kryptonice
Messages: 35
Socca Boy Prime change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par [FONT=Times New Roman
je ressens quelque chose de profond derrière et de réfléchis surtout que c’est du Morrison[/FONT]
T'es sur?????C'est peut etre Evilgreen...
__________________
I'm a nasty piece of work, chief. Ask anybody!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/10/2006, 12h50
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Elric 427e
Cela fait vite oublié les 3 precedents volume du titre et j'espere de tout coeur que l'equipe artistique restera sur le titre un petit moment afin que je me regale. Perso j'ai bien aimé le traitement des perso par G. Morrisson et vite, la SUITE...
Il me faudra bien plus que ca pour me faire oublier les vol 2 et 3 de Joe Casey...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/10/2006, 13h29
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Socca boy prime= je n'ai pas très bien comprit a quoi serve tes critiques surtout pour etre aussi impolit alors que j'essai juste de faire une chronique personnel pour ameliorer le forum et pour ceux qui veulent savoir se que donne la serie.
Resultat, pourquoi tu viens comme un bouffon avec tes blagues salace de merde faire chier le monde qui t'a rien demandé?
M'enfin si tu veux je peux faire semblant de rire ahahah, cela fait je tache d'oublier ta critique pourave d'un mec qui n'amene aucune contribution
(ça met pas des heures a faire mais des fois on a pas envie de s'y mettre surtout pour se genre de reflexion)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/10/2006, 16h48
Avatar de Socca Boy Prime
Socca Boy Prime Socca Boy Prime est déconnecté
Provencal food defender
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Kryptonice
Messages: 35
Socca Boy Prime change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Socca boy prime= je n'ai pas très bien comprit a quoi serve tes critiques surtout pour etre aussi impolit alors que j'essai juste de faire une chronique personnel pour ameliorer le forum et pour ceux qui veulent savoir se que donne la serie.
Resultat, pourquoi tu viens comme un bouffon avec tes blagues salace de merde faire chier le monde qui t'a rien demandé?
M'enfin si tu veux je peux faire semblant de rire ahahah, cela fait je tache d'oublier ta critique pourave d'un mec qui n'amene aucune contribution
(ça met pas des heures a faire mais des fois on a pas envie de s'y mettre surtout pour se genre de reflexion)
Mon cher,
désolé si j'ai véxé ton égo de critique en herbe, mais tu admettra deux choses (ou pas...):
1/L'amélioration passe par l'écoute des critiques émises (en gros, au lieu de me repprocher mon impolitesse en m'insultant, essaye d'etre un peu moins vulgaire dans tes propos....sans déconner, relis la phrase que j'ai relevé dans ta "critique"...)
2/Il faut s'attendre à des réactions quand on poste sur un forum, surtout quand on associe les mots raclures, batards et homosexuels dans ses phrases...Si tu voulais juste une éloge, lis le à ta femme ou ta mère, mais pas sur le net...

J'ai pas encore posté la moindre critique, c'est en cours de préparation, mais j'attends avec impatience les réactions de tout le monde, meme la tienne, meme si c'est pour me casser, je l'aurai bien cherché...Mais encore une fois, crois moi, si j'avais voulu etre impoli en réaction à tes propos homophobes, je n'aurai certainement plus la possibilité de te poster ma réponse...

Aux autres, je m'éxcuse de régler ca ici...
__________________
I'm a nasty piece of work, chief. Ask anybody!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/10/2006, 16h58
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Ouais bon, ta remarque n'était pas non plus si constructive que ça, elle ne l'était même pas du tout, même si la réaction d'evilgreen me semble un peu disproportionnée.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/10/2006, 17h38
Avatar de Socca Boy Prime
Socca Boy Prime Socca Boy Prime est déconnecté
Provencal food defender
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Kryptonice
Messages: 35
Socca Boy Prime change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Shorushi
Ouais bon, ta remarque n'était pas non plus si constructive que ça, elle ne l'était même pas du tout, même si la réaction d'evilgreen me semble un peu disproportionnée.
Pas constructive du tout, limite ras des paquerettes, je te l'accorde...mais plutot que de l'attaquerde facon construite et aggréssive sur le fond et la forme de son post, je pensais qu'un poil d'humour aurait radoucit mon message...Effectivement, au vu du résultat obtenu, la prochaine fois je lacherai un bloc de cent lignes sur les corrélations entre une mauvaise orthographe et une intolérance prononcée...Mais je t'avouerai que le fait d'avoir été le seul à réagir à ses propos m'inquiète un peu plus...
__________________
I'm a nasty piece of work, chief. Ask anybody!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/10/2006, 17h54
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
en meme temp ma phrase que tu cite est exactement le fondement de the authority.
Et je ne vois pas ou cette phrase est pejorative, j'ai pas utilisé "minable homosexuel ou putain de PD" (oui, midnighter et apolo sont homosexuel), j'ai pas dit qui proferer les insultes,et si tu a deja lu authority le president tombe vraiment au milieu du peuple et il ya de l'emoglobine.En outre Authority n'est pas le model de comics et prouve qu'il y a toute sorte de raclure sur terre.
Mais je vois que l'on tombe sur un pseudo intello croyant que la vanne a besoin d'explication pour faire avancer les gens. Ou le besoin de faire rire les gens sur un sujet qui n'a pas lieu d'etre.
et puis s'il te plait evite d'utiliser des "véxer ton ego de critique en herbe" ou autre truc dans le genre. Je me la raconte pas, j'ai pas dit que mes critiques etait exelente je t'ai juste demandé de rester poli.

ps: evite d'essayer d'etre drole, car c'est juste un peut nul. Meme si tu veux te faire passer pour un "Winner" sur se forum moi je m'en fou j'ai fini de parler.(Ou va sur le forum de Panini ils ont plein de boulet)
mes sinceres excuse pour cette petite démélé et si je tes choqué avec un de mes terme (homosexuel ou raclure?)
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/10/2006, 20h45
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Socca Boy Prime
Pas constructive du tout, limite ras des paquerettes, je te l'accorde...mais plutot que de l'attaquerde facon construite et aggréssive sur le fond et la forme de son post, je pensais qu'un poil d'humour aurait radoucit mon message...Effectivement, au vu du résultat obtenu, la prochaine fois je lacherai un bloc de cent lignes sur les corrélations entre une mauvaise orthographe et une intolérance prononcée...Mais je t'avouerai que le fait d'avoir été le seul à réagir à ses propos m'inquiète un peu plus...
Bah perso j'ai déjà donné mon (bref) avis sur ce premier numéro, et il est clair que je ne suis pas d'accord avec evilgreen. Maintenant chacun son opinion, il fait parti de ceux qui défendent le vide intersidéral de ce numéro, c'est son droit, j'aurais très bien bu répondre mais bon après ça aurait donné lieu à une guerre retranchée où chacun campe son opinion sans rien lâcher (comme toujours sur le net) donc quel intérêt ? Chacun pense ce qu'il veut au final et voilà.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/10/2006, 21h00
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Lu le Authority, mise en place lente, c'est vrai, avec un gros mystere a la fin mais sans aucune action (pourquoi pas apres tout), je suis tres intrigue par ce truc et je vais definitivement prendre la suite.

A ma grande honte j'ai eu aussi un moment fanboy et j'ai pris le Wildcats malgre mes bonnes resolutions, et ce malgre la cover ignoble. Bon, petite deception scenaristique parce que franchementce truc demarre d'une maniere extremement classique. Je m'attendais a un truc plus over the top par Morrison la dessus, en narration, et ceci, allie au dessin vraiment tres indigeste de Lee (le "quality time" entre Spartan et Voodoo heat detection view, fallait oser par contre), m'a vraiment laisse sur ma faim. Reste le plot qui, ouais, peut tenir la route sur la duree, j'ai envie de voir Wildcats partir dans un mega truc style trois mousquetaires: 20 ans apres, avec du bastard cosmique de partout et des heros qui petent les plombs. Donc ouais ca va etre dur, je prend le deux quand meme pour voir.

Sinon les DTC, socca boy, raison ou tort ( a mon avis: overreaction totale dans le cas plus haut mais bon, c'est ton droit de lire ce que tu veux dans les propos de qui tu veux): c'est pas hyper agreable a lire; ca donne moins envie de te connaitre et c'est dommage parce que tu as l'air d'un gars cultive et interessant, et franchement c'est pas trop le style assez bon enfant en general de la maison Buzz (j'attend un "ta gueule" de la secretaire ou un "bois ma bite" de monsieur Walnuts pour me contredire).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/10/2006, 21h47
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Ta gueule, bois ma bite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !