Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 25/07/2019, 16h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mais attendons la suite et surtout les 11 prochain numéros pour se faire une idée. Mais je pense que Hickman, comme Morrison, va diviser. J'y vois clairement un risque, d'éloignement du concept autour des X-Men. A ce moment là les titres POX et HOX vont se justifier. On ne viendra pas lire des X-Men mais HOX et POX.
C'est vrai.
Et cela justifie, en soi, la promotion autour de tout ça : oui, clairement, l'approche de Jonathan Hickman sur les X-Men "révolutionne" la franchise, autant que Giant-Sized X-Men #1 et E for Extinction l'ont fait.
A voir maintenant si j'adhère à cette approche.

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Est-ce que ça n'est pas lié justement à ces "naissances de mutants" dans la première scène ?Moi je pense que cette scène va dans ce sens.
Peut-être. Sûrement.
A voir, aussi.
Je suis curieux, mais je reste réservé. Je suis ouvert à toute explication, mais l'absence d'implication émotionnelle (de moi, des personnages entrevus) me "coupe" un peu dans l'élan.

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
D'ailleurs, je trouve que dans tout ce numéro, le côté presque "on parle d'une seule voix, celle de Xavier", et "Krakoa partout" est plus inquiétant que rassurant... je me demande justement s'il n'y a pas anguille sous roche, et si justement Xavier ne manipulerait pas tout son petit monde... car bon, il ne faut pas oublier que depuis son retour/fusion avec Fantomex, il n'était pas toujours très clean, et que là, tout dans ce numéro a un côté "trop beau pour être vrai". A cela s'ajoute mon interrogation sur l'absence de Xavier des équipes post House/Power...
Peut-être, aussi.
Je serais quand même surpris que toute l'organisation développée ici "explose" ou soit considérée comme "ennemie" si tôt après sa création.
Après, il est vrai que Xavier fait beaucoup penser, via son look, à Ultimate Reed Richards/The Maker. Peut-être est-ce un indice, peut-être est-ce une fausse piste.
De toute façon, Xavier apparaît ici comme le dirigeant, le président, voire le "dieu" ; puissant et distant. Son absence dans les séries, son absence de présence "directe", ne serait alors pas choquante.

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
En tous cas, quel numéro. HICKMAN va loin, très loin, et ose beaucoup de choses. Effectivement, il y a un côté présentation, mais perso c'est clairement ce que j'attendais d'un premier numéro. Quelque chose qui montre un peu toutes les ramifications de son plan, et qui a quelque chose des numéros Point One qu'on avait il y a quelques années.
Il ose une coupure sèche avec beaucoup de choses.
Après, il suit l'idée de Jason Aaron sur Krakoa, et "achève" ce qu'aurait pu être Utopia ; idem pour la langue et la culture Mutante, déjà entrevues sous Grant Morrison.
Je ne critique pas, je ne dévalorise pas ; je reste curieux. Mais si c'est effectivement une approche qui révolutionne la franchise, les idées en elles-mêmes ne sont pas "extraordinaires". C'est leur nombre, et la coupure que tout ça incarne, qui est un vrai choc.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 25/07/2019, 17h00
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Lu ce House of X #1... Et je ne m'attendais pas forcément à un truc révolutionnaire, heureusement, car j'aurais été déçu !

Si on prend le scénario point par point : Krakoa n'est qu'une énième itération de la "terre promise", façon Genosha, mais entre temps on a eu Utopia... Et pour le coup, même si Fraction ne me vendait pas du rêve, à l'époque, cela me paraissait plus ambitieux, plus "neuf", avec Cyclope en leader qui basculait du coté obscur.

Ce qui amène au second "gros point" du scénario : là Cyclope et Magneto sont toujours du coté un peu extrême des choses, ils sont juste rejoint par Xavier... Mouai. Un peu facile vu le nombre d'années qu'on vient de se taper avec Xavier, et surtout tous les mutants après AvX, qui disaient à Cyclope "regarde, tu as brisé le rêve de Xavier !"... Marrant que ce rêve soit maintenant devenu celui de Cyclope aussi, ou plutôt que le rêve de Xavier ce soit transformé en celui de Cyclope. (On va obtenir ce que l'on veut par la "force"... Car même si ce n'est pas ça dans les faits, ça pue grave )

Et ce qui m'amène au troisième gros point : lorsque Hickman disait "je vais faire un truc jamais fait auparavant" (formule toujours dangereuse), j'ai directement pensé à l'inverse de ce qu'avait proposait Whedon, à savoir un remède à la mutation. Là, c'est Xavier qui propose à l'humanité des remèdes en échanges d'une acceptation des mutants. Et, ok, jusque là Xavier n'a jamais été aussi radicale (quoique, Onslaught ), mais je trouve ça assez soudain et facile ce revirement de situation.

Après, Hickman fait du Hickman pour la mise en scène : j'avais l'impression de lire une notice avant de lancer un jeu vidéo. ("Alors pour créer tel antidote, c'est ça, et ça se trouve à cet endroit" etc.)
Pour l'instant, c'est de l'exposition pure... Et ce coté "We need to get bigger" à la Avengers par le même Hickman, mais je ne vois pour l'instant pas trop où ça va, ni ce qu'il veut vraiment raconter.

Les X-Men, c'était des persos "sympas", que l'on avait envie de soutenir... Là ils sont tous antipathiques au possible.

Et il y avait un coté "appel au merveilleux", dans le sens où ils allaient se lancer dans des aventures, à la découverte d'autres endroits etc. Là c'est le contraire avec un "on est chez nous ici !". Mais ai je envie de suivre une série (voire bcp plus du coup) sur le quotidien de la vie à Krakoa ?!... Bah non. Je m'en fiche un peu pas mal franchement au final.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 25/07/2019, 17h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Les X-Men, c'était des persos "sympas", que l'on avait envie de soutenir... Là ils sont tous antipathiques au possible.
Sans aller jusqu'à l'antipathie, bien que je comprenne pourquoi tu ressens ça, je dirais surtout que les X-Men, là, n'existent pas.
Hormis Magneto, aucun d'entre eux ne "parle" ou n'est caractérisé ; aucun. Ce sont tous des coquilles vides, des pions utilisés par Hickman pour expliquer son propos et ses idées.
House of X #1 ne s'occupe pas des personnages, et ne parle que des concepts. Ca n'est pas surprenant pour Hickman, ça l'est plus pour les X-Men ; d'autant que le scénariste va encore plus loin que d'habitude.

Je pense, comme évoqué au préalable et notamment par Arrowsmith, que House of X va se concentrer sur cette présentation, pour que Hickman se concentre après sur les personnages ; je l'espère, en tout cas.
Je reste curieux, mais réservé.

Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Et il y avait un coté "appel au merveilleux", dans le sens où ils allaient se lancer dans des aventures, à la découverte d'autres endroits etc. Là c'est le contraire avec un "on est chez nous ici !". Mais ai je envie de suivre une série (voire bcp plus du coup) sur le quotidien de la vie à Krakoa ?!... Bah non. Je m'en fiche un peu pas mal franchement au final.
C'est vrai.
En soi, Hickman ne montre pas les X-Men prêts à bondir VERS les aventures, mais les X-Men qui se REFERMENT. L'effet est inverse, opposé.
Surprenant.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 25/07/2019, 17h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
House of X #1
Mais je n'imagine pas forcément un comics comme une brochure publicitaire.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bien résumé. Ce premier épisode est une brochure publicitaire.
Les Marvel.one ou le marvel legacy eux aussi jouaient sur le Cote publicitaire.
Et on les a acheté. Bon c’était en 1 numéro mais je voulais le souligner.
Je reviendrais avec mon propre avis une fois lu.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 25/07/2019, 17h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le Marvel Legacy de Jason Aaron présentait une véritable histoire, des pistes pour la suite (et non un catalogue) mais surtout la caractérisation des personnages étaient présentes gràce à des dialogues et non des monologues (à la Hickman).

Les Marvel.one étaient annoncé comme un des one shot à vocation "brochure publicitaire". Là on a pas affaire à une ons-shot et non annoncé également comme vocation "brochure publicitaire". Il y a bien donc une différence.

Je viens justement de relire Legacy (pour la troisième fois) et c'est un excellent one shot. L'erreur à l'époque a été de vouloir le comparer à Rebirth (bon OK Marvel n'a rien fait pour démentir).

Sur le côté persos pas "sympas" c'est malheureusement une constante actuelle. Il y a depuis quelques années (décennies ?) un côté personnage que l'on salie. C'est une raison qui m'a fait préféré des comics comme Ms. Marvel voire les comics de Aaron (Thor en tête) avec un côté fun, humain.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 25/07/2019, 17h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Les Marvel.one ou le marvel legacy eux aussi jouaient sur le Cote publicitaire.
Et on les achetaient. Bon c’était en 1 numéro mas je voulais le souligner.
Je reviendrais avec mon propre avis une fois lu.
Tu as raison, et Zeid l'évoque aussi.
Mais.
Mais je trouve que si les one-shots comme MARVEL LEGACY #1 ou DC REBIRTH #1 ou tous les .1 ou autres avaient certes la vocation de présenter des choses à venir, d'attirer le lecteur sur la suite, bref d'être une publicité pour tout ça... mais House of X #1 va plus loin et différemment.
Car ce numéro ne caractérise pas les multiples personnages vus, hormis Magneto. Car ce numéro n'évoque aucune intrigue possible, n'ouvre sur aucune histoire potentielle, hormis le Protocole Orchis qui débute. Car ce numéro présente tous les éléments comme acquis, sans explication, sans montée en puissance.

Très clairement, HoX #1 est pour moi une présentation générale des concepts de Jonathan Hickman sur la franchise. Mais il va au bout de la démarche, et ne s'implique quasiment pas dans les personnages, qui sont des coquilles, des pions dans lesquels il appose sa voix pour monter sa présentation.
Ce n'est pas forcément un défaut ; mais c'est une démarche extrême, un choix strict et brutal pour lancer quelque chose.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 25/07/2019, 17h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Arrowsmith a été plus rapide et concis, merci.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je viens justement de relire Legacy (pour la troisième fois) et c'est un excellent one shot. L'erreur à l'époque a été de vouloir le comparer à Rebirth (bon OK Marvel n'a rien fait pour démentir).
Il est aussi dommage que MARVEL LEGACY #1 ait été publié si "longtemps" avant que Jason Aaron prenne la série Avengers.
Le one-shot est clairement la rampe de lancement de son run.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 25/07/2019, 17h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message

Les X-Men, c'était des persos "sympas", que l'on avait envie de soutenir... Là ils sont tous antipathiques au possible.
Mouais.. je trouve que c est une lecture underdogs.. ils sont les plus détestés donc on a un coté où on est avec eux pour cette raison..
cependant moi, j étais très heureux de la conclusion de IvX (Inhumans Vs Xmen) qui montrait qu il aurait fallu que les xmen discute.. et ne tape pas direct dans le tas.. (ce qui se retrouve dans pas mal de rencontre avec les avengers.. par exemple)..
Il y a quand même depuis le milieux des 80's et le moment où Claremont fait vraiment un focus quasi exclusif (qui sera quasiment suivi toujours depuis) sur le seul discours pro/anti mutants, un repli sur soit des personnages qui se siolde depuis Silvestri voire Romita par un surplus de violence envers '"l autre" ce qui est assez .... peu en lien avec le discours d intégration et de tolérance...
Le monde n est pas tolérant mais les xmen depuis ce temps là répondent souvent par la violence avant la discussion.. (je pense qu ec etait déjà dit dans excalibur qui était un peu .. l exception qui confirme la règle)... mais dans IvX.. c est dit clairement (bon c est le seul point positif de ce machin mais bon..)

Ca fait un bail que la série se ralie carrement à malcom X puisqu a luther king pour les actes..(le discours non)

Alors bien sur Avengers et Inhumans ou autres ne sont pas des pacifistes non plus.. et eux aussi ont attaqués aussi souvent sans discuter... on est OK. Mais disons que vraiment avec les Xmen c est quand même totalement en contradiction et surtout c est toujours "on regle ca entre nous.. on prend soin des notres" qui là est clairement communautaire .. sauf que tu veux t integrer.. mais apres TOI tu peux soustraire les gens à la justice générale etc etc..
Voilà..

Bref comme souvent avec Spidey et Mutants.. (ou Batman).. le point de vue du personnage est souvent repris par une grande partie des lecteurs sans les faits discordants, je trouve.. bon c est aussi le miroir de la popularité des personnages mais je trouve que le coté "identification" marche à plein.. à trop plein.. (alors que bon là aussi sur le coté "ils sont plus proches de nous".. ben je trouve pas plus que les autres...)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/07/2019 à 17h41.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 25/07/2019, 17h59
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi Hickman devrait être un architecte Marvel ou un éditeur

J adire ces pitch mais en effet ces persos sont vides

Bon l a j ai trouvé une ou deux pointes d humanité chez mes mutants. Cyclope qui discute avec the thing, ou encore Logan avec les enfants

C est peu mais déjà un peu plus que d habitude.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 25/07/2019, 18h24
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Non, mais la "distance" manifestée par les personnages est probablement au coeur de l'intrigue à venir. Entre la scène " To me, my X-Men", la promo qui annonce Moira, l'absence de preuve concrète qu'on a bien à faire au prof X sous ce casque et la mention explicite de .... Proteus ( ) , attendons et voyons. Y a un lièvre.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 25/07/2019, 18h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est fou comment House of X domine les critiques. Pourtant on avait une semaine énorme. Personne pour White Knight ou History of the Marvel Universe?
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 25/07/2019, 18h53
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
C'est fou comment House of X domine les critiques. Pourtant on avait une semaine énorme. Personne pour White Knight ou History of the Marvel Universe?
Je me contenterais de dire que j'ai préféré (de très loin) History of the Marvel Universe à House of X (qui ne révolutionne rien et est juste un bon résumé de l'histoire Marvelienne), mais c'est mon coté pro continuité qui est pour moi l'un des éléments qui me passionne avec les comics.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 25/07/2019, 19h32
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Hâte d'être à samedi et de récupérer mon exemplaire. Hickman est clivant, comme d'habitude.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 25/07/2019, 22h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Pour moi Hickman devrait être un architecte Marvel ou un éditeur

J adire ces pitch mais en effet ces persos sont vides

Bon l a j ai trouvé une ou deux pointes d humanité chez mes mutants. Cyclope qui discute avec the thing, ou encore Logan avec les enfants

C est peu mais déjà un peu plus que d habitude.
J'ai été gêné par la froideur et le ton de Scott.
Logan, c'est fugace.

Citation:
Posté par Tom pouce
Voir le message
Non, mais la "distance" manifestée par les personnages est probablement au coeur de l'intrigue à venir. Entre la scène " To me, my X-Men", la promo qui annonce Moira, l'absence de preuve concrète qu'on a bien à faire au prof X sous ce casque et la mention explicite de .... Proteus ( ) , attendons et voyons. Y a un lièvre.
Oui, sûrement.
Mais là, c'est très aride, hein.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
C'est fou comment House of X domine les critiques. Pourtant on avait une semaine énorme. Personne pour White Knight ou History of the Marvel Universe?
La polémique attire plus que la qualité reconnue.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 25/07/2019, 23h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
C'est fou comment House of X domine les critiques. Pourtant on avait une semaine énorme. Personne pour White Knight ou History of the Marvel Universe?
Ça arrive, ça arrive.
Parce que c’est en effet une grosse semaine.

Batman curse of the white knight 1
Murphy reprend le commande de son univers via un crochet dans le passé. Un descendant Wayne fait face à Lafayette Arkham. Puis on suis le Joker dans Arkham justement. Il a un plan contre et Batman et son Alter ego Jack Napier. Bruce lui, lit le courrier laisser par Alfred et trouve une boîte en lien à tous cela. Après un bref mining avec Gordon, il voit Nightwing puis Batgirl. Ailleurs Jean Paul Valley souffre dUne maladie dégénérative et va avoir une visite qui va lui donner une nouvelle destiné.
Avis :
Scenaristiquement ca se tien. Faut accepter les quelque entorse que prend Murphy. C’est marrant que Dick et Barbara face toujours partie de la branche spécial du GCPD. Mais bon Gordon doit toujours appeler Batou en consultation (pourtant il prouve une nouvelle fois etre du même niveau en enquêteur). On est désormais dans un terrain connu pas comme pour son premier numéro, et j’ai pas ressentit la même attente. Comme si j’avancer prudemment. mais Murphy aussi, il me semble plus sage et retrouver respecter les lignes ici, ce quIl ne faisait pas dans sa première série.
Graphiquement c’est superbe. Bon Luffy Arkham m’a plus fait penser à Ra’s qu’autre chose. Je suis peu fan du Jean Paul vieillissant mais pourquoi pas.
C’est du bien belle ouvrage mais j’en veux plus
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
48 Heures de la BD 2017 Fred le mallrat News VF 17 24/01/2022 16h19
Comic book Day : 24 heures, 24 planches Bill Mitchell A vos crayons !! 124 02/03/2009 21h17
journée de 24 heures du comic book 2008 Bill Mitchell A vos crayons !! 42 23/10/2008 00h57
24 heures dans ta vie Deroxat (Expert en Potins) A vos crayons !! 51 20/01/2008 03h36
Et pendant ce temps là la Terre tourne ... sim theury Brêves de comptoir 5 12/10/2006 11h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !