Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 20/04/2021, 17h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Carrément, j'ai eu l'occasion de choper les Wolvy Black, white & red sur Buzz pour une bouchée de pain, et honnêtement c'était déjà trop cher. A la moitié de la lecture du #2 je me suis dit que c'était du temps, du talent et du papier de gaspillés. Car en quatre-cinq pages les auteurs ne savent pas quoi raconter, et surtout peinent à sortir des clichés sur les persos.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 20/04/2021, 17h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 259
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est le souci des anthologies comme dit plus haut.
C est souvent joli mais vite oublié
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 20/04/2021, 20h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
C'est un problème que je ressens de plus en plus avec les anthologies (les numéros anniversaires DC ou actuellement le Batman Black & White) : c'est souvent très beau mais au final souvent très anecdotiques également et du coup, vu le prix, je suis déçu souvent. J'ai fait l'impasse sur Superman, du coup.
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Carrément, j'ai eu l'occasion de choper les Wolvy Black, white & red sur Buzz pour une bouchée de pain, et honnêtement c'était déjà trop cher. A la moitié de la lecture du #2 je me suis dit que c'était du temps, du talent et du papier de gaspillés. Car en quatre-cinq pages les auteurs ne savent pas quoi raconter, et surtout peinent à sortir des clichés sur les persos.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est le souci des anthologies comme dit plus haut.
C est souvent joli mais vite oublié
Fred a, je pense, assez raison : ce que nous évoquons, c'est le problème de la majorité des anthologies.
Nous avons peut-être des versions biaisées d'anciennes anthologies, car il y a eu telle ou telle pépite, mais dans la très grande majorité... c'est joli, mignon ou rigolo, mais ça s'arrête là.

C'est cependant le jeu de l'exercice. Un micro-récit qui ne change rien, n'apporte rien, et doit suivre en 2021 un code couleur que je trouve assez ridicule.
Difficile, alors, pour les auteurs de produire vraiment quelque chose de marquant.

Mais bon, je dis "difficile", pas "impossible". Tout est une question de talent, et les exercices en sont toujours un révélateur.
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 20/04/2021, 21h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Le problème, c'est pas tellement que ce soit des petits récits anecdotiques, ça, ça fait partie du deal, c'est plutôt que c'est fait par Trucmuche et Bidule que tu vois ailleurs quand tu veux.
Y a pas vraiment de plus-value.
Je me souviens de la première mini de Batman Black and White où tu avais par exemple Katsuhiro Otomo ou José Munoz parmi les artistes participants.
Ben, quand tu as du Batman par Otomo, tu te fiches de savoir si l'histoire est anecdotique, tu prends juste ton pied parce qu'Otomo fait du Batman.
Quand c'est Trucmuche et Bidule, ça le fait moins.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 20/04/2021, 21h44
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 783
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
IL y a anthologie et anthologie....

Anthologie, recueil d'histories diverses....

et Anthologie, ou on demande à des auteurs à la mode de faire des histories courtes qui n'impactent pas le personnage ,dans un cadre donné (N/B, Noir Blanc Rouge, Bleu/Rouge ..et j'en passe)

ou le seul intérêt (pour moi) est de voir qui s'en sort le mieux dans l 'exercice (parfois quelques belles surprises d'auteurs que je ne captait pas )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 20/04/2021, 21h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mais bon, je dis "difficile", pas "impossible". Tout est une question de talent, et les exercices en sont toujours un révélateur.
Et c'est là que je bloque sur l'anthologie Wolvy où des gens chez qui je cherche le talent n'y sont pas. Saladin Ahmed ou Ben Percy m'ont semblé peu inspiré. Je crois que le truc que j'a trouvé de mieux c'était Claremont jusqu'ici (j'en suis au #2), mais pépère a l'avantage d'avoir du background sur les persos et sait l'exploiter.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 20/04/2021, 22h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Saladin Ahmed ou Ben Percy m'ont semblé peu inspiré.
Trucmuche et Bidule.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 21/04/2021, 08h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le problème, c'est pas tellement que ce soit des petits récits anecdotiques, ça, ça fait partie du deal, c'est plutôt que c'est fait par Trucmuche et Bidule que tu vois ailleurs quand tu veux.
Y a pas vraiment de plus-value.
Je me souviens de la première mini de Batman Black and White où tu avais par exemple Katsuhiro Otomo ou José Munoz parmi les artistes participants.
Ben, quand tu as du Batman par Otomo, tu te fiches de savoir si l'histoire est anecdotique, tu prends juste ton pied parce qu'Otomo fait du Batman.
Quand c'est Trucmuche et Bidule, ça le fait moins.
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
IL y a anthologie et anthologie....

Anthologie, recueil d'histories diverses....

et Anthologie, ou on demande à des auteurs à la mode de faire des histories courtes qui n'impactent pas le personnage ,dans un cadre donné (N/B, Noir Blanc Rouge, Bleu/Rouge ..et j'en passe)

ou le seul intérêt (pour moi) est de voir qui s'en sort le mieux dans l 'exercice (parfois quelques belles surprises d'auteurs que je ne captait pas )
Je rejoins ce que dit Zen Arcade, et rebondit sur ce que dit ollieno.
Ce n'est plus un "événement", ces anthologies ou recueils.
On a une anthologie Superman colorée, une anthologie Wolverine colorée, une anthologie Harley Quinn colorée... Superman et Batman ont fêté leurs 80 ans et ont eu des numéros spéciaux remplis de micro-récits, DC fait régulièrement des numéros spéciaux sur Halloween, Noël ou la Saint-Valentin. Batman a désormais la série Urban Legends remplie de petits récits, à suivre ou non.

J'ai l'impression qu'on a constamment des anthologies et recueils, avec une masse qui exige une production elle aussi massive.
Et donc essentiellement des auteurs déjà présents, déjà en fonction, qui interviennent car il y a sûrement des impératifs de délais.

Il n'y a plus de grand invité, ou bien la surprise de voir un auteur étonnant s'essayer sur tel ou tel personnage.
Cela peut et pourra encore arriver, mais le nombre d'anthologies régulières va sûrement étaler ça dans la masse, au milieu de récits anonymes.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et c'est là que je bloque sur l'anthologie Wolvy où des gens chez qui je cherche le talent n'y sont pas. Saladin Ahmed ou Ben Percy m'ont semblé peu inspiré. Je crois que le truc que j'a trouvé de mieux c'était Claremont jusqu'ici (j'en suis au #2), mais pépère a l'avantage d'avoir du background sur les persos et sait l'exploiter.
C'est sûrement aussi le problème d'auteurs qu'on vient chercher sans qu'ils aient forcément l'envie ou l'idée pour faire ça, mais il faut bien combler les trous et avoir une présence régulière du titre sur les étals.
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 21/04/2021, 09h02
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 783
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ce n'est plus un "événement", ces anthologies ou recueils.
Je ne parlais pas d'évènements, mais de Cadre ^^

On est bien loin de l’évènement et on se rapproche de la demande d'un certain type de lectorat.. celui de Walmart ^^

prendre un comics, avec une histoire de son héros, sans avoir besoin de chercher une suite, ni besoin de comprendre qui est qui.

et par extension le lecteur de chez Barnes & Nobles, qui veut pouvoir prendre un relié sans devoir se préoccuper de continuité .

Après dans ces exercices de style (N/B, Rouge, Caca d'Oie, Jaune Vomi ... ) il y a beaucoup d'appelés, un bon nombre d'histoires correctes, mais très peu de gemmes ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 21/04/2021, 11h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman : The Detective #1
Solide.
Tom Taylor ne réinvente pas l'eau tiède ici, mais il livre un bon récit de l'über-Batman tel que défini par Grant Morrison jadis - on ne la lui fait pas, quoi. Mais le scénariste rajoute sa patte, certes moins présente vu l'ampleur du personnage et des tics auxquels il s'attaque. Lui qui brille si souvent par ses dialogues et sa caractérisation se perd un peu dans la voix-off "bien sûr" lourde d'un Bruce Wayne usé et aigri par les épreuves, crispé par une attaque terroriste qui revendique sa "paternité". Mais Tom Taylor s'en sort bien avec Knight (ex-Squire) et sa nouvelle Squire, avec des répliques fraîches et sympathiques.
L'humour est à froid, la tendresse pour les personnages est plus rude et sèche dans l'approche, mais l'auteur continue d'aimer ce et ceux qu'il écrit - et ça se sent, et c'est bien. Avec en outre un titre, The Detective, a priori assumé par une enquête, ce qui devient rafraîchissant pour Batman, c'est un bon début. Notamment idéalement illustré par Andy Kubert, pourrait-on dire né pour dessiner un tel Batman. Le redesign, le look "européen", notamment, est très inspiré, avec une ambiance forte.

Pas révolutionnaire, mais solide. Très.
J'ai été étonné de trouver ce récit ancré dans la continuité du moment. J'ai passé un bon moment avec Taylor, qui ne peut s'empêcher de montrer une fois de plus son amour de Constantine.
Sinon pour le twist de fin, je ne sais plus où mais je sais que j'ai déjà lu une histoire similaire, déjà avec batou ou alors ça m'évoque Flash avec Zoom.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 21/04/2021, 11h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Je ne parlais pas d'évènements, mais de Cadre ^^

On est bien loin de l’évènement et on se rapproche de la demande d'un certain type de lectorat.. celui de Walmart ^^

prendre un comics, avec une histoire de son héros, sans avoir besoin de chercher une suite, ni besoin de comprendre qui est qui.

et par extension le lecteur de chez Barnes & Nobles, qui veut pouvoir prendre un relié sans devoir se préoccuper de continuité .
C'est aussi, un peu, l'un des "objectifs" de DC avec la continuité dite souple lancée après Infinite Frontier.
C'est encore flou, mais l'idée est que "tout est possible, tout le temps, partout, toutes les versions".

Maintenant, c'est aussi en contradiction avec le principe d'univers partagé, le ciment de la fidélité des lecteurs à Marvel et DC.

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Après dans ces exercices de style (N/B, Rouge, Caca d'Oie, Jaune Vomi ... ) il y a beaucoup d'appelés, un bon nombre d'histoires correctes, mais très peu de gemmes ^^
C'est clair.
Et c'est par leur multiplication (de ces exercices de style) que cela se ressent.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai été étonné de trouver ce récit ancré dans la continuité du moment. J'ai passé un bon moment avec Taylor, qui ne peut s'empêcher de montrer une fois de plus son amour de Constantine.
Sinon pour le twist de fin, je ne sais plus où mais je sais que j'ai déjà lu une histoire similaire, déjà avec batou ou alors ça m'évoque Flash avec Zoom.
Tom Taylor a dit sur Facebook ou Twitter que c'est "presque" en continuité.
Je pense qu'on peut placer ce récit "maintenant", à la mort d'Alfred sous Tom King, mais que ça pourrait aussi se lire en récit indépendant, dans un futur proche où Alfred serait décédé.
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 21/04/2021, 11h39
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai passé un bon moment avec Taylor, qui ne peut s'empêcher de montrer une fois de plus son amour de Constantine.
De qui ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 21/04/2021, 11h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tom Taylor évoque John Constantine dans le #1 de sa mini-série sur Batman.
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 21/04/2021, 12h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengrs #45
C'est ce genre d'épisode qui m'énerve, sur cette série... car c'est le genre d'épisode qui me donne de l'espoir, et me fait rester.
Parce que c'est bien, en fait.
Après cette saga du Phénix abusivement longue et chiante, Jason Aaron évoque les conséquences récentes et King in Black pour un bon épisode. On voit le quotidien des Avengers sous un prisme de caractérisation pertinente et drôle, avec Robbie Reyes bien écrit dans sa relation avec la nouvelle Phénix, Echo. L'idée de base reste faible, mais les interactions sont bonnes.
Surtout, Jason Aaron revient sur l'idée de Nation Vampire de Dracula à Tchernobyl, et il le fait bien ! On entrevoit le Squadron Supreme of America, on voit le beau coup diplomatique de Dracula
et c'est agréable à lire. Surtout avec le final où Black Panther, bien écrit en über-Black Panther quand même, fait nommer Blade en

C'est habile, et c'est cool. Ca reste très frustrant, car ce numéro est vraiment agréable mais surnage au milieu de sagas souvent longues et chiantes. Luca Maresca livre des planches solides et classiques, qui font bien le job.

Pff. Ca va encore me faire rester un peu, ça !
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 21/04/2021, 12h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Black Knight : Curse of the Ebony Blade #2
Ah, c'est quand même pas mal, ça !
Bon, évacuons directement les choses qui fâchent : Si Spurrier continue (un peu) à tourner Dane Whitman en dérision, avec des réactions un peu abusives de légèreté. On peut dire que ça va avec le personnage qu'il décrit depuis le one-shot King in Black, le type paumé et dépressif qui en fait des caisses pour essayer d'exister ; okay. Je n'adhère pas complètement mais ce n'est pas entièrement dénué de sens... alors okay.
Autre chose : Si Spurrier fait une erreur de continuité. Dommage. Il indique ainsi que Sir Percy a
Sauf que non : c'est Merlin qui a forgé l'Epée d'Ebène, et Frank Tieri a acté dans New Excalibur que Sir Percy n'était pas le premier mais le 9e, après huit chevaliers héroïques mais rongés rapidement par l'Epée d'Ebène. Dommage, oui, car ça reste assez lourd comme erreur.

En dehors de ça... c'est cool !
Si Spurrier m'amuse en utilisant toujours le majordome bouc humanoïde de Dane, j'aime bien l'étudiante Jacks hélas paumée dans tout ce bordel et qui a des visions de Camelot. C'est elle qui comprend que le fameux tueur de Dane, et de professeurs spécialisés dans le monde entier, cherche les autres artefacts
Jacks est sympathique, et ses interactions avec Dane sont bonnes.
Surtout, on voit l'arrivée brutale d'Elsa Bloodstone, qui enquête sur ces meurtres de professeurs car le tueur utilise une magie ancienne, liée au sang, ce qui interpelle la chasseuse de monstres. Et la rencontre avec Dane est fracassante ! Si Dane subit un peu l'événement, il a quand même la classe et gère bien... et dieu que c'est agréable, quand même, de voir Black Knight bien gérer un combat !
Le fantôme de Sir Percy, qui a ici un caractère fun et délirant alors que, sous Frank Tieri, il était sombre et "mauvais", raconte grosso-modo les événements utiles, avec confirmation qu'un Black Knight ne
Il faudra vérifier la continuité, mais ça peut le faire - car l'identité du tueur est révélée, et là colle bien avec l'Histoire... car c'est bien sûr ce bon vieux
A noter d'ailleurs que Spurrier avance des sortes de Medieval Avengers à Camelot, ce qui est une bonne idée.

Je ressors donc très content de ce numéro, où la mythologie de Black Knight est renforcée (malgré une erreur), où mon personnage favori est "bien" écrit (en tout cas, il n'est pas pathétique et reprend du style), et où la lecture est fluide et agréable... pas uniquement par passion pour Dane !
Enfin, Sergio Davila livre des planches très jolies, bien dynamiques, avec de belles images et de bons moments. C'est bien fait et bien fichu.

Ouais, je suis bien content ! Vivement la suite !
Ca fait plaisir de lire une bonne histoire, et enrichissante, sur mon personnage préféré.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !